Feedback drivers PT-20k

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Di 18 Sep, 2012 8:46 pm

Bonjour, je suis toujours sur mon projet de laser mais je suis actuellement bloqué sur la partie sécurité, je cherche actuellement les endroits de mes drivers de scanner PT-20k ou le feedback est disponible, sur l'illustration ci-dessous, julienlev m'a confirmé que la pastille pointé par une flèche jaune est le feedback, cependant il y a un connecteur (inconnu) à deux broches (celui avec un point bleu claire) qui à aussi le même signal que celui du feedback (broche gauche signal, broche droite GROUND), et je souhaiterais donc savoir si ce signal correspond bien au feedback et non au signal d'entrer:
y1pKpaOz9yBDxW_WDOVHrLuogrAlYv9SOfjBRvc5ib3WuxUDYsj4lWCEX_uoiYnlKsL2SUpDdduSqkzzqLhuPxETaXFEdvbQWEc.jpeg
y1pnsUoVddE_skIY_6UBWz0F_aEzmTj2ip9kAZEJpQTE8d_aiJrEbVqP0sQs2Rw3cDb5VEkwBMOf-u4UXTHmjgmG4deQdzLZsUQ.jpeg
Merci, si vous avez besoin d'info ou que je fasses des tests de certaines choses je pourrais sans problème :wink:

NB: Merci à dark-hole qui m'a déjà beaucoup aidé à ce sujet.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von julienlev » Di 18 Sep, 2012 9:57 pm

ca doit egalement etre le feedback vu qu'il y a ecrit FB comme feedback sur la prise...
:D
Bild Bild

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Di 18 Sep, 2012 10:11 pm

Ça serait vraiment top de pouvoir utiliser le feedback sans modification du driver, j'avais jamais remarqué le rapport entre FB et feedback, sur la doc du pt-20k en dernière page il y a un schéma du driver et en dessous du connecteur il y a seulement écris Signal In...Du coup le In fesait confusion au feedback. Merci de l'info', quelqu'un aurait des idées pour vérifier s'il s'agit bien du feedback ? Au niveau des potentiomètre, es-qu'il y en a un qui agit sur la tension crête a crête du feedback ? Car il fait environ 24v, et ca m'arrangerait d'avoir directement 0/5v ^^

Benutzeravatar
masterlu79
Beiträge: 303
Registriert: Mo 24 Apr, 2006 10:23 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1600mW 532nm von Laser Quantum 1,8mm Beam 0,5mrad gemessen und vieles mehr...

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von masterlu79 » Mi 19 Sep, 2012 12:15 am

Salut, regarde ici

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... ck#p235419

Salutations de l'Allemagne :mrgreen:

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Mi 19 Sep, 2012 6:58 am

Merci, mais le connecteur indiqué par un point bleu (sur ma photo) n'est pas présent sur leur driver :?

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von djbastien » Mi 19 Sep, 2012 7:29 am

ProgramFiles hat geschrieben:Au niveau des potentiomètre, es-qu'il y en a un qui agit sur la tension crête a crête du feedback ? Car il fait environ 24v, et ca m'arrangerait d'avoir directement 0/5v ^^
t'as déjà un signal feedback filtré et amplifié, n'en demandes pas trop ;)
pour avoir du 0/5V, un petit jeu de résistances et c'est bon. C'est du +12/-12 que tu as actuellement?
Je te déconseille de toucher aux potards...

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von olive13 » Mi 19 Sep, 2012 8:44 am

Vielen danke, Falk
:wink:
Euer Olivier

c'est tres bien que le retour feedback soit prévu, dommage cependant que Phenix n'ai pas prévu un connecteur "Invert X ou Y" comme chez Dragon Tiger :(

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Mi 19 Sep, 2012 9:15 am

@djbastien, c'est pas un signal symétrique, c'est 0v/24v, reste plus qu'a trouver une méthode pour vérifier qu'il s'agit bien du feedback 8)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von shrad » Mi 19 Sep, 2012 10:42 am

tu dessines un cercle tres petit, a faible vitesse, et tu compare avec un oscillo les deux signaux IN et feedback lorsque tu touches le galvo vibrant... celui qui chie c'est le feedback

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Mi 19 Sep, 2012 11:31 am

J'ai déjà cassé mon X sans le toucher, alors je prefere eviter ce genre de technique 8)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von shrad » Do 20 Sep, 2012 11:46 am

essaie en touchant avec une bandelette de papier, ca fera peut etre quelque chose

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Fr 21 Sep, 2012 7:13 pm

J'ai essayé avec un papier plié en deux en utilisant les angles, j'ai pas vu de différence que ce soit sur le feedback de la pastille ou sur la broche.

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 1:13 am

Bon j'ai un peu retravaillé sur les feedbacks, et je me suis rendu compte que ma masse n'étais pas la bonne, j'ai refais les mesures correctement cependant je trouve les valeurs d'entrés bizarre, je m'attendais à du 0v/5v.
Voici une vidéo (plus simple que des photos).
http://www.youtube.com/watch?v=RmVmiw59alI
Vous en pensez quoi ? Normal ?

Sinon, j'essaie de voir sur le forum officiel arduino (je fais ma carte de sécu avec une arduino) les méthodes permettant de comparer mes entrées sorties.
Merci aussi à dark-hole qui m'aide pas mal la dessus :wink:

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von djbastien » Sa 29 Sep, 2012 11:02 am

t'as quoi comme dac et desym?
du +/-10 en entrée ça me parait correct si c'est après desymétrisation

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 11:29 am

Bild
(Les textes de l'image son incorrect pour certaine partie).
C'est un bilda le DAC et en dessym c'est du pt-itrust

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von julienlev » Sa 29 Sep, 2012 11:52 am

le blanking des couleurs est bine en 0/5v mais le x et y c'est en 0/10v...
Bild Bild

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 11:59 am

Pourtant je trouve -8v jusqu'à +8v entre la broche Y- et Y+, je dois en retenir quoi ? :|

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von miikkkllll » Sa 29 Sep, 2012 12:03 pm

julienlev hat geschrieben:le blanking des couleurs est bine en 0/5v mais le x et y c'est en 0/10v...

C'est bien ça effectivement, après tout dépend quelle référence tu prends pour mesurer "la masse". Le signal est symétrique dans le cable ILDA uniquement afin de diminuer de façon significative tout bruitage ou parasite provenant de perturbation extérieur.

Ce qui veut dire que si tu mesures la tension entre masse/+Y (idem masse/-Y), tu auras au maximum 5V de tension. Au contraire, si tu mesures entre le -Y/+Y, tu retrouveras les 10V, que le signal soit symétrique ou désymétrisé. Le tout est de bien poser son système de référence.

Par analogie, voici l'exemple du train qui se déplace : tu es à coté d'un ami, vous êtes assis DANS le train. La vitesse RELATIVE est donc de 0 m/s entre vous. Tu places ton système de référence sur le quai, la vitesse ABSOLUE n'est pas égale à 0 m/s car le train se déplace.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von miikkkllll » Sa 29 Sep, 2012 12:10 pm

ProgramFiles hat geschrieben:Pourtant je trouve -8v jusqu'à +8v entre la broche Y- et Y+, je dois en retenir quoi ? :|

Donc tu as 16V en amplitude?? :shock:


Si tu as 8V, as-tu réglé tout au maximum au niveau de l'amplitude dans les paramètres de HE?
Après, dans "effets", la valeur taille est bien à "100%"? (63% par défaut si mes souvenirs sont bons)

Essaye de faire un zoom en bas à gauche de la fenetre effets, ou alors,

En bas à gauche de la fenetre principale, tu insères dans "raster" la valeur "1", et tu dessines ta croix afin qu'elle soit la plus grande possible (au plus près des bords).

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 12:37 pm

Oui les paramètres HE sont au max.
Effet est bien à 100%

Si je met raster à la valeur 1 que je fais une croie la plus grand possible j'ai bien +8v et -8v en max/min.

edit: J'ai l'impression que j'ai fais de la merde dans les réglages d'HE, pour le feedback qui fessait +3.5v et -2v c'était simplement que le -2v saturait, j'utilise les réglages par défaut, et là le feedback est symétrique en +2v/-2v.
Et pour l'entrée j'ai du symétrique aussi à environ +4v/-4v, c'est mieux ? Enfin j'ai toujours pas 0/10v

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von djbastien » Sa 29 Sep, 2012 12:57 pm

Moi en sortie de carte dmx j'avais bien +10/-10.
Quand Y+ est à +5 et Y- à -5 on a bien Y = +5 - (-5) = +10V
quand Y+ est à -5 et Y+ à +5 on a bien Y = -5 - (+5) = -10V

donc c'est normal!
ensuite au niveau des feedback je sais pas... Je me rappelle que j'avais quelque chose de pas symétrique mais c'est tout.

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 1:44 pm

D'accord, donc pour une utilisation normal, je dois laisser les paramètres par défaut ? Enfin si je fais une carte de sécurité je dois me baser sur ces valeurs ? c'est à dire +4v/-4v en entrée ? Ou alors +5v/-5v ?

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 4:04 pm

Sur la sortie Y de la carte DMX il y a 3 broches: Y+ Y- et GND, Y- et GND sont la même chose si j'ai bien compris (test de continuité).
Si je laisse la carte DMX en auto, ça fais +10v/-10v sur Y+
Cependant le feedback sature à -2v, alors qu'il devrait allez à environ -3.5v... :|
Cela peut venir d'un potentiomètre présent sur la carte ?

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von djbastien » Sa 29 Sep, 2012 4:20 pm

Je dirai que pour la carte de secu il vaut mieux prendre en compte l'échelle max soit +10/-10 en entrée, comme ça tu es sûr de tout voir passer.
Je te conseille aussi de faire des effets de rotation sur tes figures sous he, tu pourrais avoir des surprises sur les tensions mesurées.
Oui la carte dmx fait la desymétrisation des signaux X-Y du coup le X- et Y- sont reliés à la masse. Je ne pense pas que ce soit très judicieux vu que les scans ont aussi une fonction de desym mais bon..
Sur ma carte de desym maison, j'ai juste des suiveurs sur les signaux X-Y pour rester en symétrique le plus longtemps possible. C'est le driver de scan qui passe en +10/-10.

Pour ton feedback qui descend pas à -3.5V je sais pas. Tes figures ne sont pas distordues?

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » Sa 29 Sep, 2012 5:05 pm

Pour le feedback ça se voit que c'est saturé (un peu la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=RmVmiw59alI) et aussi sur des figures rapides, on voit très bien que les courbes sont coupées. De plus si je met HE-laserscan à la taille par défaut c'est symétrique +2v/-2v et si je met à fond c'est plus symétrique, +3.5v/-2v.
Dans la doc de mes drivers pt-20k ya un galvanomètre qui est en rapport avec le feedback si j'ai bien compris, mais bon on m'a dit de rien toucher...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von julienlev » Sa 29 Sep, 2012 5:27 pm

est ce que dans he tu es allé dans options, optimisation sortie, x et y à fond et taille de show à fond aussi? la plus part du temps le taille show est à 50%...
Bild Bild

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » So 30 Sep, 2012 10:02 am

J'ai remis les paramètres HE-laserscan par défaut (bouton réinitialisation), je vais remettre au max comme avant,
pour essayer d'avoir +/-10v à la sortie de ma carte de dessym depuis les réglages HE-laserscan.

Mais j'aimerais savoir s'il y a moyen de régler mon feedback (saturation à -2v), j'suis bien tenté de toucher aux potentiomètres mais je ne suis pas sur de leur pertinence, sur la doc:
Galvo.png
Le potentiomètre "Servo" à pour descriptif:
Servo: Servo-Gain. Power of the feedback signal for the internal PID controller.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von blackbird » So 30 Sep, 2012 10:22 am

Salut,

j'suis bien tenté de toucher aux potentiomètres

Je répondrais bien par cette vieille loi, encore d'actualité de nos jours:

ON NE REPARE PAS UN TRUC QUI MARCHE !

:lol:

A+

BlackBird

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » So 30 Sep, 2012 10:32 am

Je suis d'accord, mais comment traiter un signal qui sature ? :|
Sinon avec les paramètres à fond j'ai seulement +/-8v en entrée avec HE-laserscan, et +/-10v avec seulement la carte de dessym, j'pense pas que ce soit le DAC qui limite, mais ça change pas grand chose pour la carte de sécurité.
Puis j'ai toujours pas mon galvo X pour regarder s'il y a une différence (apparemment ils ont pas encore reçu...ça fais + d' 1mois et demi que c'est envoyé...).

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von blackbird » So 30 Sep, 2012 10:45 am

Salut,

Repose le problème: ton scanner marche ? oui/non ?
Si oui: n'y touche pas !
Si non: renseignes toi sur tous les potars et sur la procédure d'alignement avant de mettre les mains dedans .

Je croyais que tu voulais juste faire une carte de sécu ... dans ce cas cette carte ne doit pas interférer avec tes drivers !
Et donc pas toucher au feedback ...s'il marche.

A+

BlackBird

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » So 30 Sep, 2012 10:52 am

Oui je veux juste faire une carte de sécurité, mais je trouve pas normal que quand l'entrée est à +/-5v le feedback est symétrique +/-2v et quand on augmente l'entrée à +/-10v le signal n'est plus symétrique, la partie négative est saturé à -2v.
Je pense pas que ce soit fais exprès, ou alors j'en vois pas l'intérêt.
Pour ce qui est de me renseigner sur les potentiomètres, c'est ce que je j'essaie de faire, mais la documentation est vraiment light sur ce scanner.

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von djbastien » So 30 Sep, 2012 11:04 am

Il y a peut être une chance que ton galvo soit mal réglé et qu'il n'accepte pas toute la plage d'entrée d'où la saturation.
Je te conseille quand même de confirmer cette hypothèse avec le deuxième galvo quand tu l'auras.
Saches que toucher au potentiomètre Servo te déréglera tout le driver et après bonjour pour rerégler si tu l'as jamais fait.
Perso je ne me suis jamais aventuré à ça.

Pour tes +8/-8 avec HE, je te le répète, essaye de faire un faux plafond par exemple le plus bas possible sur ton écran de dessin et de lui mettre un mouvement vertical. Ton signal devrait aller plus loin que si le plafond est fixe (c'est pas censé être normal mais c'est un phénomène que j'ai déjà constaté).

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » So 30 Sep, 2012 11:20 am

Pour tes +8/-8 avec HE, je te le répète, essaye de faire un faux plafond par exemple le plus bas possible sur ton écran de dessin et de lui mettre un mouvement vertical. Ton signal devrait aller plus loin que si le plafond est fixe (c'est pas censé être normal mais c'est un phénomène que j'ai déjà constaté).
J'ai dessiner un losange et ça change rien, cependant j'observe aucun phénomène de saturation.

Pour les potentiomètres je toucherais rien tant que j'aurais pas une confirmation de ce qui est lié au feedback.

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von ProgramFiles » So 30 Sep, 2012 10:09 pm

Quelqu'un connait la fonction du potentiomètre lineartity ? Car il est relié au LM348 qui a la pastille avec le feedback, peut-être c'est lié ?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Feedback drivers PT-20k

Beitrag von julienlev » Mo 01 Okt, 2012 7:56 am

je te répète ce qu'on t'as déjà dis si tes scanners réagissent comme il faut, ne touche strictement à rien. Dans tous les cas si tu touches à un potardça aura des répercussions sur le fonctionnement des scanners, car le but dans l'histoire c'est pas d'avoir un joli signal de feedback mais d'avoir une une jolie image scanner.
POse toi à la question à savoir à quoi correspond le signal de feedback que tu mesures, c'est le signal généré par les récepteurs IR placé dans les galvos après un petit traitement, ce n'est pas un signal uniquement génér pour y brancher une carte de secu... donc si tu modifies ce signal en touchant aux potards tu peux etre certains que la réaction des scanners sera modifiée...
Et pour avoir 10V sous he, c'est très simple comme l'a dit Djbastien, tu fait une ligne horizontale, tu vas dans effets et tu lui fait faire u balayage veticale, à ce moment là ta valeur va monter jusqu'à 10 ( si les réglages size dans effet, et dans options sont bien à 100%)
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste