clavier midi et laser

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

clavier midi et laser

Beitrag von nikoones » Do 27 Jan, 2011 2:17 pm

bonjour .
je suis actuellement en train de chercher un clavier midi pour mettre quelques effets de mon quick show sur touche.mais n'y connaissant absolument rien sur ce sujet je me suis dit "voila une bonne question pour laserfreack" .
en effet lors d'un show live tel un concert ( je pense a un de mes cousin qui a un concert dans pas longtemps et je voudrai lui faire le plaisir du laser ) mais je me voies mal taper toutes la soirée sur l'ordinateur vu que j'ai des gros doigts et qu'il faut chaque fois que je revienne voir sur l'écran ce que je fait : pas cool ...) pour les show musicaux pré enregistré pas de problème mais alors dans mon cas c'est un problème.
est ce que je peut choisir n'importe quelle clavier ou faut il un clavier spécifique ?

merci pour vos réponses ....

nicolas
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
SSL
Beiträge: 197
Registriert: Di 15 Dez, 2009 8:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Re: clavier midi et laser

Beitrag von SSL » Do 27 Jan, 2011 3:41 pm

n'importe quel clavier midi marche

dans mon cas j'ai un korg (clavier maitre) et une interface m-audio midi uno, sa marche sur tous les soft

il existe des clavier maitre en usb directement jamais testé....

et enfin les claviers prodikey qui est un must même si manque des touches c'est une très bonne solution avec le clavier d'ordi et le clavier midi ensemble, gain de place enorme

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: clavier midi et laser

Beitrag von nikoones » Do 27 Jan, 2011 4:10 pm

merci ssl .
donc si je comprend bien il faudrait aussi un logiciel pour le faire fonctionner mais si je prend un clavier maitre avec usb est ce que sa peut se faire ? j'ai vu des clavier avec plein de fonctions mais a mon avis moi ce que j'ai besoin c'est juste le clavier basta le reste non ? suis dans le juste ?
et avait vous des modèle a me proposer ?
mon budget va de 100 a 300 euros ...
bon je vais un peux potasser tout sa et en attendant j'attends vos avis sur la question ... merci laserfreack
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
stissot
Beiträge: 105
Registriert: Di 25 Sep, 2007 10:26 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE
Wohnort: Genève/Bienne-Suisse

Re: clavier midi et laser

Beitrag von stissot » Di 01 Feb, 2011 10:10 am

Salut Nicolas

jai lu ton post a l'instant.
Avec un clavier Master Midi evolué tu peux faire "plus que simplement declenché des CueS2 avec QS (et les autre soft, mamba,HE aussi )

Non, il te faut juste le drivers et eventuellement un petit outil livré avec pour faire les config d'assignation (Canal Midi/touche/notes etc, sliders ou boutons rotatifs). Certain clavier maitre n'on meme plus de midi (connecteur DIN 5 poles ,comme celle utilisé en audio il y a 20 ans) mais que de l'USB.... .

Le protocole MIDI "se fait" directement entre le soft laser et le drivers du périf. MIDI. sa reste donc du MIDI avec ses 16 canaux et ses 3 ou 4 genres de messages différent ( il faudra peut-etre te familliariser avec cette norme). Car certain soft laser ne suppporte pas tous les messages exclusif ou autres variantes de ce protocole.

j'ai tout le matos QS, master keyboard (M-Audio Oxygen 49) et Novation Zero SL MK1 controller.
Je n'ai pas eu le temps encore de m'y mettre. Sur mamba sa marchais nickel sur QS 1.x pas trop mal (mais il ne stockais pas les paramètre midi dans le Workspace QS) mais pas retersté sur la QS v2.0 build 303.

Voila dès que j'ai fini mes test, te tiens au courant. (4a risque de ne pas etre de suite.... .)

A+ S

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: clavier midi et laser

Beitrag von kl79 » Di 01 Feb, 2011 11:51 am

J'ai vu une novation mkII sur live pro, le boulot est impecable, avec les boutons tournant, tu fait defiler les options, impec !

Du coup ca doit faire a peu pres la meme chose sur quick show :wink:

Benutzeravatar
stissot
Beiträge: 105
Registriert: Di 25 Sep, 2007 10:26 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE
Wohnort: Genève/Bienne-Suisse

Re: clavier midi et laser

Beitrag von stissot » Di 01 Feb, 2011 11:56 am

RE
oui j'ai aussi LivePro mais j'ais pas heu l'occasion de tester le MIDI :wink: (par manque de temps) :?

A+ S

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste