controleur digital pour peltier

microcontrôleurs, protocoles et autres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von nikoones » Mo 19 Mär, 2012 10:31 am

ok, je viend juste de recevoir le miens, je ferai les test cette a-m je pense , en tout les cas il a l'air mimi :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von nikoones » Mo 19 Mär, 2012 1:53 pm

voilà , je viens de faire quelques test , et ... ... c'est tout bon !! ( enfin dans la configuration que j'avait faite ) , le seul point ou je ne peu être précis , c'est justement la précision de mes mesure , vu que j'utilise un multimètre bas de gamme avec une sonde en "boule" fixe par deux câble rigide et lors du contrôle de son efficacité il m'indiquai comme température ambiante 10°C alors qu'en fait ( sur mon thermomètre de mesure de l'air ambiant ) il y avait une température ambiante de 12.6°C dans mon atelier ; alors j'ai fait un montage avec une alim 9 volts 10 ampère , un tec 12709 ( 40x40 , 9A 15.3 volts ) et j'ai mis la consigne à 8°C seuil qu'il a légèrement dépassé mais c'était dans les norme de l' hystérésis demander , enfin c'est ce que j'ai lu sur le contrôleur de tec que je test ici ;

cette a-m je vais voir si il est bien calibré en mettant la sonde dans de l'eau gelé ( donc il devrai m'indiquer "0°C" )

autre chose, j'avais mis comme consigne 8°C et j'ai voulu voir comment se comportait l'alarme si on dépasse les valeur de consigne , j'ai donc mis mon capteur dans la main, et là , il indique "hh" ( pour hot ) et fait du bruit ( buzzer intérmittant , dans le genre bip-bip-bip .... ) dans les deux seconde voir moins ... donc l'inertie thermique du capteur est bonne et elle lit bien vite les valeur changeante ...

voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire comme test cette a-m mais j'en ferai sans doute d'autre le mois prochain quand j'aurai un bon thermomètre a visé laser comme miikkkllll en as un . cela permettra de mieux definir le produit .( en plus j'ai ma fille cette a-m car elle est malade ( rien de grave ))

ah encore une chose, le ventilo tourne en continu , enfin dura les test qui on duré une bonne quinzaine de minutes et aussi le boitier ne chauffe absolument pas

voilà j'ai fait avec les moyen du bord , je vous donne quelques photo en prime
Photo-0017 paint , vue d'ensemble.jpg
Photo-0013 paint.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von electron190 » Mo 19 Mär, 2012 2:06 pm

cette a-m je vais voir si il est bien calibré en mettant la sonde dans de l'eau gelé ( donc il devrai m'indiquer "0°C" )

Ne le met pas dans un bloc de glace , tu aura une Tp négative

Le "zéro°" , c'est de la glace fondante , c'est à dire que tu doit avoir de la glace et de l'eau ensemble
Tout le temps de la transformation de la glace en eau , la température reste constante à zéro°
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von nikoones » Mo 19 Mär, 2012 2:50 pm

ok , je ferai çà, c'est vrai que je voulais percer un cube de glace au diamètre de la sonde, donc , je met des glaçons dans un bol et j'attends qu'il y ai assez d'eau pour mettre la sonde dedans , genre 50/50 d'h²o et de glaçon , je pense que sa devrai le faire ( je vais aussi voir si je ne dispose pas d'un thermomètre a mercure ou à alcool pour m'indiquer avec précision la température ...

en tout cas merci pour l'info, car j'allai faire une connerie !! :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von tek-man » Mo 19 Mär, 2012 4:56 pm

Un grand merci pour le test et reportage et dès que j'ai un peu de sous je m'en commande un.
Ah c'est space que le ventilo tourne tout le temps car il a son propre connecteur?!
Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von nikoones » Mo 19 Mär, 2012 7:40 pm

bon, ben,j'ai pas eu besoin de le recalibrer il était bien calibré à zero ° sur de l'eau de décongélation avec quelque glaçon qui flottaient , par contre j'ai eu une droôe de surprise quand je l'ai ré-allumé : le peltier chauffai et grave !!! il m'indiquait 65°C , et j'ai tout re réglé jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais branché le tec à l'envers , mais je ne comprend pas pourquoi cela fonctionnai alors au premier test ???

c'est peut être que j'ai fait un truc pas correct avec les valeur, alors j'ai tout bien relu et j'ai constater que je régulai à l'envers :oops: :oops:
mais c'est rentré dans l'ordre ( en fait je m'était basé sur le + et le - du boitier ( la sérigraphie ) et c'est le contraire qu'il fallait faire dixit le manuel d'utilisation !! )( je parle du branchement du tec ! pas de l'alim !! )

maintenant tout fonctionne comme il faut , c'est cool , je trouve que pour le prix c'est vraiment un bon produit ... ... à suivre ... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von enzo » Mo 19 Mär, 2012 9:03 pm

je vais peut être passer pour un âne, mais j'ai lut sur le forum, qu'un membre" chrs33" avait développer un driver avec gestion de peltier pour du 445nm, pourquoi ne pas partir de son montage de régulation de Peltier pour votre système 8)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von nikoones » Mo 19 Mär, 2012 11:45 pm

ben la raison est simple , enzo, le driver de chrs33 marche sans soucis, mais il n'as pas le "luxe" d'un montage tout fait, et avec reglage visible sur un afficheur !! autrement c'est ce que j'utilise pour mes diode ( le driver a chrs33 ) et il marche bien !!

a++ :wink:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

enzo
Beiträge: 82
Registriert: Di 18 Jan, 2011 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 rgb 2,5w
2 rgy 1,2w
1 1w

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von enzo » Di 20 Mär, 2012 9:16 am

:wink: ok, je comprend, merci pour ta réponse

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von tek-man » Di 03 Apr, 2012 4:04 pm

Bonjour,
J'en ai trouvé un autre, il s’alimente en 220V et possède 2 sorties une pour le peltier qui chauffe et une pour le peltier qui refroidis.
C'est mieux non?

http://www.ebay.com/itm/400159032691
Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von miikkkllll » Di 03 Apr, 2012 5:19 pm

Oui ça a l'air intéressant comme appareil.

Niveau sortie, c'est bien que cela soit simplement des relais comme cela tu n'as besoin que d'une seule alim 12V. Et 10A, tu peux donc y mettre des peltier de 9A sans problème (qui tireront en réalité dans les 7A).

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von nikoones » Di 03 Apr, 2012 6:23 pm

oui, sa a l'air intéressent comme produit mieux même que le modèle de base , mais c'est le même circuit ils ont juste rajouter un relais , mais moi je suis content du miens , pour l'instant aucun soucis, je le conseil, et comme celui là c'est son clone je le conseil vivement, ... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: controleur digital pour peltier

Beitrag von tek-man » Mi 04 Apr, 2012 10:18 am

nikoones hat geschrieben:oui, sa a l'air intéressent comme produit mieux même que le modèle de base , mais c'est le même circuit ils ont juste rajouter un relais , mais moi je suis content du miens , pour l'instant aucun soucis, je le conseil, et comme celui là c'est son clone je le conseil vivement, ... :freak:
Oué c'est cool d'avoir testé, merci.
Je vais m'en commander quelques un car je compte passer toutes mes sources rouges avec des peltiers.
Dès que j'ai commencer ces mini projet je poste les photos ici ;)
Bild

Antworten

Zurück zu „Microcontrôleurs et autres“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste