que choisir...

tout ce qui concerne Lasershow Designer 2000 et ses outils

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
LoveBird
Beiträge: 15
Registriert: Do 25 Aug, 2011 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: en projet d'achat 2x5w rgb

que choisir...

Beitrag von LoveBird » Do 25 Aug, 2011 1:58 pm

Bonjour, je souhaiterais donc acquerir un logiciel pour creer des show preparés et faire du live en config clavier midi, ld2000 d'apres ce que jai lu serait mon bonheur avec live pro cependant j'aurais quelques questions...
- Beyond vient de sortir, est ce que vous me conseillerais d'etre patient et de voir ce que ca vaut avant d'acheter ld2000 ?
- ld2000 est vendu avec qm2000, cependant j'ai uniquement une config mac portable, est ce que je serais obligé d'acheter en plus un qm2000net ?
- Est ce que je m'emflamme un peu et un autre logiciel moin cher ferait tout autant l'affaire? :)

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: que choisir...

Beitrag von kl79 » Do 25 Aug, 2011 4:39 pm

LoveBird hat geschrieben: - Beyond vient de sortir, est ce que vous me conseillerais d'etre patient et de voir ce que ca vaut avant d'acheter ld2000 ?
si tu achetes Beyond, ld2000 est "offert" pour l'instant car beyond n'est pas tout a fait abouti..
LoveBird hat geschrieben: - ld2000 est vendu avec qm2000, cependant j'ai uniquement une config mac portable, est ce que je serais obligé d'acheter en plus un qm2000net ?
du coup sur mac je suis pas sûr que tu trouve un logiciel laser...a verifier..
LoveBird hat geschrieben: - Est ce que je m'emflamme un peu et un autre logiciel moins cher ferait tout autant l'affaire? :)
la réponse est contenue dans la question :D (penses a Quick Show, qui pour du live est super, mais en synchro est un poil limité..mais étudies bien tes besoins)

LoveBird
Beiträge: 15
Registriert: Do 25 Aug, 2011 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: en projet d'achat 2x5w rgb

Re: que choisir...

Beitrag von LoveBird » Do 25 Aug, 2011 6:08 pm

pour mon mac jai le parrallel windows, je penses que tu as raison jvais commencer par quickshow et voir pour acheter la maj beyond en cas plus tard. ty

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: que choisir...

Beitrag von julienlev » Do 25 Aug, 2011 6:40 pm

je pense qu'il faut que tu fasses le point sur ce que tu vas vouloir faire avec tes lasers ( live, shows synchro etc..) pour qu'on puisse te guider au mieux sur le choix du logiciel
Bild Bild

Benutzeravatar
RonBreizh
Beiträge: 159
Registriert: Sa 12 Mär, 2011 2:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Re: que choisir...

Beitrag von RonBreizh » Do 25 Aug, 2011 9:13 pm

Salut lov bird bienvenue sur le forum je suis sur mac et je peut déja te dire que quickshows ne fonctionne pas avec une machine virtuel Problème de Dll et les pilotes Bug en permanence ... il faut que tu utilise bootcamp .
Sous Win 7 pro impéccable . . .

Ma config Macbook Pro 13'' 2010 ..

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: que choisir...

Beitrag von djbastien » Do 25 Aug, 2011 10:01 pm

Vive Mac... :roll:

Benutzeravatar
RonBreizh
Beiträge: 159
Registriert: Sa 12 Mär, 2011 2:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Re: que choisir...

Beitrag von RonBreizh » Do 25 Aug, 2011 10:10 pm

Vive Mac...


:arrow: pas de virus une paix royal . moi qui fait pas mal de montage vidéo je vais dire que pour mes rendu question de temps ya pas photo .

Autrement pas de ralentissement les installation de Programme ces simplifié drag and drop idem pour la désinstallation .... :D C'est du natif .. UNIX
Les geste de tout les jours il y a moyen de les automatisé .....

LoveBird
Beiträge: 15
Registriert: Do 25 Aug, 2011 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: en projet d'achat 2x5w rgb

Re: que choisir...

Beitrag von LoveBird » Do 25 Aug, 2011 11:06 pm

- a Julienlev : j'ai deja pas mal de client "potentiel" asso/chargé d'affaire/boite de prod interressé par mon projet donc evidemment je me devrais d'etre assez polyvalent, ca va de la conference cue jingle pouet pouet au festivals/soirée electro et assuré 4/5h de live, pas mal de monde m'attend au tournant donc je me doit aussi de leur montrer une demo show synchro a hauteur de leurs attentes et des miennes, j'adore la programation et jai beaucoup de temps libre l'hiver avec mon statut, je recherche un logiciel avec de grandes possibilités, jai tjr été autodidacte de mon protools a la grandMA, ce qui m'a plu chez le pangolin c'est qu'il a l'air d'etre le plus compliqué en fait :)
pour revenir a ta question je serais surtout interressé par une config live via clavier/controleur midi.

-a Ronbreizh : j'ai une config macbookpro 15" 2010 et j'ai acheter win7 et parrallel il 'y a meme pas 1 semaine... justement parceque aucun logiciel laser ne fonctionne sur mac... ne me dit pas que... :)

Benutzeravatar
RonBreizh
Beiträge: 159
Registriert: Sa 12 Mär, 2011 2:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Re: que choisir...

Beitrag von RonBreizh » Fr 26 Aug, 2011 12:18 am

Tu crée une Partition Bootcamp avec mac Os 10.6 Snow léopard ou 10.5 avec léopard ensuite tu peut installer windows ;

Win Xp sur Léopard et Win Vista ( déconseillé) et Win 7 basic Pro et ultimates sur snow léopard que ce soit en version 32 bits ou 64 bits . Compte une 45min pour l'installé correctement .
Pour ce qui est de Lion il faudra attendre la 10.7.3 pour que tous sois revenue dans l'ordre .
une fois l'installation de Windows terminer tu installe les pilotes Bootcamp fourni sur le cd d'install Mac .
et une petite manip te permet de passer a windows Très simplement .

Quand on mac démarre Bing tu appuie sur la touche alt tu attend un peut et 2 disque de démarrage apparaisse tu choisi sois mac os ou windows .

J'ai tester Paralell sur un vieux mac mini ça plante et d'ailleurs c'est pas conseillé .

Bien coordialement .
Si tu souhaite en discuter plus longuement envoi moi un MP .
Sache que j'ai quickshows et il fonctionne trés bien et pas plus compliqué a faire fonctionné ...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: que choisir...

Beitrag von julienlev » Fr 26 Aug, 2011 8:37 am

LoveBird hat geschrieben: ce qui m'a plu chez le pangolin c'est qu'il a l'air d'etre le plus compliqué en fait :)
pour revenir a ta question je serais surtout interressé par une config live via clavier/controleur midi.
si tu cherche la complexité je te conseille he-laserscan, pour avoir peur à l'ouverture il n'y a pas mieux, mais après tu peux pratiquement tout faire avec...du live, du show synchro, branché un controleur midi etc...et en plus il est nettement moins cher que pangolin!!!
comme je te l'ai dit il y a beaucoup de logiciels dans la liste que j'ai donné il y aussi mamba, lds et phoenix a ajouter...chaque logiciel à ses avantages et ses inconvénients... Perso par exemple pour du live avec 1 projecteur j'utilise moncha qui est livré avec une grand bibliotehques d'effets très sympa et super simple à mettre en oeuvre, quand je veux faire un show synchro je passe sur he-laserscan, et pour du live multi laser soit he-laserscan soit fiesta...
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Pangolin Lasershow Designer et ses outils“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste