Fraiseuse

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
blackmetal
Beiträge: 213
Registriert: Do 23 Sep, 2010 10:23 pm
Do you already have Laser-Equipment?: projet laser RGB 2W
Wohnort: Cestas

Fraiseuse

Beitrag von blackmetal » Mo 18 Feb, 2013 11:50 pm

Bonjour

Je vais surement faire l'acquisition d'une fraiseuse conventionnelle d'ici quelques jours ou semaine, auriez-vous une marque, un modèle à me conseiller?

Je suis partie sur une Optmachine BF 20 L ou une tech-machine MF 20 BTM mais je ne suis pas arrêté sur ces modèles la.

Je sais que doctoritchy connaît bien le domaine si tu as un conseil sur une machine plus qu'une autre je suis preneur ;-)


ps : je vais m'en servir pour le laser mais aussi le modélisme et pour réaliser des pièces de petites dimensions

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Fraiseuse

Beitrag von djbastien » Di 19 Feb, 2013 1:17 pm

http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 3-skg.html

moi j'ai celle là qui est pas mal du tout!
Il y a souvent des promos et on peut l'avoir à moins de 800€.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Fraiseuse

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 12:26 pm

bastien , tu as une X2 ;) , alors moi j'ai une BF20L , bonne petite machine , pour peu que tu lui colle un moteur TRI de 750watt a la place du dc chinois ( qui finiras par lacher de toute façon :/ ) le prix chez optimachine est de 1200E tvac , as cela il te faut rajouter un etaux , un set de bridage , des fraise , un mandrin pince ER plus les pince , ect ect , compte 1200€ pour les accessoire voir plus ( on en as jamais assez ^^ ) il faut la poser sur une base solide et rigide ! ( moi un socle en tole d'acier de plus de 87kilo , et ça vibre encore je vais couler un beton dans le fond ! ) , as cela tu peu aussi rajouter la lubrification ! , donc compte 3000€ de budget +- pour avoir tout se qu'il faut avec la bf20L ( la L etant la version table longue ;) )

on trouve des copie de la BF20 , bien moins chere ( dans les 800€ , chez buitelaar en hollande , mais il faut allez jusque la chercher la machine sinon les frais de port vont te ruiner (c'est beau la hollande tu sais :D ) et tu en profiter pour prendre tout se que tu as besoin avec , normalement tu en auras pour 1000€ de moins que chez optimachine ;) )


en dessous je te conseille pas , tu sera vite ennuier par le manque de course ou de hauteur ! , au dessus pourquoi pas , mais le budget va monter :) as voir se que tu veut usiner ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Fraiseuse

Beitrag von doctoritchy » Fr 22 Feb, 2013 12:30 pm

ici ;) (equivalente a la BF20 , la BF25 ^^ )

http://www.hbm-machines.com/

Benutzeravatar
blackmetal
Beiträge: 213
Registriert: Do 23 Sep, 2010 10:23 pm
Do you already have Laser-Equipment?: projet laser RGB 2W
Wohnort: Cestas

Re: Fraiseuse

Beitrag von blackmetal » Sa 23 Feb, 2013 4:15 pm

Merci Doc :wink:

On ma parler d'une Sieg X3 aussi (http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... er-X3-Mill )

très bonne machine mieux que la MF 20 BTN, je suis complètement pommé avec tous ces marques et modèles :oops:

J'aime bien la MF 20 pas trop cher et grande table, mais quoi prendre????

sachant que je passerais en CNC d'ici quelque mois

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Fraiseuse

Beitrag von doctoritchy » Sa 23 Feb, 2013 4:22 pm

la X3 est mieux que la BF20 modele plus grand et plus rigide et plus lourd ^^ , si tu veut faire une cnc apres , il existe de nombreux site ou on montre la X3 moddée en cnc :) je te la conseille si tu en as les moyen ;)

Benutzeravatar
blackmetal
Beiträge: 213
Registriert: Do 23 Sep, 2010 10:23 pm
Do you already have Laser-Equipment?: projet laser RGB 2W
Wohnort: Cestas

Re: Fraiseuse

Beitrag von blackmetal » Sa 23 Feb, 2013 4:33 pm

Il y a 78 € d'écart entre la BF 20 L et la X3 sur ce site (arceurotrade) et si le prix est bien HT donc apparemment il n'y a pas photo la X3 sans hésiter?

la table est plus grande et le X aussi sur la BF20L :oops:

j'ai vue une modification sur le site Usinage d'un Toulousain sur une X3 ouaaaa Enorme superbe boulot :twisted:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Fraiseuse

Beitrag von doctoritchy » Sa 23 Feb, 2013 4:59 pm

oui y as plus de course sur la L , mais la X3 est plus rigide ( je me demande si il n'ont pas fait une X3L aussi ? , tout depend de se que tu veut usiné ;) , perso sur ma bf20 j'usine de l'acier dur avec fraise a surface de 64mm de diam et passe de 1mm , maiiiis j'ai changer le moteur et mis une courroie a la place des engrenage ^^ et ça fonctionne tres bien , avec un bel etat de surface et des vibration "normale" ;)

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste