nouveau forum laser-ing.org

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

nouveau forum laser-ing.org

Beitrag von nikoones » Di 05 Nov, 2013 6:54 am

bonjour les pro, je viend juste vous embèter pour vous signaler que , depuis quelque temps, j'ai créé un nouveau forum pour ce ux que çà interesse de progresser rapidement et dans une bonne ambiance, mais attention, c'est un forum assez technique quoique convivial, et vous allez me dire "encore un forum sur les laser laserfreack ne suffit pas ??? " et bien je peu vous répondre ceci, pour l'instant c'est un forum assez "élitiste" et il y a des membre de LF qui sont inscrit dessus, par contre ce n'est pas un forum contre LF mais plutôt un complément !!

a cette adresse laser-ing.org

si vous êtes interesser merci de vous inscrire ( ah j'oubliai = il n'est qu'en français pour l'instant )

à bientôt
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau forum laser-ing.org

Beitrag von nikoones » Do 29 Mai, 2014 3:55 pm

laser-ing.org vous présente son nouveau matériel laser issus d'un travail d'équipe très enrichissant pour ceux qui on collaboré et le sera aussi pour les futurs acquéreurs de ce produit
DSC05616.JPG
et le lien suivant

https://vimeo.com/95725222

cordialement NIKOONES et laser-ing.org
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: nouveau forum laser-ing.org

Beitrag von kl79 » Do 29 Mai, 2014 4:49 pm

Tu vas certainement mal le prendre....mais il y a quoi de special ? A part la taille assez conséquente des drivers et modules je ne vois pas le "truc" ?
Mickael

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau forum laser-ing.org

Beitrag von nikoones » Do 29 Mai, 2014 5:03 pm

non, je ne le prend pas mal, mickaël

il est assez gros en effet , mais tous les composant ont des faibles tolérances ( résistance métal 1% ) et ils sont largement sur-dimensionnés par rapport à ce qu'on leurs demandes...

tu pourrai en juger en venant sur notre forum pour consulter librement la schématique et les listes de composant divers.

remarque = le manuel d'utilisation n'est pour l'instant qu'une ébauche mais l'essentiel est stipulé .
kl79 hat geschrieben:mais il y a quoi de special ?
je dirai "il a de la gueulle " !!! ( non ?? )

note aussi que qui dit plus grand dit plus de refroidissement et donc une durée de vie plus étendue, de plus les diodes utilisé ne sont pas des nichia mais des osram grosse différence ...

cordialement
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau forum laser-ing.org

Beitrag von nikoones » Sa 31 Mai, 2014 12:48 am

rebonjour les photoneux, je voie que l'intérêt que sussite ce laser et très moyen, alors je ne comprend pas pourquoi ?

voici quelque caractéristique technique :

- diode osram 450 nm 1.6 watt drivé a 1.4 ampère ( donc pas au maximum pour plus de fiabilitée
- protection des diodes par lasorb
- protection du driver contre les inversion de polarité les surtension, les surintensité, refroidissement par ventilateur et radiateur , réglage habituel plus réglage de la tension des diode ( avec régulateur linéaire lm338 + fusible sur picot )
- prise db9
- goulotte de mise en place des câble à l'intérieur du laser
- diode non pas souder mais fixé sur socket
- refroidissement par peltier et régulation de température à 22°C
- plusieurs type de configurations possibles , knif edge, beam shapping, combinaison des deux, prisme
- alimentation 12 volts 12 ampère ( ne nécessite que 7 ampère environ alors vous pouvez tranquillement vous en servir pour alimenter d'autre produit de diverses origines
- etc etc etc ...

bref un super laser

je ne connais pas encore son prix, vue que je n'ai que conçu la partie électronique et optique, mais pour cette qualité là, ce sera raisonnable

attention, je ne suis pas ici pour le vendre mais juste pour en discuter avec des pro et des moins pro, sur les solutions qu'on aurai pu mettre en place et sur les modification que vous jugerai bon de nous en faire par , mais moi je trouve que notre "baby" est "top class" et que c'est comme cela que j'aime travailler , c'est à dire en équipe et pas tout seul sans écouter les autres et j'espère que vous comprendrez ma démarche qui n'est qu'un exemple de ce que laser-ing.org peut réaliser comme machine , visitez notre fofo c'est pas trahir laserfreack mais glaner un peu d'expérience enrichissantes

à bon entendeur ...

p-s = n'hésitez pas à nous interpeler sur notre forum et sur celui ci pour de plus amples explications nous serons ravis de vous informer

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste