reduction de puissance

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
tontontan
Beiträge: 55
Registriert: Mo 20 Okt, 2014 10:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: un boitier rgb vide

reduction de puissance

Beitrag von tontontan » Fr 12 Dez, 2014 3:29 pm

bonjour
je possède un module analogique 4w vert et 2w bleu, je voudrais réduire la puissance du vert de +- la moitié momentanément
sans modifier les réglages usine du driver et je ne possède pas encore un logiciel ilda

puis-je placer un potentiomètre entre la sortie 5v vert du module ilda et le driver vert
si oui quelle doit-être la valeur du potentiomètre 1k, 5k, 10k, 100k …
le module ilda en mode automatique et le driver en analogique

d'avance merci
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: reduction de puissance

Beitrag von olive13 » Fr 12 Dez, 2014 3:55 pm

salut,
Pour calculer la valeur précise de ta resistance, il faut connaitre la consommation en courant de ton driver sur l'entrée analogique.
Tu alimentes en 5V continu sur l'entree analog tu inséres en serie ton amperemetre calibre mA (la valeur risque d'etre faible), et tu mesures la valeur.
Tu appliques ensuite la loi d'Ohm R= U/I (U: etant la chute de tension aux bornes de la resistance que tu insereras en serie et non en parralèle)
ex: tu pars du principe avec une valeur de 3V sur l'entrée analogique, ta source sortira la moitié de la puissance, il te faudra appliquer une chute de 2V aux bornes de ta resistance en serie dans le montage.

Hypothèse:Ton montage consomme 2mA, cela te donne R= 2V/0,002A = 1kOhm
Voila pour ma réponse :wink:

tontontan
Beiträge: 55
Registriert: Mo 20 Okt, 2014 10:44 am
Do you already have Laser-Equipment?: un boitier rgb vide

Re: reduction de puissance

Beitrag von tontontan » Fr 12 Dez, 2014 9:17 pm

ok merci, je fais comme ça
encore merci

Antworten

Zurück zu „Scanners et amplis de scanners“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast