scanner galvo

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
dave12110
Beiträge: 7
Registriert: Mi 15 Mai, 2013 7:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui rgb rs2000

scanner galvo

Beitrag von dave12110 » Mi 18 Sep, 2013 5:22 pm

Bonjour les amis excuser moi de vous déranger
J'ai un laser made in china et j'ai un moteur pas en forme
j'ai donc commander un kit de scan mais le problème c'est que le driver est complétement différent
sur les ancien scan il est en une seule grosse carte et les nouveaux c'est deux cartes!
Question puis je changer que les moteur sans changer le driver "peut être question très stupide mais bon je suis novice"
merci pour vos réponses

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: scanner galvo

Beitrag von miikkkllll » Mi 18 Sep, 2013 8:11 pm

Bonjour "Dave",


Si tu veux de l'aide, tu pourrais aller te présenter, puis ensuite revenir sur ce topic et nous expliquer quelle chinoiserie tu possèdes avec si possible des photos à l'appui :) .

à tout de suite!

dave12110
Beiträge: 7
Registriert: Mi 15 Mai, 2013 7:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui rgb rs2000

Re: scanner galvo

Beitrag von dave12110 » Mi 18 Sep, 2013 9:59 pm

voila c'est fait c'est vrai que ca fait pas correct de pas se présenter lol

dave12110
Beiträge: 7
Registriert: Mi 15 Mai, 2013 7:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui rgb rs2000

Re: scanner galvo

Beitrag von dave12110 » Mi 18 Sep, 2013 10:14 pm

Bild
l'ancien driver

Bild
la nouvelle alim

Bild
le nouveau driver

Bild
la carte ilda

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: scanner galvo

Beitrag von olive13 » Do 19 Sep, 2013 7:17 am

Salut Dave et bienvenue sur LF
Pourrais tu prendre une autre photo (vue de dessus de ton projo) afin de voir si l'implantation permet de grefer un set de nouveaux scan PT40 avec son alim...A priori ça a l'air plutot compliqué.
pour ta question : non il n'est pas possible de prendre les drivers d'origine ou tres difficile a adapter sur les nouveaux galvos car les caracteristiques ne sont pas les memes entre un set 40K reel et un pseudo 50k ou plutot 15K equipant ton projecteur
de plus tu n'es pas sur que ton defaut vienne d'un des galvanometres ; cela peut etre en effet le driver qui deconne.
Va falloir revoir certainement l'implantation des differents elements de ton projo pour cette modif et sans doute changer la grosse PSU 24V symetrique 1A par 2X 24V plus petites et plus facile a integrer
pour exemple: http://www.aliexpress.com/item/DHL-Free ... 57200.html
bon courage :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: scanner galvo

Beitrag von julienlev » Do 19 Sep, 2013 8:33 am

techniquement l'échange entre tes anciens scanners et le snouveaux, ne va pas poser de problème car le cablage semble identique.
Mais par contre je pense que tu passeras plus de temps à tout faire rentrer dans la boite...
Bild Bild

dave12110
Beiträge: 7
Registriert: Mi 15 Mai, 2013 7:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui rgb rs2000

Re: scanner galvo

Beitrag von dave12110 » Do 19 Sep, 2013 5:19 pm

Salut a tous merci pour les infos je pense arriver a caler tout dedans! vas falloir que je serre un peu!
par contre vous pensez que je doit mettre l'alim fournie avec ou c pas obligé j'ai pas vu la puissance mais elle paraient sensiblement la même?
deuxième question je vous remet la photo du nouveau driver pouvez vous me dire a quel endroit je doit récupéré les connexions pour celui ci par rapport a ma carte ilda et entre elle même la je sèches
donc je vois l'alim principale au milieu les scans c facile mais ce sont les autres
pouvais vous me le dire par rapport a l'ancien?
et la carte ilda

le nouveau driver
Bild

l'ancien driver
Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: scanner galvo

Beitrag von julienlev » Do 19 Sep, 2013 6:01 pm

si ton alim fait +/-24v 1A tu peux la garder.
POur ton cablage, le cable tu as un cable avec un fil noir et vert et un autre avec un fil noir et bleu, ces signaux c'est l'entrée donc tu les branches sur le IN des nouveaux scanners, en te mettant entre le - et la masse.
Les cables qui arrivent sous les condos, sont les alims, donc tu les mets sur l'alim des nouveaux en vérifiant que le + est bien sur le + et le moins bien sur le moins... sinon ça fait pouf!
voilà!
Bild Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: scanner galvo

Beitrag von olive13 » Do 19 Sep, 2013 6:14 pm

je ne pense pas que ton alim (PSU)soit identique.
en regardant tes anciens drivers de galvos, ils sont depourvus de regulateurs 7815 pour le positif et 7915 pour le negatif
donc ton alim d'origine doit etre une 15v symetrique avec moins de 1A je pense
donc ça n'ira pas avec les drivers de PT-40 (tes nouveaux scans)
je te conseille donc de mettre ta nouvelle alim(PSU 24v symetrique fournie) en respectant les connectiques +24 0v -24v (entrée) sur les 2 drivers X et Y
pour le reste c'est du plug and play niveau galvanometres. faut juste mettre le x sur le x et le y sur le Y :mrgreen:
Seul les connecteurs "signal input" peuvent avoir les pins croisés ou differents..il faut donc partir du repere sur le PCB de ta carte DMX/ilda et respecter le +x-x et +y-y ( Signal ) "cables blindés"
tu dois peut etre avoir une alimentation d'un afficheur ou autre en 15v symetrique broche 3 pins a repiquer sur un de tes nouveaux drivers de galvos c'est en toute logique indiqué sur le PCB...c'est donc une (sortie) meme methode reperer le +15v 0v et -15v
pense au ctc thermique ou refroidissement de tes drivers ...
un conseil : j'ai deja eu un green CS400 de ce genre que j'ai upgradé ( voir photo ) la vitre de sortie est une merde infame ( verre standard) tu pers 10% de puissance donc vire la en attendant d'en trouver une de remplacement ou pas
Bon courage :wink:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

dave12110
Beiträge: 7
Registriert: Mi 15 Mai, 2013 7:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui rgb rs2000

Re: scanner galvo

Beitrag von dave12110 » Fr 20 Sep, 2013 11:32 am

par contre les amis mon ancien driver n'utiliser pas le signal négatif de se que j'ai vu!
donc sur les nouveaux ya sur le trois broches du signal In un positif un commun le g je suppose et un négatif!
sur la carte ilda j'ai une broche avec x+ g y+ qui est utiliser par l'ancien driver le commun étant diviser en deux câbles et a coté une broche avec le y- g x- non utilisé
ma question faut il que je prenne le signal négatif ou je câble comme sur l'ancien driver que le positif donc la broche X- et Y- reste non utiliser?
d’ailleurs sur la dernière photo de l'ancien driver on voit que pour le signal on utilise que deux câbles!marquage en bleu clair

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: scanner galvo

Beitrag von olive13 » Fr 20 Sep, 2013 1:53 pm

En effet c'est curieux
ben, cable tout donc X+X- Y+Y- et le pt milieu donc le 0V relié a la masse et tu verras bien si ta figure est ecrasée ou pas ou a l'inverse un balayage avec un angle trop grand... il se peut que sur l'ancien driver de galvo seule une alternance fonctionne. j'ai deja rencontré cela.
apres faut essayer on ne peut pas connaitre chaque specificité de tous les drivers du marché chinois :wink:
par contre comme dit plus haut utilise de la paire blindée meme de petite section sauf si les liaisons sont hyper courtes

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: scanner galvo

Beitrag von julienlev » Fr 20 Sep, 2013 2:06 pm

si tu avais bien lu mon message, j'ai ecris de mettre ton signal in entre le - et la masse...
me demande pas pourquoi, mais ça marche comme ça!
Bild Bild

dave12110
Beiträge: 7
Registriert: Mi 15 Mai, 2013 7:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui rgb rs2000

Re: scanner galvo

Beitrag von dave12110 » Fr 20 Sep, 2013 4:07 pm

oups j'avais mal lu désole en effet tu avais repréciser

Antworten

Zurück zu „Scanners et amplis de scanners“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste