Remise en état d'un laser RGY 110mw

effets sans scanners, mélange de couleurs, réseaux de diffraction, systèmes à fibres et autres composants optiques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Do 25 Jun, 2015 5:30 pm

Salut à Tous !

Petit nouveau que je suis sur ce forum (sur lequel je viens de m'inscrire), tout comme dans la technologie laser que j'utilise quand même depuis un moment en DJing, je viens à vous pour trouver quelques réponses sur une possible remise en état d'un laser JB Systems Space Color laser qu'on m'a refilé (peut-être avez-vous déjà eu affaire à ce modèle ou des modèles similaires dans d'autres marques avec la même électronique, puisque vendu sous plusieurs marques)
20150625_164413.jpg
A la base, il était équipé d'une diode verte CW 30 mW (532 nm) logé dans un joli radiateur de 75 x 35 x 35 mm
20150625_164635.jpg
et d'une diode rouge CW 80 mW (650 nm) logé dans un tube de Ø 16 mm et d'environ 55 mm de long.
20150625_164601.jpg
Les motifs en mode auto et les controles DMX me satisfaisant, j'aimerais le récupérer et lui donner une seconde jeunesse.
Le problème de base était déjà qu'il était très sale (poussiéreux) car utilisation intensive en boite de nuit, et que la diode rouge était vraiment très très "faiblarde" (j'en déduit fatiguée). La verte avait l'air d'être encore assez "punchy". J'ai donc démonter le schmilblick pour voir d'ou pouvait provenir le souci du rouge, avec d'abord un bon dépoussiérage, et ensuite quelques bidouilles qui m'ont par ailleurs coûté la vie de la diode verte (totalement morte du coup)
Donc quitte à devoir remplacer les 2 diodes, autant en mettre des plus puissantes (puisque j'ai lu ici et la que cela était envisageable)
Mon problème est : que mettre là dedans ???

La machine est pourvue de 3 platines :

La première platine semble servir d'alimentation sur laquelle sont branchés la platine "contrôleur" (j'appelle cela "carte mère") en 12V, mais aussi un des 2 connecteurs de la diode rouge (voir sur la photo plus haut) sur une sortie 5V.

La deuxième platine semble être l'alimentation de la diode verte sur laquelle son unique connecteur est branché. Il y a aussi un autre connecteur relié à la carte mère que je soupconne être une entrée TTL (puisque selon qu'il arrive de la tension 5V ou pas, cela coupait la diode)
20150625_164509.jpg
La troisième platine (carte mère) est pourvu de 2 connecteurs, dont un part sur la platine alim de la diode verte, et l'autre sur lequel est branché le 2ème connecteur de la diode rouge (là encore une tension de 0 ou 5V pour allumage de la diode - TTL ???)
20150625_164435.jpg
Donc, puis-je conserver ces platines alimentations pour nourrir de nouvelles diodes, à savoir une rouge de 150/200mW à la place de la 80mW, et une verte de 50/80mW à la place de la 30mW ??? (n'hésitez pas à me conseiller sur la puissance, j'y connais rien)
Ou alors dois-je acheté 2 ensembles complets avec alimentation + driver TTL qui pourrait être contrôlé par les sorties (supposées) TTL de la carte mère ???

Merci pour vos réponses !!! :)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Fr 26 Jun, 2015 6:54 am

Il y plus personne sur ce forum ??? :shock:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von doctoritchy » Fr 26 Jun, 2015 1:01 pm

sisi il y as encore du monde ici , mais les vacances sont la :)

pour ton laser il faut changer et la source et le drivers :) car une source laser doit etre utilisée avec le drivers associer ;)

donc ta carte "jaune" ou la diode verte est branchée tu vire avec la diode ;)

pour le changement vu les optiques utilisée je ne mettrais pas plus de 200mw de vert , plus ça risque de pas etre propre et ou d'abimé les optique :)

et 200mw ou 300 mw de rouge

pour ça sur labay un set de diode verte as 200mw ne devrais pas etre trop onéreux et un set diode rouge de 250/300mw aussi :)

ne dépasse pas les 150€ de source pour ce genre de laser ;) , d'ailleur il y as peu etre un membre qui as du laser as vendre en occase ;) , j'ai bien encore une dpss qui traine mais elle ne doit pas faire plus de 80mw (bocatec)

faire réparé tes source est une solution plus economique aussi , cela doit etre les diode qui sont naze , la rouge pour 25€ tu as la diode , la verte une 808nm de 500mw devrais suffire et coute aussi dans les 25-40€ :) reste le montage alignement qui risque d'etre dur sur le vert , mais easy sur le rouge :) (et le refroidir bcp plus le rouge !! )

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Sa 27 Jun, 2015 8:41 am

Un grand merci pour ta réponse DocRitchy ! :D
C'est ce que je pensais dans un premier temps ; remplacer sources et drivers. Je vais donc me tourner vers cette solution.
Je vais aussi en profiter pour changer la platine alimentation d'origine qui n'a qu'une sortie 12V et une autre 5V qui alimentait la diode rouge.
De toute facon, je ne pense pas que cette alim soit suffisamment puissante pour alimenter les 3 autres platines. Donc...

Par contre pour les sources, Wow ! Tu vois fort... lol
Je pensais rester dans un truc plus "humain" genre 50/80mW (532nm) pour le vert et 200/250mW (650nm) pour le rouge (rapport 1:4 trouvé ici et là pour du 532:650nm). Cela suffit pour mes applications de soirées de 100/120 pers. J'ai aussi lu ici et là que le 637/638nm tirait plus vers l'orangé mais était aussi beaucoup plus lumineux ....mais aussi plus cher.
Après pour l'alignement, c'est surtout les support qu'il faudra que j'adapte, avec les bons refroidisseurs évidemment ;)

Certes, je vais rester dans de la "chinoiserie" dans un premier temps, car c'est mon premier laser "semi home-made".
Que penses-tu de ca pour le vert :

532nm 50mW : http://www.ebay.fr/itm/Grunes-Laser-Mod ... 419882b63f
532nm 80mW : http://www.ebay.fr/itm/Grunes-Laser-Mod ... 3f4ecc2d56

...et de ca pour le rouge :

650nm 200mW : http://www.ebay.fr/itm/Rotes-Laser-Modu ... 41982ae059
650nm 250mW : http://www.ebay.fr/itm/Rotes-Laser-Modu ... 3f4ead7e89

Je commence l'expérience dans les jours qui viennent avec la commande des sources et de l'alim dans la semaine.

Encore merci pour ta réponse ...et bonnes vacances à tous les autres !!! 8)

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von olive13 » Mo 29 Jun, 2015 5:15 pm

Bienvenue sur LF
ton projet de refondre ton petit laser est une bonne chose pour débuter et se faire la main sans trop de risque d'echec.
mais a mon humble avis autant sortir un laser qui sera assez puissant pour 100 personnes car une seule diode 658nm même à 200mw va bien pour s'amuser mais quasi invisible dans une salle même de petite surface.
je te conseille de partir sur de la 638nm 180mw monomode 2@3x plus lumineuse et qui sortira 200mw sans forcer et pour un prix dérisoire: ML520G55 et beaucoup moins fragile que des diodes 650-658nm. Pour le vert laisse beton les DPSS, la PLP520B1 520nm 120mW sort 150mw sans broncher et est très lumineuse et s'accordera parfaitement avec la 638nm.
et pourquoi pas envisager de le passer en RGB avec une diode 445nm
Tu peux t'inspirer du montage effectué pour un des membres du forum avec un Ghost pink fire à l'origine
http://laserfreak.net/forum/viewtopic.php?f=109&t=55974
Bonne méditation et bon courage dans tes modifications :wink:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von doctoritchy » Di 30 Jun, 2015 12:00 pm

520nm 150mw , c'est encore cheros

il y as ce type de module as un bon prix qui as une puissance +- correcte , mais plus puissant ce serais mieux mais plus chere ;)


http://www.befr.ebay.be/itm/RGB-Laser-M ... 41980d31ef

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Mi 01 Jul, 2015 8:22 am

Merci pour votre aide quand à ce qui s'apparente pour moi à une aventure ! :)

C'est vrai que le RGB me plairait bien. Quitte à y mettre un peu plus si cela peut effectivement fonctionner (en plus ca ira bien avec mon Laserworld ES800RGB)
Maintenant, sachant que mon "appareil" n'était à l'origine qu'en RG, que vient faire le bleu là-dedans ? Qui vient le piloter ???
Je ne sais pas trop comment est fichue la platine de contrôle.

Dans les "kits", que pensez-vous de celui-là dans un premier temps ?
http://www.befr.ebay.be/itm/RGB-Laser-M ... 3f4f20b9e3

Petite question à propos des kits de ce genre ; est-ce un seul faisceau qui sort avec un controle de la couleur en TTL (donc avec les miroirs et tout dans la boite) ?
Ou alors il y 3 faisceaux ???
C'est vrai qu'un kit "tout prêt" du genre me brancherait bien... pas de réglages de tension ou d'alignement à faire, si ce n'est sur les miroirs des moteurs (je sais plus le nom que vous donnez à tout ca)

En tout cas, parcourir ce forum vous donne quelques envies (c'est Mme qui va pas être contente).... et l'idée d'en faire un à 100% moi-même m’effleure quelque peu ! lol

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von doctoritchy » Mi 01 Jul, 2015 11:45 am

c'est un module rgb , l'avantage c'est que tout est dedans , miroir , lentille ect tu n'as que as mettre la sortie du module vers les galvo ;)

700mw c'est mieux oui , j'ai ce type de module mais "maison" avec 120mw de vert 400mw de rouge 648nm et 450mw de bleu 445nm

pour deux satellite cela fait un peu moins de 1watt , c'est pas trop mal mais avec deux fois plus de vert ce serais mieux encore :)


pour le controle , bien des laser de ce type on une carte RGB incluse , c'est juste que la sortie bleu n'as pas de connecteur ou il manque parfois deux trois composant , mais théoriquement elle est fonctionelle :) dans le cas inverse tu peu avec un flipflop un aop récupérer le signal R et G pour le combiné et l'utilisé pour le bleu :) (mais pour du beam show car en mode graphique cela ne fera peu etre rien de beau :) )

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Mi 01 Jul, 2015 11:47 am

Bon... alors dans l'objectif d'une simple "remise en état", j'ai déjà réussi à démonter le barrel de la diode verte jusqu'à arriver à la diode.
pour celle-ci, un simple remplacement de la diode est donc possible (moins cher, sachant que je maîtrise l'art de la soudure :) )
20150701_111909.jpg
Mais le "look" de la diode me semble bizarre par rapport à ce que je vois sur le net :
20150701_111804.jpg
Sans oublier ca.... (collimateur ???)
Lorsque je regarde au travers, la lumière passante est d'un ton violet (normal ?)
20150701_111821.jpg
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le logement de la diode rouge :(
20150701_111938.jpg
Et en fin de compte, si je remplace ces diodes par du plus costaud (638nm en 180mW et 532nm en 80mW), cela ne me privera pas de remplacement des drivers, ou bien ? A moins que le courant de sortie soit réglable... Mais j'ai vu qu'on trouvait des drivers pour pas trop cher.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Mi 01 Jul, 2015 12:01 pm

Oooops DocRitchy... nos messages se sont croisés ;)

Pour les cartes "programmes" pilotables en DMX (et pourquoi pas ILDA tant qu'à faire), existent-elles en "Ready To Use" ???
Je suppose que vos lasers maison sont pas équipés de carte que vous récupérez sur de vieilles chinoiseries... (comme moi ! lol)

Sinon merci pour ta réponse concernant le module RGB. J'avais un peu la réponse mais je préfère m'adresser à des pros avant de tenter un investissement dans quelque chose qui ne fonctionnerait pas.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von doctoritchy » Mi 01 Jul, 2015 12:31 pm

pour ton module cela va etre plus compliquer que je ne pensais pour changer la diode du vert le ndyvo4 est coller sur la diode , il doit etre aligné au poil de cul de fourmis dans la cavité le décollé puis recoller risque de ne rien donné

la lentille de l'autre coter c'est les OC c'est une lentille mirroir semis transparent , ne surtout pas toucher , on vois le ktp derriere :)

tu peu tourjours tenté une diode de pompe de 300 as 500mw ne coute pas grand chose , tu doit recollé le ndyv04 dans le meme sens ( y as une entrée et une sortie ) et pour l'alignement avec du bol :) , car une diode n'est pas l'autre si l'angle de pompe change d'un pouilemme de mrad on passe de 100mw max as 1mw :) ,

par contre pour t'amusé as comprendre comment cela fonctionne tu garde tout les crysteaux ( ne met pas tes doigt dessu , pince as épilé et attention de pas toucher les coating sinon dead ! ) en te fabricant de petit support en alu et en achetant une nouvelle diode de pompe , faire quelque essaie d'alignement de caviter linaire :) pour te rendre compte du pourquoi ça ce joue as un poil de cul de fourmis ^^

pour ta diode rouge deux tournevis du meme diam que les trous ( ou deux meche coter mandrin ) de plus le filet est peu etre as pas inversé ;)

la rouge la c'est tres simple as faire , pas d'alignement tu change la diode tu vérifie la mise au point et tu remonte :)

ilda c'est autre chose la il te faut un DAC qui est généralement vendu avec le programme dédier , cela coute un peu , des possibité open source existe cela dit , un vieux soft "popelscan" doit encore se trouver et j'ai encore un dac "maison" qui fonctionnais avec popelscan :)

en ilda les entrée ttl/analog pour la modualtion se branche directement dessus , il faut juste placer un db25 cabler au format ilda derriere ton laser et tiré un cable db25 de max 25metre entre ton laser et le dac ( le dac devrais etre de préférence as coter du pc (d'autre dac plus evoluer mais pas donné existe en usb pour les classique et en rj45 reseaux pour les plus evoluer :) (wifi certain aussi :) , mais la c'est pas le meme tarif :) )

donc non nous on as pas de chinoiserie , enfin ceux qui on du budget car un bon dac + soft prix mini 300€ , on peu trouver as 200€ c'est moins pro mais pour une petite discomob c'est déja pas mal , apres les prix monte jusque des 15k€ selon le besoin :) mais ça reste pour les pro

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Mi 01 Jul, 2015 1:31 pm

Bon là ca devient compliqué avec ce vert....
Je crois que je vais quand même me tourner vers un module RG ou RGB tout fait (sous réserve que je le rentre dans la boiboite et que les miroirs tiennent le choc)
En cherchant un peu, j'ai aussi trouvé ca :

http://fr.aliexpress.com/item/Hot-1-W-R ... 47967.html

Certes plus cher, mais ca devrait aussi le faire un peu plus, non ???

D'ailleurs, au cas ou, ca existe des modules du genre mais uniquement R/G ???
j'en ai pas trouvé pour le moment... :?

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von olive13 » Mi 01 Jul, 2015 8:56 pm

Juste un truc à dire mefiez vous de ce genre de module tout fait avec diode 638nm multimode sans correction anamorphique... div>3mRad et la qualité deplorable tant en modulation qu'en qualité de faisceau du module vert diam 12mm intégré , ça sort tres petit 1mm mais ça diverge énormement.<2mRad
une 638nm 180mw monomode à 30€ avec une G2 lens s'accordera parfaitement avec 150mW à 200mW de vert et sortira une qualité de faisceau comparable à ta diode d'origine :wink:

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Do 02 Jul, 2015 10:45 am

Tu as des "plans" pas trop chers pour cette 638nm monomode et une 200mW en 532nm avec tout ce qu'il faut ??? (driver, barrel, etc....) :wink:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von olive13 » Do 02 Jul, 2015 4:41 pm


Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Do 02 Jul, 2015 6:10 pm

Ca fait quand même peur les prix..... :roll:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von olive13 » Do 02 Jul, 2015 6:24 pm

Tout est relatif mais non 35 Dollars une diode comme celle ci c'est cadeau il y a pas si longtemps une opnext similaire coûtait une centaine d'euro
:wink:

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Sa 04 Jul, 2015 9:25 am

Oui c'est clair ! :wink:
Mais pour un premier essai, j'ai quand même peur de mettre autant pour avoir un "truc" qui ne fonctionne pas au top.
Je vais donc me cantonner à de simples modules "chinois" à pas trop cher pour le remettre en état, en le boostant un peu au passage (parce que 110mW c'est quand même faiblard)
J'opte donc pour un vert en 50mW et un rouge en ~200mW.

Mon plan suivant :
On vient de me proposer un Laserworld CS1000RGB d'occase à 300€.
Cette machine m’intéresse à cause de l'ILDA ! En plus on passe quand même à 1000mW (...)
Maintenant, 2 problèmes :
- il faut apparemment remplacer un scanner (moteur avec miroir je suppose) et le coût pièce serait de 80€.
- Thomann vend actuellement cette machine à 389€.
Je pensais donc renégocier la chose à la baisse.
Mais avec celui-là, je serais peut-être plus tenté de mettre des sources plus puissantes et fiables (donc plus chères)

Je remettrais donc le JBSystems Space Color en état pour espérer le vendre à un prix raisonnable, sachant qu'il aura été remis en état avec plus de puissance (une centaine d'euros ?)
Je pense aussi revendre mon Laserworld ES800RGB. De toute façon, Même si son bleu est franchement très agréable et pète bien, j'en étais pas trop satisfait...
(les gobos de mon Panda vert 40mW acheté 90€ il y a 8 ans sont de meilleure qualité ! :lol: peut-être a cause de moteurs de seulement 3-8kpps (???)

Vous en pensez quoi ???

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von olive13 » Sa 04 Jul, 2015 6:00 pm

Concernant l'acquisition d'un CS1000 RGB pour moi tu jettes 300€ en l'air.
Pour la remise en etat de ton laser actuel achete le strict minimum si tu veux pas te ruiner; une LPC-826 10-12€ et un module 50mw DPSS pour une dixaine d'euro
genre cela :http://www.ebay.fr/itm/INDUSTRIAL-LAB-3 ... 3cd8c35a51
tu re regles tes drivers tu remontes le tout et hop... :wink:

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » So 05 Jul, 2015 12:08 pm

J'ai négocié avec un vendeur sur ebay pour l'acquisition de 2 diodes+modules TTL (il m'en propose 79€ FdP DHL inclus) :
http://www.ebay.fr/itm/281734277606?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/281725821017?_tr ... EBIDX%3AIT

Je vais quand même mettre un 'ti quelque chose dedans, tout en me limitant à un budget de moins de 100€ tout compris (diodes + modules + alim 12V)
Penses-tu qu'une alim de ce genre (12V 3A) suffise pour alimenter 2 modules+diodes + la "carte mère" ?
http://www.ebay.fr/itm/141452341975?_tr ... EBIDX%3AIT

...Pourquoi l'achat du CS1000 serait "jeter 300€ en l'air" ??? :shock:
Je comptais surtout récupérer la partie "électronique" (essentiellement pour l'ILDA) et voir pour changer les sources au fur et à mesure (en plus costaud cette fois-ci !)

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von olive13 » So 05 Jul, 2015 12:32 pm

Parce que ces produits bas de gamme ne valent pas tripette.
boitier a chier car trop petit et peu accessible, galvo de mauvaise qualité électronique bas de gamme, fenêtre non traitée AR et les composants mecaniques et optiques a l'interieur n'en parlons pas..
et une puissance comme ton actuel es-800 pas plus pas moins. enfin sur le papier mais en realité tu n'auras pas une différence significative. c'est pour cela que je préfere te dire que tu risques de faire une boulette...après libre a toi de faire comme bon te semble l'ami :wink:

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Mo 06 Jul, 2015 11:50 am

Je resterais maitre mon investissement évidemment, mais non sans prendre conseils auprès des "pros" de la chose :wink:
Je vais donc oublier ce CS....

Disons pour un truc pas trop mal en RGB avec contrôle DMX et ILDA (pas non plus pour faire des concerts à Jarre mais sympa quand même) pour des prestas de 100/150 pers. dans des salles d'env. 300m², il faut compter combien au minimum ???? Existe-t'il des modules avec des programmes DMX pré-programmés ou faut-il programmer soi-même l'Eprom ???

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von doctoritchy » Mo 06 Jul, 2015 2:31 pm

pour ta surface il faut 2watt rgb :) avec une bonne machine as fumée "legere"

le probleme de la marque de ton laser c'est que as l'époque de ton model il ne vendais pas du tres bon matos et les puissance indiquée n'etait pas du tout la réaliter tu peu divisé en 2 la puissance réel mesurée en sortie du boitier :)

les galvo en dessous de 12kpps tu ne fait pas grand chose de beau !

pour les carte préprogramée , oui les petite carte dmx pas chere le son avec des figures dessus mais cela reste du bete codage as 3 ou 4 kpps donc si tu as des bon galvo ça sert as rien

d'autre carte dac ilda et SD peuvent enregistré un show ilda sur leur carte SD et meme plusieure show, forme ect ,puis envoier ses forme via une commande DMX , premiere valeur choisis le show , l'autre l'execute en avant ou en arriere ou met en pause as certain moment , le suivant gere l'intensiter des sortie , ect ect , mais cette carte coute plus chere que un simple dac + soft :)

Weedax3
Beiträge: 13
Registriert: Do 25 Jun, 2015 1:40 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser disco

Re: Remise en état d'un laser RGY 110mw

Beitrag von Weedax3 » Sa 11 Jul, 2015 9:13 pm

Malheureusement, je dois mettre ce "projet" en attente pour l'instant.
J'ai du investir un paquet d'euros dans une nouvelle sono à cause de gros événements qui me tombent dessus.
Un mal pour un bien..... je serais plus sereins d'ici quelque semaines pour reprendre ce dossier en main.
En attendant, si je décide de mettre un peu de pepettes dans ce Stage Color, ca sera à hauteur de ce qu'il vaut: du chinois pas cher ! ;)
Mais de toute façon je me tourne vers vous pour vos précieux conseils !!!

Antworten

Zurück zu „Effets, caractéristiques optiques et mélange de couleurs“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste