Depiotage grosse imprimante laser couleur.

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von james » Mo 22 Mär, 2010 6:20 pm

J'ai "sauvée" aujourd'hui une grosse imprimante laser couleur,avant quelle ne passe à la benne.
C'est ma toute première ! :D (suis tout émue ! :cry: )
Des noir et blanc,ça en pagaille. Mais hate de voir ce quelle à dans le ventre ! :twisted:
Ce n'est pas un vieux modèle,année 2007. C'est le cylindre chauffant (je trouve plus le nom... :oops: ) qui est foutue.
Remplacement beaucoup trop chère,alors démontage pas très fin,de ma part je pense... :roll:

Je récupérerai les organes optiques évidents,opto-mecanique,certaines connectiques,moteur classics,composant electromecanique,transfos (mais j'y crois pas,ca doit etre que du découpage).
Bref les trucs qu'on ce dit que ça peux servir en etant raisonnable,quand on manque de place ! :lol:

Y a t'il un composant précieux au quelle je ne penserai,pas forcement en le voyant ?

Hein,shrad,electron et bien d'autres,récupérateur de la mort :lol: une idée ? :wink:

PS. Désolé pour la grève de demain... :oops: C'est pas ma faute,hein,c'est pas moi qui décide.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von kl79 » Mo 22 Mär, 2010 6:31 pm

je dirait qu'il ne vas malheureusement pas y avoir grand chose....desolé..

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von electron190 » Mo 22 Mär, 2010 10:43 pm

Il me semble qu'il y a des dichros là-dedans
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von kl79 » Di 23 Mär, 2010 8:24 am

Pour moi, il y a juste une diode ir un miroir tournant et rien d'autre...Tu vas t'en mettre plein les doigts, pour des cacahuetes.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von shrad » Di 23 Mär, 2010 9:02 am

il y a une diode IR effectivement mais elle doit theoriquement atteindre 4 rouleaux differents (noir, cyan, magenta et jaune) donc il y a des chances qu'il y aie de l'optomecanique

dans ce genre d'imprimantes la diode est defois rouge, et souvent dans une jolie monture avec peltier integre et optique en verre

peut etre aussi que le faisceau tape un reseau de diffraction (ou en transmission) avant de taper le miroir polygonal, et que les faisceaux tapent 4 miroirs horizontaux au dessus de chaque rouleau (j'aurais fait comme ca en tout cas)

un truc important a recuperer, c'est la platine d'alim centrale, mais c'est pour les electroniciens (clin d'oeil interesse sur ce coup la)

sinon, le chassis metallique principal, une fois remonte, ferait un joli boitier exotique style moissoneuse batteuse laser

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von james » Di 23 Mär, 2010 4:08 pm

OK,je verrai ça demain si j'ai le temps d'autopsier la bete,entre 60 et 80Kg à vu de nez.
Visiblement vous n'ete pas tout à fait d'accord. Une diode IR et miroir tournant ça c'est pour les noirs et blancs. Et vraiment curieux de voir comment c'est fait pour 4 couleurs.
Une seul tete mais complexe dans ce cas,ou 4 tetes simples ? La première option étant bien + intéressante.
Mais avec les années, les imprimantes laser,deviennent de + en + simple opto/mecaniquement,hélas,pour nous...

Ok,shrad,pas de problème,pour la platine d'alim principal,je te la ramène le 03/04. :wink:
Mais le chassis, euh,bin ,je crois qu'il vas finir à la benne,le style moissonneuse,bof ! :roll:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von kl79 » Di 23 Mär, 2010 4:16 pm

james hat geschrieben:OKUne seul tete mais complexe dans ce cas,ou 4 tetes simples ?
Poue les modeles que j'ai vu ou demonté (avant de ressembler a un casseur Pakistanais :lol: ) c'est une seule tete optique et les toners d'encres qui tournent autour d'un axe.


Ps: mets des frigues pourries pour faire ca, tu tires tu tires et paf ca viens et t'es tout jaune :lol:

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von james » Di 23 Mär, 2010 4:42 pm

Je vais commencer par démonter les cartouches d'encres,pour pas finir non plus en na'vi ! :lol:
Facilement accessibles,et les mettre de coté,pour expérience d'anodisation,un jour. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von electron190 » Di 23 Mär, 2010 9:42 pm

Ben en tout cas , moi , j'ai bien trouvé des dichros une fois :D
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 7&start=50
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von james » Fr 02 Apr, 2010 8:57 pm

Bon je t'ai mis de coté l'alim shard. Je te l'a ramène demain ? :wink:

J'en ai c.... pour arriver à la tete laser et manque de temps au boulot. Donc après le taf,j'ai enfin réussie aujourd'hui.

Et bien il y a 4 diodes avec un décalage en hauteur ! De 5.6mm,à mon avis des IR. (780nm d'habitude sur les noir et blanc)
Des miroirs dichroiques utilisés en réflection et un différent en sortie. Vu la largeurs du miroir tournant octogonal. Les rayons se croisent sur ce dernier pour ensuite se repartir sur les 4 cylindres,à 4 angles différents,c'est tout bete.
Bien + simple que ton idée shrad,ou que celle d'electron qui devait etre + ancienne.

Tete avec les diode laser et montures lentilles tout en alu,agréablement surpris,du beau boulot.Mais trop de décalage entre les diodes pour pouvoir s'amuser à se faire un montage intéressant pour nous.
Et dans la grande tete en materiaux composite, un paquet de miroirs sympas,pour mes bricolages "artistiques" ! :wink:

Bref je me coucherais moins bete,j'aurais compris l'architecture de "certaines" imprimantes laser couleur ! :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von shrad » Fr 02 Apr, 2010 9:29 pm

salut James!

OK pour l'alim, si Olek est d'accord et si elle prendra pas la moitie de son coffre ;)

pour le module de diodes, j'ai une idee artistique... tu peux virer les diodes et tirer 4 couleurs differentes dans chaque lentille (comme si tu visais les diodes) et au point central, tu mets un "diamant" en acrylique ou un autre truc a facettes, tu devrais avoir pas mal de jeux de reflection par la suite pour y mettre un lumia

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von james » Fr 02 Apr, 2010 9:43 pm

Tu peux rassurer olivier,l'alim est plutot compacte: 24X26cm. Avec beaucoup d'opto-coupleur et pas vilaine.
C'est plutot du coté de fabrice que le coffre vas souffrir ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von shrad » Fr 02 Apr, 2010 10:35 pm

lol oui, je sais, les tetes HeCad et peut etre quelques brolls qu'il pourrait trouver

mais je saurai offrir une bonne bouteille a Olek pour me faire pardonner ^^

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Depiotage grosse imprimante laser couleur.

Beitrag von electron190 » Fr 02 Apr, 2010 10:55 pm

Ben tu vois , t'a bien trouvé des dichros dedans :D
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste