Quelles puissance pour quelle capacitée!

discussion générale sur les laser et sujets concertants le laser

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Quelles puissance pour quelle capacitée!

Beitrag von tek-man » Di 10 Mai, 2005 9:04 am

Bonjour,

J'ai vu hier un laser mac-mah6 d'occase, et bien surprise, entre le modèle exposé en boutique (neuf) et celui là , quelle différence de puissance!!!

Alors, soit le dpss est trop vieux, il ne donne rien? Possible ?

Soit ca ne convient pas pour un dance-floor de 100 personnes... :?

Donc voila ma question, à votre avis quelle puissance est nécéssaire d'avoir sur chaques couleurs élémentaires, pour un dance floor d'environ 10 x 10 mètres?

8)
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 10 Mai, 2005 10:12 am

c depend si tu as de l'eclarage en plus dans la salle ou pas


mais tu veut dire que le vieux d'occase peche moins que le nouveaux

tu est sure que c'est le meme avec la meme sourçe a l'interieur

que le neuf serait un 100mw par exemple et que le vieux serait un 20mw ?????


sinon un laser dpss donnerat toute ça puissançe jusque a sa mort , et la il ne donnera plus rien ( diode n'emet plus sur la bonne longeure d'onde , ktp user et donc ne divise plus le lambda ! )


ou simplement un choc et les optique un un peu bouger donc perte de puissançe

il as tourner combien d'heure ?

il le vend combien par rapport au neuf ?

sinon tu peut recupere le systeme et changer la sourçe laser tout simplement si ça en vaut la piene ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 10 Mai, 2005 10:13 am

j'oubliait aussi que les optique sont pe simplement degeulasse genre du gras dessus et la tu as des perte monstrueuse !!!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Di 10 Mai, 2005 11:07 am

doctorITCHY hat geschrieben:c depend si tu as de l'eclarage en plus dans la salle ou pas


mais tu veut dire que le vieux d'occase peche moins que le nouveaux

tu est sure que c'est le meme avec la meme sourçe a l'interieur

que le neuf serait un 100mw par exemple et que le vieux serait un 20mw ?????
Oui, ca doit être la même source (dpss 100mW made in china), mais je n'ai pas vérifié, je vais regarder ce soir. Bien qu'il n'y a pas de raison qu'il y ai une autre source.
En fait pour comparer, celui d'ocase ne donne pas vraiment plus que celui qui était là avant, soit un he-ne d'occas de 80mW...
doctorITCHY hat geschrieben: sinon un laser dpss donnerat toute ça puissançe jusque a sa mort , et la il ne donnera plus rien ( diode n'emet plus sur la bonne longeure d'onde , ktp user et donc ne divise plus le lambda ! )


ou simplement un choc et les optique un un peu bouger donc perte de puissançe

il as tourner combien d'heure ?
Ha donc ca marche, sans diminution de puissance, contrairement aux lasers à gaz..

Oui c'est possible qu'il ai pris un choc ou alors comme tu dis, il est super crade, ce laser!! :shock:
Impossible de savoir le nombre d'heures...
doctorITCHY hat geschrieben: il le vend combien par rapport au neuf ?

sinon tu peut recupere le systeme et changer la sourçe laser tout simplement si ça en vaut la piene ;)
En fait il n'ai pas à vendre, mais j'en voudrais pas, car, là, la source est vraiment mal en point, car sans éclairage (ni fumée) le faisseau était à peine visible!!
Bild

laserevenements
Beiträge: 8
Registriert: So 16 Jan, 2005 10:41 am
Wohnort: Sarreguemines (France)
Kontaktdaten:

Beitrag von laserevenements » Di 10 Mai, 2005 12:59 pm

De toute façon c'est simple, de base, la source n'est pas puissante et ne fera jamais 100mw.

Ensuite, un laser, ça s'entretien, par exemple tous les miroirs de renvoi ou scanners doivent être régulièrement nettoyé, acr dès qu'il y a de la poussière ou des dépôts gras, c'est clair que la puissance du faisceau diminue à la sortie ...

Maintenant, entre nous, c'est peut-être la source dpss qui est loin d'être fiable :?

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Di 10 Mai, 2005 1:46 pm

il a été testé le macmah, il donne en moyenne 60mW.
Mais comme c'est du chinois bas de gamme ( pas de peletier, .....) un coup il sort 20mw, un autre coup 80mW(max!!) en fonction de la température principalement.
les miroirs sont peut-être aussi dégueulasses
de toute manière ce matos, vaut mieux oublier.. quoique les scanners sont peut-être récupérables..

sinon un vrai hene de 80mW en bonne condition ça pêche pas trop mal : à 632.8nm c'est du bon rouge pétant.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
stefauresi
Beiträge: 94
Registriert: Di 05 Apr, 2005 10:46 pm
Wohnort: Cergy (95)

Beitrag von stefauresi » Di 10 Mai, 2005 2:19 pm

Bonjour

Qu'elle doit etre la température de fonctionnement d'un Dpss vert 100mw
sachant qu'il ne possede pas de regulation de temp (je pense lui mettre un peltier)

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Di 10 Mai, 2005 2:57 pm

Conclusion, n'acheter ni boost, ni macmah, car c'est vraiment de la merde!!! :evil:
Bild

Benutzeravatar
stefauresi
Beiträge: 94
Registriert: Di 05 Apr, 2005 10:46 pm
Wohnort: Cergy (95)

Beitrag von stefauresi » Di 10 Mai, 2005 3:18 pm

Tek-Man hat geschrieben:Conclusion, n'acheter ni boost, ni macmah, car c'est vraiment de la merde!!! :evil:
S'il te plais chaqu'un fait avec ses moyens,ne critique pas le materiel d'autre (moi je me suis acheter un boost pour recupere les galvas(12kpps) et la source 100mw vert) de cette maniere ("merde")
Il vos mieux donner des critiques constructives , tu ne pense pas
Bien sur je vais passer a autre chose (widemove, et source laser de qualitée des que je pourrais)

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Di 10 Mai, 2005 3:30 pm

Il me semble qu'un dpss doit être à environ 19°C pour un fonctionnement optimal :wink: !

Au dessus c'est le rendement de la diode de pompe qui diminue et en dessous ça risque de faire bouger les cristaux de KTP et de NdYVO4!

Sans compter que si il est pas hermetique, tu peut avoir des problème de condensation si tu descend beaucoup trop bas (enfin à partir de 4-5°C je dirais...)

[Edit] Effectivement, tous le monde fais avec ses moyens! Moi je n'ai que 2 pointeurs DPSS et je suis en train d'essayer de fabriquer des galvos home-made... Si j'avais plus de sous je m'embeterais pas...

Voilà!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 10 Mai, 2005 5:11 pm

temperature ideal +- 20° c depend des sourçe le mieux est de tester avec un bon thermometre preçis a quelle temp le laser donne le mieux !




les laser boost ne sont pas si mauvais que ça , la seul chose c'est la qualiter du montage parfois hazardeuse et comme les optique doinvent etre alignee nikel si elle sont mal alignee forçement c va allez moins bien


mais il faut savoir que un laseriste passe plus de temp a netoyer regler ses optique que de faire des show !!!!

un materiel super bien entretenus et regler donnera bcp mieux q'un laser laisser dans son flight tout sa vie


ce n'est pas un effet genre moon ou truc jb de 50watt halogene , c'est un apareille de haute presçision et qui plus est couteux , donc il demande de l'entretien et du temp !!!

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Di 10 Mai, 2005 5:36 pm

C'est vrai, mais il faut savoir qu'il est quand même indispensable je pense d'avoir à la base du matériel de bonne qualité.
Si je vous racontez tous les problèmes que j'ai eu avec les lasers "entrée de gamme" que j'avais acheté faute de moyens il y a quelques années; vous sauteriez au plafond...
Quand les frais de réparation + achat du laser revient au même prix que du matos de qualité : ça fou les boules...

Pas seulement la qualité, mais aussi les performances. Les sources YAG des petits projecteurs genre macmah et boost divergent beaucoups trop à mon gout. Dès qu'on prend un peu de recul, les rayons sont grossiers et ça ressemble plus vraiment à du laser.


Bild

Cela représente la puissance d'une source laser medialas de 150mw au cours du temps. La source est stabilisée en température avec un système peletier et fonctionne sous une température ambiante de 23°C.
Déjà, il faut bien attendre 45mn pour que la diode délivre la puissance annoncée : ici 150mW. Mais sous 20°C de température ambiante quel aurait été la puissance de cette même source au cours du temps ?
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
stefauresi
Beiträge: 94
Registriert: Di 05 Apr, 2005 10:46 pm
Wohnort: Cergy (95)

Beitrag von stefauresi » Di 10 Mai, 2005 6:19 pm

Donc comme mon dpss est circulaire avec la diode de pompe a l'extremité avec un rad dessus , il me faut juste refroidir cette diode (pas utile pour les cristaux ?)
Il me faut juste inserer un peltier entre la diode et le rad en quelque sorte
merci pour vos réponses :D


ps: tu sais tek-man je sais que boost est pas aussi bien que medialas ou autres mais j'ai investis 1000€ dedans donc sa fait toujours mal d'entendre que c'est de la merde.. sans rancune surtout :wink:

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Di 10 Mai, 2005 6:29 pm

Ca aurait été pour faire du "show" avec, sans modif, on aurait dit que c'est de la merde (ce qui est vrai = le projecteur en lui même )
Mais en voyant ce que tu en fait (avec mamba et ajout de diode rouge, ...) ça change tout rassure toi. Le résultat final est loin d'être merdique tu peut en être sur... on espère juste pour toi que les composants de l'ancien boost ne te feront pas de misere :)
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
stefauresi
Beiträge: 94
Registriert: Di 05 Apr, 2005 10:46 pm
Wohnort: Cergy (95)

Beitrag von stefauresi » Di 10 Mai, 2005 7:08 pm

sur le laser de départ le full star 100 il ne reste plus que la source et les galvos mais , je pense pas avoir le temps de les usés :wink:

je pense mettre des photos bientot sur le forum , du matériel et des videos beamshow et graphic.

Il n'y a pas de methode magic pour prendre de belles photos /videos car moi ma webcam 1.2mpixel en prend plein la tete a chaque fois (je lui est pété quelques pixel sa fait une tache verte sur les fonds blanc) sinon j'ai un 4Mp sony, je veut pas abimés mon miniDv avec le laser :oops:

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Di 10 Mai, 2005 10:06 pm

Enfin, je voulais dire, on a ce que l'on a, en achetant ces marques...

Le truc c'est que la première fois que j'en ai vu un tourné, il marchait pas mal, mais là bof bof, à mon avis son occas, c'est une grosse arnaque...

Mais c'est vrai que le rapport matos / prix dans ces marques est imbattable, et je pense que si je n'avais pas pu recuperer du matos laser, alors j'aurais fait pareil que toi ! ;)

Sinon, aujourd'hui j'ai branché mon scan light futurelight 750W à coté de 4 scans 750w martin, mais sans entretient et quelle différence!!!

Même si ca n'ai pas du laser, le fait que des optiques soit sales, te faire perdre beaucoup, testé aujourd'hui et approuvé!
Le miens est super bien nettoyé, et il donnais au moins 2 x plus de lumière que le matos de la boite!
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 11 Mai, 2005 6:23 pm

lol oui mais nivo luminositer faut pas comparer a du martin ^^ je sais pas pkoi mais tout leur gamme ont pas bcp de peche au nivo lumiere a coter des autre et c a tjrs ete comme ça chez martin


sans compter le nombre de mise a jour sur les machine avant que c tourne correct sans planter :lol:

sinon j'ai enfin mon argon


mais le filament a l'air d'etre naze il y as un bruit dans le tube et il n'y as pas d'impedançe quand je teste le filament !!

bref c me fait des piece detachee looool

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Do 12 Mai, 2005 9:10 am

doctorITCHY hat geschrieben:lol oui mais nivo luminositer faut pas comparer a du martin ^^ je sais pas pkoi mais tout leur gamme ont pas bcp de peche au nivo lumiere a coter des autre et c a tjrs ete comme ça chez martin


sans compter le nombre de mise a jour sur les machine avant que c tourne correct sans planter :lol:

Oui, c'est vrai !! :lol:

Mais le pire c'est qu'avec un console dmx de base, sur les martin, c'est trop chiant...
C'est les seuls à faire différent!
En fait chez martin, le seul jeu qui est sympa c'est l'acrobat (que j'ai d'ailleur)
doctorITCHY hat geschrieben: sinon j'ai enfin mon argon

mais le filament a l'air d'etre naze il y as un bruit dans le tube et il n'y as pas d'impedançe quand je teste le filament !!

bref c me fait des piece detachee looool
Ha oui, je suis dég pour toi, qu'il soit arrivé en mauvais état, enfin je crois que tu ne l'a pas payé cher, et puis oui, il y a toujours des pièces à recup, surtout si tu comptes acheter le même genre de tube plus tard!
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Mai, 2005 10:07 am

vi le tube est bien mort et en plus l'indicateur indique + de 10000 heure d'utilisation donc il est bien mort :(

mais bon je pense pe racheter un dans le meme genre je sais pas a qui ni quand mais bon , puis y as tjrs des truc dessus qui peuvent servire a autre chose ^^

Antworten

Zurück zu „Discussions laser (Laserboard[fr])“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 8 Gäste