trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Di 24 Aug, 2010 4:51 pm

bonjour à tous
je sais que pas mal de membre ici pratique la sono les week end ,
se week end un de nos hp a grillé (un gros claquement et apres un son saturé dans le hp meme à 5% de la puissance)
il s'agit d'un modele 15" de 350W woffer medium , notre ampli est un 120w rms .
on voudrait donc le changer et pour avoir un peu plus de "bass" monter 2 BOOMER a la place
on a environ 150€ pour les 2 hp , si vous avez des liens sympa ou meme des infos pour trouver de bon boomer 15" pas trop cher , je suis preneur :)

cdt Pascal
Bild

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von djbastien » Di 24 Aug, 2010 5:05 pm

2 38cm pour 150€..
ça risque d'être un peu short

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Di 24 Aug, 2010 7:06 pm

http://vente.mega-hertz.com/techfiche.p ... UT+PARLEUR

Mais attention , il faut garder à l 'esprit que c est vraiment de l entré de gamme ...

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Di 24 Aug, 2010 7:24 pm

la sono est utilisé 10 fois dans l'année (surtout l'été) pour des soirée de 70 à 110 personnes .
je dois avoué que celui qui a grillé ce WE avait 8 ans et la marque ct IPAD (pas celui d'apple mdr) , produit premier prix aussi .
comme quoi même les premier prix tiennent le choc .
je suis tombé sur ces modeles la sur sonovente (sup à 250w rms) :

http://www.sonovente.com/eminence-gamma ... -p4347.htm
Eminence GAMMA 15
Haut Parleur Basse 38cm 300W RMS

http://www.sonovente.com/eminence-beta1 ... -p4345.htm
Eminence BETA15
Haur Parleur Basse 38cm 350W RMS

http://www.sonovente.com/eminence-alpha ... -p9022.htm
Eminence ALPHA 15
Haut Parleur Basse 38cm 200 Watts RMS


l'ampli sort 2*125w rms , doit etre possible de trouver un HP 38cm de 150/180 wrms pour - de 80€ quand meme ?


edit
celui la
http://www.levenly.com/fr/a/3048/seleni ... oomer.html
Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Di 24 Aug, 2010 8:38 pm

Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Di 24 Aug, 2010 8:40 pm

j'aurais peut etre du le mettre dans le domaine du son ce post nan ?
Bild

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Di 24 Aug, 2010 9:00 pm

A choisir prend quand même un éminence , ce sera je pense quand même mieux que celui de levenly .
Tu en as besoin pour quand ?

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Di 24 Aug, 2010 9:02 pm

Pour faire du grave , je te conseil quand même celui ci :
http://vente.mega-hertz.com/techfiche.p ... UT+PARLEUR

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Di 24 Aug, 2010 11:07 pm

pas mal mais 500 rms si je lui balance que 125 rms on va avoir un bon rendu ?
Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von olive13 » Di 24 Aug, 2010 11:15 pm

pascal hat geschrieben:pas mal mais 500 rms si je lui balance que 125 rms on va avoir un bon rendu ?
rendu de quoi au juste????
Tu parles plutot de rendement ou efficacité dans ce cas c'est 96 dB/w/m donc correct pour un Transducteur de cette taille descendant @40-42Hz
et surtout a ce prix...
Nous avions les memes mais version alu a une époque...
Amber t'as très bien conseillé sur le modele ceci dit l'acoustique c'est pas de la bricole non plus...
certainement le "Volume équivalent" du HP "LF" doit etre plus elevé ...et la caisse ne sera cerainement plus vraiment adaptée :wink:

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Di 24 Aug, 2010 11:27 pm

La version alu existe toujours mais dans la gamme du dessus et pas au même tarif .
Concernant le volume d 'accord du HP , il est effectivement un peu plus important pour une version LF .

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von doctoritchy » Mi 25 Aug, 2010 1:15 am

pour 150€ , ça fait 75€ le woffer , hmm pas des grand modele

en effet chez eminence , mais si tu change un coter , il faut changer l'autre , de plus il faut prendre un hp qui a le meme volume de charge ! mesure le litrage de ta caisse et vois un hp qui peu allez dedand , faut pas mettre un hp au hazard comme ça !!!

mnt vois ta caisse , ton hp est griller ! c'est du bas de gamme , cela vaut t'il la piene de le refaire ? , tu as quoi comme aigu ? piezo ? , tu pourrais remonter le budget et prendre une nouvelles paire de HP complete , car tu doit trouver un hp qui va respirer correctement dans ta caisse ! a un litre pret ton hp fonctionne mal et tu peu le grillé ! aussi l'event doit etre accorder au hp :)

donc litrage de la caisse exacte , volume de l'event et avec ça tu cherche un hp qui as les meme valeur !

bonne chance :)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Mi 25 Aug, 2010 1:55 am

j'en decouvre de choses sur les hp :)
les caisses ont 10ans je crois , les premiers hp ont été changé pour je c plus quel raison , on a remis des hp de meme diametre et de puissance rms egale a ceux d'orgine, ils ont fait presque 8 ans ..............
je vais voir dans les jours a venir pour vous donner la taille exact de la caisse et faire meme une photo pour voir les 2 event + le hp d'aigu monté avec .
Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Mi 25 Aug, 2010 1:56 am

olive13 hat geschrieben:
pascal hat geschrieben:pas mal mais 500 rms si je lui balance que 125 rms on va avoir un bon rendu ?
rendu de quoi au juste????
Tu parles plutot de rendement ou efficacité dans ce cas c'est 96 dB/w/m donc correct pour un Transducteur de cette taille descendant @40-42Hz
et surtout a ce prix...
Nous avions les memes mais version alu a une époque...
Amber t'as très bien conseillé sur le modele ceci dit l'acoustique c'est pas de la bricole non plus...
certainement le "Volume équivalent" du HP "LF" doit etre plus elevé ...et la caisse ne sera cerainement plus vraiment adaptée :wink:

ben un hp de 500rms qui recoit que 125rms , au niveau redut de bass il doit etre au top , ca risque d'etre plat , nan ?
c'est comme monter ds une voiture des 350w sur un poste qui sort 45w , le son va pas .............
Bild

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Mi 25 Aug, 2010 8:17 am

Non , un haut parleur de qualité doit avoir un réponse linéaire même a faible puissance , c'est pas forcement fait pour taper dedans en permanence !
Personnellement j'utilise au travail un système de 8O KW rms ( pour les curieux XLINE Electro-Voice) composé comme suit : 28 Sub XSUB de 1200Watt chacun ; 14 têtes XVLS de 2000Watt ; 8 têtes XVLT de 2000Watt ; 2 tête Xfill de 1500Watt
et ce système fonctionne pour faire du hard rock bien sur , mais aussi de la musique classique a de très bas niveaux ...

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von shrad » Mi 25 Aug, 2010 10:27 am

perso j'ai un 38 500W sur un ampli 50W et la maison tremble au volume max...

pas l'ideal mais c'est pas question de puissance uniquement... il y a les impedances qui jouent, de meme que le type de puce utilisee pour l'ampli (darlingtons ou module tout integre)

j'aurais jamais cru que ma petite chaine aiwa de recup 50W aurait pu tenir le coup et encore moins avoir un bon son avec un HP de 500W, mais au final j'ai ete tres surpris car ca tiens le coup, et ca descend jusqu'a 20Hz sans trop de probleme

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von doctoritchy » Mi 25 Aug, 2010 12:49 pm

comme dit la puissance ne joue pas sur la qualité !

le truc c'est que un ampli moins puissant , si on le met a "fond" on va le faire chauffer et distoritionner , et la il y as des risque de cramer le hp et surtout l'ampli donc tant que tu reste a volume d'ampli raisonnable (3/4 de sa course potard et a 0db a la table ( sauf si l'ampli accepte du +3 ou +6db )) pas de risque !

mais le sage a dit , il vaut mieux un ampli légèrement plus puissant qui enverra un son sans disto que l'inverse (tout en n'envoyant pas trop de watt bien sure :lol: )

line array , mhh moué , mais ça reste pour de gros gros évent ça :lol: , pour des pti concert/soirée de 2000personne , vaux mieux rester en classique , style nexo alpha :) , bien que je préfère du meyer :D

envoie les photos , et calcule le volume INTERNE de la caisse et le volume INTERNE de l'event , et donne nous les valeur trouvée :)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von doctoritchy » Mi 25 Aug, 2010 12:58 pm

je rajouterais aussi que

le rendement du hp as une grande importance , plus le rendement sera elevé plus il iras "fort" pour la meme puissance d'ampli

exemple

un hp de 300watt 80db , recevant 300watt rms d'ampli , iras moins fort ou pareil a un hp de 100watt 95db recevant 100watt d'ampli !!!

donc les hp puissant c'est bien , mais regarder a avoir un bon rendement , le mini en sono c'est 98db de rendement !! plus il y as , mieux c'est ;)

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Mi 25 Aug, 2010 1:48 pm

[quote="doctoritchy"
line array , mhh moué , mais ça reste pour de gros gros évent ça :lol: [/quote]

Oui c est clair que notre système dans sa config full , on le fait tourner plus souvent à l'étranger que en France .De mémoire , en France on l'a seulement fait tourner 5 fois en version complète ( 3 bercy , 1 fete du lac à Annecy et un grand stade ) . Autrement il tourne souvent en Angleterre et en Allemagne , le plus drôle c'est que ce système qui est souvent trop gros chez nous , la bas il vient en complément ..

Pour de petit event , il existe aussi de petit line source qui fonctionne très bien .

Autrement pour revenir sur la question de départ je suis entièrement d'accord avec le docteur :le rendement est tres important , surtout pour de petites enceintes comme ca .
Essaye aussi de nous dire si il y a un filtre à l 'intérieur et si une fréquence de coupure est indiqué.

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Mi 25 Aug, 2010 5:16 pm

doctoritchy hat geschrieben: le truc c'est que un ampli moins puissant , si on le met a "fond" on va le faire chauffer et distoritionner , et la il y as des risque de cramer le hp et surtout l'ampli donc tant que tu reste a volume d'ampli raisonnable (3/4 de sa course potard et a 0db a la table ( sauf si l'ampli accepte du +3 ou +6db )) pas de risque !

je suis heureux de voir ce post du doc :) il y a un an et demi environ j'ai posé une question au niveau des ampli sur le forum de sonomag , on m'a dit que je pouvais mettre les ampli a fond et apres reguler via la table pour eviter le "click" de l'ampli . et la doc ma dit de les mettres au 3/4 de la puissance ....................... on a fait 7 mariage cet été + 8 l'année derniere avec les ampli a fond , sachant qu'il donnent moins en rms que les hp .... je ne sais plus quoi faire la .... 3/4 ou a fond ????? pour les ampli !!!
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von doctoritchy » Mi 25 Aug, 2010 6:16 pm

si tu met a fond , il faut gerer a la table oui , tu doit faire un test ampli a fond et puis tu monte a la table , quand ça crachotte ou que le son devient degeux , tu diminue un peu plus bas avant que ça ne crachote ! , methode empirique qui demande de bonne oreille pour savoir entendre quand l'ampli distortionne , il est clair aussi qu'il faut envoie du son sans disto , donc faire le test avec du hardmetal , c'est pas la piene , mais plutot de la bonne techno avec des belle basse bien propre :)

, mais pour etre secure , tu met la table a 0db en sortie (ou a fond si ta tendance a pousser a fond :lol: ) et tu monte l'ampli tranquille juste avant que ça crachote , et la ben tu peu envoier a fond de la table tu risque rien :) vu que tu limite a l'ampli ;)

Benutzeravatar
amber
Beiträge: 119
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 10:27 am
Do you already have Laser-Equipment?: source CNI 400mW 532nm

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von amber » Mi 25 Aug, 2010 6:55 pm

doctoritchy hat geschrieben:si tu met a fond , il faut gerer a la table oui , tu doit faire un test ampli a fond et puis tu monte a la table , quand ça crachotte ou que le son devient degeux , tu diminue un peu plus bas avant que ça ne crachote ! , methode empirique qui demande de bonne oreille pour savoir entendre quand l'ampli distortionne , il est clair aussi qu'il faut envoie du son sans disto , donc faire le test avec du hardmetal , c'est pas la piene , mais plutot de la bonne techno avec des belle basse bien propre :)

, mais pour etre secure , tu met la table a 0db en sortie (ou a fond si ta tendance a pousser a fond :lol: ) et tu monte l'ampli tranquille juste avant que ça crachote , et la ben tu peu envoier a fond de la table tu risque rien :) vu que tu limite a l'ampli ;)
Je suis pas d'accord pour le fait de mettre la table a fond , si tu satures sur la table ça ne peux pas s'arranger aux amplis . Nous nos ampli sont toujours a fond en sachant que leurs entrées sont en +3db.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von doctoritchy » Mi 25 Aug, 2010 7:38 pm

c'est sur aussi , quand je dit a fond , c'est avant saturation en general une bonne table , tout a fond , elle ne sature pas :D ( en mettant un signal a 0db au entrée donc gain correctement reglez !


pour "vous" les ampli a fond oui mais il y as du filtrage actif , du traitement dsp ou eq , voir correction numerique avec micro calibrer :)

puis le gars a la console pro il va pas mettre sa table a fond de balle :lol:

donc on peu faire mieux


ampli a moitier

tu regle le gain d'entree de tes source a 0db ( tjrs avec le meme CD et meme morceaux ) une fois regler tu monte le master et tu ecoute , si ça disto tu baisse le master (faut bien ecouter ça s'entend pas tres fort ! ) apres quand tu as le max , tu monte a l'ampli avant qu'il ne sature , apres t'est bon :p


c'est mieux la :D

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: trouver un BOOMER 38cm 150w rms mini

Beitrag von pascal » Mi 25 Aug, 2010 8:09 pm

voila comment on fonctionne .

ampli à fond .
sortie de la table 85% env
gain d'entrée des piste son entre 70 et 100%
je joue principalement sur le gain d'entrée grace au vumetre de la table 80% en vert et le reste en rouge sur le barregraf
j'evite que ca bloque au rouge , le test est simple avec de la techno (captain par ex) si la table bloque au vert et que j'ai un peu de rouge les ampli s'allume en meme temps au rouge ... le clip en fait .
apres je corrige le gain avec le potar d'entrée .
Bild

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast