choix d'un scanner

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Moski
Beiträge: 4
Registriert: Sa 21 Jan, 2012 3:24 pm
Do you already have Laser-Equipment?: pas de matériel

choix d'un scanner

Beitrag von Moski » Sa 21 Jan, 2012 3:47 pm

Salut à tous

Présentation faite, je ne perd pas de temps car l'envie d'avancer est forte.

Mon idée est d'utiliser un scanner, de manière à sélectionner la direction de mon rayon degré par degré sur un étendue d'au moins 40° (si c'est possible de faire plus, alors c'est que du bonheur).
Je souhaiterais à l'aide de mon scanner pouvoir passer d'une direction à une autre (donc d'un angle à un autre) très rapidement de manière à pouvoir travailler sur 2 directions (ou plus) simultanément. Il s'agit donc de dépasser la fréquence de l'oeil.

Pour cela, je pense qu'un scanner classique à 20KPPS, pas à pas, est suffisant. Je souhaite commencer par de l'entrée de gamme, afin d'expérimenter et de tenter des nouveautés. N'ayant pas non plus un budget pharaonique, je souhaitais partir sur le kit débutant à environ 400€ de sound impact.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: choix d'un scanner

Beitrag von julienlev » Sa 21 Jan, 2012 4:10 pm

oui sound impact c'est très bien! :D
Je ne comprends pas bien ton projet du coup je ne peux pas te dire si ça conviendra?
D'après ce que j'ai compris tu voudrai sen fait avoir 2 sorties sur ton laser utilisées en même temps avec le scanner qui enverrait le faisceaux d'un côté la moitié du temps et de l'autre côté l'autre moitié? c'est bien ça???
Pour l'angle tu peux régler les scanners jusqu'à un angle de 60° mais la vitesse diminue, dans ce cas tu ne pourrais plus aller que jusqu'a 5/8kpps. Pour infor je l'ai déjà fait sur des 40kpps et en ouvrant à 60° j'étais à 28kpps.. :wink:
Bild Bild

Moski
Beiträge: 4
Registriert: Sa 21 Jan, 2012 3:24 pm
Do you already have Laser-Equipment?: pas de matériel

Re: choix d'un scanner

Beitrag von Moski » Sa 21 Jan, 2012 4:27 pm

C'est bien ça.

Au final ca reviendrait à transformer un rayon en 2 rayons. Il faut donc aller d'un pas à un autre suffisamment rapidement pour avoir l'impression de visualiser 2 faisceaux. Et si la vitesse le permet, la même chose avec 3, 4 faisceaux...Je vous montrerais la réalisation quand j'y serais arrivé!

Comme je le disais, j'ai envie d'expérimenter et de m'amuser, sans forcement rentrer dans les schémas classiques, je verrais bien où tout cela me mène!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: choix d'un scanner

Beitrag von julienlev » Sa 21 Jan, 2012 4:43 pm

si tu veux juste faire 2 points ça devrait etre possible, après si tu veux faire des figures de chaque côté ça ne vas pas etre possible car il tu auras des trous dans tes figures!
maintenant je te rappel que faire des points avec un laser c'est inutile, dangereux et interdit! :D
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: choix d'un scanner

Beitrag von nikoones » Sa 21 Jan, 2012 8:08 pm

ne serai tu pas entrain de vouloir faire une harpe laser par exemple ? car ton explication, j'avoue que je n'y ai pas compris grand chose, tu veux deux faisceau fixe à partie d'un ? c'est çà ??
si oui pas besoin de scanner ni de pas a pas un simple miroir semi-reflecisant - une vitre ou un miroir dichro, ferai l'affaire .

par contre si tu veux réaliser des figures ou écrire avec, le choix est bon, mais j'espère que tu sais qu'a partir de 2mW un laser peut entrainer de sacrée dégât sur les yeux et même sur la peau suivant la classe ( 1 à 4 , sachant que la classe 4 est la plus dangereuses ) du laser .

ou bien veux tu plutôt viser des boule à facette , dans ce cas , pas bon, interdit = la trajectoire des faisceaux étant aléatoire et il suffit d'un courant d'air , ou de vibrations, et la boule à facette ce déplace d'un petit rien, et lù c'est pas calculable ou le ou les faisceau atterrissent ...

si tu ne garder pas "secret " ton projet on pourrai, il me semble, mieux t'aiguiller vers notre passion, ou te dire ou est la sortie si jamais tu n'es pas prudent avec un truc potentiellement dangereux si on y prête pas une attention de tout les instant !!

à toi de voir ... ...et de nous expliquer au mieux .

nikoones :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: choix d'un scanner

Beitrag von tek-man » Mo 23 Jan, 2012 9:47 am

30kpss c'est la normalité en scanner.

Bref tout dépends de l'usage mais si ton budget est convenable essaye de miser plus que moins ;)
Après quand ton projet est terminé et que tout est assemblé des fois ce n'est pas simple de changer de scanners.
Bild

Antworten

Zurück zu „Scanners et amplis de scanners“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste