Les enfants du charbon 2008

tout ce qui concerne l'éclairage, les effets, les consoles et logiciels de controle de lumièeres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
quark
Beiträge: 348
Registriert: Sa 08 Dez, 2007 2:45 pm
Wohnort: Saint-Avold (57)

Les enfants du charbon 2008

Beitrag von quark » Sa 30 Aug, 2008 3:17 pm

Je ne sais pas si vous le savez, mais depuis la fermeture des mines du nord-est France en avril 2004, un spectacle a lieu à la mémoires des ces hommes et femmes, qui durant 150 ans, ont donné jusqu’à leur vie pour ce qui allait devenir une des plus grandes conquête de l’énergie. LE CHARBON.

Je suis donc allé voir ce spectacle avec 220 figurants (TOUS BENEVOLES), 2500 spectateurs chaque vendredi, samedi, dimanche, des motrices, des bus, des voitures, un éclairage, un son, bref tout pour réussir un spectacle qui retrace mes racines !!!!! Car petit fils, et petit neveu de mineur…

Je n’ai jamais pris conscience de l’importance de cette époque. Mais hier soir j’ai chialé, comme un gosse…Pourtant au début du spectacle, le présentateur nous avait dit de préparer nos mouchoirs. Je ne l’ai pas cru.
Hier soir, j’ai pris conscience que je venais de vivre un truc unique. Comme ceux qui avait vécu l’ouverture des mines, moi je venais de vivre la fermeture des mines.

Si un jour, au mois d’août, vous passez dans ma région, allez voir ce spectacle. Allez vivre 1h30 d’émotion, de rires, de pleurs.
Allez voir ce que le mot solidarité voulait dire pour un mineur. Allez y juste pour ne pas perdre les racines, les repères d’une région, et surtout d’un pays.

La Lorraine, toujours conquise, toujours reprise.

Je vous joints quelques photos. Je mettrais la vidéo bientôt.

Et comme disaient les mineurs avant de descendre au fond : GLÜCK AUF
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL



500mW vert et 350mW RGY

Antworten

Zurück zu „Domaine lumières“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste