RENCONTRE FUTURE

rencontres laser, séminaires, congrès etc

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Mo 08 Okt, 2007 4:22 pm

Radiums hat geschrieben:J'accepte de faire le nécessaire pour salle + organisation à cambrai (je ne connait pas d'endroit mieux centré par rapport au laséristes que nous sommes :) , et c'est à coté de chez moi)

Pour ceux qui viennent de paris, cela fait 200 km, et pour ceux de belgique, entre 100 et 150km, de lille 80km.

Mais apperement, personne ne semble interessé pour une rencontre en france...vu le nombre de réactions à ce topic.

je relance tout ce topic et souhaite vraiment qu on se motive tous!! Je suis de la partie!!
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Mo 08 Okt, 2007 8:48 pm

oué oué je suis pour, je me suis déja proposé plusieurs fois pour aider à l'organisation, il faudrai voir, ptetre plus en janvier parce que la décembre la va etre la folie... et octobre novembre ca risque de faire short pour louer une salle ... enfin voila;)

moi ya pas de probleme pour la salle à cambrai, si on fais c y'aurai moi et surement un de mes potes, ptetre mon pere à voir ;)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 08 Okt, 2007 10:10 pm

La location d'une salle commence a poser des problèmes...car yen a un qui va avancer l'argent, et celui là..il se retrouvera forcément avec quelques personnes qui ne viendront pas et ne payeront pas leurs part

Le fait de trouver un lieu gratuit simplifierai beaucoup les choses
Et puis, après tout, si on est un petit comité, pas besoin d'aller se louer la salle des fetes qui n'aura jamais la prise de courant adequate :(

Maitre doctor avait organisé les rencopntres francophones chez lui, c'était très convivial...seul bémol, comme c'est en extérieur, nous sommes sous l'emprise du temps :?

J'ai étudié le cas de faire ca dans l'université à 30km de part chez moi, le problème qui se pose, en supposant que l'établissement accepte, c'est la réclamation de toutes les assurances nécéssaires...et en cas de pépin, celui qui choppe tout sur la poire, c'est l'organisateur.
Cela devient très vite un truc infernal

Rendez vous compte du nombre de conditions ?

- Lieu clos
- Puissance electrique
- Acces eau
- espace minimum (projection et bouffe)
- Pas cher a payer pour l'occupation de la salle, voir gratos
- Situation géographique convenable.
- Pas de voisinage trop proche (musique)

Le MUST serait en extérieur dans une big grange, un truc de ferme sans voisinage autour
Comme ca on pourrait au moin mettre de la musique, si il pleut pas de problème, yaurait de la place...impec pour le barbec

En plus généralement, ya des prises de puissances dans les granges, avec de l'eau (faut bien donner à boire aux vaches^^)

D'ailleurs, quelques vaches avec nous réchaufferait l'atmosphère :lol:

bon je :arrow:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Di 09 Okt, 2007 9:32 am

tu peux meme proposer au fermier de le payer en marquant ses vaches au laser... il doit bien avoir un systeme capable de faire ca non? un petit 2 ou 3W et hop, une frame ilda gravee sur le fessier du betail!

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Di 09 Okt, 2007 7:17 pm

un bon coup de co2 ^^ electron on a besoin de toi !!!!

nan sérieu tu as de bonnes idées radium, moi je fais ce que vous voulez, pendant un moment j'avais un pote qui pouvais avoir une grange mais celle si a été aménagée et quelqu'un y vit (non ce n'est pas une vache ^^) donc la dessus je sais pas trop, c'est dommage car j'habiterai chez lui yaurai pas de probleme, il a une fermette sur comine c'est top pour les rendez vous de ce genre mais je em vois mal lui demander si je peut ramener une bande de tarés pour squater son garage et sa pelouse et de transformer sa baraque en vibreur géant (je l'ai déja fais ^^ on a fait quelques soirées la bas... dont certaines... bruyantes ^^ et arrosée :p:p ben oué il pleuvait !!

enfin tout ca pour dire que je sais pas vous trouver une grange dans mon coin ^^ désolé les mecs

mais je vais me renseigner quand même !


car cette idée de se rencontrer ca me botte bien !!
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Di 09 Okt, 2007 7:23 pm

Shrad a raison, adoptons son idée :)

D'ailleurs, j'ai trouvé une vache qui s'y prête bien :

Bild

:lol:
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Di 09 Okt, 2007 9:20 pm

Rhoooo...

Y'a vraiment des dérangés du ciboulot ici :lol:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » So 14 Okt, 2007 5:18 pm

lol ^^

donc.. revenons a l idee de base:

on se dispute sur 2 points:

Ou

et

Quand


Serais ce pas mieux de définir une equipe qui va gérer cela, a l image d une association avec president, tresorier etc..?
Gentil modérateur à mes heures perdues

korrigans
Beiträge: 17
Registriert: Mi 03 Okt, 2007 3:20 am
Kontaktdaten:

proposition de rencontre laseristes

Beitrag von korrigans » Fr 09 Nov, 2007 2:45 pm

bonjour tout le monde

je vous propose une rencontre de laseristes . (amateurs , et passionnés )

je dispose d'un site a la hauteur de vos attentent .

je suis en association loi 1901 , qui a pour but de promouvoir le arts et cultures comtemporaints



Bild

Bild

le but premier de cette recontre est de faire connaissance , et de partager vos divers connaissance en matière de laser .
Et de ce faire plaisir bien entendu !!!

le site

Le site ce trouve en bretagne .
C'est un encien fort qui date de l'époque louis IIX .
Constitué de deux salles .
Et de plusieur dizaine d'hectares de surface au sol dans l'enceinte même du fort . ( possibilitée de démonstrations nocturne en exterieur ) fonction de la météo bien sure !!!

La première salle fait 30 mètres de longeur sur 15 mètres de largeur et peu aceuillir jusqu'a 200 perssonnes .

La deuxième salle ,( une vrais merveille ) 60 mètres de longeur sur 15 mètres de largeurs et peu aceuillir jusqu'a 500 perssonnes , avec un toit en voute qui monte a 10 mètre de hauteurs . parfait pour de la projection laser , car cela ressemble a une portion de grand tunnel souterain .

Le site est equipé de sources électrique dépassant largement les 300 ampères . ( ce site sert a l'occasion pour des festivals )
Des arrivées d'eau son présente un peu partout sur le site .

je peu disposer du site du samedi matin au dimanche midi , pour la somme de 300 euros ( tout compris , les deux salles , l'electricité , l'eau , les tables et autre tentes de reception ) posibilitée de dormir sur place ( facon campigne )

Pour ce qui est de mettre en musique les salles et le site pas de problème je dispose d'un parc de son de 40 000 watts ( donc il y a de quoi faire , et je suis sur place !!! )
PS : aucun voisinage concernent la diffusion du son !!!

J'entend bien parler de rencontre de laseriste ( genre meeting ), et non pas de soirée organisée . (type techno , ou teuf ) cela n'est pas le but .
Cela peu resté d'ordre privée , ou être ouvert au publique . ( pour les curieux )

Ceci , n'est qu'une proposition .

Si cela vous intérresse , faite le moi savoir .

Déteminer qui cela interèsse ?
Combient de participants ?
Déterminer une date ?

voila , tout est dit !!!

la petite salle !!!

Bild
Bild
Bild
Zuletzt geändert von korrigans am Fr 09 Nov, 2007 4:42 pm, insgesamt 13-mal geändert.
aidez moi a mettre de la lumière

Benutzeravatar
parilla77
Beiträge: 426
Registriert: Mi 19 Apr, 2006 12:15 pm
Wohnort: Fontainebleau 77

Beitrag von parilla77 » Fr 09 Nov, 2007 3:22 pm

Tres interessant !! :D

A voir, mais ça fait loin pour ceux de belgique.

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Fr 09 Nov, 2007 5:36 pm

oué moi ca me branche, faut voir la date et je sais pas si je pourrais venir, sinon pour les 300 euros, chacun ramene une paf et on devrais y arriver ;)
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 09 Nov, 2007 6:37 pm

tout le monde rale quand je propose chez moi pasque c en belgique et toi tu propose la bretagne :lol: ça reviens au meme pour presque tous !

il faut chercher du coter de lille +- !

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Fr 09 Nov, 2007 6:43 pm

ou du coté ou c est le moins cher... combien coute encore la salle de Radiums pas trop loin de Cambrai?

Parce qu il faudra calculer les frais fixes (location salle, bouffe, electricité, eau etc etc) et les frais en fonction de la distance.
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Fr 09 Nov, 2007 11:31 pm

De toute façon , vous ne serez jamais d'accord :lol: :lol: :lol:
Ça sera toujours trop loin pour certains
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
misterbeam
Beiträge: 69
Registriert: Do 24 Mai, 2007 11:16 pm
Wohnort: france - La réunion

Beitrag von misterbeam » So 11 Nov, 2007 1:56 pm

Sinon, moi je connais un endroit sympa à la réunion. :wink:

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » So 11 Nov, 2007 4:22 pm

C'est très aimable de sa part de nous proposer une alternative

malhuereusement, nous nous étions au moin mis d'accord sur un point : il faut centraliser la rencontre le plus possible entre nous, et la majorité se situant dans le nord, c'est là bas que cela doit avoir lieu-

La betagne n'est pas une solution envisageable, casiement aucun lasériste ne se situe là bas-

La salle à cambrai que j'avait mis en lien est payante en location, amortyissable si entrée publique payante ect...

Et nous nous sommes mis d'accord sur un second point : rencontre privée entre passionés, et non soirée lucrative à gros frais, avec ennuis de gestion finacière, assurances, et j'en passe !

Donc j'avait ensuite parlé d'une salle GRATUITE dans une université, mais ca ne semble brancher personne-

Alors si doctor envisage de proposer chez lui, ca serait certianmenet la solution ! :)
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » So 11 Nov, 2007 6:40 pm

chez moi pas de probleme il faut juste trouver une date ou il est sure de faire bon vu que c'est dehors , mais y as une salle a 5 minute de chez moi j'essaie de voir le gars mais il est rarement la et je suis pas encore tomber dessus !

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » So 11 Nov, 2007 7:14 pm

bh non radium, la salle de ton université ca me branché ^^ et je ne suis pas personne :'( ^^
mais c'est vrai que la bretagne ca fiat loin pour tout le monde ^^ et puis faut penser aux frais de transport, faut pas non plus que ca douille un max pour tout le monde
:p

je ne peux pas proposer vu que je n'ai aucun lien de ce type, et chez moi c'est tout piti, j'ai pas d'intallation électrique digne de ce nom et je vis toujours chez mes parents ^^
mais je suis dispo si ya besoin d'aide pour l'organisation, je l'ai déja dit plusieurs fois :p
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » So 11 Nov, 2007 7:20 pm

Ben Damiens tu pourrais nous trouver quelques lyres et renforts de basses si necessaire :P ou des armoires de distribution electrique ^^

je pense qu un hazer (un vrai un gros :P) serais ce qu il nous faudra le +
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » So 11 Nov, 2007 7:25 pm

;)
sinon niveau fumée j'ai des mdg à dispo :p:p mais ca décoiffe, avec un bon ventilo on a une vrai GROSSE hazer :p:p

sinon pour les renforts de basses, quelques CD18 de chez nexo :p:p

mais je sais pas si je peux avoir ca gratos, sinon pour les lyres normalement yaurais pas de soucis !!

armoires des distrib j'ai mais pour les groupe électro ca je risque d'avoir plus de mal et ca ne sera pas gratuit :p:p
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

paradoxx
Beiträge: 3
Registriert: Do 15 Nov, 2007 12:00 pm

Beitrag von paradoxx » Mo 26 Nov, 2007 4:03 am

Coucou,

Perso, comme on en parlait avec Richard (DjRichu), je suis partant à 200% pour une rencontre. Je suis de Nice donc bretagne, belgique et autres, je m' en fou, ce sera 1000 à 1300 bornes.
Je vais voir avec Fred si il est motivé de monter.

Concernant l' aide, je suis dispo, mais à 1000 bornes de vous donc...mais je reste ouvert.

Ensuite, j' aimerai une rencontre de qualitée, c' est à dire avoir du jus (un spectra physics 2010 et un Innova 70i à nourrir), avoir de l' eau :D et une bonne bouffe, et du vrai son, c ' est pourquoi je suis pret à mettre les sous pour avoir une bonne salle et tout.

On ne se voit quasiment jamais donc pour une fois que l' on peux etre ensemble physiquement, autant bien faire les choses et puis c' est pas tout les mois ;)
ex Su_Side

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Di 27 Nov, 2007 2:14 pm

Ensuite, j' aimerai une rencontre de qualitée, c' est à dire avoir du jus (un spectra physics 2010 et un Innova 70i à nourrir), avoir de l' eau et une bonne bouffe, et du vrai son, c ' est pourquoi je suis pret à mettre les sous pour avoir une bonne salle et tout.
et oui, nous voudrions tous :)
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

fairlas78
Beiträge: 115
Registriert: Sa 17 Nov, 2007 11:14 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ALC60 + AOM +Scans ... (~90mw]
DPSS vert ...
Wohnort: Yvelines
Kontaktdaten:

Beitrag von fairlas78 » Di 04 Dez, 2007 8:37 pm

Bonjour à tous.
Je suis nouveau dans le forum et je ne connais personne ici. (Hormis par les topics).
Cependant j'ai déja eu a motiver une "team" pour participer a de championnats de modélisme ... et c'est pas simple !
Ce que je veux dire par la c'est qu'a un moment il faut que certains "s'engagent" a venir !
Cela permet de régler au moins le problème financier : chacun donne sa part à l'avance, par exemple si la salle retenue coute 300 euros, a 20 a fait 15 chacun ...
Bien sur cela repose sur la confiance avec celui qui organise (Mais c'est aussi celui qui prend le risque de la location !)
Ainsi même si au dernier moment il y a des désistements, l'organisateur n'est pas "dedans".
Alors bien sur c'est une très bonne idée, je suis partant également, mais pour le matos perso c'est plutot limité : source DPSS 40 mw ...
(Ca va en faire sourire certains ... mais s'ils ont un petit argon à me proposer ... qu'ils me fassent signe ... PS: Pas l'ALC 905 ...)
Est-il possible de faire une cartographie des laseristes de ce forums, car pour certains c'est dans leur signature, mais pas tous afin de voir qui serait a même de se déplacer sur un endroit donné.
Quand au nombre de personnes c'est sur qu'il ne faut pas compter avoir 150 personnes, par expérience, pour avoir monté une équipe de 15 personnes, il a pas fallu baisser les bras ...
J'espère qu ce post va relancer les bonnes volontés !
Amicalement,
François ... tant qu'a faire je signe avec mon prénom :)

PS : Encore merci a ceux qui ont monté / contribué a ce forum.

Benutzeravatar
satseb
Beiträge: 206
Registriert: Mi 15 Mär, 2006 10:17 am
Do you already have Laser-Equipment?: RGB under construction...
Wohnort: A coté de Laval (53)

Beitrag von satseb » Mi 05 Dez, 2007 8:52 am

Tu as déjà une carte à disposition en bas de cette page (dernière mise à jour le 24/05/2007) :

viewtopic.php?t=36691&postdays=0&postor ... &start=125

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » Sa 05 Jan, 2008 10:40 pm

SuSide hat geschrieben:Ensuite, j' aimerai une rencontre de qualitée, c' est à dire avoir du jus (un spectra physics 2010 et un Innova 70i à nourrir), avoir de l' eau et une bonne bouffe, et du vrai son, c ' est pourquoi je suis pret à mettre les sous pour avoir une bonne salle et tout.
tu parles d argent mais t es meme pas foutu de tenir tes engagement pris envers plusieurs vendeurs... Je ne compterais pas sur toi pour organiser quoi que ce soit...
Gentil modérateur à mes heures perdues

Antworten

Zurück zu „Dates“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste