Mode automatic + Plugin Winamp

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von puntoman » Sa 06 Sep, 2008 1:37 pm

Salut tout le monde, je désespère !

Je tente de faire fonctionner le mode automatique via la programme et avec Winamp et le plugin SoftWareCave.

Winamp marche, le plugin aussi.
Mais quand j'ouvre l'interface du programme et que je vois tout ces boutons je n'y comprends rien et j'ai beau eu lire le manuel et le petit texte en dessous ! J'arrive a faire défiler des figures aléatoirement dans un rythme mais jamais dans le bon rythme avec ma musique lol c'est assez embêtant !

Si quelqu'un a une procédure a me donner ou une marche a suivre pour me dire par ou il faut commencer ce serait cool parce que je touche les boutons dans tout les sens mais c'est pas très productif !

Merci.

Benutzeravatar
stissot
Beiträge: 105
Registriert: Di 25 Sep, 2007 10:26 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE
Wohnort: Genève/Bienne-Suisse

Beitrag von stissot » So 07 Sep, 2008 3:30 pm

Salut,
j'ai aussi la meme CFG que toi.
mais je ne me suis pas encore pencher sur ce sujet précis. je me prend le choux sur la cration du chow a partir d'ilda pour l'instant... . :oops:

il serais effectivement pertinant de savoir si ca fonctionne correctement sur LS Editor 2008 (build du 08.08.2008) :wink:

A+ Sylvain

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » So 07 Sep, 2008 6:46 pm

ha ben je connais pas ce mode, ça serait op ça si he peut faire défiler des figures au ryhtme de la musique...
qu'est ce qu'il faut faire caar moi j'ai bien windows mais c'est quoi ce plug-in qui faut installer, on le trouve ou?
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 11:17 am

Oui c'est le mode AUTO-MODE il te faut Windows ^^ le logiciel pour lire la musique WINAMP (www.winamp.com, c'est gratuit) et le plugin pour "relier" la musique de Winamp à HE que tu peut trouver ici http://www.winamp.com/plugins/details/24837 Tu le télécharge et tu suis le Readme et tu peut aussi t'aider du mode d'emploi de HE il y a quelques petite informations ! Par contre c'est pas la ou j'ai télécharger le mienx je ne trouve plus si ça se passe mal je l'ai sur mon PC et je peut te l'envoyé par mail ;)

Après Good Luck pour comprendre les réglages et avoir quelques choses de... correct je dirais ^^

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 11:42 am

hue, j'ai bien téléchargé le plugin mais je je n'arrive pas à l'installé, je me demande si ça viens pas du fait que j'ai vista.
et du cup je ne trouve pas de readme qui m'aiderait comme tu dis.
Je vais essayer un peu plus tard sur mon portable avec xp
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 12:22 pm

J'ai Vista ^^

Tu dois copier le fichier vbis10.dll sur ton pc dans c:\windows\system
Apres tu ouvre Winamp tu vas dans propriétés, dans plugin de sortie je crois puis tu sélectionne le plugin VBlink, tu dois avoir une petite pop up bleue marque SoftwarCave qui s'affiche, en suite tu vas dans HE et tu met le mode Auto, tu active et tu dois voir des barre rouge qui s'affiche et qui bouge avec le son, tel un analyseur de fréquence, et voilà c'est installé après il faut juste jouer avec les curseur et avoir sélectionné un endroit ou tu as quelques frames pour que le logiciel choisisse de manière aléatoire le changement de frame en fonction du son !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 2:33 pm

et bien pour une raison que j'ignore ça ne veut pas marcher chez moi, j'ai bien copié le fichier vb***.dll dans c:\windows\system winamp ne voit pas le plugin de sortie qui faut, j'ai essayé de rédémarer le pc, de réinstaller winamp en version full ou lite c'est toujours pareil... :cry:
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 2:42 pm

Ok alors copie le même fichier .dll dans c.\windows\system32 et retest !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 2:45 pm

j'ai déjà essayé aussi... :cry:
tu as qu'elle version de winamp?
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 2:51 pm

5.541 en Anglais Vista Ultimate 32 bit en Anglais !

Tu as quel version de Vista j'ai peut-être la solution ! Il y apeut-etre un problème au niveau des droit d'exécution de la DLL par rapport a Vista, parce que si tu as une version homme ou un truc du genre tu es pas forcement administrateur de la machine et ça peut poser des soucis.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 2:53 pm

puntoman hat geschrieben:5.541 en Anglais Vista Ultimate 32 bit en Anglais !

Tu as quel version de Vista j'ai peut-être la solution ! Il y apeut-etre un problème au niveau des droit d'exécution de la DLL par rapport a Vista, parce que si tu as une version homme ou un truc du genre tu es pas forcement administrateur de la machine et ça peut poser des soucis.
j'ai vista home premium...mais je pense que tu as trouvé le truc car j'ai beau etre administrateur du pc il me sort souvent que j'ai pas les droits pour faire ci ou ça...
tu sais comment changer ça?
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 3:05 pm

Oué tu dois avoir l'UAC d'activer. Tu es admin "virtuel" de la machine mais est ce que le compte administrateur est activé et es-tu dans le groupe admin de la machine ? C'est tout un plaisir Vista ^^

http://www.he-laserscan.de/include.php? ... c56537efd7

Sur le Site de HE c'est expliquer, tu peut traduire la page via google c'est mieux en allemand, je pense que ça doit marcher après, je n'ai pas tester puisque sur mes 2 pc (Vista ultimate, Vista Home) ça a marché du 1er coup.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 3:43 pm

ça commence à me sortir par les trous de nez vista... :evil:
j'ai fait tout comme c'est écit mais même en administarteur complet il ne veut pas voir ce foutu plug-in, qui d'ailleur doit apparaitre en "visualisation".
j'ai réussi du premier coup sur mon portable et c'est vari que ça réagit un peu bizarre... :?
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 6:02 pm

Je sais pas si c'est Vista je le pense pas cela doit plutôt être le Plugin qui foire un peut c'est souvent le cas avec ce genre de petit plugin !

Si ça marche sur ton Portable c'est déjà pas mal ! Tu as vu c'est étrange comment ça se comporte ?!? Je ne sais pas encore dompter la bête ^^

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 6:26 pm

oui alors voilà les premier trucs que j'ai compris.
Alors en gros la sensibilité, c'est le réglage pour savoir quel niveau la fréquence doit atteindre pour envoyer une nouvelle figure, et le volume minimum permet de choisir a partir de quelle niveau une figure sera affiché, donc si le son passe en dessous de cette limite la figure disparait.
Après il faut cliquer 2 fois sur le bouton départ pour que la detection soit enclanché, et il faut aussi appuyé sur le bouton activation.
Quand ça marche tu as des barres bleu et rose qui apparaissent dans le rectangle du dessus qui représentent tes réglages, et le niveau du signal est représenté par une barre rouge.
Après il y 3 réglages pour chaque sortie (A, B, C, D), ça correspond aux réglages que tu fait dans "option" "materiel".
Donc si tu a un laser sur chaque sortie tu peux envoyé 3 figures sur chaque laser. Après les 3 voies pour chaque sortie je pense que chacune dépend d'une fréquence précise mais j'ai meme pas trouvé celle qui fait les basses.
Voilà, pour le momeent ce que j'ai compris. ha oui et a priori, c'est un 2x6vois l'équaliser utilié, ce qui fait que si la fréquence des basses et sur la sortie a il y aura les aigus sur la b, mais on retrouvera les basses sur la c et les aigus sur la d.
enfin je sais pas si c'est très clair mes explications, mais c'est vrai que c'est pas génial.
et moi je n'ai pas du tout d'explications dans le manuel...
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 7:01 pm

Ecact j ai compris pareil que toi ! Je n ai effectivement pas trouvé la bande des basses afin de faire changer une figure sur les basses !

je me demande également si il est util de rentré le BPM pour que le mode s accorde sur ce BPM j ai déjà essayer mais je vois pas trop de différence ! Alors complexe le menu ou fou je ne sais pas mais ce serait vraiment bien si on arrivait a le maitriser parce que sinon je ne voie pas comment faire pour avoir une autodetection :(

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 7:51 pm

bon après de multiples test, j'en suis arrivé à la meme conclusion que toi, c'est un gros bazard, j'i essayé plein de réglages et le seul truc qui a l'air de marcher, c'est le volume minimum, quand la bande rouge passe en dessous j'ai bien la frame qui se coupe mais par contre pour le changement en ryhtme il y a beaucoup de boulot. Le bouton beat, permet d'avoir les frames qui changent en rythme, mais ça ne prend plus du tout en compte la detection de la musique.
voilà ou j'en susi pour le moment,enfin je pense que ça doit marcher, mais tout est une histoire de réglage.
Bild Bild

Benutzeravatar
puntoman
Beiträge: 62
Registriert: Mi 13 Aug, 2008 10:18 am
Do you already have Laser-Equipment?: LaserWorld RS-300G
DAC LaserWorld
LaserWorld ShowEditor
Wohnort: Genève - Suisse

Beitrag von puntoman » Mo 08 Sep, 2008 7:58 pm

Oki, il faut encore faire des essais j'en ferai de mon côté pour voir si j'arrive a trouver quelque chose ! Il faudrai en effet trouver quel bande s'occupe des bass par exemple ce serait déjà un bon début.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 08 Sep, 2008 8:41 pm

bon après de multiples test , je me suis déjà rendu compte qu'en augmentant le taux d'echantillonage et l'ecretage ça bougeait un peu plus, pas forcément en rythme mais ça bouge! :D
Bild Bild

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Beitrag von ron » Mo 15 Sep, 2008 4:10 pm

Bonjour tout le monde je vient de faire la manip avec windows Xp Sp3 installer sur mon macbook et bizzarement dans winamp le plug-in n'est pas afficher, mais cela fonctionne reste a régler la sensibilité.

Je vais essayer de faire une vidéo .

''' A ce que je remarque tout fonctionne sur le principe du Bpm plus le bpm est rapide plus les changement ce font rapidement. '''
Il faut juster cliker en fonction du bpm pour faire un réglage basic sur la music et ajuster si besoins .

Bonne fin d'aprem

Ron :)
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
bdf
Beiträge: 24
Registriert: Mo 14 Dez, 2009 8:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 100 mW vert - 20 Kps
Wohnort: Roubaix

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von bdf » Fr 19 Feb, 2010 1:54 pm

Salut à tous

Je relance le sujet car trés interessant pour moi et comme j'ai recu mon minilumax avec He en version full (Merci Julien) je fais mumuse, vive les vacances ;)

Alors voilà

Ca fonctionne assez bien meme si un peu merdique à installer, lancer et configurer

Les premiers effets sont concluants

Vivement une version non cracké de virtual dj histoire de voir si ca tourne avec

Je ferai une tite video ce soir si j'ai le temps

@+

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von julienlev » Fr 19 Feb, 2010 3:12 pm

ha ben oui une petite vidéo ça serait bien intéressant... :D
Bild Bild

Benutzeravatar
bdf
Beiträge: 24
Registriert: Mo 14 Dez, 2009 8:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 100 mW vert - 20 Kps
Wohnort: Roubaix

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von bdf » Fr 19 Feb, 2010 3:14 pm

salut

de plus g trouvé un plug qui permet d'utiliser le mic du pc portable en entrée

ca marche impecable, c bien sympa

A+

Benutzeravatar
bdf
Beiträge: 24
Registriert: Mo 14 Dez, 2009 8:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 100 mW vert - 20 Kps
Wohnort: Roubaix

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von bdf » Sa 20 Feb, 2010 12:35 am

Re

A mon grand regret la video ne sera pas pour ce soir
Webcam trop lente à 30 i/s et c'est crade
Gsm, capteur semi hs

Je vais essayer de gratter sa mini dv à ma mére, ca le fera mieux

Ca me laisse le temps de faire le tri dans les figures

A trés bientot

Benutzeravatar
bdf
Beiträge: 24
Registriert: Mo 14 Dez, 2009 8:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 100 mW vert - 20 Kps
Wohnort: Roubaix

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von bdf » Di 08 Nov, 2011 9:28 pm

Me revoilà apres plus d'un an,
pas mal de souci perso, pro et info
heureusement le laser n'a pas laché :)
je viens de reinstall le plugin vbkink sous Windows 7 ultimate, pas de probléme à part l'obligation de modifier les droits de la dll et du fichier vblink demo
je m'y remets de plus belle
mais déjà config de base ca le fait
me faut recréer des figures et hop
je vous tiens informé

Benutzeravatar
bdf
Beiträge: 24
Registriert: Mo 14 Dez, 2009 8:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 100 mW vert - 20 Kps
Wohnort: Roubaix

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von bdf » Do 10 Nov, 2011 7:52 pm

http://www.youtube.com/watch?v=j0pumC15GCE

Voilà un début
ca fonctionne pas mal

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von djtof » Do 10 Nov, 2011 10:42 pm

Salut

Peut tu expliquer ce que tu a fait avec tout ca pour que ca fonctionne.

Car je suis un grand utilisateur de Virtual DJ avec une table Hercule RMX.
Et si je peut faire fonctionner mon laser en fonction de ma musique ca serait cool.

Merci par avance.

Bye

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Mode automatic + Plugin Winamp

Beitrag von djtof » Mi 30 Nov, 2011 8:31 pm

Bon voilà je m'y suis mit pour savoir comment ca marche ce truc.

Après quelques complications pour installer le plugin dans Winamp, ca fonctionne.
Mais la merde a comprendre comment ca marche ce truc.

Donc je me suis lancer dans l'affaire, avec ce froid dans mon entrepot, ca pele grave.

Bref, avec un plugin dans winamp j'ai transmit le son de Virtual DJ dans Winamp afin que le VB fonctionne.
Après cette péripétie je vais pouvoir mixer et avoir le laser en auto sur le son.

Il existe 2 modes de fonctionnement, mais le principe reste le meme, ca choisi en aléatoire des frames dans votre show live.

Le premier c'est par le tempo grace a la selection du BPM

Le deuxième c'est par Winamp.

Je vais utiliser les termes qui sont dans le logiciel

Donc nous avons 4 Repertoire, A,B,C,D:
Le repertoire A c'est les frequences basses
Le repertoire B c'est les medieum
Le repertoire C medium/aigu
Le repertoire D haut aigu
En gros c'est l'equaliseur du soft.

Donc lorsqu'on active les bandes, on voit que ca bouge dans la fenetre du dessous.
Il suffit de choisir la ou les fréquences que l'ont veut utiliser.

Lorsque l'on a choisit ce que l'on voulait, il faut passer au réglage.
On remarque que lorsque l'on change les valeurs on voit bouger des barres de couleurs.
Et c'est grace a ca qu'on va déterminer la plage de fonctionnement pour chaque voie.

En gros, si le peak de fréquence ce trouve entre le "Volume minimum" et la "Sensibilité" alors ca va laser et en meme temps ca va changer de frame.
C'est un peu compliqué a comprendre mais après quelques réglages on arrive a faire quelque chose de bien.

Ensuite il faut savoir que plus vous allez activer des bandes, plus vous allez avoir de frame en meme temps.

Moi j'ai essayer a 1 et 2 bandes, c'est pas trop mal, après ca fait un peu trop.

J'envoie une vidéo sur Youtube cette nuit pour vous montrer tout ca.

Et il est conseillé pour ceux qui aurait un bon Pc pour faire tourner HE ou LSE, il faut augmenter le taux échantillonnage.

Voilà, j'espère que ca aidera certain d'entre vous.

Bye

Antworten

Zurück zu „HE Laserscan“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste