nouveau projet pour du rouge 638nm

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von dick1000 » Sa 15 Dez, 2012 9:06 am

bonjour

ces gentil dave pour les infos

par contre pour visualisé et voir commander faut t il impérativement être enregistrer sur son cites ?? :wink:
merci d'avance pour vos infos :D

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von dick1000 » Sa 15 Dez, 2012 12:48 pm

re
ces bon je inscrit sur son cite :D
les jeux de lentilles ressemble beaucoup a celle de mon module red kvant 8)
je vais peu être obtenir un rayon correct va savoir :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von nikoones » Sa 15 Dez, 2012 2:12 pm

çà c'est bien, on peut remercier olivier!!

bon ben maintenant je ne sais pas quoi faire prendre d'abord le set ou la diode, mais je croie que le plus sage serai le set d'abord ??

@ dave =
thank you dave !! but for how long are you this set ?? i need one set for januar it's possible ??

regard
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von nikoones » So 16 Dez, 2012 8:34 am

pour ce qui ne sont pas inscrit sur photonlexicon, voila le lien : http://www.photonlexicon.com/forums/att ... 1353412507 c'est impecable ( c'est ce que je pensai faire sauf que j'ai pas les distance focale et autre dimention des lentille , en tout les cas moi si je peut le mois prochain je prends !! :D :D
par contre pour assemblé deux diode ne serai-ce pas possible en knife edge ( avec un miroir taille a 90° ) ??
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von nikoones » Di 18 Dez, 2012 2:15 am

bon ben, j'ai comandé a dave un kit ou peut etre deux , je vais voir , mais il me viend une idée pour coupler deux diode, si on utilise une lentille de courte focale comme celle livré avec le kit , ne serai t il pas possible de coupler deux diode en metant le pbs cube et la wave plate avant les deux lentille cylindrique ?? :?:

comme dans le schema vite fait que j'ai fait là =
essais mistukit.jpg
je ne sais pas si c'est possible , alors avant d'investir là dedans je préfère demander ...
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von dick1000 » Di 18 Dez, 2012 6:58 am

salut



je pense que c'est possible :) si tu veux que obtenir une puissance de 1w pour rayon de 4.2
mais tu ne pourra plus réutilisé de cube pour les polarisé avec une autre diode la sortie de ton kit :cry:

pourquoi tu ne ferai pas un montage parallèle de 2 diode avant de passer dans le kit ( v+v= V 4.2 +4.2= 4x5 beam )
ces sur a la sortie ton rayon serai un peu plus gros
mais si tu refait le même module et le couple avec un cube et une wave plate pour les polarisés entre elle :D
tu aurai surement + de puissance :roll: non??

je n'est pas tous les termes technique :lol: et les schémas :lol:
mais je pense que ces faisable . enfin je crois :roll:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von olive13 » Di 18 Dez, 2012 7:47 am

Nico ton montage en theorie fonctionne sauf que ta waveplate devra etre sur la diode ou le faisceau traverse le cube
pour ce qui est du montage commun "lentille cylindriques" ça risque d'etre super coton a aligner parfaitement 2 faisceaux de 0,6mm au plus près avant passage au niveau des lentilles cylindriques et au plus loin egalement et faire en sorte qu'ils se confondent
a essayer donc sinon la soluce consiste a mettre un jeu de lentilles sur chaque diode avant couplage par Cube
cela dit au niveau conception et encombrement ton montage est pas mal cela permet de ne pas perdre de place etant donné qu'il faut reculer le jeu de lentilles cylindriques de 5@6cm pour obtenir une divergence correcte.
il faudra que les distances respectives entre les 2 diodes et avant lentilles soit les mêmes pour avoir un profil identique une divergence homogène... :wink:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von nikoones » Di 18 Dez, 2012 8:17 am

waw pour une fois que j'invente un truc qui marche , je m'améliore , je m'améliore , y a plus qu'a laisser murir :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von nikoones » Fr 21 Dez, 2012 5:45 am

j'ai reçu un mail de dave il me propose le kit a 100aud ( environ 80 euro ) et transport par tnt a 40 aud alors je me suis demander si quelqu'un d'autre était intéressé comme sa on pourrai partager les frais de port, moi j'en prend dejà 2 et un copain en prend un, mais il faut payer d'avance car je n'ai pas le tiroir caisse adéquate , donc je me limite a dix envoie moi compris donc il en reste 7 , il vaux mieux prendre ses kit de suite plutôt que les diode car les diode seront toujours là en 2013 alors que les kit sont limité dans le temps;

donc contacter moi par mp avant le 30 et payement avant le 6 janvier ( si nous sommes encore de ce monde :lol: :lol: :lol: car c'est aujourd'hui la fin d'une nouvelle ère :lol: :lol: )
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: nouveau projet pour du rouge 638nm

Beitrag von olive13 » Fr 21 Dez, 2012 8:18 am

ben ouhai les gars une mini CG c'est pas mal pour reduire les FDP... :wink:

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste