Avis sur Hill Audio DX1500

tout ce qui concerne les techniques audio, les limites et normes accoustiques, les articles et équippements audios

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Mi 11 Jan, 2012 5:12 pm

SAlut les amis,

Après quelques mp, j'ai lancer une discussion sur un de mes ampli:

Hill Audio DX1500

Documentation ici: http://www.tout-le-niva.com/tof/HILL.pdf
Voici quelques infos:
SPECIFICATIONS
Size 19" rack mount, 3-1/2" high (2 rack spaces)
13" behind back panel
Weight 34 lbs (15Kg)
AC Supply 50/60Hz 240/220 VAC - 5 amps - music power
240/220 VAC - 10 amps - full power sine wave 120/110 VAC - 10 amps - music power
120/110 VAC - 20 amps - full power sine wave
The supply voltage is NOT switchable, so verify the voltage of your amplifier BEFORE you switch it on.
AC Breaker 240/220 - 10amp 120/110- 20 amp
Noise -100dB
Power r.m.s. per channel, both channels driven
300 watts into 8 ohms, 500 watts into 4 ohms 750 watts into 2 ohms bridged MONO:
1000 watts into 8 ohms 1500 watts into 4 ohms
IMD SMPT'E 250mW to rated power 60Hz/7IcHz 4:1
better than 0.015% at 8 and 4 ohms better than 0.02% at 2 ohms
THD DIN within rated power
lkHz: better than 0.01% at 8 and 4 ohms
better than 0.02% at 2 ohms
20Hz - 20IcHz:
Slew rate Damping
Rise time within 0.5dB of rated power better than 0.02% at 8 ohms better than 0.04% at 4 ohms better than 0.1% at 2 ohms
greater than 40V/microsecond
600 at 8 ohms < 1 kHz
300 at 8 ohms lIcHz-201cHz
3 microseconds

Frequency 20Hz - 20IcHz, +0dB, -0.5dB
Response
Phase Response 18° @ 10khz
Input Impedance 10k unbalanced, 20k balanced
Load Impedance 2 - 16 ohms
Input sensitivity 1.55v, +6dBm
centre detent at 3.1v, +12dBm
Cet ampli à environ 15 à 20ans et c'est du matos pro. Anciennement dans un grande salle des fetes.
A ce jour je l'utilise avec mes Boost 350W modifier.
J'ai changer les boomers car ils ont cramé lors d'une soirée, remplacer par des Fane.
Ref : Sovereign 12-500LF

- Diamètre nominal du châssis : 12"
- Impédance : 8 ohms
- Puissance EIA : 500W
- Puissance programme : 1000W
- Puissance de crête 6dB Facteur de crête : 2000W
- Gamme en fréquence -3dB : 38 Hz - 5 KHz
- Sensibilité 1W - 1m : 96 dB

La dessus j'ai un Filtre Actif Berhinger CX2310

Avec ca, j'ai 2 caisson en 46Cm fabriquer maison, environ 500W chacun.
Alimenté avec un MacMah SLX800, en mode bridge.
D'ailleurs, je vais acheter les 2 Gauss a Ams09, afin de changer ces boomers, peut etre que je gagnerais en qualité de bass.

Je suis en mode bridge sur le Hill audio, et je devrais sortir 1000W Rms.
Mais j'arrive vite en saturation avec les Boost brancher dessus.

Si je branche mes sub sur le Hill, j'ai moins de peche qu'avec le MacMah.

Pourtant je devrais sortir 1500W Rms vu que je branche mes 2 sub sur le mode bridge.
Mais j'ai l'impression que ca donne beaucoup moins bien que ca.

Je sais que je devrais changer mes Boost par de la meilleur marque, mais pas forcement les moyens de mettre 1000€ dans un paire de TurboSound.

Donc, voila pourquoi je fait ce message.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet ampli et est ce qu'il a les compétences d'envoyer autant que c'est ecrit dans la doc.

Le pire de tout, c'est que j'avais son grand frere le Hill Audio DX3000, qui devait sortir 3000W Rms.
Malheureusement il était en panne et personne ne savait le réparer, donc laisser chez un pote qui a déménager et jamais revu l'ampli.

Merci de m'éclairer dans ce que je dois faire avec ma config.

Bye

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Mi 11 Jan, 2012 5:43 pm

c'etait une bonne marque , y as pas de raison que ça ne fonctionne pas bien

avant de tout changer il faudrais verifier le matos

deja verifier que tout est bien en phase donc que les plus de l'ampli soit sur le plus du woffer verifié entre ampli et hp meme DANS la caisse ( c'est du boost c'est tout a fait possible que le woffer soit branché as l'envers ..... :/ et dans se cas plus tu pousse moins ça va bien forçement :lol:

attention tu va changer les hp pour des hp dont la puissance rms acceptée est largement superieur a la puissance rms max de l'ampli ! , as ne pas faire , il vaut mieux un hp qui as la meme puissance ;)

ensuite en bridge heu non non non , on met en bridge pour une seule caisse ou pour du wedge eventuellement (plutot du parallel enfin soit )

tu doit avoir un canal pour le hp droit et un pour le gauche et tu doit avoir ton interupteur stereo/bridge sur STEREO !!! et je ne sais pas comment tu as branché tes caisse sur l'ampli en mode bridge mais si tu met en mode bridge et que tu cable un hp par canal la en effet le son va etre a chier ^^

pareil pour le sub ne met pas en bridge si tu as deux sub tu met un sub par canal et en mode stereo !

tu n'as pas plus de puissance sur tes deux hp en bridge que en stereo et meme si il y as un leger gain , tu fait chauffé inutilement l'ampli , tu suprimme la stereo et pour peu que se soit mal branché tu as un son de merde (et au pire tu crame l'ampli ^^ )

laisse le mode bridge de coté ;)

apres quand tout ça sera bien branché avec un son ok la tu peu mettre ton filtre actif et en le branchant comme il faut , apres le configuré correctement aussi ^^

le son c'est un métier ^^

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Mi 11 Jan, 2012 7:42 pm

Sur tout ce qui est polarité y'a pas de soucis, j'ai tout fait moi meme.
Et les modes de fonctionnement des ampli je connais, tant fait pas.
C'est juste que j'arrive pas a comprendre pourquoi un ampli plus puissant donne moins bien que mon MacMah.

Sur le mode bridge, en faite j'ai les 2 plus du Macmah qui deviennent un + et - pour le mode bridge
Et je branche en parallele les sub sur l'ampli.

Je vais faire ce que tu m'a dit quand meme avant ce week end, car j'ai une soirée.

Je vais tout refaire les branchement en mode normal, sans bridge et je vais vérifier les polarités.

Et pour finir je vais essayer de nouveau de régler mon filtre actif.

Est ce que tu crois qu'il serait mieux de mettre un equalizeur en plus.

Au sujet des 2 gauss, j'ai essayer de trouver les infos et j'arrive a trouver du 400W Rms et non du 200W Rms
Mais c'est du 4883B et non BSX.
Au sujet de la puissance, oui je sais que c'est pas bien d'avoir plus puissant en ampli, mais si j'arrive a avoir une meilleur qualité et un meilleur rendement alors j'aurais moins de puissance a envoyer. On verra.
Sinon ca finira en caisson de basse pour Home Cinema, car j'ai envie de me faire une salle HC dans ma nouvelle maison.
J'ai une pièce de 20m2 qui me sert à rien. :mrgreen:

Bye

Ps: Existe il un systeme pour reprendre un signal DTS ou Dolby Digital et ensuite l'envoyer sur plusieurs ampli afin d'envoyer le son Home Cinema?

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Mi 11 Jan, 2012 8:46 pm

okay , mais pour moi ta une inversion de phase ou l'ampli qui degeule car mis en bridge et branché comme en stereo ^^

avant d'acheter un EQ il faut que ton son sois bon en flat (comprendre a plat sans aucune correction sur un baxendale de console ou autre ! )

avant de reglé le filtre actif attaque l'ampli en direct avec un lecteur cd ( si tu as un relgage de gain/volume sur l'ampli ^^ ) ça supprime déja les possible probleme AVANT l'ampli pour etre sur que ton system est bon :)

j'ai pas plus regarder que ça pour les sub mais vu l'ancienneté du 200watt rms ne serais pas etonnant , par contre ne pas les sousestimé ! les ancien watt ne sont pas tout a fait les meme que les nouveaux ^^ j'ai des caisse sono qui etait affichée pour 100watt rms , et elle sont pousée par un ampli de 250watt rms et ne bronche pas .... (et ça depuis longtemps ^^ )

apres il faut voir entre la macmah et le hill , peu etre un probleme aussi a l'ampli mais ça il faut testé c'est ancien les condo viellisse mal meme si dans l'ensemble c'est un ampli fiable !

j'ai de quoi tester ton ampli de A a Z ici mais je suis en belgique ;)

pour le décodeur oui ça existe tu entre en stereo avec signal DTS/THX et tu sort en multicannaux decodé , je sais avoir des décodeur qui vienne d'un ancien cinéma dans les 300€ piece si il t'en faut un je peu allez voir si il en reste , ça sort sur un DB25 donc il faudras faire un cable et c'est en symetrique ;) la marque je ne sais plus j'ai vu ça y as un pti moment mais c'est certifié THX et surement de tres bonne qualité ;)

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von jy69 » Mi 11 Jan, 2012 11:18 pm

Juste une petite intrusion.... Doc, tu me fais vraiment plaisir quand tu parles des "anciens" et "nouveaux" watt ! :freak:
C'est vrai qu'ils ne sont plus du tout comparables..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Mi 11 Jan, 2012 11:55 pm

disont que des watts vu tout le type de watt qu'il y as et que certaine marque ancienne donnais des mesure pas standart ben y as des difference , meme bcp ^^ de quoi se perdre :mrgreen:

meme les marques s'y perdent , eminence annoncais ses hp pour une certaine puissance au début puis 1ans apres il ontrevu les puissance a la hausse , mais les hp etait IDENTIQUE :D

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von jy69 » Do 12 Jan, 2012 12:06 am

Ben whouai.... Le marketing au pouvoir !
Avant, c'etait deja pas trop simple, mais aujourd'hui c'est le bronx, la jungle, enfin tout et n'importe quoi ! lol :mrgreen:

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Do 12 Jan, 2012 1:42 am

Merci pour tout ces petits conseil

Je vais brancher mon matos dans mon sous sol afin de voir ce qu'il ce passe sans correction du filtre.

Au sujet de l'ancien ampli, je pourrais te l'envoyer si c'est possible de ton coté.
Car il y a bien longtemps qu'il n'a pas était vérifier.

Pour le decodeur DTS, ca me plairait bien, mais pour l'instant pas trop les finances pour ca.
Mais je prend note.

Bye

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 12:18 pm

ben un envois ça va te couter cheros en frais (allez retour :/ ) pour si ça tombe pas grand chose voir rien comme panne ^^ , et il faut passer par ups ou un truc du genre la poste c'est moyen pour de gros colis !!

donc a toi de voir , ou si tu veut tu peu passer par ici on checkµ/repare desuite sauf si pas la piece en stock ^^

pour le decodeur , ben tant que personne ne l'achete il sera dispo enfin les , y en as 3 un de base et deux plus evolué , mais je ne revient plus sur la marque didjuuuu :/ serie 1500 et 1550 ça je sais ^^

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 12:25 pm

non ça y est y avais un assez basic en lexicon et les deux autre je ne sais tjrs plus rhaaa ^^

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Do 12 Jan, 2012 4:09 pm

Salut,

Je vais deja par commencer a recabler tout ca.
Ensuite après ma soirée si je vois que ca va toujours pas, alors je verrais peut etre pour te l'envoyer.
Et t'en fait pas, j'ai ce qu'il faut pour le transport. Aller/Retour
J'envoie des colis partout en france et europe tout les jours.

Au pire, tu ferra un check up et ca ne pourra lui faire que du bien.

Pour le decodeur essaye de trouver la marque et ref, ca pourra peut etre me dirigé sur le net.

bye

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 6:17 pm

ça y est ça m'est revenus en bossant , du parasound préampli et processeur dtx/thx :) mais si il te le faut dit le moi que j'aille le chercher ,avant qu'il ne sois vendu !

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von ams09 » Do 12 Jan, 2012 6:28 pm

:wink: Salut djtof,

Comme je te l'ai dis à l'occasion de MP, ton Hill Audio est certainement au dessus de pas mal de chose qui se fabrique maintenant. Maintenant pour vérifier son bon fonctionnement, plusieurs méthodes:
Moi je suis pour la méthode silencieuse... :mrgreen: ...Générateur BF, sorties de l'ampli sur charge résistive de forte puissance et un oscillo connecté dessus pour voir la modification de la forme du signal en fonction de la monté en puissance. Seul problème de la charge résistive fixe, c'est qu'elle ne se comporte pas comme un HP dont la résistance varie en permanence, et certains amplis n'aiment pas du tout voir leur charge tomber à 2 Ohms, ils prennent ça pour un CC. :evil:
Deuxième méthode, moins silencieuse est d'essayer ton ampli dans un chainage audio de qualité ( la sono de quelqu'un d'autre), en remplaçant un ampli par le tient, et voir si différence il y a, et de préférence pour ton Hill sur la basse ( bas médium ) ou un caisson sub.
Dans un chainage audio, si tu as une merde quelque part, tu l'auras forcément restituée en sortie, donc pour trouver ce qui ne vas pas, il faut partir du dernier élément et remonter la chaine.
C'est pour ça que je t'ai dis de trouver ( même chez un marchand, si il est sympa, il refusera pas ) une bonne paire d'enceinte de marque réputé ( EV, JBL, HK, Nexo, etc ) et d'essayer ton ampli avec le minimum de chose en amont.
J'ai fabriqué plusieurs systèmes par le passé, certains ont plus de 20 ans et tournent encore dans des Raves Party, où on peut dire que le matos est mis à mal ( et pas que le matos... :freak: ), toujours en tri-amplification avec fitrage actif avec mini 12db/oct de pente, plutôt 18 et 24 suivant la composition du système de diffusion. Amplis pour subs et Basses toujours supérieur en puissance de 25à 30% à la charge connectée, pour le reste, minimum équivalent ou 10 à 20% de marge en plus, et bien évidament, rack d'ampli avec en tête un LIMITEUR COMPRESSEUR (DBX, j'aimais bien... :D ) avec un beau capot plexi pour que plus personne ne touche à rien, et ça c'est indispensable.

Pour le DSP, j'ai trouvé il y a deux ans un ONKYO ED-301 que j'ai acheté avec l'ampli TX-SV828THX de la même marque pour moins de 300€ sur Ebay. Si ca peut t'orienter.

Bonne soirée à tous. 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 6:55 pm

meme mode de test pour moi , sur charge fictive et sur charge reel ^^


mais avant de penser matos en panne , verifié que tout est bien cablé et tester un truc puis l'autre :)

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Do 12 Jan, 2012 7:24 pm

MErci les gars pour vos connaissance dans le domaine, car j'en apprend encore.
Et j'adore ca.

Demain je me met au taf de testé tout mon matos en différente config juste avec un CD.
Après on verra ce qu'il va le mieux.

Merci pour le DSP, je vais voir ce que ca donne en cherchant un peu.
Je vais voir aussi avec mon Bo Pere qui connait un Cinema fermé depuis pas mal de temps, avec tout le matos dedans.
Et on pourrait peut etre récuperer tout ca.

Bref, le Home Cinema j'adore ca.
Et maintenant que je viens de démenager dans une grande maison, avec une pièce au sous sol (20m2) j'aimerais me faire ma petite salle de HC avec les moyens du bord.

Alors ca me botte bien tout ca.

Bye

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 7:58 pm

ha ben si tu sais récup un decodeur gratos fonce ^^ ( et si y en as un second je prend :D ^^ )

je suis aussi occuper a me faire un HC , mais dans mon salon , il est tres grand je prévois un ecran de 3.8m de diagonal et j'ai deja tout le son , des hp canton , teac , rcf et des ampli maison a ... lampe :D dont un pas maison de 450watt rms ^^ (mais vieux lol )

le décodage thx dts sera normalement confier a un pc dédié avec une carte son creative live 5.1 modée juste un préampli filtre actif maison tout a lampe entre le pc et les ampli :)

quand on est fou c'est a fond ou rien du tout :D ^^

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von nikoones » Do 12 Jan, 2012 11:37 pm

les ampli a lampe c'est le top, j'espère qu'un jour je pourrai aussi realisser un hc avec tube ce serai le top...

mais même en kit c'est trop cher pour moi, alors si vous voulez faire une bonne action, venez donc dans mon site web acheter quelque led, çà m'aidera grandement ( pub gratuite lol , falait bien que je la place :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 11:41 pm

t'etait pas dehors toi ?? tidjuuuuuu ^^


quand mes ampli seront fini il me resteras surement des tube de trop , vu la collection que j'ai en stock ^^

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von nikoones » Fr 13 Jan, 2012 12:01 am

j'suis re rentrer :lol: :lol: :lol: y fait pas chaud là dehord
:oops:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 12:04 am

normal , la prochaine fois que tu sort tu met tes chaussure et ton manteaux !! :lol:

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Fr 13 Jan, 2012 5:47 pm

Salut

Grace a vous j'ai tout refait et ca fait du bien. :D

Alors pour l'histoire, j'ai tout rebranché en Stereo sans mode bridge sur chaque ampli.

Donc mon filtre actif alimente mes satellites en Medium/Aigu en passant par le Hill Audio, et maintenant plus de Clip.
Me reste plus qu'a savoir a quelle Voltage sort mon Filtre car ce n'est pas indiqué dans le manuel, car j'ai un réglage de sensibilité sur chaque voie qui ce fait par le potard de volume.
J'ai 1.55V ou 3.1V

Sur mon Mac Mah, j'ai un réglage SENSITIVITY (0.776V/1.0V/1.44V).

Et pour mes sub, j'en ai 1 qui passe en filtre Basse/Medium et l'autre qui passe en Subwoofer.

Oula que j'ai de la basse maintenant, je ne savais pas que je pouvais avoir autant de basse. C'est bon ca.

Bref, les tests sont concluant et je vais testé comme ca demain soir, et je verrais si ca va ou pas, car dans le sous sol ce n'est pas pareil que dans une salle.

Et je pense que ca sera encore mieux avec les Gauss que je vais prendre dans peu de temps.

Merci a vous tous.

Bye
Zuletzt geändert von djtof am Fr 13 Jan, 2012 5:59 pm, insgesamt 2-mal geändert.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 5:51 pm

ha tu vois :D

par contre pourquoi un sub en basse medium et l'autre en sub ??? tu as un filtre actif 3 voie ?? tu doit travaillé en 2 voie et avoir du sub/basse dans les deux 18" :)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 5:54 pm

pour les gain
pot ampli a fond , relgage sensibilité +3db (1.55v)ou +10db(3.3v) (dépend du préampli du filtre actif , mais +3db c'est bien :) ) filtre actif donc sur +3db en sortie niveaux d'entrée du filtre , idem ça depend du niveaux de sortie de la table :)

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Fr 13 Jan, 2012 6:07 pm

En faite si je met mes 2 sub en SUB, alors je n'aurais plus de stéréo sur les sub.

Car en faite j'ai mis le Filtre en 2 voie Stereo + 1 Sub séparé
Ou sinon 3 voie mono + 1 sub séparé

Pour le niveau de sortie, je ne sais combien envoi le filtre ni la table de mixage, aucune information dans les manuels.

Si j'ai bien compris, je monte les ampli a fond et je met les input G et D sur +3dB ?

Sur ma table Reloop - RMX40 DSP LTD j'ai un potar derrière qui régle le trim.

C'est tout pour le moment.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 6:16 pm

oui tu as bien compris

pour le filtre

tu met en stereo + sub mono

tu branche les tete en stereo

et le sub tu sort avec un cable Y vers les deux entrée de l'ampli sub ou si ton ampli le permet tu rentre dans un canal ( le droit pas exemple et tu ressort de se canal vers le gauche , simplement :) )


donc le cable Y permet une entrée vers deux sortie :)

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von ams09 » Fr 13 Jan, 2012 7:14 pm

doctoritchy hat geschrieben:...donc le cable Y permet une entrée vers deux sortie :)
= signal de sortie du filtre ( ou d'entrée sur l'ampli ) divisé par 2.
Les subs se branche normalement sur 1 ampli, ou un(ou plusieurs) ampli(s) en mode bridge Les très basse fréquences étant centrale pas de différences entres les canaux.
Pour le filtre actif tu mets les gains à -3dB et pas à +3 ( sans limiteur ), sauf si t'aimes la casse de HPs...
Et pour un équibrage de départ, exactement comme pour un équilibrage de couleur sur un laser, on commence toujours à ZERO. Donc tous les réglages que tu as sur ton chainage ( Volume, gain, egaliseur,baxandall ou paramétrique, etc...) tout à Zero( pot de volume des amplis au max ), et ensuite les corrections se font petit à petit, dans l'ordre du chainage, le son doit être aussi clair à faible volume qu'au volume max.
Et la règle de base... on allume une sono, élement par élement dans l'ordre du chainage pour terminer par les amplis avec leur volume à ZERO, et on éteinds une sono dans le sens inverse. :freak:
Longue vie au matos... :mrgreen:

A pluche. 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Fr 13 Jan, 2012 7:43 pm

Ok, c'est bon je viens de faire le test.

Et ca pete bien.

Je n'avais pas compris comment fonctionner réellement mon filtre et là j'ai tout compris.
La fréquence de coupure du sub fonctionne en meme temps que la fréquence des basse sur les satellites.
Donc j'ai coupé plus haut les satellites afin d'éviter d'envoyer trop de basse dessus et Hop les sub prennent plus de basse séche et là ca pete a mort.

Merci Doctor de m'avoir guider sur ce point, pour demain je pense que je vais m'éclater.

Reste a régler correctement en salle.

Bye

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 7:45 pm

ne l'embrouille pas , le mode bridge ça déconnais ^^

sinon oui -3 au filtre oups !! mais tu peu aussi tout mettre a zero db :)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 7:47 pm

de rien ^^

comme disait le sage derriere sa regie " il vaut mieux du matos de merde pas chere bien réglé que du matos haut de gamme mal réglé a l'arrache qui pete tout "

:mrgreen:

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Fr 13 Jan, 2012 7:51 pm

Ams merci pour ce petit cours.

Pour allumer et eteindre mes amplis j'ai toujours fait comme ca, mais c'est bon de le rappeler.

Pour le réglage, j'ai pas tout a fait comme tu m'a dit, car si je met les potard des sub a fond, alors je clip alors que je ne suis pas a fond sur les satellites.
Meme en baissant la puissance sur le filtre actif, au mini.
Donc j'ai mis l'ampli des sub a moitié, et les satellites a 3/4 et comme ca la config est pas mal.

Derrière le macmah j'ai un limiteur, est ce que je le met?

Demain je ferais ton mode de réglage en salle, car j'arriverais de bonne heure pour ca.

En tout merci encore a vous 2 pour le partage de votre expérience.

bye

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Fr 13 Jan, 2012 7:59 pm

Ce qui est sur c'est que ce petit sujet pourra servir a beaucoup.

A garder sous la main
:mrgreen:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 8:01 pm

pour le limiteur , sur le filtre actif

enfaite le limiteur va "limiter" le niveaux d'entrée donc imagnont que ton entrée FA soit sur +3db de niveaux d'entrée ( donc on doit lui envoier 3db pour etre a fond juste avant saturation , d'ou la petite réflextion d'ams car en réalité tu le met a -3db ) il faudras que ta table sorte +3db pour etre a fond , au dela de 3 db tu va saturé le signal et envoier de la distortion , donc le limiteur lui si réglé a 3db va donc empecher de faire passer plus de 3db meme si ta table envoie 10db ! , normalement si tu regle tout bien pas "utile" mais tu peu le mettre par précaution , genre ta un mp3 qui est bcp plus "fort" que tout les autre ben ça va empeché de saturé l'ampli a se moment la ;) , c'est surtout utile en discotech ou les dj bourre a fond et que tant que tout n'est pas a fond tout rouge il continue a bourré , j'en et connus qui poussais tout a fond dans l'eq de leur table les Vu restait en fixe tout le temps , heureusement que les limiteur etait bien calibré :D ( son en nexo limiteur DBX , et table de mix rodex mx180 ^^ )

donc sur l'ampli des top c'est bien mais les sub ne seront donc pas "protégé" ^^


pour les reglage de gain d'ampli , "normalement" on met l'ampli sub a fond et on relge le volume des top en fonction :) , si ton ampli top est a fond et que ton ampli sub est moins fort , cela veut dire que tes top ne son pas suffisant pour les sub ^^

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 8:03 pm

de rien pour l'experience :) le forum est la pour aidé ^^

Benutzeravatar
djtof
Beiträge: 351
Registriert: Mo 29 Nov, 2010 3:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: Laser Chinois 500mW
Upgrade en cours
Wohnort: Saint Agnan 89
Kontaktdaten:

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von djtof » Fr 13 Jan, 2012 8:20 pm

Oula j'ai pas tout compris.

J'ai un bouton limiteur sur mon ampli a sub, mais pas sur le filtre.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Avis sur Hill Audio DX1500

Beitrag von doctoritchy » Fr 13 Jan, 2012 8:30 pm

ok donc aucun réglage ^^

si tu as sur l'ampli sub et l'ampli top , commute les tout les deux , si sur un seul ampli seul l'ampli et la hp concerné seront protégé ^^

mais si c'est pour toi et que personne d'autre ne touche a la sono et que tu gere les reglage comme il faut se n'est pas utile :)

Antworten

Zurück zu „Domaine du son“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste