mélange de couleur

effets sans scanners, mélange de couleurs, réseaux de diffraction, systèmes à fibres et autres composants optiques

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

mélange de couleur

Beitrag von yaya34 » So 10 Feb, 2008 7:47 pm

une petite question
je compte acheté une source verte de 250mw de chez Laserworld
le lien ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=024
j'aimerais savoir si cela vaut le coup, si la puissance indiqué est bien la puissance de sortie, il est donné pour 220Mw réel

maintenant, quel puissance de rouge je devrais avoir pour avoir un super jaune
existe t'il une table de convertion de puissance pour equilibré les couleurs, pour savoir t'elle ou t'elle puissance sont compatible pour avoir la naissance d'une autre couleur
je sais que l'on en parle assez souvent sur le forum, le probléme de mélange de couleur
existe t'il une formule ou autre pour le calculé
j'avous que c'est un peut ma béte noir du laser, et a mon avis je suis pas le seul :roll:
et pour la source bleu il faudrait combien ?
cela serrait bien de faire une table d'équilibrage (a peut pret), rassemblé toute les expériences efféctué dans ce domain, déja sa nous donnerez une idées sur les source qu'ils faut employé pour nos futur projets :wink:

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » So 10 Feb, 2008 8:16 pm

Je vais donner un avais assez clair à ce sujet

L'équilibrage des puissances n'est pas un problème si majeur que cela...
L'équilibre est une proportion des couleurs qui permets de donner du blanc dans le cas du Rouge vert et bleu

Ou toute une série de teintes avec deux couleurs (ex : jaune pour vert + rouge; violet pour bleu + rouge; cyan pour bleu + vert).

pour avoir des couleurs propres, il est effectivement indispensables de bien choisir la puissance des sources si elles sont de type TTL.

mais aujourd'hui, tous les lasers qui se vendent sont pratiquements analogiques, mêmes les aoms pour lasers à gaz.

Il n'y a pas de gros problème d'équilibrage car pour avoir toutes les couleurs il suffit d'ajuster individuellement la puissance de chaque source.
Le vret étant souvent le plus puissant, un réglage des teintes sur le logiciel d'animation permets de régler finement la couleur de melange.

Après, évidmement, pour exploiter au maximum le potentiel et que toutes les sources donnet des puissances équilibrées, il faut partir sur une base "générale".

100mW vert 532nm = 200mW rouge 632nm = 300mW rouge 650nm = 400mW rouge 660nm = 600mW rouge 671nm.

Donc tu voi bien que nla longueur d'onde du rouge est importante.

100mW vert 532 = 150mW bleu 488nm = 200mW bleu 473nm

Utilise cette proportion mais n'oublie pas que si le vert reste plus puissant des autres laser ce n'est pas un problème, mais seulement si ce vert est analogique.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Fr 15 Feb, 2008 7:50 pm

ok je te remercie beaucoup Radiums

si je comprend bien si je décide de me prendre un vert en 250mw 532nm
je double les valeurs
par exemple
200mW vert 532nm = 600mW rouge 650nm = 400mW bleu 473nm
250mW vert 532nm = 750mW rouge 650nm = 500mW bleu 473nm
c'est bien ca ?
en sortie cela fait 1.5W en blanc :shock: , moins les pertes bien sur
ou a tu trouvé les diodes de 200mW ? pour t'on projet, si non je posséde déja les rouge mais en 150mW, 5 au total
si je fait une fois 2 d'un coté en (x), et 3 de l'autre en (Y), avec jonction sur un cube polarisant, cela peut il fonctionné ? ou il faut absolument équilibré le X et le Y pour la polarisation?
merci de t'a réponse

jvr33

Beitrag von jvr33 » Sa 16 Feb, 2008 8:57 am

ou a tu trouvé les diodes de 200mW
envois un mp a Radium il doit faire une commande groupé de 200mw
mais depeche toi car la commande par le 18 (lundi)

le lien du topic en question
viewtopic.php?t=41761&start=50

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Beitrag von yaya34 » Sa 16 Feb, 2008 4:37 pm

ok je te remercie jvr33 mon mp viens de partir

Antworten

Zurück zu „Effets, caractéristiques optiques et mélange de couleurs“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste