[VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

[VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von dxs » Fr 28 Mär, 2014 8:45 pm

Bonjour à tous!

Suite à un déménagement prochain, je fais le vide dans mon bazar, dont le matos laser!
Vous voulez acheter ferme un objet: vous postez ici pour que tout le monde sache que c'est vendu. J'éditerai ce post en temps utile pour mise à jour.
Tout doit disparaitre ici, sinon sur ebay, sinon à la déchetterie ---> si vous voulez un élément mais mon prix est trop élevé, vous postez ici votre proposition et je vous répondrai sûrement ok. TOUT DOIT DISPARAITRE ! Je ne suis pas Philippe Risoli donc votre prix sera le mien!
Remise en main propre préférée, vous venez récupérer le matos sur 94370 (Sucy en Brie) ou envoi à vos frais colissimo, Mondial relay (pas cher) ou ce que vous voulez. Certains petits objets sont FDPin c'est précisé dans l'annonce. Quand il y a plusieurs objets identiques (X4PCS par ex.) le prix est pour le lot complet.
Plusieurs achats = prix groupé possible n'hésitez pas proposer. Récupération sur place = moins de boulot pour moi = ristourne possible. Paypal, chèque, cash.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
DYE: fused silica et laser N2

Cartouche N2 337nm Spectra Physics marquée 72µJ testée fonctionne parfaitement, cartouche seule. 30e
Bild

Filtre passe bande UV: U-340. 5e FDPin

Lentille fused silica PCX 20x20. 5e FDPin

Plaquettes fused silica 50x17mm x4PCS: 5e FDPin

Fused silica lentille cylindrique PCX 19,05OD 24FL AR@337nm pour focaliser un laser N2 dans un DYE x2PCS: 10e FDPin

Rhodamine 6G 4X5g=20g: 5e
Bild

Fused silica cells x2PCS: 20e (lol le prix neuf de ce modèle à l'unité est >800$ chez Perkin Elmer)
Bild

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Diodes et associé

Modules 5mw 650nm 3,2v x2PCS mini driver intégré: 5e
Bild

Driver die4drive version 9v: 10e FDPin
Bild

Lot de 1 LASORB bleu + 1 LASORB rouge: 10e FDPin
Bild

Filtre IR x2PCS ce sont des petits carrés de moins de 1cm de côté pour réjecter l'IR d'un DPSS: 10e FDPin

Diode nue 445NM + 2 lentilles acrylique (c'est le premier modèle celui qui sort 1w il me semble, sans garantie): 10e FDPin

Module homemade utilisé pour de l'alignement 445nm fonctionne avec des piles 1,2 rechargeables intégrées, diode driver complet réglé <100mw mais c'est une diode 1w je pense, le driver je ne sais plus: 15e
Bild

Support diode 12mm métal: 5e FDPin
Bild

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
YAG et SHG

Laser CVI Yag Max C-90: laser à barreau YAG pompé par halogène, refroidi à l'eau, 1w en 1064nm, alim 110v, complet avec le manuel. Réalignement nécessaire sinon fonctionne parfaitement. Je n'ai pas retrouvé la clef de l'alim, facilement by-passable. Idéal pour expérimentations avec l'espace intracavité libre. 30e
Bild


Qswitch passif pour laser YAG (petite optique cylindrique): 10e FDPin

Miroir HR 960-1100 8mm dia, 2mm ép, rad. 2cm. Pour SHG intracavité de 532nm. 10e FDPin

Brewster windows circulaires pour montage SHG diam vers 1 ou 2 cm je crois: 5e FDPin

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Lasers Hélium Néon et DPSS

Laser complet intégré Spectra Physics 132 en 110v, essayé ok sans garantie, avec tube vintage "side arm" (photo capot enlevé évidemment). 15e
Bild

Laser Melles Griot 05 LHP 902 avec son alim 05 LPM 900 en 220v, fonctionne parfaitement, quelques mw, polarisé. 20e
Bild

DPSS vert dans les 50mw et diode rouge dans les 50mw, les deux avec driver 220v, monté dans une boite utilisée pour des alignements. Fonctionne parfaitement. 15e
Bild

Tube Melles Griot 05 LHR 151 essayé ok sans alim >5mw. 10e
Bild

Laser hélium néon vert 543nm PMS Electro Optics avec alim 220v, testé ok. Quand il est chaud il ne redémarre pas toujours immédiatement ça dépend des fois, je laisse avec un petit module 405nm fonctionnant avec une pile 9v, il suffit de faire entrer le faisceau UV dans le tube et là il démarre toujours immédiatement.
Bild
Très intéressant car il suffit de mettre un miroir supplémentaire à la sortie du tube et il sort du jaune en 594nm:
Bild
Bild
35e le lot tube, l'alim, le blu-ray.

Spectra physics 155 intégré complet 110v tube ok, vendu comme HS car il faut une manip spéciale pour qu'il démarre. 10e FDPout, 5e si récupéré sur place.
Bild
Bild

Le même SP155 mais qui fonctionne parfaitement: 15e

Spectra Physics 133 avec alim SP233, tube type "side arm" du même genre qu'au dessus en 110v, fonctionne parfaitement: 20e.
Bild

En 220v, Spectra Physics 120 avec alim SP256, tube type "side arm", résonateur externe (les miroirs s'ajustent de chaque côté). Fonctionne mais clignote chaud (tension tube trop élevée pour l'alim). Le résonateur est ultra solide avec support miroir 3 axes à chaque extrémité idéal pour projet... 15e.
Bild
Bild

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Holographie

Spatial filter Melles griot, complet avec pinhole 30microns, lentille de focalisation 16mm, collimateur 25mm, support réglable 4 directions.
Bild
150e

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Divers

Lunettes Glendale LGS Gard B 2199.Idéales pour YAG, dpss vert, 445nm, IR... 10e
5000-11000nm OD7
920-1070nm OD4
840-920nm OD3
520-532nm OD4
500-520nm OD6
514.5nm OD7
190-490nm OD9

La cerise sur le gâteau, the cherry on the cake, je vends aussi à regret mon laser Hélium Cadmium en PARFAIT état de marche. Si vous en voulez un c'est maintenant je ne suis même pas sûr qu'il y en ai un autre fonctionnant en France. 442nm pour une petite quinzaine de mw. Envoi possible à vos risques, je ferai ce que je peux pour l'emballage, sinon récup sur place préférée.
Bild
Bild
Complet avec son alim 110v. 300e négociable si vous promettez d'en prendre soin :wink:

@pluche!

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von xiantia » Fr 28 Mär, 2014 9:27 pm

re,

lol la caverne d'alibabba ....

Y'a sûrement des choses qui pourrait me servir , le problème, je ne suis pas assé caler pour connaître, ou voir ce que l'on peut en faire.

Disons que pour faire simple, un laser dans les 50mw avec modulation TTL possible, et surtout je le branche (220V ou alimentation 12V par exemple) me va très bien. (couleur visible et sans trop de danger pour débutant )

Bye
Yannick

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von ams09 » Fr 28 Mär, 2014 9:59 pm

:wink: Bonsoir DXS,

Je vais te prendre:

Le YAG CVI MAX-90
Le Laser Melles Griot 05 LHP 902
Le petit DPSS vert couplé à la diode rouge
Et le HE 543nm ( en lot )

Fais moi le le total de tout ça, ainsi que des frais d'envoi, et le moyen de paiement que tu souhaites.

Cordialement, Christophe. 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von blackbird » Fr 28 Mär, 2014 10:22 pm

Salut,

Bon, je vais faire quelques courses...
Voilà ce qui m'intéresse, je viens chercher car suis dans le 91:
- Fused silica cells - 20e
- Rhodamine 6G - 5e
- lentille cynlidrique fused silica - 10e
- Spectra Physics 120 avec alim SP256 - 15e
- Q switch passif - 10e
- filtre spatial Melles Griot - 150e
Merci.

A+

Blackbird
Ps: marrant le coup du laser UV dans l'Hene pour lui faire sortir du 594 nm !

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1545
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von djalex1664 » Sa 29 Mär, 2014 12:00 am

salut

diode seule 445 et module d'alignement 445

merci d'avance
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von dxs » Sa 29 Mär, 2014 12:29 pm

PM envoyé à tous les 4, merci!

Sinon le coup du hene vert qui sort du 594 c'est tout simple, un miroir devant pour rallonger la cavité. J'en ai un autre (594 d'origine) qui sort du 632 et les 2 lignes oranges avec cette manip:
Bild

Quand au démarrage avec le blu-ray c'est du à la composition spécifique du gaz, le démarrage nécessite parfois un peu d'uv, lumière du jour ou autre. Un même tube sorti de l'enveloppe métallique n'a pas de problème tant qu'il n'est pas démarré dans le noir.

++

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von nikoones » Do 03 Apr, 2014 1:13 am

ben moi je prendrai bien le sp155 qui marche si c'est possible mais je suis dans le 67 alors il faudra me les expédier, payement paypal dans la journées dès que la réponse me satisfait, contact moi !! merci

super !!

cordialement nicolas :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

dxs
Beiträge: 47
Registriert: Sa 10 Feb, 2007 4:36 pm

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von dxs » Do 03 Apr, 2014 5:42 pm

Nicolas, PM envoyé...

Fabrice merci de ta visite ça a été sympa de parler lasers avec toi et j'espère que tu es content de ton marché :)

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: [VENTE] Méga vente lasers gaz, holographie, DYE

Beitrag von blackbird » Do 03 Apr, 2014 9:21 pm

Oui Thierry, merci pour l'acceuil et les "deux-trois babioles qui me serviront un jour !" :D
Je vais tenter le coup du laser UV dans des lasers Hene fatigués que j'ai ici, pour voir si ça les excite...
On ne se lasse pas d'apprendre ...

Bonne vente !

Fab

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 11 Gäste