peinture ..

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

peinture ..

Beitrag von xiantia » Mi 18 Jan, 2017 9:11 pm

Salut,

qui a dit que le laser était juste une histoire d'optique et d’électronique :wink:

Comme vous avez peut-être vu, je me suis bricoler des montures 3D pour les dichro et cette fois en acier.
l'acier rouille bien sur, alors j'ai tout de même des questions:

1 : comment ce fait-il que de la peinture dite "antirouille" (nettoyage des pinceaux à l'eau) protège l'acier
alors qu'elle ne résiste même pas à l'eau même sèche :?: (j'ai testé .. de la merde) bref.
2 : comme cette peinture ne me convient pas du tout, j'ai enlevé cette couche pour retrouver un acier polie.
La nouvelle couche de peinture à la bombe noire mat est superbe, mais elle est très fragile (pas d'accroche sur l'acier).

Je fait donc appel aux pros de l'acier. comment avoir un noir mat (bombe) qui accroche sur de l'acier, et oui, un peut polie ?
faut-il un primaire d'accroche ?
de quel type ?
et antirouille ..

bye .... merci ... bonne année ..
Yannick

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: peinture ..

Beitrag von djalex1664 » Mi 18 Jan, 2017 9:47 pm

l'antirouille c'est simplement de l'acide phosphorique. cela génère une passivation de l'acier en surface. tu en trouve en grande surface comme detartrant, faut regarder derriere la composition. sinon tu les trempe dans le coca. la rumeur comme quoi ça bouffe l'acier est fausse, quand les gens voit acide, une legende urbaine est vide faite...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 11 Gäste