Alim diode + TEC 85€...?

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von julienlev » Mo 25 Jul, 2011 9:23 am

Alors voilà la situation je sais que beaucoup d'entre vous cherchent des solutions pour alimenter facilement leur toute nouvelle diode 445nm...ça fait donc quelques temps que je cherche comment proposer ce genre de produits sur ma boutique, après avoir cherché comment le faire moi même comment le faire sous-traiter etc... j'ai trouvé une solution qui semble pas mal pour le moment et qui est en fait relativement simple.
Donc c'est un driver de diode et de TEC couplés qui se branchent directement sur le secteur ( 220V ~ 50Hz), le driver de diode peut fournir jusqu'à 3A sous 6V ( donc c'est bon pour les diodes 445nm mais aussi pour les rouges 640,650 etc...), le tout avec une sortie sur prise db9.
Niveau dimensions ça donne 105x47x38....
Donc voilà le but est de savoir si vous pensez qu'à 85€ TTC ça vous intéresserait ou pas?
Bild Bild

Benutzeravatar
dj-flo
Beiträge: 233
Registriert: Mi 01 Jun, 2011 12:01 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser electroconcept LS400G80 en cours de modif
150mw 532nm TTL
300mw 445nm en cours de fabrication by modlight (thanks)
en cours : module 1000mW 445nm
en cours : module 600mw 658nm

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von dj-flo » Mo 25 Jul, 2011 9:48 am

ca fait cher l'alim sachant que le module flexmod coute 25€ environ
un module TEC je ne sais pas...

Apres c'est vrai que ta l'alim 220V > 6V fourni, flexmod ou autres + alim TEC
dans un boitier tout beau ou a nu?
Voir mon annonce de vente :
diode rouge, diode bleu, cube rouge, cube bleu, boite mini laser, electroconcept plaque alu etc..

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=55313

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von doctoritchy » Mo 25 Jul, 2011 12:41 pm

c'est un bon plan ça :) , penser que si vous racheté un vieux dpss defect c'est +- 100€ et vous avez juste la tete en plus pour monté la '445nm :) , mais tu n'as pas moyen de baissé le prix ?? genre si tu en commande plus :D

Benutzeravatar
dj-flo
Beiträge: 233
Registriert: Mi 01 Jun, 2011 12:01 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser electroconcept LS400G80 en cours de modif
150mw 532nm TTL
300mw 445nm en cours de fabrication by modlight (thanks)
en cours : module 1000mW 445nm
en cours : module 600mw 658nm

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von dj-flo » Mo 25 Jul, 2011 12:58 pm

Voir mon annonce de vente :
diode rouge, diode bleu, cube rouge, cube bleu, boite mini laser, electroconcept plaque alu etc..

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=55313

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Mo 25 Jul, 2011 2:07 pm

+1 pour toi dj flo

mais d'après ce que nous dit notre julien national il aurai plus de courant débité ( 3 A au lieu de 2 A ) mais cela ne justifie pas cette écart de prix, à mon avis , donc, .... ... julien faudrait penser a baiser les prix ou bien envoie des photos et des les caractéristique complètes peut être ce n'est pas le même modèle que ultra laser qui lui a aussi une entrée 230 volts un ventilo et tout le tin touin ...

à suivre donc
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von blackbird » Mo 25 Jul, 2011 2:27 pm

Salut,

J'ai quand même un peu envie de réagir sur ce coup là :

ca fait cher l'alim sachant que le module flexmod coute 25€ environ un module TEC je ne sais pas...

Question: à combien estimez-vous la valeur de votre travail si un driver de tec + driver de diode + alim Ac/Dc est trop cher à 85 euros ???

Quand à ceux qui ne comprennent pas les maths chinoises (j'en fait partie: 0,8 A + 1 A = 2 A !) je leur dirais quand même de lire un peu mieux:

Output Current: max ~2000mA (for LD: ~800mA, for TEC:~1000mA)

A+

BlackBird

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von julienlev » Mo 25 Jul, 2011 4:15 pm

l'alimentation que je propose et celle vendue avec les source 1w 445nm chez CNI:
http://www.sound-impact-shop.fr/bleu-44 ... i-oem.html
c'est pas "un joli boitier" mais ça a le mérite d’être compact...
donc ce qui est sur c'est que c'est pas le même modèle que celle de ultra laser, car celle d'ultra laser ne sort que 4.5V...ce qui ne suffit pas pour alimenter des diodes 445nm qui ont besoin de 5V.
Après pour le prix, 85€ étant un prix public je peux bien sur faire un effort pour les membres du forum, mais ça ne descendra pas à 50€ non plus...je vous rappel que l'état prends 20% de TVA déjà sur ce prix...
Dans tous les cas de mon côté le calcul a été fait de tel manière, les drivers que proposait Christian étaient très bien, le seul truc c'est que rien qu'en composant et pcb il y en avait pour 30€, après il faut assembler tout ça car c'était en kit, donc on va rajouter 15€ ( pour le temps) et encore je compte pas cher de l'heure!, après on ajoute une alim 5V 3A, pour alimenter tout ça en 220V...25€ ce qui nous fait un total de 70€ plus la tva... 83€72... sans faire de bénéfice bien sur! et en utilisant un flexmod ça doit être encore un peu plus cher! ( et puis il faut compter aussi les radiateurs, la pâte thermique etc...!)
Bref voilà ce que j'ai fait de mon côté comme calcul, maintenant je voulais savoir si du votre vous trouviez que c'était intéressant ou pas!
Bild Bild

Benutzeravatar
seb_night
Beiträge: 410
Registriert: Di 10 Jan, 2006 1:03 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser vert 100mW + scan Eco / Laser JDS Uniphase + Terascan +
easylase + HE Laserscan
Wohnort: Louviers (27)

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von seb_night » Mo 25 Jul, 2011 5:22 pm

Moi je dis que le prix est raisonnable pour du clé en main !!

Benutzeravatar
dj-flo
Beiträge: 233
Registriert: Mi 01 Jun, 2011 12:01 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser electroconcept LS400G80 en cours de modif
150mw 532nm TTL
300mw 445nm en cours de fabrication by modlight (thanks)
en cours : module 1000mW 445nm
en cours : module 600mw 658nm

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von dj-flo » Mo 25 Jul, 2011 5:41 pm

c'est vrai que la a ce prix la on evite de tout monter etc... donc ca peu etre avantageux
car le 10/15e que l'on pert a prendre par ci par la on le depense en temps... donc why not!
Voir mon annonce de vente :
diode rouge, diode bleu, cube rouge, cube bleu, boite mini laser, electroconcept plaque alu etc..

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=55313

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von electron190 » Mo 25 Jul, 2011 10:17 pm

Je suis comme Blackbird , j'ai envie de réagir
Je suis ce post depuis le début et je suis surpris de certaines réactions , avant même de faire un calcul simple

Le prix d'une alim AC/DC , plus le prix d'un driver ( pour diode bleu donc 5 volts ) plus le prix d'une gestion TEC , plus le prix d'un boitier ( même moche ) , le tout additionné vas surement couter 85 €
Sans compter le temps que vous allez passer à monter le tout dans un unique boitier

Ou alors , vous faite le montage de l'ensemble vous même , et déjà rien qu'en composants vous aurez une surprise
Sans compter votre temps de travail ( si ça marche du premier coup , ce qui n'est pas toujours le cas )
Et puis , vous avez une garantie pour ce prix , ça compte aussi
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von jy69 » Mo 25 Jul, 2011 10:54 pm

Pour faire court : +1 Electron ! :freak:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Mo 25 Jul, 2011 11:03 pm

écoutez si vous faite l'alim de chr33 ou cette dernière modifié ( je compte en faire 8 pour mon 8 diodes sa me reviens peut être a 60-80 euro au max les 8 ) le temps qu'on passe pour le réaliser soit même je le compte pas ! vous vous payez quand vous faites un truc pour vous ? non je ne pense pas , donc voila , après si vous achetez les composant un par un c'est sur que c'est plus cher , je m'explique : moi, quand j'ai besoin d'une résistance j'en prend de suite 50 ou 100 pour les capa , 5 ou 25 suivant le prix et surtout il y a un truc pour avoir des composant pas cher : la récup , et je câble le tout sur plaque d'essais et je croie même que pour ce type de montage un pcb sera fabriqué dans une entreprise mais c'est pas si cher que sa ! bref si vous vous bornez toujours à tout acheter neuf et juste câbler le matériel je ne vois pas trop la fierté que vous pouvez en tirez vous serez juste bon pour câbler des armoires électriques mais sans savoir ce qui se passe dans les "boite" les "machins" qui font de la lumière ou du bruit !!! pour moi être lasériste amateur ce n'est pas simplement jouer aux légo ou aux mécano c'est comprend de A à Z tout le processus de l'arrivé du 230 volts edf jusqu'à la création de figure par un ou des laser , c'est pourquoi je préfère tout faire moi même et quand j'ai un truc que je ne connais pas et dont j'ai besoin de connaitre je me renseigne sur laserfreak , chez les copains, sur internet , msn, google et chez... ...les site chinois même des fois ...
pour l'usinage de mon 8 diode je le fait faire par un copain mais d'après mes plan et le choix de la matière ( bon faut dire aussi que tout le monde n'est pas mécanicien de maintenance et n'as pas fait d'étude en électronique forcément mais bon si moi bête comme je suis ( pas d'après moi ) j'y arrive alors je ne comprend pas pourquoi certain n'y arrive pas ...
je suis aussi un commerçant et je fait des marge normal sur mes produit mais certain en font plus que d'autre c'est leur choix, mais ne tomber pas dans le panneau s'il vous plait !!! :freak:
juste un indice , moi chez cni je reçoi les laser a environ 50% voir moins ( 60-70% ) cher que ne le vende certain revendeur qui eux les reçoive encore moins cher car je n'ai pas acheter beaucoup chez cni ( 2 laser pour le moment pour des copain ) alors je comprend que le commerçant ce fasse du beurre c'est son principe et heureusement d'ailleurs , mais certain arnaque ( là je ne par pas en général, mais je parle de marque foireuse et de commerçant foireux , non pas de nom on a pas le droit et de toute façon c'est hors sujet , enfin pas tout à fait non plus )
je me rappel d'un certain jvr33 et j'ai pas envie que d'autre prenne la relève c'est pour vous que je dit cela , moi j'me protège ( je met des c...... anti-arnaques ) :lol:
donc en conclusion, j'attens photo et caractéristique techniques après je pourrai juger et vous dire si je me trompe , ou pas !
j'espère sincèrement que je me trompe mais pour moi 85 euro c'est trop cher il suffit de modifier un peut l'alim ultralaser pour avoir les 5 volts c'est pas trop compliqué à mon avis et la on a tout ce qu'il faut pour disont 55 euro ...
d'autre par si on dispose de 3 ou 4 ou même 6 ou 7 appareil alimenter en 5 ou 12 volts ce faire une alimentation c'est vraiment pas cher et c'est acheter une toute faite c'est pas cher non plus suffit de bien prendre en compte tout les paramètre , allier alim a decoupage avec alim linéaire et distributeur de courant et le tour est joué .... bref je pourrai encore en ecrire des tonnes mais je pense que vous m'avait compris ...

nikoones :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von electron190 » Di 26 Jul, 2011 12:42 am

Ben .... Fait-le
Et on verra ensuite

Moi aussi je réalise tout moi-même , et j'ai souvent constaté que ça me coutais bien plus cher que d'acheter tout fait
C'est pour ça que je me permet d'en parler
Par contre , effectivement , rien ne peut remplacer le plaisir d'avoir tout fait soi-même , mais ça a un prix

Et j'achète mes composants en gros aux USA

Maintenant , je ne connais pas les produits de Julien ( mais je connais les flexmods ) et je ne veut prendre partie pour personne
Je parle par expérience en général
Si j'ai renoncé à fabriquer des sous-ensembles de qualité correcte , alors que je dispose de tout le matériel et des compétences nécessaires ( certains membres pourront le confirmer ) c'est qu'il y a une raison
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2011 1:29 am

a électron tes qualité sont indéniable et je serai bien bête de dire le contraire ...
d'ailleurs je pense que tu est l'un des plus qualifier de nous tous ( c'est mon avis et je pense pas être le seul dans ce cas )

mais bon je vais me renseigné chez cni combien coute cette alimentation toute faite il s'agit bien de la psu-v-oem ? mais je garderai peut être sa pour moi car après on va dire que j'ai une dent contre julien , car j'ai déjà eu des mp un peu virulent de certain membre me disant "arrête d'embêter julien" ( en d'autre termes bien sur ) alors comme je ne veux d'histoires avec personne je ferai comme sa ....

c'est bien dommage :!:

j'aurai voulu que cela serve a d'autres mais bon si c'est comme sa tant pis...

pour ma par même en ayant assez d'argent pour m'acheter un driver de ce type je continuerais a faire tout ce que je peu myself c'est bon pour les neurones :freak:

et ce qui est aussi bien quand on réalise soit même un driver on sait exactement comment il fonctionne pour ma par pour câbler mes 8 driver j'utilise un ... ... ho est puis zut de toute façon tout le monde va acheter du neuf et le câbler , j'appelle plus sa du home "made" mais du "home wiring" ce serai bien plus juste et la encore c'est dommage car le câblage tout le monde sait le faire il suffit de lire la notice ... ...bêtement ( excuser moi pour le bêtement mais c'est tout ce que j'ai en stock ) mais en appliquant aussi certaines règle que même certain homemadeur ne connaisse pas après ils s'étonne d'avoir des signaux parasité par un autre signal ...

désolé si j'en secoue certain mais c'est le but ... ...ce n'est pas pour vous embêter mais pour que vous avez envie d'apprendre le vrai home made

mais peut être sa vous dépasse ( du moins certain )

a+ nikoones en direct de son monde
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von julienlev » Di 26 Jul, 2011 8:35 am

je vais pas perdre de temps à répondre à toutes les attaques précédentes car j'en ai marre...
tu voulais les caractéristiques de l'alim, je ne peux que rajouter que le courant max de la diode est de 1.4A et celui du peltier 2A, ce qui nous fait un nouveau calcul de chinois 1.4+2=3!!! :D
maintenant je vais te faire économiser du temps l'alim chez CNI coute 70$, tu rajoute à ça les frais de virement pour le règlement, plus les frais de ports , plus la TVA et tu verra à quel point j'arnaque tout le monde!
J'en ai franchement marre de m'en prendre plein la poire pour pas un rond et faire mon gentil, je me doutais que j'aurais du fermé ma gueule encore une fois sur ce cout, mais mon but est de proposer des trucs utiles aux membres donc je demande! Du coup désormais je me débrouillerais tout seul!
Je pense que ce post va mourir de sa belle mort, comme à chaque fois que je demande quelque chose concernant ma boutique.

Et pour finir si vous souhaitez acheter des ampoules à LED allez donc sur un vrai site: www.ledosaure.fr ( attention il se pourrait que ce soit les mêmes escrocs que moi!)
Bild Bild

Benutzeravatar
dj-flo
Beiträge: 233
Registriert: Mi 01 Jun, 2011 12:01 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser electroconcept LS400G80 en cours de modif
150mw 532nm TTL
300mw 445nm en cours de fabrication by modlight (thanks)
en cours : module 1000mW 445nm
en cours : module 600mw 658nm

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von dj-flo » Di 26 Jul, 2011 8:56 am

@ julien
ne toccupe pas des coms ici
si tu pense qu'un produit est bien et peux interesser du monde ici met le dans ta boutique direct et met le liens ici
tu vera, meme si ya plein de com negatif comme quoi ca peu etre cher tu en vendra a la pelle!
Voir mon annonce de vente :
diode rouge, diode bleu, cube rouge, cube bleu, boite mini laser, electroconcept plaque alu etc..

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=55313

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von blackbird » Di 26 Jul, 2011 9:17 am

Amen !

Que ceux qui veulent les acheter les achètent !
Que ceux qui veulent les faire les fassent !
Et tout le monde sera content ! :D

Mais je défie quiconque de sortir la même chose pour 85 euros en les fabriquant ici !
Même en se payant pas du tout (cas du DIY) !
Il faut juste réfléchir à ce point: pendant combien de temps on pourra acheter ailleurs pas cher et vendre ici ???

Ceci dit, il y a encore de l'espace pour développer soit même dans le cas d'un montage à plusieurs diodes.

Fin de mes émissions sur ce sujet, vous pouvez reprendre une activité normale ! :D

A+

BlackBird

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2011 12:18 pm

eh julien c'était pas une attaque personnel, excuse moi si tu l'as prie comme sa ! :oops:

non ce que je voulais dire c'est ton produit et peut être bien , je n'en doute pas , mais je suis sur d'un truc , c'est surement pas a 70 euro que tu le reçois alors soit aussi un peut honnête, on te demande pas de nous dire le prix ou tu le reçois , sa c'est ton affaire, mais si effectivement tu le reçoit a 70 euro alors en effet c'est pas cher du tout !! mais 15 euro de bénèf tu va couler ta boite comme sa !! :oops:

est pour les "attaque " du passé dont tu parle il me semble que je t'ai envoyer deux MP pour te dire à quel point je t'avait mal compris et en m'excusant mais je n'ai jamais eu de réponse malgré des relance ( enfin une relance pour être précis ) alors j'essaye de calmer les chose et toi tu ne fait rien pour , donc j'en conclu que pour toi je suis un con, désolé mais je ne pensé pas cela de toi, pour le moment toujours pas d'ailleurs , c'est normal que tu fasse du benef sur tes marchandises et cela est bien et personne ne pourra t'en blâmer! même pas moi !!! n'oublie pas que je suis aussi commerçant ! :freak:

non ce que je voulais dire c'est ultra laser vend a peu près la même chose pour 30 euro de moins et je suis sur que s'il vend ton alim cni il la vendrons pas 85 euro! c'est la ou je voulais en venir... tu vend du bon matos ( encore que certain filtre et monture micro sont à désirer pour le prix ( 199 euro !! = 600 franc !!! j'appelle cela du vol je suis désoler )

ne pique pas la mouche pour n'importe quoi!

et puis aussi le but de mon message était de pousser au home made plus valorisant à mes yeux ( peut être suis je le seul ) que le "home wiring" très simple et ne dénotant pas un travaille d'excellence pour celui qui le fait mais simplement un travail point barre...

excuser moi aussi si je ne fait pas dans la dentel et que je dit la vérité mais au malheur de choquer du monde je peu , moi, me regarder dans la glace et me dire que ce que je fait et bon et bien pour tout le monde , sauf pour certain qui ne vois pas encore mes intention de rendre le monde plus juste, vous n'avez qu'as lire mes blog ( 5 ) et vous comprendrez sans doute mieu la philosophie qui m'habite...

voila je laisse a chacun le droit de réponse , si ce n'est pas injurieux ; et j'attends toujours un MP de réponse de ta part julien !! mais si tu ne veux pas nouer de dialogue avec moi alors tu est contre moi ! ( mais ce n'est pas obligatoirement a double sens! la balle est dans ton camp...)
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von electron190 » Di 26 Jul, 2011 1:11 pm

Je serai modo , ,je verrouillerai ce topic avant que ça ne dégénère

Bon , bonne journée à tous , je retourne bosser
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2011 1:25 pm

ok je me tait pas besoin de vérouillier j'attend juste un MP de julien c'est tout

si on devais verrouiller les topic chaque fois qu'on est franc et qu'on discute entre nous même si defois sa plais pas a certain ... ... on irai ou là ? censure ??? je pensai pas que LF été comme cela

et la encore : dommage
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von julienlev » Di 26 Jul, 2011 4:36 pm

nikoones hat geschrieben:eh julien c'était pas une attaque personnel, excuse moi si tu l'as prie comme sa ! :oops:
comment veux tu que je le prennes autrement? tu attaques sur un de mes post les personnes qui revendent du CNI, et perso des revendeurs CNI sur ce forum j'en connais pas des tonnes autre que moi...
nikoones hat geschrieben:non ce que je voulais dire c'est ton produit et peut être bien , je n'en doute pas , mais je suis sur d'un truc , c'est surement pas a 70 euro que tu le reçois alors soit aussi un peut honnête, on te demande pas de nous dire le prix ou tu le reçois , sa c'est ton affaire, mais si effectivement tu le reçoit a 70 euro alors en effet c'est pas cher du tout !! mais 15 euro de bénèf tu va couler ta boite comme sa !! :oops:
Ben lis bien mes post ça t'évitera des dire des bêtises, j'ai écrit que je les paye 70$ et non pas 70€, mais dans tous les cas ce n'est pas avec ça que je vais manger! Maintenant sous-entendre que je ne suis un menteur en dissimulant mes tarifs je trouve ça un peu petit quand même. Depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours été honnête avec tout le monde et si ça n'était pas le cas je pense que ça se saurait!
nikoones hat geschrieben: est pour les "attaque " du passé dont tu parle il me semble que je t'ai envoyer deux MP pour te dire à quel point je t'avait mal compris et en m'excusant mais je n'ai jamais eu de réponse malgré des relance ( enfin une relance pour être précis ) alors j'essaye de calmer les chose et toi tu ne fait rien pour , donc j'en conclu que pour toi je suis un con, désolé mais je ne pensé pas cela de toi, pour le moment toujours pas d'ailleurs , c'est normal que tu fasse du benef sur tes marchandises et cela est bien et personne ne pourra t'en blâmer! même pas moi !!! n'oublie pas que je suis aussi commerçant ! :freak:
La dernière fois je t'avais dis que ça servait à rien de m'envoyer un mp pour t'expliquer ou quoi que ce soit car je n'y répondrais pas, tu as voulu en envoyer un, tant mieux pour toi, mais moi j'avais déjà dis ce que j'avais à dire...
nikoones hat geschrieben: non ce que je voulais dire c'est ultra laser vend a peu près la même chose pour 30 euro de moins et je suis sur que s'il vend ton alim cni il la vendrons pas 85 euro! c'est la ou je voulais en venir... tu vend du bon matos ( encore que certain filtre et monture micro sont à désirer pour le prix ( 199 euro !! = 600 franc !!! j'appelle cela du vol je suis désoler )ne pique pas la mouche pour n'importe quoi!
sauf que les 30 euros de différence tu as vite fait de les retrouver en taxes d'importation et frais de port...et si tu as un problème avec l'alim il faut la renvoyer au canada! ET me traiter de voleur ne vas pas arranger les choses, les dicrhos que je propose sont meilleur que ceux de laserworld et les supports ont le mérite d'etre compact, alors oui c'est cher, mais je te signale que tout est cher en revenant au franc aujourd'hui 1 litres d'essence c'est 10Fr, donc c'est un peu facile comme comparaison.
nikoones hat geschrieben: et puis aussi le but de mon message était de pousser au home made plus valorisant à mes yeux ( peut être suis je le seul ) que le "home wiring" très simple et ne dénotant pas un travaille d'excellence pour celui qui le fait mais simplement un travail point barre...
ce n'est pas parce que tu trouves plus valorisant de tout faire soit même qu'il faut dénigrer ceux qui ne le peuvent par faute de compétence ou de moyens ou qui tout simplement cherchent le meilleur rapport entre le prix et la simplicité...Et puis au fond créer tes drivers ce n'est rien d'autre que de connecter des composants déjà existant entre eux...ET si c'est si bien de tout faire soit même pourquoi ton vert est pas fait maison, pareil pour tes galvos... donc tu défends une politique que tu n'applique même pas!
nikoones hat geschrieben: excuser moi aussi si je ne fait pas dans la dentel et que je dit la vérité mais au malheur de choquer du monde je peu , moi, me regarder dans la glace et me dire que ce que je fait et bon et bien pour tout le monde , sauf pour certain qui ne vois pas encore mes intention de rendre le monde plus juste, vous n'avez qu'as lire mes blog ( 5 ) et vous comprendrez sans doute mieu la philosophie qui m'habite...

voila je laisse a chacun le droit de réponse , si ce n'est pas injurieux ; et j'attends toujours un MP de réponse de ta part julien !! mais si tu ne veux pas nouer de dialogue avec moi alors tu est contre moi ! ( mais ce n'est pas obligatoirement a double sens! la balle est dans ton camp...)
moi je cherche pas le dialogue avec toi car je te l'ai déjà dis je ne t’apprécie pas, sauf que là ou moi je fais l'effort de simplement t'ignorer toi tu viens me chercher à chaque fois...donc la prochaine je te serais reconnaissant d'aller sauver le monde loin de moi, merci!

et pour conclure ce post, ces fameuses alims seront surement bientôt dispo sur ma boutique... et promis je ne ferais plus jamais de post concernant ma boutique. :roll:
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2011 6:05 pm

o la la décidément , tu pique la mouche mais vraiment pour des connerie !!! excuse moi de dire la vérité , mais bon tu as été courtois et franc et je t'en félicite, c'est pas donné a tout le monde mais sache que moi si je t'ai écris ce MP c'était pour faire la "paix" si tu n'en veux pas tant pis ce ne sera quand même pas la guerre , je ne suis pas bête a ce point là est je te dit honnêtement sa m'embête que tu le prenne ainsi c'est vraiment bête , mais comme tu le voudra, en tout les cas ma porte reste ouverte au dialogue je ne juge pas les gens sur ce qu'ils écrivent quand ils sont en colère car la colère altère les idée alors je t'en pries li et relit bien tout ce que j'ai noté....
tu verra que je ne t'ai traiter de voleur qu'une fois pour tes monture micrométrique que j'ai eu chez bst ( laserworld ) ( et ce sont les même que les tiens ) avec des filtre plus efficace ( j'ai un copain qui en as acheté chez toi et qui a comparé, donc ce n'est pas du vent , bref je les ai payer 30 euro pièce filtre compris ce qui fait 90 euro les trois alors excuse moi si j'ai sous entendu que c'est du vol , j'aurai du dire cela plus diplomatiquement peut être mais le fait est là!!! et c'est pas 199 euro = 600 franc mais bien 1200 franc pour de simple bout de féraille avec des filtre pas au top et je ne suis pas le seul à le dire je trouve çà gonflé comme facture !!! :?
par contre sur tes laser j'ai rien à redire , sur ton site impeccable, mais il y a juste quelque truc qui déconne mais bon, si on te les signal et que tu nous traite de con, alors je ne te signalerai plus rien , mais soit en sur tu fait une erreur ( mais tout le monde en fait ) ... ... alors réfléchit bien la dessus ... :x :freak:

bon ben tout est dit tu ne m'aime pas ben tant mais pis sa m'empêche de dormir .... ...cinq minute tu voies ? ( dixit les inconnus ) ( pour ne pas dire je m'en bas les .................. )

a non , autre chose , je disait il y a un temps que c'etait pas normal que tu vante tout le temps tes produit et ton magasin, je sais pas si tu as lu le MP ou pas mais je te disait ceci : "finalement je me suis trompé et il est vrai qu'une petite boite comme la tienne et la mienne ai le droit de faire un peu de pub de temps à autre car sinon face aux multinational du laser et de la led que pourrions nous faire " : est ce j'ai pas raison ?

et il était aussi ecrit : " je voudrai que l'on efface tout et que l'on recommence sur des bases saines " : n'est ce pas ?

et plusieurs autre truc du genre ou je faisait un pas vers toi , mais à parement tu t'en fou alors reste comme sa ne bouge rien et tu verras bien ce qui arrivera et ce qui n'arrivera pas !!! tant pis j'me suis trompé à ton sujet tu n'est pas le mec cool qu'on m'a dit et c'est.... ....dommage :oops: :freak: :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von djbastien » Di 26 Jul, 2011 6:18 pm

:freak: :|

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von Catachanaur » Di 26 Jul, 2011 6:23 pm

118 218

SOS, besoin d'un "exorciste" :lol:
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2011 6:48 pm

118712 il font plus d'éxorcicme cher les lasériste c'est trop dangereux :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von electron190 » Di 26 Jul, 2011 6:52 pm

Bon , vous arrêtez , sinon je lâche les chats :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von Catachanaur » Di 26 Jul, 2011 7:14 pm

J'ai un petit raton en formation electron ^^


Bild
Bild
Bild
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von nikoones » Di 26 Jul, 2011 7:17 pm

waw avec des argument comme çà que peut on rajouter ??
chalut la compagnie :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von djbastien » Di 26 Jul, 2011 7:28 pm

voilà un chat en boite! ^^

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von jy69 » Di 26 Jul, 2011 7:34 pm

C'est quoi comme marque ??? Un chartreux ? :freak:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von doctoritchy » Di 26 Jul, 2011 7:45 pm

un chatpique :D ou un chatpeau ??

:lol: :mrgreen:

Benutzeravatar
Catachanaur
Beiträge: 635
Registriert: Mi 11 Aug, 2010 4:34 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog

scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"
Wohnort: Caen (14)

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von Catachanaur » Di 26 Jul, 2011 8:13 pm

un piti angora avec tout plein de poils qui adore les câbles ilda enrouler :lol:
Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps

Auto-entrepreneur "LaserXperience"

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von laserium2 » Di 26 Jul, 2011 8:17 pm

Quelques mois sans lire le forum, je passe par hasard (je n'ai rien d'autre à faire, suis en déplacement) et c'est une guerre à laquelle je ne participe pas ? :shock:
Ben ça va pas l'faire ! :evil:

Et bien sûr, ça vient toujours du même endroit ! Mais nous sommes habitués maintenant ! Ah la routine !!!

Vous avez vu le prix de l’eau en bouteille ? En moyenne, c’est 150 fois le coût de reviens de production ! Et là, personne ne dit rien !
Julien, en tant que ton comptable attitré, je t’enjoins à pratiquer les mêmes marges ! :mrgreen:

julienlev hat geschrieben:... et promis je ne ferais plus jamais de post concernant ma boutique. :roll:
Ah ben non, j'suis pas d'accord moi !
Un seul qui tient de tels propos n'est pas représentatif de tes potes de longue date !
Et en plus, jusqu'à preuve du contraire, ça ne fait pas non plus l'unanimité !

(kl79, touche pas à la touche "suppr", on est en démocratie ... pour l'instant)

Il me semble que chacun reste libre d'acheter ce qu'il veut, quand il le veut, où il veut et à qui il veut ! Je n'ai jamais vu Julien avec un tromblon entre les mains et les goupilles de ses grenades sont collées au ... "ni clou ni vis" (t'en vends au fait ? :lol: ).
Personne n'est contraint et son "amitié" (s'il et quand il la donne) n'est pas conditionnée pas des achats auprès de lui à ce que je sache !

Mais l'amitié, ou au moins le respect ne se gagnent pas avec des agressions quasi systématiques !

"Herr SPOUNTZ" a un avis qui est "respectable" en tant que tel même si la forme est très discutable ! Mais comme tous les avis non partagés, il suffit d'en faire fi !

Il faut savoir aussi que beaucoup sont coutumier de l'agression et ensuite se confondent en excuses ! Trop facile, le mal ayant déjà été fait ! Il leur suffirait pourtant de réfléchir 3 secondes (aucune allusion aux poissons rouges) avant de dire ce qu'ils "pensent (et surtout de l'écrire de la même façon :wink: ).

Ceci dit, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi les anciens fuient les uns après les autres ! A lire de tels posts ne dénotent ni d'intelligence ni de maturité de la part de leurs auteurs ! Des conneries, on en dit tous (souvent volontairement) ! Les méchancetés gratuites (elles) restent l'apanage de certains spécialistes !
Ca n’était pas comme ça il y a encore un peu moins de 2 ans !

Enfin en tout cas, Julien, saches que tu as mon soutien et ma confiance !

(kl79, maintenant, tu peux cliquer sur "verrouillage" :lol: )
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von miikkkllll » Di 26 Jul, 2011 8:18 pm

je pencherais pour un Bleu Russe, j'en ai un... mais préhistorique (17 ans)

Disons que c'est la grand mère ou l'arrière grand-mère
n815570409_2467711_3742065.jpg
Et le lapin (ça c'est en cas de coup dure, si j'ai plus rien à manger)
n815570409_2467716_5669898.jpg

et tant qu'on est dans le HS , un veau alcoolique :lol:
DSC00984.JPG
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Alim diode + TEC 85€...?

Beitrag von laserium2 » Di 26 Jul, 2011 8:23 pm

miikkkllll hat geschrieben:... et tant qu'on est dans le HS , un veau alcoolique :lol:
DSC00984.JPG
:shock: T'as eu ma photo où ? :?
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste