Récup ordinausaure

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
Jenkai
Beiträge: 53
Registriert: Do 29 Sep, 2011 6:52 am
Do you already have Laser-Equipment?: Stairville Dj lase colorstar 500RGB
Big dipper F02

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von Jenkai » Sa 24 Nov, 2012 1:56 pm

shrad hat geschrieben:le falcon a eu des versions avec upgrade cyrix a 266Mhz
Pour avoir codé en assembleur sur architecture Z80, 68000/68030/56001 et Intel x86 franchement ma préférence va vers l’architecture Motorola qui à l'époque c’était la plus évolué, simple et pratique. pour rien au monde je changerai le proc sur cette formidable bécane.
doctoritchy hat geschrieben:le falcon etait pour moi le plus beau "micro" qui as pu existé ! mais pas moyen d'en choper un :/
+10000, mais malheureusement les éditeurs et dev n'ont pas suivi en partie à cause du du développement grandissant des PC dans le domaine familial. Le falcon est sortis trop tard (il devais sortir 2 ans plus tôt) et ce fut la dernière chance pour le secteur ordinateur familiaux de Atari qui étais bien chancelant à l'époque (Et que Tramiel en soit partis suite à des divergence d’opinion avec les principaux actionnaires).

Je regrette cette belle époque et les projets avorté prometteur (dont le Falcon équipé d'un Power PC) suite aux échec commerciaux de Atari.

Mais bon Atari à eut sa belle époque, à très fortement contribué au développement de la MAO (grâce à ses ports MIDI natif) et que ce fut sur cette plateforme que fut développé le meilleur des logiciel de MAO: Cubase (qui s’appelait a l’origine Studio 24, puis Pro 24, puis Notator et enfin Cubase). Il n'est pas rare de voir encore de nos jour des musiciens et des studio d'enregistrement avec un Atari encore utilisé (nostalgie quand tu nous tiens).
- "Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Étudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître." Confucius

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » So 25 Nov, 2012 9:44 pm

J'ai eu pas mal d'atari moi aussi , mais j'ai tout revendu
Il doit me rester un ZX80 et un amstrad

Je continu mes récups :mrgreen:

J'ai monté un petit PC qui tourne à 2Ghz rien qu'avec les pièces de récup
Il me sert pour visionner mes films sur le gros télé que j'ai récupéré aussi
J'ai mis une carte vidéo qui me sort le SVHS , car je n'ai pas de HDMI ni sur le télé ni sur le PC
Mais je m'en fout , sur un télé à TRC ça n'a pas d'importance

Voila le travail , avec la sono intégré au télé , j'ai mon home cinéma pour pas un rond
Vive la société de con.....somation :mrgreen:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von miikkkllll » Mo 26 Nov, 2012 8:47 am

C'est super :) .


Le tableau aussi vient de la déchèterie? :mrgreen:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » Mo 26 Nov, 2012 9:21 am

nan c'est pour cacher le trou noir :roll: :lol: :lol:

c'est certain que la recup c'est l'avenir

on jette deja le double de ce dont on a reellement besoin, donc si on recuperais tout, plus besoin de produire

dans l'ideal, on ne produirait que les petites quantites necessaires pour remplacer ce qui est REELLEMENT mort

maintenant, c'est un mode de fonctionnement qui ne tendrait pas vers une amelioration continue des technologies, et c'est conflictuel... est-ce qu'on aurait des ecrans tactiles et du WiFi sans les megacorporations $$$$ ???

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Di 27 Nov, 2012 8:54 pm

Ma collection de Cartes mères :mrgreen:
Il y a quelques bêtes de course dans le tas
Et encore , elles ne sont pas toutes là , il y a celles qui sont en service ou montées
Mais il y en a quelques unes qui sont HS
Je les garde pour la déco ( c'est beau le dessin du pcb )

En ce moment je me remonte un PC avec un proco à 2,8 giga et une gestion des températures
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » Mi 28 Nov, 2012 9:14 am

j'avais fait pareli dans ma chambre, avec des PCB de vieux serveurs bien grands... je les passais au decapeur thermique et je tapais dessus pour les nettoyer, recuperer les composants, et j'avais fait un patchwork sur le mur, c'etait beau!

Alain pourquoi ne pas te lancer dans un petit truc genre ordi-recup? Ca doit surement etre possible de faire un appoint

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Mi 28 Nov, 2012 11:50 am

shrad hat geschrieben: Alain pourquoi ne pas te lancer dans un petit truc genre ordi-recup? Ca doit surement etre possible de faire un appoint
C'est pas possible :(
D'une part parce-que je récupère à la déchetterie et que si ça ce sait trop , le gardien risque de se faire taper sur les doigts ( et je perdrais mon principal fournisseur )
D'autre part , j'habite un tout petit bourg ou tout le monde connait tout le monde
Et si je revendais un PC remonté avec des pièces récupérées , il y aurai bien un jour quelqu'un qui reconnaitrai son ancien boitier par exemple et qui râlerai en disant que j'ai revendu quelque chose qu'il a jeté
Tant que ça reste chez moi , personne ne me dit rien
Et puis les rentrées de matos sont aléatoires et en plus il y a quand même de la perte , j'ai eu quelques PC qui on lâchés au bout de quelques jours et j'ai pas envie de m'emmerder avec des gens qui vont venir se plaindre pour n'importe quoi

Je préfère me garder ça pour moi et être discret
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » Mi 28 Nov, 2012 12:21 pm

oui c'est sur que dans ces circonstances...

mais je pensais a un truc du style par exemple une SPRL ou un truc equivalent en france, tu sais, a vocation environementale avec une seule personne, sans besoin de comptabilite ni de secretaire etc... genre ASBL

mais c'est certain, c'est pas un truc dans lequel j'aurais envie de m'engager non plus car c'est plus de soucis qu'autre chose...

tant que tu te fais plaisir et que tu entretiens une passion c'est tout ce qui compte

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von blackbird » Mi 28 Nov, 2012 6:56 pm

Salut Alain,

Tiens, si ça t'intéresse: je voulais balancer un kit de démo de Labview pour windows 3.1 (2 disquettes 1,4 Mo + manuel en français) ! :D

A+

Fab

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Mi 28 Nov, 2012 9:09 pm

Salut Fabrice
Pour Windows 3-1 , sur que ça m'intéresse

HS
J'ai retrouvé une de tes cartes que je devais router en rangeant mon bureau
Je vais la finir
Tu a toujours ton contact pour la fabrication de circuit ?
Parce que j'en ai un que je n'arrive pas à faire
FIN HS

J'ai fini le PC à 2,8 ghz , il tourne bien
Mais j'ai viré le contrôle de température , la CM ne démarre pas si le ventilo du proco n'est pas branché directement dessus
Et puis j'ai pas de ventilo sur la carte vidéo ni sur le HDD
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von blackbird » Mi 28 Nov, 2012 9:24 pm

Salut Alain,

Ok, je vais t'envoyer ça !

Pour le CI, regardes d'abord le nouveau sujet que je viens de poster et si ça ne convient pas je te redonnerai les coordonnées des autres ...

A+

F.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Mi 28 Nov, 2012 9:43 pm

J'avais surtout pensé à ton sous-traitant , car il connait mon logiciel de travail
Je vais quand même contacter l'autre
Merci
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von xiantia » Sa 01 Dez, 2012 2:24 pm

Salut a tous:

ça fait un petit bout de temps que je suis pas passé sur le forum ...

Je vois que les ordinausaures ont touts de même une deuxième vie, c'est vrais qu'avec quelle modifications on peut en tirer quel chose d'utile.
Je profite de ce post pour présenter le mien. Bien qu'il ne soit pas aussi vieux que le votre :)

A l'origine c'est un Serveur Dell PowerEdge 2400 avec une grosse carte mère Bi proc bien propriétaire ! on peut pas vraiment la remplacer par une autre carte. Celle-ci est complètement inversée par rapport a nos pc standard. C'est a dire que les cartes de nos jours sont placées verticalement à droite de l'ordi , et bien sur ce serveur la carte est placé a gauche. Comme cette carte ne peut accueillir que 500Mo de ram et deux proc a 600Mz max, c'est pas vraiment le top.. surtout qu'elle souffre au niveau du bios.

Je me suis donc mis en tète de remplacer cette mère par une plus récente et modifier le "Q" du serveur pour le passage des cartes video, reseau, RAID,....
IMAG0063.jpg
IMAG0066.jpg
IMAG0067.jpg
La nouvelle carte toujours à gauche mais avec la façade arrière maison.
IMAG0068.jpg
IMAG0069.jpg
Et pour terminer une antenne wifi type yagi maison.
IMAG0070.jpg
Voila un joli serveur sous linux Precis-serveur en wifi sur la F.. box :)

Bye Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von miikkkllll » Sa 01 Dez, 2012 2:40 pm

J'adore l'antenne ! Parfait également pour pendre son linge :)

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von xiantia » Sa 01 Dez, 2012 2:46 pm

Héhé j'y avais pas pensé :), par contre les souris ça les éclatent de passer entre les barres.

Bye Yannick

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von lepink » Sa 01 Dez, 2012 10:13 pm

Salut

Encore ton serveur il est plus récent que le mien puisque il a une tour vertical ;)

Il vas falloir que je vous face des photo de mon serveur bi-proc en boitier destop que j'avais payez une fortune a l'époque mais qui est vraiment a la ramasse entre mon fixe made in home et mon portable en proce I7 carte vidéo et écran 3D ;)

Mais l'informatique évolue tellement vite et l'on est a l'heure humaine de la consommation ce qui nous a permis justement d'évoluer et continué a évoluer a la vitesse ou l'on évolue que ci on reste dans le passer on ne pourrez pas évoluer comme l'on fait maintenant

Je reconnait que la sociétés de consommation actuel fais énormément de gachi mais sans elle en ce moment on aurez plus de travail que ce soit dans la recherchez, la fabrication du matériel hi-tech ou même en ce moment le recyclage de nos déchet

Les hommes on servie des rois pendant énormément de siècle en pansant que la terre été plate et en ne sachant pas ce qui ce passer rien que dans leur village depuis que les hommes on compris le déplacement d'électron sais a dire l'électriciter, en l'espace d'un siècle, nous avons énormément évoluer et moi je dit tans mieux et continuons a jeter nos ancienne faucille pour acheter un tracteur tous les 5 ou 10 ans équiper de toute la dernière technologie que la société de consommation nous fait gagnez

Sais la seule façon que l'on a pour évoluer dans la vie

Ci une personne me prouve par A + B que j'ai tord qu'il me le prouve mais cela vas étre très dure pour qu'il me le prouve cela par rapport a l'histoire humaine ;)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Sa 01 Dez, 2012 11:03 pm

Je ne vais pas te répondre , car il y a longtemps que je ne répond plus aux personnes qui me soutiennent que l'on ne peut pas faire autrement :evil:

Maintenant , si évoluer c'est faire péter la planète avec nos ( pardon , "VOS" ) conneries , libre à vous......

On a toujours le choix , il suffit d'assumer
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von lepink » So 02 Dez, 2012 7:03 pm

Salut

Attention je ne suis absolument pas contre le recyclage bien au contraire cela permet de faire plein d'emploi et surtout cela sert a préserver les ressource naturel de la planète, ce que je voulais dire surtout sais qu'il ne faut pas dénigré la société de consommation qui sais monter depuis des années car sais elle qui nous fait avancer technologiquement
Mais sais vrai que cette société de consommation a énormément de travail a faire en ce moment dans le monde du recyclage, car fabriquer et consommer comme on le fait a l'heure actuel, il faut aussi que l'on pense a nos déchet et la solution sait de les recycles surtout que cela permet d'arête de consommer les matières première de la planète qui ce font de plus en plus rare

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von shrad » So 02 Dez, 2012 8:21 pm

ce n'est ni la consommation ni les ressources naturelles le problemes

les ressources naturelles sont loin d'etres taries (sauf la biosphere qui est bien entamee, mais elle s'en remettra si on la laisse tranquille)

le seul probleme, ce sont les cons qui s'enrichissent et manipulent les foules, avec les consequences qui vont avec pour la nature et les existences de tous les gens qui n'ont pas eu la chance (ou la malchance) de faire les moutons

OK pour la technologie, si c'etait le but de la consommation... mais ce n'est pas le but, justement

et tout ce qu'on nous fait avaler aux infos et autres, merci bien!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von electron190 » Sa 20 Dez, 2014 12:22 am

Petit up deux ans après
J'en ai récupéré des trucs de ouf en deux ans
Des magnétoscopes , des ordinateurs , des écrans plats dont un grand que j'ai mis dans le salon ( j'ai donné le gros télé )
Plus de 150 K7 VHS avec de bon vieux films
Et la dernière trouvaille , un TV à rétroprojecteur ( système tri-tubes )
Ça coutait une fortune
Écran de plus d'un mètre de diagonale , son stéréo
J'ai mis près d'un mois pour trouver la panne , ça m'a couté 40 euros pour les deux amplis de convergence et le micro-contrôleur mais maintenant j'ai une super image que je peut regarder en plein jour à l'autre bout du salon
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Récup ordinausaure

Beitrag von nikoones » Sa 20 Dez, 2014 4:10 am

On a toujours le choix , il suffit d'assumer ==>> c'est exact , mais a parement il en as qui n'assume pas et il sont beaucoup!!!

mais c'est vrai electron, des fois vos mieux ne pas répondre a des gens qui n'ont rien compris sur le future et sur cette société pourrie et je continue toujours à faire en sorte d'en informer les gens, c'est peut être pas un forum politiques loin de là, mais bon, moi çà ne me fait pas plaisir quand on dit que consommer plus , toujours plus,( et faire des gosse à outrance, ( moi je me suis limité à un, car je me suis dit : quelle avenir pour elle ?? chomeuse, sdf, ou pire encore dans le pire des cas d'accord) , mais je pense que les gens qui s'enrichisse "en général" ont rouler sur des mort, ou piétiné des gens pour faire augmenter leur marge ou leur salaire et arriver le premier sur le podium des bill gates qui à mon avis avec ses 86 milliard de dollard ( ou d'euro je sais plus ) il doit avoir du sang sur les main, directement ou indirectement, sans parler des magna du petrole , les saoudien et les quatarie, enfin bref, la société de consommation bon pour la planète ??? sa devrai me faire marrer mais non, je me demande toujours comment on arrive à gober çà!! faut peu être nager au milieu des piscine par ce que , à mon avis , on est un peu ... sur les bord,enfin, je pourrai continuer comme sa longtemps, mais au moins je voie quand même que des gens sur ce forum on les méninge bien développé de ce coté , par contre y en à d'autre ferai mieux de pas trop la ramener ... mais bon, c'etait mon c... nerveux de la semaine , sur ce, bonne consommation, euh que dit je , bonne continuation, les amis

nikoones

si je suis censurer , çà m'étonnerai, ni ne m'énerverai même pas j'ai le dos large et puis je croie que ce message n'as pas sa place sur ce forum, mais pour une fois que je peux m'exprimer un peu sur le sujet, j'en profite, ce sera un message à la mode alors, un message obsolescent :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 8 Gäste