laser penche

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
fredf57
Beiträge: 22
Registriert: Di 25 Dez, 2012 4:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ghost green 30
ghost saphir

laser penche

Beitrag von fredf57 » Do 20 Jun, 2013 4:01 pm

Bonjour,

J'ai monté mes scans qui donnaient 22k au départ que j'ai réussi à monter à 30 K, belle image, belle couleurs, stable pas de scintillement

Toutefois mes dessins, mires et autres penchent à gauche, donc pour un réglage tip top pas pratique

J'ai regardé l'autre "topic réglage 6800"

Je tire droit, le laser est de niveau, je n'ai pas décalé l'offset dans pangolin (je ne sais même pas ou ca se trouve), j'ai essayé d'ajuster les galvos X et Y rien n'y fait .....

Des idées .... ???? Quel potard peut me remonter l'image ???

Merci par avance

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: laser penche

Beitrag von miikkkllll » Do 20 Jun, 2013 4:41 pm

Bonjour,

D'après ce que tu nous décris, le problème vient du positionnement des galvos sur la monture XY, ce n'est pas un problème d'ajustement de driver (ouf, tu as de la chance :!: ) .

Si tes dessins "penchent à gauche", c'est qu'il faut légèrement tourner le galvo des X (généralement celui du bas) pour que le l'image se dirige vers la droite.

Si tu cherches à "remonter l'image", c'est qu'il faut légèrement tourner le galvo des Y (généralement celui du haut) pour que le l'image se dirige vers le haut.


Edit : "bête" question : la sortie scanners et bien positionnée face (parallèlement) au mur? Le problème pourrait venir de ça :o.

fredf57
Beiträge: 22
Registriert: Di 25 Dez, 2012 4:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ghost green 30
ghost saphir

Re: laser penche

Beitrag von fredf57 » Do 20 Jun, 2013 5:52 pm

Mais j'ai toute l'image qui monte/descend ou va de gauche à droite, j'ai tenté cette manip ....

je voudrais remonter que un seul coté ou descendre l'autre....

Je vais voir ce soir encore

Merci de t’intéresse à mon cas

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: laser penche

Beitrag von julienlev » Do 20 Jun, 2013 6:48 pm

utilise les corrections géométriques de ton logiciel ilda, ça ira beaucoup plus vite!!
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: laser penche

Beitrag von miikkkllll » Do 20 Jun, 2013 6:50 pm

Ahhh ok j'ai compris (peut être) : le faisceau qui arrive sur les scanners n'est pas parfaitement perpendiculaire par rapport au 1er miroir de renvoi. Du coup l'image est déformée en forme de trapèze.

Dans tous les cas des photos à titre d'illustration sont toujours les bienvenues!
Prends en une de l'intérieur du laser en fonctionnement (avec sources allumées), et une autre de l'image projetée.

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: laser penche

Beitrag von kl79 » Do 20 Jun, 2013 7:27 pm

Je dois avoir le meme probleme que toi....une ligne horizontale...qui n'est pas horizontale !

J'ai ça depuis que j'ai changé les miroirs, j'ai du en coller un légèrement désaxé par rapport au rotor.

Depuis, pour corriger ça, je fixe mon laser de biais :mrgreen:

fredf57
Beiträge: 22
Registriert: Di 25 Dez, 2012 4:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ghost green 30
ghost saphir

Re: laser penche

Beitrag von fredf57 » Sa 22 Jun, 2013 1:01 pm

Bon j'ai résolu le problème la carte Y a grille ...

Ce qui est bizzarre dans mon kit galvo, il a bien tourné 2 après midi et après le 3eme après midi, il est parti en "vrille", il a commencé à pencher, ne passait plus au dessus de 20k pour être stable, pourtant il a bien tourné à 30K stable.

Je pense que j’ai reçu une carte faiblarde ou défectueuse

Elle était toute chaude, et a senti le chaud, je vois avec les chinois pour le retour apparemment il ne me posent pas de problème. Il m'a demdandé de le renvoyer par EMS et m'en envoie un autre.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: laser penche

Beitrag von julienlev » Mo 24 Jun, 2013 9:28 am

fredf57 hat geschrieben:Bon j'ai résolu le problème la carte Y a grille ...

Ce qui est bizzarre dans mon kit galvo, il a bien tourné 2 après midi et après le 3eme après midi, il est parti en "vrille", il a commencé à pencher, ne passait plus au dessus de 20k pour être stable, pourtant il a bien tourné à 30K stable.

Je pense que j’ai reçu une carte faiblarde ou défectueuse

Elle était toute chaude, et a senti le chaud, je vois avec les chinois pour le retour apparemment il ne me posent pas de problème. Il m'a demdandé de le renvoyer par EMS et m'en envoie un autre.
peut etre que tout simplement ton kit n'était aps fait pour tourner à 30kpps... :wink:
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Scanners et amplis de scanners“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste