Lance flamme

tout ce qui fait bang, sent mauvais ou crée de supers effets scéniques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
vince29
Beiträge: 1
Registriert: Mo 11 Feb, 2008 9:50 pm

Lance flamme

Beitrag von vince29 » Di 12 Feb, 2008 9:16 am

Bonjour je voudrait avoir vos conseils sur la possibilite de fabriquer un lance flamme,
dans mon iée je vouadrais faire cela avec une bouteille de gaz de maison pour la cuisine .
Donc pour la commande du fluide j'aimerait au tout debut pour mettre en place juste une flamme sans animation juste allumé avec une hauteur de 1m à2m e hauteur .
les principales question que je me pose c'est est dangereux?c'est à dire est il possible d'avoir des retour de flamme ,des plombier dit qu'il n'y avait aucun risque car apparemment il y a une securite dans la bouteille.De plus il y t'il un gaz plus propice à mon projet pour avoir une flamme jaune?
faudra t'il une sorte d'aeration pour de l'oxygene pour obtenir une flamme jaune?
Que pensez vous de mon projet dans sa faisabilité?
Si vous avez des conseils ils sont les bien venu!!
merci
vince
a++

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Di 12 Feb, 2008 9:28 am

moi je ne dirais qu'une seule chose....ça m'a l'air super dangereux!
après je pense que du gaz de cuisine aura plutot tendance à faire un flamme bleu...
pour la réalisation, il n'y a rien de bien compliqué, une électrovanne sur l''arrivé du gaz, une commande qui envoie des impulsions ( a mon avis le risque de retour de flamme existe si tu fais une flamme en continue) t à côté de la sortie du gaz une petite flamme en continue pour enflammer les gaz qui sort!
enfin rien de bien sorcier dis comme ça, mais je le tenterais pas chez moi! :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 12 Feb, 2008 9:32 am

salut vince29

personnellement je ne prendrai pas la responsabilite d'emettre une idee la dessus, quelle qu'elle soit, mis a part celle-la

une bouteille de gaz ne comporte aucune securite pour te sauver la vie, ca c'est certain... et cette idee de lance flamme est extremement dangereuse, ca oui il est possible d'avoir un retour de flamme (il y en a meme avec une bombe de deodorant, alors un retour dans une bouteille de gaz de cuisine je te laisse imaginer les degats)

perso je te deconseille de jouer avec ca, a moins que tu suive quelques cours de pyrotechnie avant...

et puis, si tu veux avoir du retour sur ce forum, ce serait bien de donner un minimum de presentation sur toi afin de faire connaissance, dans la bonne partie du forum bien sur :wink:

pour ton idee, je pense que le plus sur serait de voir pour des effets pyrotechniques prevus pour et pas du bricolage a la bombonne de gaz qui pourrais t'oter la vie

fairlas78
Beiträge: 115
Registriert: Sa 17 Nov, 2007 11:14 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ALC60 + AOM +Scans ... (~90mw]
DPSS vert ...
Wohnort: Yvelines
Kontaktdaten:

Beitrag von fairlas78 » Di 12 Feb, 2008 5:46 pm

Bonjour,

Pour compléter ce qu'a dit shrad, c'est extremement dangeureux !

Si tu as dans l'idée de faire des jets de gaz (enflamés) comme on en voit dans certains spectacles, il faut utiliser des produits tout faits qui respêctent des regles de sécurité draconnienes !

Pour ma part je fais également de la pyrotechnie et j'ai déja utilisé ce genre d'installation : ce que je peux te dire c'est qu'il faut respecter des distances de sécurité car même à 10 m tu sens "l'onde thermique" dégagée par une petite "torche" de 50 cm, alors un truc de 1 à 2 m ...

Les risque de mettre ta vie en danger ... ou celle des autres est réél !

A bon entendeur !
Il y a 10 types de personnes sur cette planète.
Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 12 Feb, 2008 6:37 pm

[modo on]
bon deja va te presenter dans la section appropriee
on est un forum d'entraide pas un hall de gare !
[modo off]


pour le "lançe flamme" alors oui c'est fesable en diy mais

c'est tres tres dangereux !

il faut une boutille de propane standart , un detendeur homologuer , un antiretour reglable en pression !!! une electrovanne pour le GAZ ! et de la tuyauterie pour le GAZ ,avec test de fuite avant la premiere mise a feu !

et un petit allumeur TOUJOURS en marche ( une petite falmeche de se meme gaz !!!) de façon a se que en cas de fuite le gaz brule directement , et n'explose pas une fois a saturation !!!

avec bien sure une gesion dmx fiable du systeme

et tu doit faire agree ton montage , si tu l'utilise non agree et que un controleur debarque et remarque tes pyro et que tu n'as pas d'agreation tu va avoir de serieuse emmerde


en gros , il vaut mieux louer les serviçe d'une soçieter qui as le matos et le personelle competant pour l'utiliser ( ne pense pas utiliser ça dans ton salon ni dans de petite salle , juste dans des salle de grande taille ou en exterieur !!)

Benutzeravatar
ledinblue
Beiträge: 180
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 2:01 pm
Wohnort: louvain la neuve (Belgique)

Beitrag von ledinblue » Mi 13 Feb, 2008 1:36 pm


Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Feb, 2008 2:58 pm

ouarf il font leur bruleur a ballon eu meme ????

j'espere qu'il les font verifier et hommolguer !!!

ha oui il faut aussi un rechauffeur dans le systeme ^^

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mi 13 Feb, 2008 6:00 pm

pour info, je suis allé voir le spectacle de phillipe candeloro hier soir ( on ne se moque pas!) et il y a avait 12 machine à boules de feu qui marchaient pendant tout un tableau sur le rythme de la musique, très impressionant!
ET en prime sur un autre tableau il y avait une quarantaine de laser verts (surement pas très puissants car ils faisaient du tir dans le public)...
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Feb, 2008 11:48 pm

se n'etait surement pas du diy ;)

et les distançe sol plafond ont l'air sufisament important , juste les toile rouge m'inquete un peu on dirais qu'elle sont juste au dessus !!! (effet d'optique ?? )

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 14 Feb, 2008 8:27 am

oui les toiles rouges étaient au dessus mais au moins à 15 m...et les boules de feu de devait pas dépasser les 2m...
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 14 Feb, 2008 10:06 am

ok

parr contre hier c'etait pas la forme alors

les toile rouge se sont des pendrillon de theatre qui sont inifuge et homologuer donc no stress ( essaie de lui bouter le feu ben ça prendra pas :lol: )

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Do 14 Feb, 2008 4:17 pm

moi je veux bien essayer mais je pense que l'équipe technique du spectacle m'arrêtera avant... :D
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 14 Feb, 2008 11:39 pm

je le pense moi aussi :lol:

il risque de ne pas etre content , et tu va te faire embarquer comme terroriste en plus de ça :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 15 Feb, 2008 12:01 am

Ha !!
A propos de terroriste , j'ai bien un lance-croquette chez moi

Pour le chien :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 15 Feb, 2008 10:34 am

je le savais

david croquette va vraiment etre facher la je le sens

:lol:

(seul les vieux peuvent comprendre ^^ )

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Beitrag von ron » Mo 18 Feb, 2008 7:47 pm

Il faut une licence pour utilisé et manipulée ce genre de matériel, en ce qui concerne les feux pyrotechnique que ce soit en intérieur ou en extérieur cela dépend du poids de matiere noire que tu utilise, il n' y a que ceux qui ont l"homologation et la licence qui peuvent utilisée ce genre d'effet .


En France, tu peut passer la licence d'artificier Niveau K4, qui t'ouvre beaucoup de porte . Mais cela te prendra beaucoup de temps .
La réglementations en vigueur est ultra stricte concernant le matos qui est utilise des flammes, la moindre érreur est pour ta pomme .




:arrow: Mais restons sérieux il faut etre un peut givrée pour fabiquée soit mème ce genre de machine, les derniers que j'ai vu fonctionner c'est lors d'une représentation du Groupe F, 10m de haut :shock: .

Mais heu aussi il sont allumée et expérimentée tous possede une licence d'artificier agrémentée ( ADR) .

:!: :!:
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
ciemozz
Beiträge: 32
Registriert: Sa 16 Feb, 2008 7:05 pm
Wohnort: TOULON
Kontaktdaten:

Beitrag von ciemozz » Di 19 Feb, 2008 11:18 pm

salut,
les gerbes de flammes de la photos je pense que c'est le système que vends THOMANN, de la flamme à gaz contrôlé en dmx j'ai un pote qui en à 2 c'est un vrai bonheur! et ça semble homologué pour l'intérieur, seul hic : le prix un peu prohibitif.

sinon un moyen artisanal pour faire de superbes cracheur de feu c'est la poudre de lycopode (produit pyrotechnique dont l'utilisation en public est forcément réservé au professionnel!) propulsée par un bon compresseur.
J'en ai fabriqué une série de 8 controlées par électrovannes, à 4bar j'ai fait des flammes de 7m de haut!

j'ai une vidéo sur ma page web si vous voulez voir le résultat.
www.myspace.fr/compagniemozz

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Mi 20 Feb, 2008 8:52 pm

Sympa les videos, tu es dessus?

Impressionnant les effets pyrotechniques, mais tu dis avoir fabriqué des cracheurs de feu, donc artisanal, tu les utilises sur scéne?

Si y'a un "inspecteur" ou autre personne qui copntrôle le matos y'a pas de soucis?
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
ciemozz
Beiträge: 32
Registriert: Sa 16 Feb, 2008 7:05 pm
Wohnort: TOULON
Kontaktdaten:

Beitrag von ciemozz » Do 21 Feb, 2008 12:14 am

oui moi je fait torches, diabolo feu et roue en feu.
:evil:
en fait celle que j'ai fabriquée c'est celle qu'on voit sur les vidéos, pour l'homologation pour dire vrai j'ai appelé plein d'organisme à l'époque de leur construction mais aucun ne voulait homologuer quoi que ce soit avec du feu!
Dans mon système j'utilise une poudre vendu avec N° d'agrément pyrotechnique et le reste c'est de l'air sous pression, pour l'extérieur je ne pense pas que cela soit un véritable danger si les conditions de sécurité qui entourent l'installation des gerbes ne sont pas respectée à la lettre. Cela fait longtemps que je fait du feu sur scène et j'ai remarqué que c'est parfois les choses les plus petites (j'entends par la moins impressionnantes) qui peuvent devenir les plus dangereuses.

Pour en revenir au système de gerbes de flammes, il y a bien une autre piste c'est celle utilisée par le groupeF : du pétrole pulvérisé par des buses, pression et ouverture géré par ordi, le résultat est plus que grandiose (mais on joue pas dans la même cour qu'eux!)

Maintenant tout ça n'est aussi pas très bon pour la santé : tous ces produits pyrotechniques à respirer une fois brulés... :cry:

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Beitrag von ron » Do 21 Feb, 2008 2:34 pm

Je crois que la distance entre le publique et un cracheur de flamme est de 5m en extérieur et 3 mètre en intérieur .


Il faut prendre en conscience pour l'extérieur le brise etc.. .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
ciemozz
Beiträge: 32
Registriert: Sa 16 Feb, 2008 7:05 pm
Wohnort: TOULON
Kontaktdaten:

Beitrag von ciemozz » Do 21 Feb, 2008 4:10 pm

en fait en pyro les distances de sécurités sont souvent calculée en reportant au sol la distance de projection dans les airs en prenant compte en plus de la brise effectivement!

Antworten

Zurück zu „Effets pyrotechniques et autres effets de scène“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste