mini station d'ecoute "webradio"

pour tous les topics qui ne concernent pas les laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

mini station d'ecoute "webradio"

Beitrag von pascal » Di 07 Aug, 2007 10:36 pm

(cela n'a vraimennnnnnnnnnnnnnnnnt rien a voir avec les lasers)

bonsoir,
voila j'ecoute souvant les webradios via internet mais je suis limité a l'ecouter sur mon pc ( le but d'une webradio)
mais bon avoir les radios disponible par ex sur le home cinema de la salle ou sur la "super puissance" chaine hifi de papa :lol: .
me suis dit il faut que je trouve un mini pc mais vraiment petit pour passer dans un meuble et y disparaitre meme .
apres des heures de recherche sur le net je suis tombé sur ça sur Ebay:

terminal neoware 300mhz 64mo
Bild

mon idée est simple installer un petit OS amaigri connecté une clé usb wifi , et via mon portable par ex m'y connecter pour changer les radios

une fois la bete a la maison j'ai ouvert la chose pour les premiers test ,
un seul port IDE et pas de fiche d'alim pour le DD ça va pas etre simple , tout est integré , video , son 2 port usb juste se qu'il me faut .

apres avoir retrouver un vieux DD de 10giga je me lance dans l'os , bon 64mo c pas le top c du sodium mais il y a un suport sdram (chouette)
j'ay ajoute donc 128 mo => et me retrouve avec 192mo (-4 pour la video)
c'est deja mieux .
et la je fais le ouf j'install XP (sisi sur le 300 mhz) sans sp1 ni sp2 , ça rammmmmmmmmmmmmmmmmme mais ça s'installe quand meme .

le premiere truc qui arrive detection de la video et la vlan pas detecté grrrrrrrrrrrrrr chui en vga 16 couleurs mais bon c pas grave j'ai pas vraiment besoin de la video moi se qui m'interrsse c la son , a l'interieur un Ac'7 de realtek , pas vu par xp au passage regrrrrrrrrrrrrrrr , je vais donc voir le site dll le pilote et je l'install et la rere grrrrrrrrrrrrrrrrr il en veut pas .
gros probleme pas de son , c con pour un truc qui servira a en faire :wink:
retour sur ebay et la je trouve un petit module plug and play usb

Bild
meme pas 7 € pourquoi se priver .

10 jours plus tard .... (oui c loin la chine) j'install ma carte son usb qui est superbement reconnu , heureusement car pas de pilote avec , premier test avec winamp j'ai du sonnnnnnnnnnn !!
mais le pc a du mal quand meme , pas grave on continu je trouve une clé wifi sagem

Bild

13€ , on commande .

en attendant je test en ethernet avec winamp , au premier lancement le proc sature (normal) et winamp coupe (pas normal)
le proc est saturé normal me direz vous ! formatage est installation d'un xp "light" , c'est pire ... mdr oui ya le sp1 et le sp2 , reformatage je remet mon xp de base et je lui passe un coup de "xplite" ca marche yes !!!!!!!!!!!!

2 jours plus tard arrivé de la clé wifi , je l'install et la sniffff winamp coupe trop de resource prise par la clé reresnifffff :(

apres des recherches a droite et a gauche je retrouve un w2000 et hop installation .
installation des modules usb : wifi + son (en plug meme sous 2000)
et test
ça fonctioneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'installe ultravnc pour piloter le pc a partir d'un autre , et reyessssssssssssssss.

le proc tourne a 70% avec winamp en mode "webradio" (oui il bouffe enormement pour ça contrairement au mp3)

reste plus qu'a faire le pire maintenant r'ajouter une alim pour le DD et integré le DD dans le boitier .....

la suite avec les photos plus tard ......




voila c'est pas un gros truc mais je voulais vous le faire partager si vous aussi vous voulez realiser un truc comme ça , je sais on trouve dasn le commerce des boitier wifi pour ça mais uniquement pour des mp3 et non les flux audio live.
le but ? la bidouille :lol: et avoir une mini tour comme ça , ça passe partout pratique

++
Bild

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: mini station d'ecoute "webradio"

Beitrag von electron190 » Di 07 Aug, 2007 11:00 pm

Akash80 hat geschrieben:
mon idée est simple installer un petit OS amaigri
Pour ça , je peut demander à mon chien (Pluto) de t'en donner un , il en a plein :lol:

D'ailleur , je crois que c'est lui le responsable du trou dans la couche d'os jaunes
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 07 Aug, 2007 11:15 pm

mdrr electron lol

sinon heu pkoi tu te casse les couille avec microcon ?

pour se genre de petite bebete y as des os linux de base linux prend rien sur le dd tu peu meme faire un os de 4 mo en linux capable de faire se que tu veut faire et en 10 fois plus rapide sans plantage

bon faut bidouille le noyaux lol

mais une distro mandrake avec un kde de base ça prend 100mo de hdd +- , ça tourne nikel sur un p1 233mhz et 32mo de ram et ça fait du multimedia , et du divix sans trop ramer donc du mp3 les doigt dans le nez ^^

en plus le nunux va te detecter tout tes truc et downloader automatiquement les drivers et les soft que ta besion sur le web comme un grand ;)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 08 Aug, 2007 9:12 am

exactement, la je te rejoins re12

mandrake, suze, redhat et autres distros fermees sont justement fermees, ce qui ne te permet pas de faire une installation custom comme tu le pense

dacc, un mandrake peut tourner en prenant 100Mo sur le DD avec le multimedia et tout... mais ca n'aura rien d'optimise, tu restera tributaire des specificites de mandrake et de ses limitations

debian est un peu plus delicat a installer mais il est a la base d'un systeme qui sera totalement sur mesure et qui, si il est bien regle, tournerait sur un 486 DX2 66Mhz avec 16Mo de ram pour faire du streaming MP3 (webradio et lecture sur un disque reseau) rien qu'en prenant une cinquantaine de Mo (sans compter le noyeau et les pilotes mais bon)

l'installation de debian se fait de plus en plus facilement et beaucoup de gens ne le savent pas et se disent que c'est vraiment trop hard... pourtant maintenant ils ont un assistant graphique nickel

mais la meilleure solution reste une install a vide, toute nue, avec uniquement ce dont on a besoin

ma procedure? une net-install histoire d'avoir les tout derniers paquets a jour, et juste le systeme de base... pas oublier d'installer apt sinon ca va etre dur de continuer

ensuite, un "apt-get install enlightenment" pour installer un gestionnaire graphique multi bureau qui prend quelques megas sur le HDD et qui est vraiment beau

et vous avez un environnement graphique avec navigation internet pour rechercher et installer vos pilotes

pour le reste, il faut savoir qu'une debian comme celle la est ce qu'il y a de mieux pour interfacer le PC avec des peripheriques du genre port serie infrarouge pour faire des recepteurs de telecommande par exemple (tres utile pour un pc de salon) ou meme un petit ecran LCD de telephonne portable (erikson ou nokia souvent) sur le port parallele pour raconter ce que dit le player que vous avez choisi

evidemment on a pas winamp la dessus, mais il y a des tonnes de remplacements comme xmms, et autres...

il faut aussi savoir que debian comprend une bibliotheque en ligne de pres de 8.000.000 de paquets (programmes) telechargables et utilisables gratuitement

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 08 Aug, 2007 10:07 am

oué j'ai pris l'exemple de mandrake car le plus connus des neophyte , mais une debian c le top , j'en et installer une sur un proliant 3000 bicpu p2/350mhz 4hdd 4.3go raid OS , 3hdd18go raid data , dual cpu dual alim + paquet config serveur et j'en et fait un serveur CSS/steam pour des lan , ça tourne nikel , je doit juste rajouter de la ram car la je suis limiter a 64player avec les 256mo ! plus ça commençe a pinger un peu trop ^^

j'ai aussi envie de me refaire le soft geekbox car celui existant planter sur la config divix que j'ai faite :( pasque ça prend a piene 3mo et ça me lit les mp3 et divix sur un bete p2/500 128mo de ram et pas besion de hdd , enfin si un bete hdd de 1go qui trainais chez moi pour mettre l'os ,( j'avais pas plus pti :lol: )

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mi 08 Aug, 2007 2:12 pm

pkoi je suis passé a 2000
j'ai peur que sous nunux la video soit pas reconnu , ni ma clé usb son , et il me faut un logiciel pour interfacer xp<=> nunux dans le stylke de ultravnc.

je suis allé sur TLD.com pour detecter la config
il voit rien mdr grrrrrrrr

apres menage le 2000 tourne sur 13 proc donc un pour winamp 1 pour la clé wifi un pour vnc et un pour le son , on arrive donc a 9 j'ai arreter les service qui servait a rien cad presque tous

en stream je tourne a 40% de charge cpu

pour revenir a debian que je connais pas trop ca s'install bien ? je connais que ubuntu en nunux mais lui il est vraiment trop lourd de + le proc c pas un intel ou autre c un Geode .
Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 08 Aug, 2007 3:44 pm

sous debian, pas de probleme pour l'acces a distance, un telnet (console) pour la ligne de commande suffit

si tu as vraiment besoin d'un environnement graphique il y a plein de serveurs VNC dispos sur debian

pour la video, pas de probleme ca sera reconnu en console, par contre en graphique tu n'aura sans doute que le mode 256 couleurs 1024*768

pour la carte son, la, de grande chance que la carte integree soit reconnue, par contre la carte USB c'est un peu plus foireux

pour les CPU de type geode, c'est du X86 donc pas de probleme ca sera nickel... sinon il existe plein de distributions pour plein de plateformes differentes (ARM,motorola,XSCALE, etc...)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mi 08 Aug, 2007 4:31 pm

slt shrad
aurais tu un lien pour dll un bonne debian surtout simple a installer je veux pas d'un truc ou il faut intervenir toute les 2 minutes a taper plein de commandes.

j'ai passé un coup de XPlite sur le 2000 nikel ca tourne encore mieux !
j'ai en plsu desactiver dans le gestionnaire de perif se qui ne ser a rien histoire de gagner un peu de resources.
Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mi 08 Aug, 2007 4:47 pm

si tu ne veux pas taper plein de commande, c'est mort

sinon, debian.org

desole :?

autrement, tu peux toujours chercher apres une distribution faite pour le multimedia... il y a des versions de linux developpees par des amateurs qui font tout ce que ton installation de w2k fait mais avec 3x moins, qui demarrent defois sur une simple clef USB (pas de HDD dans ce cas)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mi 08 Aug, 2007 9:25 pm

je vais tester un ubuntu on vera bien
Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Do 09 Aug, 2007 10:55 am

je te le deconseille, ubuntu est tres lourd si tu veux un environnement "light"

debian est installable tres facilement, c'est juste qu'il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande et qu'il faut un deuxieme PC a cote pour chercher de l'aide sur le net

et que tous les drivers qui ne sont pas compris dans le pack d'install il faudra les installer a la main, et pour certains les compiler...

le plus chiant c'est la plupart des cartes 3D, il faut recompiler le noyeau pour y integrer les sources

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Do 09 Aug, 2007 11:50 am

VNC fonctionne sur n'importe quel Linux! ;)
Au moins avec Mandriva ou Red Hat, tu as un dvd avec tout les drivers necessaires, et maintenant tu n'as plus besoin de recompiler le noyaut (gain en perf négligagle)
Zuletzt geändert von tek-man am Do 09 Aug, 2007 11:51 am, insgesamt 1-mal geändert.
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 09 Aug, 2007 11:50 am

sinon tu peu essayer de trouver la distro du linutop , c'est un mini pc tres tres mini avec un linux modifier light ;)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Do 09 Aug, 2007 4:32 pm

les drivers repris par des distrib comme mandriva, redhat ou suze seront aussi repris par debian

ce que je veux dire c'est qu'avec une installation "lite", par net-install par exemple, lorsque le systeme de base est installe, il faut telecharger soi meme les drivers manquants sur le net

perso j'ai jamais du le faire, mais pour des periphs specifiques c'est souvent utile...

et recompiler son noyeau c'est pas si dur.. suffit de chopper les sources et le driver recompile tout en retrouvant ses jeunes comme un grand

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Fr 10 Aug, 2007 4:32 pm

doctorITCHY hat geschrieben:sinon tu peu essayer de trouver la distro du linutop , c'est un mini pc tres tres mini avec un linux modifier light ;)
oui je suis tombé sur ce micro pc mais pour trouver l'os seul c pas gagné
j'ai lighté mon 2000 au maximum ca a l'air de tourner pas mal
ubuntu bloque pendant l'install testé sur 2 version .....

[hs]
la je fais mumuse avec des pc j'ai recuperer 5 pc du boite d'info qui a fermé tous des P4 et ATLON , je vais voir pour les remettre en etat , premier testé fonctionne j'y install xp, + environ 30 DD des alim ......
[fin hs]
Bild

Antworten

Zurück zu „Hors sujets“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste