recup de matos...

balayage, scanners, miroirs de scanners, axes de scanners, barres de torsions et cartes d'interface.

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Sa 21 Mär, 2009 11:19 am

Xavier77 hat geschrieben:[...Et je t'ai dit aussi que selon la façon de l'utiliser, un système optique peut servir à collimater ou à focaliser.
Dans l'absolu, une lentille n'est pas vraiment constituée pour telle ou telle tâche tout comme un stylo n'est pas fait pour écrire en français ou en anglais.
Zuletzt geändert von anonyx am Sa 21 Mär, 2009 11:21 am, insgesamt 1-mal geändert.

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 11:20 am

oups, autant pour moi, j'fais le mauvais eleve là :lol: :lol: :lol:

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Sa 21 Mär, 2009 11:22 am

T s'ras collé 3 samedi de suite ! :lol: :lol: :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Sa 21 Mär, 2009 11:24 am

Oui , c'est moi et ça vas mal avec orange aussi :evil:

Ils ont supprimé d'office le N° en 05 pour le remplacer par le 09 et bien sur , j'ai pas été averti donc je ne pouvais plus recevoir d'appel à ce N°
1 heure avec les services techniques , puis faut rappeler Le service client , parce qu'il ne peuvent pas te transferer directement :evil:

La live box tient avec des bouts de scotch , elle à terminé dans le mur avec le tel sans fil
ET puis chez euX si on a pas de portable , ils peuvent jamais rien faire et on est un anormal

Je sent que je vais finalement tout virer , internet , le téléphone , et vraiment vivre comme un ours

Je commence à en avoir plein le dos de toutes ces technologies qui ne marche jamais parce que c'est des abrutie qui sont aux commandes
La preuve , au service technique , la nana ne savait meme pas ce que c'est qu'une prise "RJ45"

Appelle moi , j'ai tout viré et j'ai mis un tel normal directement sur la ligne
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 11:25 am

cool 3 samedi pour travailler sur un projet :P :P :P

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 11:26 am

Electron190 hat geschrieben:Oui , c'est moi et ça vas mal avec orange aussi :evil:

Ils ont supprimé d'office le N° en 05 pour le remplacer par le 09 et bien sur , j'ai pas été averti donc je ne pouvais plus recevoir d'appel à ce N°
1 heure avec les services techniques , puis faut rappeler Le service client , parce qu'il ne peuvent pas te transferer directement :evil:

La live box tient avec des bouts de scotch , elle à terminé dans le mur avec le tel sans fil
ET puis chez euX si on a pas de portable , ils peuvent jamais rien faire et on est un anormal

Je sent que je vais finalement tout virer , internet , le téléphone , et vraiment vivre comme un ours

Je commence à en avoir plein le dos de toutes ces technologies qui ne marche jamais parce que c'est des abrutie qui sont aux commandes
La preuve , au service technique , la nana ne savait meme pas ce que c'est qu'une prise "RJ45"

Appelle moi , j'ai tout viré et j'ai mis un tel normal directement sur la ligne
moi je dis, revenons au morse et aux signaux de fumee (a non, c'est vrai c'est pas bon pour le rechauffement climatique)

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Sa 21 Mär, 2009 12:13 pm

saile hat geschrieben:moi je dis, revenons au morse et aux signaux de fumee (a non, c'est vrai c'est pas bon pour le rechauffement climatique)
Les sémaphores, c'est bien aussi ! :wink:

Pour tes 3 samedi, fait gaffe, interro écrite à la clé ! :lol:

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Sa 21 Mär, 2009 1:00 pm

Moi , je reviens direct aux messagers à cheval :lol:
Je vais me construire une live box nucléaire :twisted:

Désolé du HS
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 2:27 pm

autant prendre des pigeons voyageur auquels on attache une mini balise gps comme ca on els retrouvent plus facilement :):):):)

pas de prob pour le hs, c'est quand meme moi qui ai en partie commencé, et puis, c'est ""mon"" post :wink: :wink: :wink:

bon, pour revenir au sujet voici la carte alim que j'ai recupéré, avec en haut le connecteur qui allait vers le moteur pas a pas (sth-39d1126-02 1.8 deg ) et a droite celui qui partait vers le module de commande des lampes et du reste du systeme.
http://img11.imageshack.us/img11/6519/dsc7649j.jpg (je la mets en lien car je l'ai laisser en grande taille)

je pensais me servir de cette alim comme petite alim de labo quand j'ai besoins de 5 ou 12v pour allimenter une diode laser dans le style de celle que j'avais referencé sur ebay, qu'en pensez vous?

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Sa 21 Mär, 2009 2:34 pm

Là moi j'paase la main, j'y cinnais rien en électronique :oops:

jvr33

Beitrag von jvr33 » Sa 21 Mär, 2009 2:36 pm

:lol: faut voir si tu peut régler l'ampérage en sortie :wink:

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 2:57 pm

Xavier77 hat geschrieben:Là moi j'paase la main, j'y cinnais rien en électronique :oops:
ben comme ca on est deux :oops: :cry: :oops:

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 2:58 pm

jvr33 hat geschrieben::lol: faut voir si tu peut régler l'ampérage en sortie :wink:
j'en doute... mais vu que la diode a déjà son driver et qu'il disent sur le site qu'il ""suffit"" d'alimenter le circuit en 9v ou 12v pour que ca fonctionne....

jvr33

Beitrag von jvr33 » Sa 21 Mär, 2009 5:45 pm

si la diode a déja son driver et que ton alim sort le bon voltage c'est bon :wink:

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » Sa 21 Mär, 2009 5:55 pm

j'ai plus qu'a trouver ou sortent les differents voltages sur la carte et ce sera deja ca de pris pour quand je recevrais ma source , histoire de commencer a tester ....

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Sa 21 Mär, 2009 6:01 pm

En fait, tu as "juste" recuperé une alim a decoupage !, verifies bien les tensions de sorties a l'oscillo avant de mettre un driver de diode derriere.
En penses aussi au "blindage" de la bete.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Sa 21 Mär, 2009 7:29 pm

Perso , je ne brancherai pas ce genre d'alim sur une diode

Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher , MAIS :

Il y a alims et alims

->Celles de bonne qualité et bien filtrées en sortie
->Celles fabriqué pour le Grand public , et on ne sait pas trop ce qu'il y a en sortie

Meme en faisant une mesure avec un multimetre , on ne peut pas voir si il y a des parasites ou des transitoires mortel pour une diode laser , car le multimetre vas integrer la tension et donner une moyenne ( c'est d'ailleur pour cette raison qu'une mesure en alternatif avec un multi n'est juste que pour une fréquence de 50 Hertz )

Pour etre certain de la bonne qualité d'une alim , il faudrai un analyseur de spectre ( meme à l'oscillo , on ne vois pas tout )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » So 22 Mär, 2009 10:29 am

bref, dans le doute, vaux mieux que je ne prenne pas le risque... vu qu'a part un multimetre, je n'ai pas grand chose d'autre comme matos ...

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » So 22 Mär, 2009 10:31 am

alors, autre "bete" question, tant qu'on y est, est-ce que ce serait moins dangereux d'utiliser un bete adaptateur multivoltage qui sortirait du 9v a defaut d'une "vrai alim" et pour pas commencer a jouer avec une pile 9v pour faire des essais...

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » So 22 Mär, 2009 10:53 am

saile hat geschrieben:alors, autre "bete" question, tant qu'on y est, est-ce que ce serait moins dangereux d'utiliser un bete adaptateur multivoltage qui sortirait du 9v a defaut d'une "vrai alim" et pour pas commencer a jouer avec une pile 9v pour faire des essais...
Moi c'est ce que j'utilise pour mes "sources" en attendant d'avoir (bientôt :wink: ) mieux :? .

Une de 500mA pour le vert (pointeur désossé) réglée sur 3v,
Une de 6v 800mA pour le rouge (diode DVD).

Bah j'ai pas de pb avec :wink:

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » So 22 Mär, 2009 11:47 am

cooool :)
j'ai aussi un vert qui viendra d'un pointeur (pas encore désossé) et la diode blueray commandee sur ebay que j'attends avec impatience :)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » So 22 Mär, 2009 8:54 pm

Je signale que je vais reprendre la fabrication des drivers de diodes , que j'avais arreté suite à des problèmes de santé

Je vais faire fabriquer les pcb par une boite pro pour que ce soit nickel ( verni épargne vert , trous métallisés et sérigraphie blanche )
Comme je travaille en cms , c'est plus simple pour la fabrication et le soudage des composant
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

micbric
Beiträge: 97
Registriert: So 01 Mär, 2009 11:45 pm
Wohnort: Picardie
Kontaktdaten:

Beitrag von micbric » So 22 Mär, 2009 9:49 pm

Comme le dit Electron190, les alims à découpage, :( , de plus celles pour les imprimantes laser ne sont filtrées QUE pour antiparasiter le secteur.
Moi, tous mes montages sont fait avec un vrai transfo ... même si c'est plus gros et plus lourd, au moins, je maitrise :D .

Benutzeravatar
saile
Beiträge: 66
Registriert: Fr 13 Mär, 2009 3:01 pm
Wohnort: Belgique

Beitrag von saile » So 22 Mär, 2009 11:19 pm

Electron190 hat geschrieben:Je signale que je vais reprendre la fabrication des drivers de diodes , que j'avais arreté suite à des problèmes de santé

Je vais faire fabriquer les pcb par une boite pro pour que ce soit nickel ( verni épargne vert , trous métallisés et sérigraphie blanche )
Comme je travaille en cms , c'est plus simple pour la fabrication et le soudage des composant
j'en prends bonne note !!
vu que la diode blueray sera deja avec son driver, je pense que ca pourra etre utile pour la mise en place d'un bon rouge...

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Beitrag von james » Mo 23 Mär, 2009 1:13 am

Eh bien,Electron,avec ces nouveaux drivers,tu nous soigne. La commande risque d'etre importante ! :D
Au fait,alims simples uniquement,ou multiples aussi ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Mo 23 Mär, 2009 9:15 am

Elles seront toujours simples , à cause de la fafrication des pcb
Mais , j'ai prévu que si on les met côte-à-côte , la premiere alimente la seconde , qui alimente la troisieme , et ainsi de suite

- Donc , une seule ligne d'alim 5 volt , d'un coté ou de l'autre du bloc , les pistes seront prévues pour passer le courant de plusieurs alims
- Tout les transistor de puissance du meme coté , possibilité de les placer en haut ou en bas , a à la demande ( double implantation )
- Deux trous à l'arriere de la carte pour la maintenir si besoin est
- Tout les réglages sur la meme ligne
- Toutes les commandes sont TTL ou analogiques

Je reprendrai le post sur les alims diodes plus tard pour présenter tout ça
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Mo 23 Mär, 2009 8:49 pm

en voila une bonne nouvelle :lol: , les alims d'Electron, j'attend de connaitre les dimensions, si ok bah ! deux fois 6, au moins :D , et aussi de connaitre le prix, tous en analogique, pour moi :wink:
bon courage

jvr33

Beitrag von jvr33 » Di 24 Mär, 2009 8:56 am

8) voila une bonne nouvelle de ta part electron, tu vas avoir de la demande je pense. :wink:

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » Di 24 Mär, 2009 1:09 pm

AAAAAAAAAAAA bien sa !!!
Mais tu reprends lef lambeau d'Alex ou tu fait de la concurence ?
YOHAN

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Beitrag von electron190 » Di 24 Mär, 2009 4:28 pm

Yohan hat geschrieben:AAAAAAAAAAAA bien sa !!!
Mais tu reprends lef lambeau d'Alex ou tu fait de la concurence ?
Non , en fait c'était plutôt Alex qui avait repris le flambeau quand je suis tombé malade
Je continu ce que j'avais arreté un moment

J'avais commencé en janvier 2007 :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... sc&start=0
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » Mi 25 Mär, 2009 1:13 pm

okok tu commences ou sa quand ??
YOHAN

Antworten

Zurück zu „Scanners et amplis de scanners“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste