Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Do 19 Jun, 2014 10:49 pm

Bonjour a tous j'aurais besoin de votre aide concernant une panne sur ce laser(je sais déjà que c'est pas terrible du tout comme laser:))

Je l'ai vendu et il fonctionnait a part une fois ou il s’était mis on va dire en sécurité et ou il éclairé peu car je l avais allumé et éteint plusieurs fois en 5 minutes je suppose....

En le recevant l'acheteur l'a brancher et il a entendu un bruit aigu et assez strident au niveau des scanners a l'avant du laser,le laser projetait un peu sur le mur(il m'a fait une vidéo)...

Il me passe un coup de fil,je lui dit bien entendu que ce n est pas normal,sa me l avait jamais fait....

On fait un facetime ce soir en rentrant du taf,il le rallume en direct et la maintenant les scans ne bougent plus du tout(ou très peu),les 3 sources fonctionnent et le micro en mode auto capte bien les sons....

Il y a des couleurs a l intérieur du laser mais sa ne projette rien sur le mur.....

Je pensais soit au scanners qui auraient grillés après le bruit strident du matin,soit un problème au niveau des drivers(de la carte?)

Merci pour vos conseils et infos :wink:

Ps: Si je n'ai pas posté au bon endroit merci au modérateur qui déplacera le sujet :wink:

Ps 2: Les vidéos que m'a envoyé mon acheteur arrivent....

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Do 19 Jun, 2014 11:08 pm

Salut
La premiere des opérations: munies toi d'un voltmetre et contrôle si les differentes tensions sont bien presentes.
Tu parles de tes sources allumées ! mais c'est permanent ou le blanking des 3 sources differentes RGB fonctionne bien en fct de la figure ( DMX ou mode auto je suppose)?
Ton histoire de sécu me parait douteuse dans le sens ou je ne vois pas pourquoi il se mettrai en secu pour l'avoir coupé et allumé plusieurs fois sauf si tu as joué de l'interrupteur tel un stroboscope , la en effet un composant pourrait etre HS.
On attend donc ta video
Olivier :wink:

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Do 19 Jun, 2014 11:09 pm

Voici la première: vidéo ou on entend le bruit des scanners:
http://www.dailymotion.com/video/x1zv0u ... ners_music

Et la 2eme le soir lors du rallumage du laser et que les scans ne bougent presque plus et qu'il ne projette rien alors que les sources sont bien allumées....(comme si il etait en sécurité)
http://www.dailymotion.com/video/x1zv0v ... tion_music

Merci a tous :wink:

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Do 19 Jun, 2014 11:11 pm

Salut Olivier,pour te répondre pour moi les 3 sources sont bien allumées(du moins elles réagissent au son avec le laser en mode auto)

J’espère que les 2 vidéos prisent aideront un peu.....

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Do 19 Jun, 2014 11:18 pm

Ok donc sur la premiere video ton scan Y semble avoir deja rendu l'ame
il semble que l'ouverture commandée par ton logiciel est beaucoup trop grande ou que tes scans soient mal reglés...il en resulte le bruit que tu entends , en realité tes scans sont en butée et je pense qu'ils sont cuits vu ce qu'ils ont subi.
Coupe l'alimentation et controle le palier ou axe de chaque galvo en verifiant si ils ne presentent pas de resistance lorsque tu le fais bouger a la main; la course doit etre d'un quart de tour environ :wink: ...si frottement dans l'entrefer c'est que tu es bon pour les changer...attention vas y doucement c'est fragile :wink:
Zuletzt geändert von olive13 am Do 19 Jun, 2014 11:26 pm, insgesamt 1-mal geändert.

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Do 19 Jun, 2014 11:25 pm

C'est ce que j'ai fait faire a mon acheteur(contrôler les galvos) en live avec facetime sur l iphone...

Il n y avait pas de résistance et ils bougeaient bien d'a peu prés un quart comme tu dis sans forcer du tout....

Je lui ai fait débrancher aussi les grosses cosses qui vont des scans aux drivers(ou a la carte) pour voir s'il n'y avait pas un fil coupé ou un faux contact mais rien....

En arrivant le laser faisait du bruit au niveau des scans,c est pour sa qu il l a testé sur sunlight en dmx pour voir si sa changeait quelquechose...

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Do 19 Jun, 2014 11:33 pm

Ton pb peut venir de plusieurs sources; PID Galvo, Driver Galvo HS, Carte DMX/ILDA HS...
Premiere des choses; inverser les drivers X et Y au niveau galvos
S'affranchir si le pb se deplace ou pas en partant du principe qu'un des 2 galvos marche a peu près
Si c'est le cas changer ensuite l'entrée input signal sur le driver X et Y verifier si le pb se deplace ou pas.
Si oui alors cela peut venir de ta carte DMX/ILDA ou connectique foireuse mais je n'aime pas le controle en DMX si tu avais un vrai logiciel ILDA et en affichant une mire ce serait plus simple... :wink:
Zuletzt geändert von olive13 am Do 19 Jun, 2014 11:46 pm, insgesamt 2-mal geändert.

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Do 19 Jun, 2014 11:41 pm

Ok sa marche pour les galvos je lui ferais inverser demain...

Au niveau du logiciel ilda je lui ai envoyé avec ishow mais je ne sais pas si sa affiche une mire....

Sur Pangolin oui mais sur ishow je ne pense pas :(

En tout cas merci pour le temps que tu passes a essayer de m'aider :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von julienlev » Fr 20 Jun, 2014 8:31 am

ishow affiche les trames ilda, il suffit donc d'afficher le fichier ilda de la mire.
Mire A
Mire B

Sur la deuxieme video, le fait que le faisceau nes orte même pas par la vitre avant et bizarre. Une fois sous tension il faudrait vérifier que les galvos sont bien "alimentés" en verifiant très doucement si il y a une resitance, pour qu'ils gardent leur position ou pas.
Normalement, un galvo sous tension qui ne reçoit pas d'infos, est centré ( donc le faisceau sortirait!)
Bild Bild

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Fr 20 Jun, 2014 8:44 am

Ok je fais tout ces tests avec l acheteur toute a l heure...

De toute façon si je trouve pas une solution rapidement je vais lui dire qu il me le renvoi...

C est vraiment la poisse il marchait avant l envoi et tombe en panne la bas...

Si je dois changer les scanners c est standard niveau taille?

Sa arrive déjà règlés ou il y a un réglage a faire après installation?

Sur un laserworld cl2000 c est sensé être des 30 kbps même si je pense que niveau vitesse on est plus a 15/20 kbps lol

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von julienlev » Fr 20 Jun, 2014 9:06 am

Si tu change les scanners le seul truc un peu compliqué c'est de refixer les drivers et l'alims car ils n'ont pas forcément la même taille ni les même trous de fixation.
Ils arrivent normalemnt déjà réglé en usine.
Ca doit etre des "50kpps" laserworld qui en vrai ne font que 20kpps ...
Bild Bild

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 24 Jun, 2014 1:30 pm

Bonjour,je viens d avoir le retour du laser ce matin....

Donc j'ai commencé par interchanger les 2 broches sur les scanners et celui du bas ne bougeait pas ou trés peu par rapport a celui du haut....

J ai essayé de déconnecter et reconnecter le scan qui avait l'air de buggé laser allumé et a un moment le scanner s est mis a tourné sur lui meme trés vite(des tours complets a l infini) et en faisant un bruit strident....

(C'est donc ce bruit que l acheteur a entendu lors de la mise en route)

C'est les scans qui sont a changer? Ou faut changer les scans,l alim et la carte?

Je prends quoi comme scan?Tout s adapte c est standard?

Merci :wink:

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 24 Jun, 2014 5:02 pm

Je viens de voir avec Richard de Laserworld directement et on partirai a priori sur un scan défectueux....

Il a réussi a me trouver le scan seul,on va commencer par sa pour le moment.....

Dés que je le recoit je le monte et il y aura un réglage de mire a faire....

Je verrai avec lui si par tél il peut me guider.....

Je donne des news si le probleme est résolu..... :wink:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 24 Jun, 2014 9:33 pm

djghost04 hat geschrieben:Bonjour,je viens d avoir le retour du laser ce matin....

Donc j'ai commencé par interchanger les 2 broches sur les scanners et celui du bas ne bougeait pas ou trés peu par rapport a celui du haut....

J ai essayé de déconnecter et reconnecter le scan qui avait l'air de buggé laser allumé et a un moment le scanner s est mis a tourné sur lui meme trés vite(des tours complets a l infini) et en faisant un bruit strident....

(C'est donc ce bruit que l acheteur a entendu lors de la mise en route)

C'est les scans qui sont a changer? Ou faut changer les scans,l alim et la carte?

Je prends quoi comme scan?Tout s adapte c est standard?

Merci :wink:
Bien , Richard sera te depanner si en plus tu peux changer que ce qui est defectueux, c'est tant mieux...c'est la premiere fois que je vois ça un scan qui tourne tel un moteur continu...cela veux dire que le PID ou capteur de position est mort ou/et que l'axe est cassé

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djalex1664 » Di 24 Jun, 2014 11:16 pm

galvo qui tourne c'est tt simplement la palette du capteur qui s'est décollée. pas besoin de changer le galvo pour ça. richard ne va pas dépanner, il va changer. ya une grosse difference
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 24 Jun, 2014 11:26 pm

Sa va me couter 57€ sa reste raisonnable au pire....

Si c'est que sa ,sa va.....la suite prochainement :?

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 3:18 am

Voici les news....

J'ai remplacé le scan défectueux,j'ai testé en ilda sous pangolin avec le test avec le quadrillage et le mot TOP et c etait nimporte comment....

J'ai essayer de régler,j'ai réussi a avoir a peu prés le mot TOP mais c est trés brouillon...

Je vais tél demain a Richard de Laserworld pour voir déja pour sa....

Le 2eme soucis est revenu a l'instant,j'ai coupé le laser car j'ai voulu replacer la carte et j'aime pas trop envoyer les mains dedans sous tension...

Je le rallume et il recommence ses conneries a éclairer trés faiblement comme s'il etait en sécurité :evil:

Lorsque je l'éteint,il fait un gros flash vert....

Il va finir a la benne si sa continue :oops:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von julienlev » Di 01 Jul, 2014 8:28 am

après avoir changé un scan c'est normal qu'l faille re-reglé le driver.
Le mieux c'est souvent de repartir complètement à 0...
Bild Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 01 Jul, 2014 9:12 am

il est possible, voire probable que ta Carte DMX/ILDA merde, j'ai deja eu ce genre de problème.
les signaux envoyés aux drivers de scans sont mauvais.
Pour t'assurer de cela et re regler comme dit julien il te faudra te piquer directement sur les pins du DB25 fiche ILDA
en 1+2 pour l'axe X et 14+15 pour l'axe Y , la masse donc le 0V est en pin 25 :wink:

Pour le flash vert a l'extinction c'est pas terrible, souvent la cause de flashage de diode : pour reduire ou supprimer de flash : filtre shaffner ou EMI sur secteur
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 01 Jul, 2014 2:41 pm

EDIT: Ooops c'est 1+14 pour le X et 2+15 pour le Y

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 3:48 pm

Je viens d avoir Richard au tel,il va m envoyer la procédure pour régler les scans en repartant de 0....

Pour le flash vert quand je l éteint,c est uniquement quand il a le soucis(lorsque je l éteint et le rallume après qu il est tourné et qu il éclaire faiblement),sinon il ne le fait pas quand je l éteint et qu il fonctionnait correctement....

D'ailleurs un peu plus de précision pour ce second problème,je l ai allumé aujourd’hui et il fonctionnait normalement(les lasers éclairaient a pleine puissance),je le coupe 10 minutes après(donc il était un peu chaud),je le rallume....et il éclaire de nouveau violet foncé très très faible(a peine visible sur un mur a 1m de distance) :cry:

La je le laisse refroidir,et comme par hasard il va repartir nickel....Si je ne l éteint pas il marche nickel pendant des heures....

J'ai vérifier visuellement et pas de condensateurs gonflés,les soudures ont l air bien aussi(de ce qu on peut contrôler visuellement sans loupe)....Problème d'alim?

:|

@Olive: Je vais être honnête, j'ai pas compris ton message....
Je me repique sur les pin....avec quoi?
La je commence a décrocher un peu,faut m'excuser :wink:

Voila ce que j ai réussi a faire au pif a 1m de distance....j avais meme pas le TOP au début :evil:

Bild

Edit: Je l'ai laisser refroidir 10 minutes,je viens de le rallumer nickel les lasers a pleine puissance....
Je l'ai eteint de suite et rallumer,nickel.....C'est que quand il est chaud et que je l'eteint et le rallume qu'il eclaire faiblement...

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 4:26 pm

Sa me fait penser un peu a une lyre lol,quand elle est chaude et que tu l'éteint la lampe se rallume pas,obliger de laisser refroidir....c'est peut etre normal sur ce laser? :roll:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 01 Jul, 2014 4:41 pm

Les signaux pour les scans X et Y sont vehiculés par ton DAC via la fiche DB25 ILDA, il est possible de repiquer directement le signal a partir des broches precisées dans mon precedent message s'il y a doute sur la carte dite d'interface DMX/ILDA ; en effet cette carte multi fonctions transforme le signal "symetrique" en "asymetrique" et a une banque interne fonctionnant en mode automatique en l'absence de signal ILDA.
Pour les scans contrairement aux sources RGB pilotées en asymetrique, ils fonctionnent avec un signal symetrique X- 0V X+ et Y- 0V Y- :wink:

Ta figure est en effet deformée , tu dois regler tes scans en reglant pangolin @ 18-20Kpps... pas plus et en ouvrant ta figure un peu plus disons 15 @ 20°
Il te faudra toucher le reglage du driver correspondant au scan remplacé en jouant sur les reglages GAIN LFD HFD,
Pour une approche plus facile utilise "Laser Media"

Bon la figure sur la photo est pas extra c'est juste pour l'exemple les lignes doivent etre droites et confondues et les angles bien nets
bon réglage
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 01 Jul, 2014 5:03 pm

djghost04 hat geschrieben:Sa me fait penser un peu a une lyre lol,quand elle est chaude et que tu l'éteint la lampe se rallume pas,obliger de laisser refroidir....c'est peut etre normal sur ce laser? :roll:
Non ce n'est pas normal . ça chauffe pas tant que ça , regle deja le pb de scan et pour le reste on verra
Question :La perte de puissance se fait elle uniquement sur le DPSS ou sur toutes les sources rouge et bleu?
lorsque le pb est present il te faudrait debrancher la fiche du blanking (TTL) de la source DPSS ou diode presentant le problème
car je pense qu'elles sont TTL, dans ce cas elles devraient s'allumer en continu.
Cette manip te permettrait d'isoler ta carte DMX/ILDA ou pas :wink:

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 5:08 pm

Quel co* lol!

J'avais laisser quickshow en 30 kbps car j'ai un autre laser depuis..... :roll:

C'est pour sa je galerais autant a régler.....je suis en train de bidouiller,j ai presque la meme figure que la photo que tu as posté! :wink:

Pour le 2eme souci,la perte de puissance est sur toutes les sources.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 01 Jul, 2014 5:30 pm

Ces scans ne depassent pas 20K en général il est sur qu'a 30K ils ne suivent pas :wink:
Pour le second pb debranche la petite fiche blanking des sources sur la carte DMX/ILDA reperées R G B ou Red / Green / Blue correspondant aux 3 couleurs lorsque le defaut est present ; tes sources devraient s'allumer " FULL ON"
si c'est le cas il y a peut etre une sonde ou switch thermique branché en serie avec le contacteur a clef en face arrière de ton laser , il te faudrait suivre le fil qui devrait arriver sur une fiche coté carte DMX/ILDA nommé "Remote" voir pour ex sur la photo ( celui çi est switché par un cavalier)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 5:43 pm

Ok je testerai dés que j'ai résolu le probleme des scans,comme tu dis commencons par sa^^

Voila ce que j'obtient....pas réussi a faire mieux,si je bouge d'un coté,sa repart en vrille de l'autre...

Bild

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 6:44 pm

Bon j arrive pas a avoir mieux sauf en baissant le taux des scans a 8 kbps....

Mais aprés sa scintille meme sur un vulgaire cercle....

J'ai débrancher la prise du vert pour le 2eme soucis,et le vert revient a pleine puissance.....

Aucun changement sur les 2 autres couleurs...

J'ai testé sur le carte ou le ilda se branche et aussi sur les petites cartes intermédiaires ou arrivent les sources....pas de changement.

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 8:25 pm

Quand je dis pas de changement sa veut dire que meme sur les petites cartes le vert revient a pleine puissance quand je debranche la prise....

Rien ne se passe sur les autres couleurs....

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Di 01 Jul, 2014 9:10 pm

Le test " Laser media" te permet de faire l'approche et confirmer ensuite le reglage final mais pour verifier l'equilibre des 2 axes et le gain sur chaque scan tu peux utiliser la mire ILDA
voir figure çi dessous le cercle doit etre uniforme et a l'interieur du carré.

Pour ton second problème as tu verifié si tu trouveS un "switch temp" comme supposé voir 4 posts plus haut?
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von olive13 am Di 01 Jul, 2014 9:13 pm, insgesamt 2-mal geändert.

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 9:11 pm

Ok merci je vais tester avec cette figure....

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Di 01 Jul, 2014 10:40 pm

Alors le remote n'est pas branché et la clé sa tournait dans le vide quand je l'ai eu du coup j'avais tout enlevé.....

Je n'ai pas vu de cavalier...

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von olive13 » Mi 02 Jul, 2014 12:20 am

il nous faudrait une photo de l'interieur avec une bonne resolution pour voir un peu comment est foutu le bazar :wink:

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Mi 02 Jul, 2014 1:17 am

Tu veux quoi exactement? Je vais essayer d en prendre plusieurs...

djghost04
Beiträge: 28
Registriert: Do 19 Jun, 2014 9:55 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb

Re: Panne Laser Laserworld CL2000 RGB

Beitrag von djghost04 » Do 03 Jul, 2014 12:49 am

Je me suis remis un peu dessus ce soir,mais je n ai pas trouvé cette figure dans quickshow :oops:

J'ai pas avancé niveau réglage du coup :?

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste