Texte et écriture Mamba 2004

tout ce qui concerne Laserpainter et Mamba

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Texte et écriture Mamba 2004

Beitrag von laserjo1 » Mo 12 Jan, 2009 4:43 am

Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de l'écriture avec mamba 2004 (je pense que c'est identique sur mamba black), en fait c'est par rapport à la police du texte.

Y aurait-il une solution pour pouvoir écrire en simple trait plutôt qu'en double trait, il y a bien une fenêtre appelé "mlf" dans le mode texte (photo ci-jointe), mais peu importe ce que je choisis, il n'y a aucune différence :shock: ! Le texte reste identique, alors à quoi bon sert cette fenêtre?

Ecrire en lettres simples au lieu de lettres doublées, ferait diminuer considérablement le scintillement lorsqu'il y a beaucoup de lettres, au minimum 2 fois moins de points à effectuer par les scanners!

Si quelqu'un connaît la manip à faire.....
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » Mo 12 Jan, 2009 4:52 am

Voici un exemple en image, j'ai choisit volontairement la lettre L car il est facile de la faire avec 2 traits (mais je ne me vois pas écrire "joyeux anniversaire" par cette technique il faudrait 1 heure)!

Le "L" vert est la police d'origine de mamba et le "L" rouge c'est ce que j'ai fais moi-même, mais c'est ce que je voudrais obtenir en tapant simplement sur mon clavier.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Zuletzt geändert von laserjo1 am Mo 12 Jan, 2009 5:50 pm, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mo 12 Jan, 2009 10:25 am

envoie moi par MP un fichier .mlf de police mamba

je vais regarder ce que je peux faire, si c'est un format de fichier simple je peux essayer de faire un editeur de police pour mamba, ca risque d'en seduire plus d'un

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Mo 12 Jan, 2009 1:35 pm

Alors

sous mamba, tu peus gerer autan de police que tu veus, il prend les polices windows

pour faire des text en simple trait, prend la police stick.mlf (police special sous mamba)

sinon pour les tres gros text le mieu est de le faire défilé

voili voilou
Nounours

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » Mo 12 Jan, 2009 5:46 pm

Ok merci je vais essayer ça nounours :wink: ! Mais comme je le disais au dessus, peut importe quel choix je fais rien ne change sur la police!

Quelle est la manip à réaliser? Que je choisisse STICK avant ou aprés avoir écrit, le texte est toujours en double traits :x !

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Mo 12 Jan, 2009 6:37 pm

Ehehe

donc toi tu na pas du lire la notice......

si tu saisi ton texte dans la zone de creation de frame c'est normal
pour modifié la police il faut que tu clic sur l'icone qui est pres des serie layer1, layer2......


sinon tu tape ton text dans la section texte defilan et tu change la police avec l'icone que tu utilise (ta copie d'ecran)

d'ailleur tu n'est pas obligé de faire defilé le text, tu met la vitesse de défilement à 0

si tu n'i arrive pas je peus te faire des copie d'ecran avec les case qui vont bien

enfin mamba c'est vraiment super simple, tu devrai trouvé :wink:
Nounours

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » Mo 12 Jan, 2009 8:18 pm

Salut nounours, en effet comme la notice est 100% en anglais, j'ai traduis déjà 75% mais j'ai pas terminé!

Si tu pouvais faire quelques copies d'écran ça serait sympa, car je ne trouve pas :oops: ! C'est peu être simple mais pour l'instant, je ne comprend pas trés bien la philosophie du logiciel.

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » Sa 17 Jan, 2009 8:13 pm

voila, dsl pour le temp de reponse


donc sous mamba, une foi que tu as selectioné la police, il faut que tu choisise la taille (par default a 0) click sur taille 16 (dans la fenetre de selction de police)

voila un screenshot avec la police STICK (celle que tu veus je pense)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Nounours

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » So 18 Jan, 2009 5:00 am

désolé nounours mais je reste toujours en double traits!

comment fais tu pour n'avoir qu'un trait?

Je ne comprend rien du tout, y'a surement un truc que tu fais entre tes manips, mais qu'est ce que c'est?

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » So 18 Jan, 2009 5:07 am

Je pense que ce doit être long à expliquer mais si tu pouvais essayer de décrire étape par étape je crois que je pourrais y arriver, mais pour le moment c'est toujours identique!

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » So 18 Jan, 2009 5:18 am

J'y suis arrivé mais un coup de bol, je ne sais pas combien de fois j'ai cliqué sur "stick" avant que ça marche.

Je ne suis pas chez moi, demain faudrait que j'essai avec la laser!

C'est tout de même compliqué pour un truc qui devrait vraiment être simple.

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » So 18 Jan, 2009 12:35 pm

Tu dois oublié de clik sur la taille de police tout simplement

enfin lol c'est mamba, pas mathlab
Nounours

Benutzeravatar
laserjo1
Beiträge: 192
Registriert: Do 18 Sep, 2008 9:42 pm

Beitrag von laserjo1 » So 18 Jan, 2009 3:19 pm

ok merci nounours c bon ça fonctionne, en fait je clic d'abord sur "STICK" puis aprés je clic sur la taille et impeccable. Je ne comprend pas trés bien en quoi le choix de la taille "valide" le changement mais bon c'est mamba.

Encore merci :wink: !

Benutzeravatar
nounours
Beiträge: 339
Registriert: Mi 28 Nov, 2007 9:04 pm
Wohnort: yvelines

Beitrag von nounours » So 18 Jan, 2009 3:58 pm

Ba voila

par defaut la taille de la police sous mamba est a 0 voila pourquoi
Nounours

Antworten

Zurück zu „Laserpainter et Mamba“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste