Méca auto

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Méca auto

Beitrag von hololab » Fr 24 Aug, 2007 8:18 am

Bonjour à tous,

je suis en train de remettre sur pattes une 106 Kid de 1995 qui va me servir entre la voiture de fonction a rendre la semaine prochaine (je change de boulot) et le Scénic qui arrive dans 4 mois (voiture de collaborateur).

Je ne trouve pas l'emplacement du palonnier de frein à main. Sur la RTA, il y a un dessin éclaté mais pas de plan de situation. J'ai posé la question sur forum-auto.com, mais j'ai pas de réponse. Ca va devenir urgent parce qu'il faut que je termine ça, et que je roule un peu avec avant le CT (chgmt des disques + plaquettes à l'avant, chgmt cylindres + garnitures + tambours à l'arrière, tout est neuf, ça va glisser avant de frotter !).

Merci !

PS : j'avais fait faire un devis chez Feu Vert et ces enfoirés m'ont compté des tambours neufs et ont laissé trainer une ligne rectif des tambours à 70€ !! J'ai du mal à penser que c'est un oubli de leur part... En plus le jeu de tambours à 365€ alors que chez oscaro je les ai eu à 90€ (ce sont les même, c'est du Lucas)...

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 24 Aug, 2007 11:38 am

hello

que veut tu dire par l'emplaçement du palonnier ?

si tu cherche le reglage de tension du cable de frien deux possibiliter , soit il est sur le manche du frein a main soit il est en dessous de la voiture cacher par le cache pot ou en dessous de pot d'echapement ;)


normalement les frein neuf ne glisse pas comme tu dit ou alors les plaquette sont de mauvaise qualiter :lol:

chose a faire si tu change les plaquette des tambours de frein il faut passez un papier de verre style P80 dans le tambours la ou les plaquette vont poser pour freiner , bien froter on doit voir que tes passer !! et puis bien souffler les poussiere avant de remonter , tu peu aussi passer un peu le papier de verre sur les plaquette histoire de les "roder" plus vite mais un tres leger coup , puis rouler avec 50 ou 100km en frenant assez souvent devrais suffire a les rendre "mordante" et ok pour le ct ;)

oublie pas de purger le systeme de frein une fois les plaquette en plaçe au cas ou une bulle d'air se serais mise en repoussant les piston de frein ;)

hololab
Beiträge: 105
Registriert: Sa 04 Mär, 2006 6:01 pm
Wohnort: Oise (60)
Kontaktdaten:

Beitrag von hololab » Fr 24 Aug, 2007 1:12 pm

Merci Doc,

je viens enfin de le trouver ! Sur la 106 c'est sous la ligne d'échappement, sous la tôle de protection thermique...

J'ai démonté les anciens roulements pour les mettre sur les nouveaux tambours (au chalumeau comme ça on ne bourrine pas sur les roulements qui restent eux bien froids). Et ben la graisse était devenue dure un peu comme du savon. Résultat, désassemblage du roulement, nettoyage à l'essence puis séchage à l'air comprimé : les pistes sont nickel, pas de marquage, donc pas de changement. Regraissage bien nourri, réassemblage et remontage à la presse (c'est à dire mon étau!). Préparation des tambours comme tu me l'as conseillé, dégraissage, séchage, remontage... reste plus qu'à faire l'autre côté !

Encore merci Doc.

@+

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 24 Aug, 2007 2:56 pm

de rien ;)

fait juste gaffe si tu remonte les roulement a l"etaux qui ne parte pas de travers sinon tu risque de les plier legerement et donc de les voiler , a faible vitesse c pas grave mais a + de 100km/h tu risque d'avoir des vibration ;)

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste