mamba black

tout ce qui concerne Laserpainter et Mamba

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
boxson
Beiträge: 21
Registriert: Di 04 Apr, 2006 8:57 pm

mamba black

Beitrag von boxson » Mi 17 Mai, 2006 9:55 pm

salut
je viens de recevoir mamba black usb et je galere un peu sur l utilisation !!!qq a t il la notice par hasard en francais ca serai + cool car il y des truc meme en traduisant galere ...
merci :wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 17 Mai, 2006 11:37 pm

mode d'emploi non

par contre explique ton probleme je peu peutetre t'aider ;)

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Beitrag von nicolight » Sa 23 Sep, 2006 5:49 am

Alors me voila a mon tour en pocession d'un Mamba Black...
J'avais deja passé pas mal de temps a l'essayer en demo, mais vous serez certainement d'accord avec moi, on ne peux pas faire grand chose.
Donc la, des que je l'ai eu en main, je me suis laissé aller!!! :lol:
J'ai commencé par decouvrir toutes les frames: certaines sont pas mal (en graphique). Pour le volumetrique, je dois dire que comme ca, a l'ecran, forcement on ne reste pas sur le cul....je verai en grandeur nature, mais ca me semble deja tres bien!
Ensuite, j'ai regardé les shows.
J'ai triffouillé de partout et j'ai fini par me faire un mini show.
Et bien sincerement, pour le prix, je suis decut! :?
C'est pas grave, je ferais mes premiers pas avec lui...
Alors pourquoi?
Certes il semble plus intuitif que LDS mais moins "pro" ou plutot complet!?!(pour ceux qui ont LDS? dites moi...)

Le premier gros souci que j'ai rencontré, c'est:
comment lancer une serie de frames facilement?
J'y suis arrivé, pas de soucis...mais alors j'espere que je me plante sur la manipe parce que je n'ose pas imaginer en live :?
Pour ma part, c'est un glissé deposé de la premiere frame sur la time line et ensuite j'indique la derniere frame et la ca me donne mon animation complete! Mais il n'y a pas moyen d'avoir ces frames deja reunies en "animation" avec une touche d'assignation clavier?
Pour que en live ca soit reactif...car pour le coup aie aie aie!

J'ai d'autres "reproches" a faire mais c'est en relation avec ce soucis de lancement d'anim'...j'en parlerai peut etre plus tard. J'attends de voir si ma manip est correct . (je pense pas, jespere!)

L'autre pepin et l'assignation midi... :roll: :?
J'ai bien peur, que Mamba ne le gere pas!? Et la, pour moi, c'est le drame :D J'aime le concret, la reactivité. Et rien de tel qu'une tite console midi au cul, et roulez jeunesse. Savez vous si c'est geré?

Et la derniere question, quel est la difference entre un .ILDA et .FRA ?
.FRA : c'est un fichier qui correspond a une frame et le .ILDA est un fichier
rassemblant un ensemble de frames? Est ce bien ca?

Bon voila mes premieres impressions...Je suis peut etre un peu negatif, mais le logiciel est quand meme le nerf de la guerre.
Bref, donnez moi VOS impressions, me suis je trompé sur ces points la!?!
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Sa 23 Sep, 2006 1:43 pm

Halala!

Il y a un mode live, activable qui permet de lancer des show à partir d'un clavier.
C'est uniquement ce mode qu'il faut utiliser pendant le show.
Le midi est géré!
En fait avant d'éditer des critiques c'est bien de prendre du recul et de bien comprendre le soft! ;)

La diffrence entre .ilda et .fra c'est comme pour pangolin:
Le .ilda est le standard international, c'est donc les images les unes apres les autres, ca convient bien avec un bon pc, mais semblerais que le rendu soit pas au top du fait du rafraichissement.
Tandis qu'avec le .fra le logiciel va coder la trame de départ en entier mais ensuite il ne code que les differences entre les trames.
Donc on retrouve le principe mpeg² ou 4 mais adapté au laser.
Ca evite d'éffacer une partie du graphique pourtant inchangé d'une trame à l'autre.
Je pense que l'image scintille moins, et semble beaucoup plus "posée" car seules les differences entre les trames sont changées..
J'espere etre clair! :?
Bild

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Beitrag von nicolight » Sa 23 Sep, 2006 2:50 pm

Merci de l'info teck man...
Mais j'y avais songé hier a ce fameux mode. Alors des que j'ai eu fini j'ai fait le tout du soft pour trouver un truc dans le genre. Mais rien...dans la notice, j'ai pas trouvé. Donc ou se trouve ce mode??? :roll:
En tous cas, tant mieux pour ces 2 nouvelles (modes live et midi) mais je l'ai pourtant retourné le soft. :evil:
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Sa 23 Sep, 2006 4:55 pm

C'est live player une icone à cliquer pres des reglages du projecteur.
Le dessin de l'icone c'est justement une prise midi...
Bild

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Beitrag von nicolight » Sa 23 Sep, 2006 5:31 pm

Ok bien vu, autant pour moi...
Et bien j'essayerai tout ca tres bientot.
Bon et alors toi? Quel est ton avis sur ce soft?
Tu as eu l'occasion de tester LDS ou pas?Histoire de pouvoir se faire un petit comparatif....Et encore merci, c'etait pourtant sous les yeux :roll: :wink:
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Mo 02 Okt, 2006 12:00 pm

Je n'ai pas beaucoup tester Mamba, mais je peux te dire que LDS, c'est autre chose :lol: !

Je le trouve beaucoup plus puissant, et plus conviviale lorsque tu le connais que Mamba, même si la prise en main est un peu plus longue.

Mais une fois que tu as compris le fonctionnement, c'est un vrai régal!

Y'a juste une chose, c'est qu'il est beaucoup plus difficile d'exploiter les fichier ILDA sous LDS que sous Mamba, et que je préfère le live player de Mamba!

Bon, lors de l'achat j'allais partir sur Mamba Black, mais on m'a proposer une super offre easylase+LDS pour moins chère que easylase+Mamba, donc voilà...
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Beitrag von nicolight » Mo 02 Okt, 2006 12:12 pm

J'ai refait des tests pour raccourci clavier et midi...
:? Pas tres convaincu
Desolé pour ceux qui aime Mamba black, mais il ne me donne pas envie de marreter sur lui. C'est pas la priorité pour le moment, mais au final il faut que mon log me convienne.
Le live player n'a ,a mon gout, rien d'extraordinaire. C'est extrement basic!
Je me rappelle du soft qui tourne avec les lasers Frog (le nom du soft je ne pourrais vous le dire) , la presentation et les posibiltés etaient bcp plus vaste.
Sur ce dernier, on visualisait l'ensemble des frames dispo, qui etaient assigné sur l'ensemble du clavier AZERTY , et sur autant de page que de F.
Vous me suivez. Donc plus clair, plus de raccourci, et restait tres pratique.
Je vais essayer de me renseigner sur le nom du soft. :wink:
Avec mamba, on ne peut seulement assigner les F1 a F12 (certe en shift, ctrl etc...). On a pas acces a un visu: kel touche correspond a quoi!

Bref....j'attends la fin de mon laser pour essayer en reel et aller un peu plus loin par la suite
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Mo 02 Okt, 2006 1:46 pm

Oula, le système de controle mieux sur celui du frog?!!

J'ai bien eu trois frog différent dans les mains, et je trouve le système de contrôle vraiment nul!
Je comprends pas trop, si tu n'aimes pas t'achetes pas?
Mais de là à comparer Medialas et Lasermov, franchement tu abuses un peu...

Il n'y a aucun R&D chez lasermov, et ce depuis des années, deplus lasermov distribue Mamba avec son frog maintenant, ainsi que la console ..

Je ne pense pas avoir déja vu le soft que tu dis, mais venant de lasermov, ca m'ettonnerais que ca donne bien!

Que demander de plus qu'une interface midi?
Bild

Benutzeravatar
nicolight
Beiträge: 399
Registriert: Mi 21 Jun, 2006 8:00 am
Wohnort: France: Beziers

Beitrag von nicolight » Mo 02 Okt, 2006 2:30 pm

lol
Tu dois avoir des actions sur Mamba... :lol:
Je me suis peut etre mal exprimé alors.
Quand je parlais du logiciel du frog, donc a priori lasermov. J'appreciais beaucoup de pouvoir avoir un appercu de chaque frame dispo avec son raccourci clavier qui correspondait. On avait donc beaucoup plus de raccourcis possible, et une visualisation plus globale.
En ce qui concerne le midi, je ne dis rien...c'est tres bien ainsi. Je ne comprends pas encore toutes les designations qui sont assignables, mais ca me semble ok.
Donc pour resumer, pourquoi avoir fait cette comparaison?
Pour donner un exemple de chose qui manque par rapport au logiciel (et cela en utilisant le peu de connaissance que j'ai en logiciel laser).
Il y avait possibilité de rendre ce logiciel (mamba) plus ergonomique, plus pratique...non? Vous trouvez pas? Autant pour dessiner, creer les frames, ca ma semblait assez pratique. Mais pour le live, ca meriterait d'etre approfondie. Mais je le repete, j'attends de me retrouver avec mon laser pour tester l'ensemble du logiciel et des fonctions assignables pour en reparler :wink:

Et c'est tout!!! Je n'ai pas pris d'autres points de comparaison.
Pourquoi je l'ai acheté? Parce que c'etait une bonne offre sur laquel j'etais tombé. Et que LDS et easylase jamais croisé sur e-bay...Est ce que ce choix peut etre comprehensible?
Et que la lumiere soit... http://www.nico-light.com

lolo010
Beiträge: 187
Registriert: So 20 Jun, 2004 6:06 pm
Wohnort: Nice 06

Beitrag von lolo010 » Mi 25 Okt, 2006 6:28 pm

salut a tous je viens de telecharger la version de mamba black
at a parament les 30 second que l'on avait ne fonctionne plus sur ces version la
qui serai ou aurait les anciens version de mamba black avec les 30 second
merci

Antworten

Zurück zu „Laserpainter et Mamba“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste