diode 445nm 2 watt ??

tout ce qui concerne l'intérieur d'un laser, ses différents composants. y compris la remise en état

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von nikoones » Sa 28 Jan, 2012 9:15 pm

bonjours tous le monde; :D

j'ai commandé chez "DTR" sur e-bay des diode 445nm de soit disant 1.5- 2 watt !

je compte en mettre deux en parallèle sur mon future RGB , pour atteindre une puissance de 3 watt en bleu ;

la question et de savoir si elle peuvent vraiment développer cette puissance et si vous aviez par hazard un datasheet de cette diode extraite "sans chauffage" du projecteur "[C...o] M140" qui, il parait , est plus puissant que son homologue "A140" et comme j'ai un léger doute ( même un gros !! :oops: ) , je ne voudrai pas griller les diodes , car , je compte les driver à 1.5 ampère environ ( disont plustot 1.4 A puisque j'ai mis un fusible de 1.5 A lent ) = est ce possible, sachant que j'ai mis un tec 40x40 de 6A 15.3 Volts qui est réglé à 19-20°C par le driver de tec de chr33 ( alimenté en 12 volts ) ...

voilà, merci de me dire ce que vous en pensez et de répondre à ces quelques question... :D

p-s = je compte aussi mettre des lentille 405G2 ou 405G1 qui on un rendement nettement supérieur à leurs homologues aixis en verre ou en pmma ...

a++

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von nikoones » So 29 Jan, 2012 2:56 am

j'ai finalement trouvé la correspondance entre l'intensité le voltage et la puissance optique de ces "drôle" de diode :freak:

donc si je "drive " à 1.5 ampère j'aura deux fois 1.5 watt environ , mais combien de temps ?? :?: :?:

je vous joins le tableau que j'ai copier sur lpf ...
correspondance intensité voltage et puissance optique de diode 445nm 1.5 - 2 watt.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von julienlev » So 29 Jan, 2012 1:12 pm

ce qui est un peu con avec ces nouvelles diodes si effectivement elles réagissent comme indiqué sur le tableau tu ne seras pas si tu as vraiment une "super" diode ou une diode normal avant d'avoir dépassé les 1A d'alim et donc de détruire ta diode si elle est normale...
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von nikoones » So 29 Jan, 2012 5:10 pm

oui c'est bien çà qui m'embête , et en plus çà me ferai mal au porte feuille !! :oops:

c'est pourquoi je demande si personne ne les a déjà testé ??

a+ et merci

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von nikoones » Mo 30 Jan, 2012 12:13 am

en tous les cas ce serai vraiment con, que je grille ces diode si quelqu'un à déjà fait l'erreur ,et qu'il se taise , ce serai même dégueulasse !! :evil: et là je risque de devenir vraiment infecte :evil:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von miikkkllll » Mo 30 Jan, 2012 12:26 am

nikoones hat geschrieben:en tous les cas ce serai vraiment con, que je grille ces diode si quelqu'un à déjà fait l'erreur ,et qu'il se taise , ce serai même dégueulasse !! :evil: et là je risque de devenir vraiment infecte :evil:

whaoow t'exites pas!

Disons juste que les nouvelles diodes sont plus efficientes.

Tu vas mettre 1.2A dans une ancienne diode d'un an et demi neuve, tu auras 1W

mnt tu vas mettre 1.2A dans une nouvelle, tu auras 1.3W

cepandant leurs mettre à toutes les deux 1.8A, ben là cest à tes risques et périls, je pense qu'elles ont la meme "résistance" par rapport aux ampères qu'on leur met.

Après cela dépend vraiment du cas par cas, dans les diodes que j'ai dja acheté, remarqué une différence de 12% en terme de mw/A.

Et cela dépend si ta diode est pressée, si y'a dla pate thermique, comment est retenu ton collimateur, y'a tellement de facteurs en fait...

A+

ps : ton tableau est faux à 1ere vue, ou alors c'est vraiment avec de mauvaises lentilles car j'obtiens de meilleurs résultats.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von nikoones » Mo 30 Jan, 2012 12:56 am

merci miikkkllll , le tableau je l'ai eu chez LPF ( laser pointer forum ) chez dtr
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: diode 445nm 2 watt ??

Beitrag von nikoones » Mo 30 Jan, 2012 1:29 am

tiens, si quelqu'un aura un powermètre dans la région de strasbourg ce serai, là, vraiment cool qu'il fasse le deplacelent jusqu'as chez moi , ou vis versa, car j'ai un peltier qui me fait office de powermetre ( peint en noir ( je sais pas comment c'est pas moi qui l'ai fait ) , et je ne trouve plus les paramètre voltage développé par watt envoyé dessus . mais sa me permettra de faire des comparaisont... que je vous transmertrer le cas échéant

bon je m'endort aussi, bye bye :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Composants et matériaux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste