[QUESTION] Deport dac //

microcontrôleurs, protocoles et autres

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

[QUESTION] Deport dac //

Beitrag von kl79 » Mo 02 Jun, 2008 2:12 pm

Bonjour, deux petites question:

Pourquoi le dac est il toujours "deporté" du projecteur laser ?
Pour mon projet (new topic a venir !) j'aurais bien aimé integrer le dac // dans mon projo. J'ai fait l'essai avec un cable // de 5 metres, ca fonctionne bien.

Comment faites vous pour gerer plusieurs projo avec un Pc ?, Faut il un truc du genre extension port // ?

Merci

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 02 Jun, 2008 2:24 pm

au niveau de la limite entre le dac et le pc j'en ai aucune idée, mais c'est vrai qu'en toutes logiques on devrait avoir moins de pertes sur un signal numérique ( le port parallèle) que sur un signal analogique (ILDA).
Sinon pour contrôler plusieurs laser avec un seul pc tu as 2 solutions.
La première la plus simple permet de contrôler différents lasers mais ceux ci feront tous la même chose, et pour cela il te suffit d'une "multiprise" parallèle, par contre si tu veux que tes lasers fassent des choses différentes il te faudra autant de DAC que tu voudras contrôler de lasers.
Bild Bild

Benutzeravatar
djolek
Beiträge: 807
Registriert: Mo 16 Jul, 2007 10:05 pm
Wohnort: bruxelles-Belgique

Beitrag von djolek » Mo 02 Jun, 2008 2:33 pm

En ce qui concerne le Dac, on le mets tous à l'extérieur du projo pour la simple et bonne raison que tu ne pourras pas dépasser de bcp les 5m, voir max 10m mais avec un signal très faible.
Et la question qui se pose, c'est le jour où tu vas devoir déporter ton projo de 20m par rapport à ta place, comment vas-tu faire?
Déjà rien que le jour où tu vas faire des essais, tu sera content de pouvoir te mettre avec ton PC devant ton laser et de ne pas devoir bouger pour regarder ton show.

Donc moi, je suis pour le mettre en externe

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Mo 02 Jun, 2008 3:10 pm

julienlev hat geschrieben: il te faudra autant de DAC que tu voudras contrôler de lasers.
Et bien justement, on les raccordes comment sur un pc ?


sinon +1 pou Olek, c'est vrai que la puissance du signal // vas "s'effondrer" au dela de 5m donc ---> dac "externe"

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Beitrag von julienlev » Mo 02 Jun, 2008 3:19 pm

kl79 hat geschrieben:
julienlev hat geschrieben: il te faudra autant de DAC que tu voudras contrôler de lasers.
Et bien justement, on les raccordes comment sur un pc ?


sinon +1 pou Olek, c'est vrai que la puissance du signal // vas "s'effondrer" au dela de 5m donc ---> dac "externe"
et ben sur les ports usb! :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
biduleohm
Beiträge: 703
Registriert: Sa 31 Mär, 2007 10:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DPSS 532nm
Wohnort: Fontenay-Trésigny 77
Kontaktdaten:

Beitrag von biduleohm » Mo 02 Jun, 2008 3:46 pm

C'est pareil j'arrive tout juste à transmettre une webcam avec 8 m de fils :roll:
Mon site Mon forum Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

Antworten

Zurück zu „Microcontrôleurs et autres“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste