le Home cinéma du doc

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Mär, 2013 5:11 pm

yop yop , alors voici une des raison pour laquelle le donc il n'est pas souvent occuper sur ses laser ( y en as d'autres , cnc , boulot , amies , femme ,chat , ect ^^ )


donc voila , j'ai décider de me faire un petit home cinéma dans mon salon , salon de 5metre sur 9metre et 3metre de haut , y as du potentiel ! (par contre les mur sont pas peint mais ça viendras aussi :) , pour le sol il est moche mais tampis ^^

l'ecran , un ecran Diy de 3.8metre de diagonal fait avec une toile occultante achetée au st maclou du coin :) , enroulée sur un tube d'auvent de caravane (recup) montée sur roulement (recup , avec un chassis en alu (recup d'une usine de cookie cela servais as faire passer les cookie dans les fours ) de 3.14metre de long juste se qu'il faut :) et un moteur de volet , pas récup mais 30€ en promo au lieu de 60€ , puis 20€ de peinture noir "textile" pour les bord :)

le projecteur , un infocus X2 dlp , d'origine , racheter pour 40€ en panne ( simplement trop poussiereux et il se mettais en secu ... ) , fixer au plafond avec une attache maison et réglable dans tout les sens :)

la sono , en front , deux canton GLE70 hifi haut de gamme , trouvée sur les poubelle et fonctionne parfaitement et etat cosmetique nikel ( les gens sont fou ! )

la centrale , completement maison , sur base d'un aigu audax PR130 (106db pour 150watt admissible :p ) acheter 5€ sur une brocante ( la paire !! ) et un medium/basse B&W lm50 de 13cm de diametre 50watt rms , membrane fibre de kevlar rendement dans les 89db ( brocante aussi pour 5€ :D ) etait monter dans les jaguar (voiture de luxe ;) )

les rear , une paire de teac ls8 achetée neuve il y as 20ans 40watt rms fonctionne superbement bien (achetée pour mon "studio" dj de l'epoque et filtrée pour allez avec un sub , donc pas souffert comme neuve :)

le caisson de basse , un "meuble" de 1.2metre de long sur 60 de haut et 15 de profond , DIY aussi , pas encore fini , charge Bandpass double 30cm , +- 129db spl avec 2*300watt rms :) et ampli sono modifier pour etre integré au caisson ^^

ampli 5canal DIY sur base de lm3886 70watt rms par canal en cour de montage , cherche un transfo torique de 1000VA 2*22V !

préampli DIY 1 entrée 5.1 et 9 entrée stereo filtrage actif parametrable , delay pour les voie arriere , gestion du sub , le tout analogique :) , encore sur papier lui !

HTPC boitier diy , ecran lcd touchscreen7" boitier full alu , config (P4 3ghz 4go de ram hdd pour windows et xbmc de 160go , et 2*1to pour stocker les film et mp3 ( encore de la plac pour 4hdd en plus , boitier pas fait , tjrs sur plan , mais config qui tourne dans boitier pc "normal" ( avec xbmc pour controler , gestion via reseau et mon smartphone comme telecomande :) )

voila , encore du boulot mais déja fonctionnelle ,en stéréo :/

les photos mnt :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Mär, 2013 5:13 pm

le support du projecteur
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Mär, 2013 5:27 pm

la voie centrale :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Mär, 2013 5:28 pm

le SUB :D
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Mär, 2013 5:40 pm

rez

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von miikkkllll » Mi 13 Mär, 2013 5:54 pm

NNNNNNice !


Je sais où aller maintenant pour regarder un film dans de bonnes conditions sonore et visuelle 8) .


Y'a plus qu'a faire un système ambilight comme Philips mais avec des lasers pour donner un fond coloré à la pièce :mrgreen: .

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Mi 13 Mär, 2013 6:04 pm

haha , oui y auras un ambilight de prévus , au plafond du stripled commander via le pc quand aucun film ne tourne :) ou si on fait pause :) , une chose a la fois ^^

ha j'oubliais , l'ecran se baisse quand on allume le projo et remonte quand on le coupe , c'est automatique ;)

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von Catachanaur » Mi 13 Mär, 2013 8:47 pm

Je suis jaloux ;)
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Do 14 Mär, 2013 1:15 am

le caisson est fini , enfin il reste son module d'amplification et gestion digital de mise en phase ( la en direct ça envoie du lourd mais dans ma piece j'ai du sub partout , SAUF la ou j'ai le divan :( ( et ce peu importe ou je met le caisson , saloperie de salon ^^ )

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von miikkkllll » Do 14 Mär, 2013 8:01 am

J'ai déja vu des configs avec sub juste derrière le canapé. ça pourrait peut être marcher pour toi :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von julienlev » Do 14 Mär, 2013 9:57 am

J'ai à peu près la même config dans mon salon, mais pas homemade et bien sur de moins bonne qualité, mais j'avoue que pour jouer à call of duty sr PS3 ça envoie du bois!
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Do 14 Mär, 2013 12:03 pm

non le sub doit etre devant et pas derriere ;) , et sa place est définie , il y auras correction de phase avec processeur digital ;)


oué les jeu pour l'instant sur xbox1 et le htpc ( avec les gtx460 1go ram ça le fait :) ) ben ça pete déja bien :p

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: le Home cinéma du doc

Beitrag von doctoritchy » Do 14 Mär, 2013 5:43 pm

le caisson monter avec ses hp et en phase de test :)

je peu vous assuré que avec un petit ampli de 2*40watt ça envoie déja du lourd !!!! , ça va chier avec le 2*300watt ^^
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste