Questions sur les supports de galvo

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Questions sur les supports de galvo

Beitrag von Modlight » Mi 27 Apr, 2011 10:40 pm

Salut à tous

Dans l'optique de me construire un RGB, qui a déjà dépassé le stade de l'étude (j'ouvrirai un topic prochainement pour en parler), je dois faire le choix des galvo mais aussi de la conception du boitier final qui accueillera le bazar. Et la je me confronte a un petit souci technique.

J'ai repéré un boitier qui pourrait me convenir, mais le souci est que l'ouverture de celui ci (la sortie laser) se situe à sa droite, et, le support de galvo de l'ensemble de galvos que j'avais choisi ne peut être disposé que à gauche des sources. Il faut donc que je trouve une solution pour remédier à sa, mais quoi ? Percer la tôle d'alu de 2,5 mm du boitier pour faire une sortie à gauche ? (Je me le sens pas, n'ayant pas beaucoup d'outillage, sa risquerai d'être fais à la barbare). Trouver un support de galvo permettant cette disposition avec les mêmes dimensions ? (J'ai pas l'impression que ça existe). Me fabriquer un support moi même ? (lol sans commentaires ...) . Ou alors ruser à l'aide de deux miroirs full band pour rediriger le faisceau ? (Dans cette disposition j'ai peur qu'il y ait trop de pertes, mais sur le papier c'est la moins compliquée.

Je vous illustre les différentes configurations :

En N°1, la disposition la plus simple que j'aimerai avoir
En N°2, la disposition pratiquement imposée par le support galvo
En N°3, une des pirouettes envisageables pour palier à la contrainte, dans l'hypothèse que le faisceau ne soit pas trop crado à son arrivée aux galvos.

Bild

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Questions sur les supports de galvo

Beitrag von nain-nain rom » Mi 27 Apr, 2011 11:17 pm

Pourquoi tu peux pas mettre tes galvo dans l'autre sens ? Ça change juste la hauteur de tes sources. Regarde le post sur mon laser, c'est ce que j'ai fait :wink:

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Questions sur les supports de galvo

Beitrag von Modlight » Mi 27 Apr, 2011 11:30 pm

Sa peut être une solution également, étant donné qu'en plus mes deux premières sources ont deux hauteurs de faisceau différentes. Merci pour ton astuce ;). J'avais aussi réfléchi à une disposition différente du support mais n'en ayant jamais eu de démonté dans les mains je ne préférais pas me mouiller, et poser un max de questions tout en allant lentement afin de ne pas me planter car là je me suis embarqué dans quelque chose d'assez lourd ...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Questions sur les supports de galvo

Beitrag von julienlev » Do 28 Apr, 2011 9:44 am

je crois que le mieux serait e nous mettre une photo de ton support car j'ai jamais vu de support qu'on peut utiliser que d'un côté!!
je pense que si tu tape sur le miroir du haut en premier tu peux mettre ton support de l'autre côté sans problèmes!
Bild Bild

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Questions sur les supports de galvo

Beitrag von Modlight » Do 28 Apr, 2011 11:29 am

Le support semble être un classique (je ne l'ai pas encore), mais quand j'ai créé le post je n'avais pas pensé à l'astuce de rom :wink: .

Antworten

Zurück zu „Scanners et amplis de scanners“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste