aide ( comment passer en analog une ttl )

utilisation, assemblage et modifications des alimentations pour laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Mo 04 Apr, 2011 9:38 pm

bonjour a tous

j' ai une alimentation( GXP-1000) numéro série 9085024 . pour mon laser 532 nm de 1w en ttl et je voudrai le passer en analogique si ces possible ??

comment pouvoir augmenter la puissance de sortis de mon laser SVP
IMG_0031.JPG
et si ces possible
pouvez vous me montrer comment augmenter la puissance de sortis sur mes autre diode
je suppose que sa va réduire le vie des diode mais bon
IMG_0040.JPG
merci d' avance pour votre aide et tous les renseignement :wink:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von CHRS33 » Mo 04 Apr, 2011 10:20 pm

Difficile a dire juste avec la photo de la carte.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von doctoritchy » Di 05 Apr, 2011 2:22 am

pour le passage ttl en analog , il faudrais un schema de la partie alim diode de l'alim ( y as une partie regulation tec mais osef ^^ )

boosté les sourçe a part ameliorer l'alignement et refaire un netoyage des optiques je te conseille pas de boosté le courant diode pasque hors de ses limite elle peu tenir 10h comme elle peu laché dans la seconde !


ton banc optique en bois c'est pas vraiment le top surtout que ta une source qui as besoin d'une surface de contect thermique ( et le bois c'est moyen :lol: )

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Di 05 Apr, 2011 7:20 am

Ha ok. Merci pour les infos.
Je vai revoir mon support , pour le mettre en alu

Et je vai essayer de couter le vendeur du laser.
Pour il passe le shema de alim et de diode ( si il veux bien
,sa reste a voir )

:D

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von CHRS33 » Di 05 Apr, 2011 9:13 am

autrement l'autre solution c'est de piloter la diode par une alim analogique externe.je pense plus simple que d'essayer de faire de l'analogique avec une alim qui n'est pas prévu pour ca.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von doctoritchy » Di 05 Apr, 2011 1:53 pm

l'alim existe en mode ttl et en mode analog c'est la meme carte mais il y as des composant en moins d'un coté et en plus de l'autre , vois sur la carte a un endroit il manque des composant ;)

reste a avoir le schema d'une ttl et d'une analog pour comparé les difference ;)

je doute que le vendeur soit disposé a te filé les schéma ^^ (mais demander ne coute rien :) )

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Di 05 Apr, 2011 7:55 pm

ok
je vai quand même demander le schéma , on ne ces jamais
car vraiment ces galère en ttl car mes autre alim son en analogique

je me suis renseigner déjà aux vendeur pour pouvoir commander en analogique
il fallait conter 500 dollars soit environ 475 euros sa fait un peu mal + rajouter les frais de port et frais de dédouanement .

merci quand même

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von tek-man » So 26 Jun, 2011 4:26 pm

doctoritchy hat geschrieben:ton banc optique en bois c'est pas vraiment le top surtout que ta une source qui as besoin d'une surface de contect thermique ( et le bois c'est moyen :lol: )
lol, :)
Grave, au moins une plaque d'alu de 5 à 6mm aurait mieux fait l'affaire.
Bild

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von electron190 » So 26 Jun, 2011 10:14 pm

Tiens ; ben je vais essayer d'anodiser du bois :?
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Di 11 Okt, 2011 8:34 pm

bonjour a tous .
sa fait un moment que je me suis connecter :( .
je écouter vos conseil pour le refroidissement des diodes .
donc j'ai tous démonter et j'ai remit une plaque d'alu et- j'ai eu plus cas tous re axer et sa le fait :o
merci
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Mi 12 Okt, 2011 4:21 am

on pourrai avoir des photo plus grande ?

car j'ai vu un truc qui me désole si j'ai bien vu ? c'est pas pour être méchant , mais dans ce domaine tout ce qui est inflammable ( comme la mousse que tu as mis entre deux de tes source il me semble ), et encore du scotch , c'est pas vraiment top !!! surtout si tu as lu le forum !!!

j'espère m'être trompé ... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Mi 12 Okt, 2011 6:24 am

hello

quand j'ai cette photo je venais tous juste de fixer et de coller un support pour la 2emes diode en 532 nm ces pour cela qui il y avait une mousse pour pouvoir garder une bonne inclinaison .
la plupart de mes raccordement électrique sont isoler par de la gaine rétractable . mais ces vrai il en reste 3 qu'il sont recouvert de ruban "scotch ".
si il y a un risque comme tu le dit . je les referai comme il faut .
merci :D

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Mi 12 Okt, 2011 6:36 am

ha oui une autre photo en plus grand jespere maintenant pas trop grand :lol:

BCP TROP GRANDE LES TOFO..... change vite ça !!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Mi 12 Okt, 2011 1:37 pm

c'es du foutage de gueulle ton laser ou c'est juste un "essai" ? tu n'as pas remplacer ta plaque en bois tu l'as simplement recouverte d'une feuille en alu, et puis les finition ( beurk !!! ) :x

c'est du n'importe quoi et je m'y connais en ce domaine, on peut prendre des matériau de récup c'est clair , mais là ,... ...franchement honteux

excuse moi si je suis si dure mais y a des limite à ne pas franchir surtout question sécurité : le scotch = oublie, la terre pas branché : oublie et branche la vite fait, la mousse , a jeter , la plaque "en feuille d'alu" à jeter et la mousse polyuréthane au milieu qui ne sert à rien là c'est le bouquet :evil: :evil:

il n'y a que les source qui vales le coup , tout le reste est à refaire , j'espère que tu prendra conscience de tes erreur car là j'suis franchement dégouté !!! ...

a---
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von CHRS33 » Mi 12 Okt, 2011 2:58 pm

Nico (comme toujour),Je trouve t'a réaction un peu exessive, certe la plaque de bois n'est pas conseillé mais si ca lui plait et que ca marche, je vois pourqu'oi il devrait tout refaire.
Niveau dissipation, si ses sources sont sufisament refroidie, ca peu aller.

Ps: Réduit la photo avant que le modo passe par la. :freak:
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von olive13 » Mi 12 Okt, 2011 6:14 pm

héhé ya de la baston ou ça ou ça????? :mrgreen:

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Mi 12 Okt, 2011 6:59 pm

hello

ohoh on va ce détendre
je n'aime vraiment pas comment tu me parle .
la plaque ces de alu de 5 mm .
de + tu m en gueule comme si c' étais ton laser .
toi tu as jamais fait des erreurs , je ne pense pas .alors molo sur les réflexion . merci :?

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Mi 12 Okt, 2011 7:14 pm

non je ne trouve pas que c'est excessif moi , c'est ce que je pense et cela n'engage que moi, après si sa lui plais de foutre le feu c'est bien, continue...

je le dit sur un ton pas très diplomatique c'est vrai, mais j'attendais plus de soutiens de la part du forum ( bon chr33 c'est aussi ton avis et cela n'engage que toi ) mais je me rappel d'un mec un jour qui avait présenté un produit qui n'avait pas tous ses câble bien aligné et qui c'est vraiment fait aligner...
je trouve que plutôt que de claquer ses sous dans 5 source il aurai pu faire l'économie de deux source et ce payer un peu d'alu car un laser en bois moi sa me glace le sang, je suis peut être devenue un "ultra" sur la sécurité mais si son truc prend feu lors de n'importe que prestation, ou même dans sa chambre il peut
mettre la VIE de personne en DANGER !!! n'oublie pas sa , et mourir bruler ou asphyxier je trouve que dans ce genre de "combine " morbide on peut oublier la diplomatie ( quoi que ce serai mieux avec )

alors si il suis les conseil ( car ce sont des conseil même si mes mots dérape pour certain, et sont adapté pour d'autre ) qu'on lui donne il n'y aura aucun problème d'ailleurs question résultat je doit admettre que c'est plutôt réussit le mélange des couleur...

franchement je pose la question : est ce que vous feriez confiance à ce laser pour une soiré avec 100 spectateur dans une petite salle ??? ou pire dans une "boom" privé sans sortie de secours ?? ne voyez pas que ses mots sont de moi qui suis mal vu car ayant une grande gueule ( oh si !!! ), mais soyez objectif et lucides
et mettez vous à la place d'un spectateur ce retrouvant à lyon au grand brulé alors qu'il ( ou elle ) était simplement venue passer une "bonne soirée"

voilà , donc, à méditer et a débattre , si vous voulez bien !!

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von blackbird » Mi 12 Okt, 2011 10:23 pm

Oui, Nikoone détends toi: c'est de l'alu pas du bois !
Pas la peine de lui en casser sur le dos ! :lol:
Il a suivi les conseils, a changé sa plaque et tout baigne !
Dick1000,bravo pour ton nouveau système !

Au fait, c'est quand la pleine lune ?

A+

BlackBird

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von doctoritchy » Mi 12 Okt, 2011 11:02 pm

[modo mode]

hop hop on se calme on se détend ou je fait le massage gratos :D

[modo mode off]


bon sinon tu n'as pas forçement tors niko mais bon pas la peine de l'enguelé de la sorte ;)

pour la plaque il est vrais que sur la photo on dirais une feuille d'alu ! , reste a attendre d'autre photo (moins grande mais de meilleure qualiter :mrgreen: ) pour mieux en juger et calmé les esprits ^^

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Do 13 Okt, 2011 12:31 am

ok ok je me calme , c'est la pleine lune , ok, je respire un bon coup et hop , sa va déjà mieux, ha ha :lol: :oops: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Do 13 Okt, 2011 6:04 am

hello
je comprend que sa peu être dangereux le laser ( le risque sa enflamme ).
mais la ,ces bien une plaque alu de 5mm et qu'il n' y pas file qui passe sur le passage du ou des rayons laser . les fixations des diodes son fixer a base de colle de résine , qui monter a plus de 1500 degré de température .
suivant mon emplois du temps . je vous referai des photos de meilleurs qualité et de bonne taille .
et la , j espère que je me ferai pas en gueuler :?: :)
merci et bonne journée a vous tous .

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Do 13 Okt, 2011 9:26 am

non dick je ne voulai pas t'engueuler , je ne suis pas là pour sa , je voulais juste te signaler des défaut , qui, à mon avis, risquerai de conduire à une "situation de crise" , c'est bien d'avoir mis une plaque en alu, je croyais que c'était juste du bois recouvert de papier aluminium, et tu sais les fixation à la colle c'est pas bon non plus ( là c'est juste pour des problèmes de déréglages que tu ne pourra peut être pas reprendre, tu voie ? ) ... sinon il nous faudrait des photos plus adaptées et mieux détaillées si tu veux bien ...
tu sais moi aussi je suis passé par là, l'impression de me faire "engueuler", ici , par exemple , sur laserfreack, mais tout bien réfléchies , cela m'a beaucoup servie, et comme je n'ai pas ma langue dans ma poche comme tu le voie des fois çà passe mal chez certaine personne, et je comprend d'ailleurs çà !!!
voilà, et en plus c'est la pleine lune !!! :lol: :lol:

a +++ et bon vent ....
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Fr 14 Okt, 2011 8:49 pm

ok pas de soucie je comprend .

voici d'autre photos .(avec les 5mm de plaque alu et le rouleau de scotch sur une alim est la, pour le fun ) lol

ces sur ces pas le top comparer a d'autre laser (fabrication maison ):roll:
il me restera a fixer correctement par des vis , tous les support . affaire a suivre ....
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Fr 14 Okt, 2011 11:36 pm

salut dick, comme je voies que c'est ton premier laser je veux bien être indulgent , mais bon, c'est pas mon style , et comme tu ne semble pas avoir prie la chose à bras le corps, je te dit ce qui ne va pas , calmement ... ( mais bon j'ai quand même envie de m'énerver de voir des horreur pareil , mais laisse tomber , c'est mon tempérament qui veux sa je pense ) ...

alors voila ce que je te demande de corriger par ordre de priorité = je dirai les deux fil rouge et noir pres du domino noir ne doivent JAMAIS être fixé de la sorte , c'est à dire avec une grosse rondelle et une vis ( en effet à la longue ton plastique d'isolation des cable va s'user et hop tu aura , soit une alimentation qui claque, ou bien le disjonction ou bien, pire , le court circuit franc et hop un petit peu de feu , de fumée , mais bon j'espère que tu as un extincteur pas loin, ...
le mieux ce serai de te fournir en collier type "rilsan" et en support autocollant pour collier comme sa tu colle ton support pour collier ( qui est en plastique ) là ou tu en a la nécessité et tu réunit les deux collier pas un rislan,.

ensuite tu me dit ( enfin tu nous dit ) que c'est de la colle 1500°c je voudrai bien te croire, mais ... ...j'y arrive pas ! c'est surement de la colle époxy haute température que tu à pris mais c'était pas la peine , car une colle époxy tiens largement la chaleur que tu risque d'avoir avec ce montage, malgré qu'il chauffera beaucoup , car inadapté pour une utilisation continue vu la très mauvaise gestion de la chaleur ( ou bien a tu mis du ciment réfractaire ??? :oops: ) bref je continu, ensuite à propos de cette colle , sache qu'elle colle ... ... très fort , si tu as bien fait le mélange , alors comment vas tu réussir à te sortir de ce mauvais pas ? Je veux dire , comme va tu faire pour démonter ou re-régler une de tes source le cas échéant ?? au marteau et burin ?? pas cool !!! :oops: :oops:

et puis le beam combiner sur une montagne de mouyse polyhurétane , sa c'est franchement dangereux , en effet cette mouse pres feu très rapidement en dégageant une suif assez épaisse et noir et irritant pour les yeux et le système respiratoire ... donc je comprend pas là ? pourquoi tu met de la colle ht° et de la mousse à bas point de fusion ? il n'y aurai pas une incohérence là ? aussi !

et puis voilà je veux pas te décourager mais la pratique du laser a un cout et a aussi besoin de beaucoup de connaissance dans de nombreux domaine , chose qu'as parement tu ne maitrise pas , mais aux vu des jolies résultat de tes couleurs je doit dire qu'il y a de l'espoir , mais la partie va être longue est difficile , avec ce montage ...

mon avis : lit et relit bien le forum, regarde et re regarde les photo de toutes les réalisation du forum, tu verra il y a des truc que tu pourrai appliquer pour ton laser , même je dirait que le mieux serai de te baser sur les bon montage et essayer de faire mieux ou au moins pareil, mais, une chose ... ...sa prendra beaucoup de temps et vu que tu as tout le matériaux en source et en scanner, et même en alu je constate alors tu as toutes les carte en main, à toi de jouer maintenant ...

encore un truc, tu as trois paire de lunetes pour les trois couleur de ton rgb ?? si non faudra vite t'en faire offrir , c'est hyper dangeureux de faire mumuse avec un laser sans lunettes appropriées

voilà , j'espère que j'ai pas était trop casse c......s et que j'ai était assez diplomate , mais c'est bien une des rare fois , alors profite en, car tu n'as pas l'air d'avoir un mauvais fond tu prendra certainement ces précieux premier conseil à leur juste valeur ...

a +++

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von nikoones » Fr 14 Okt, 2011 11:41 pm

a et excuse moi des faute d'orthographe , c'est l'émotion ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Sa 15 Okt, 2011 8:40 am

hello
merci pour tes con-saignes je v' ai faire rapidement le nécessaire .
et je v 'ai chercher sur le forum , pour avoir d'autre truc astuce :D
merci encore et a ++ :wink:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von olive13 » Sa 15 Okt, 2011 9:29 am

dick1000 hat geschrieben:hello
merci pour tes con-saignes je v' ai faire rapidement le nécessaire .
et je v 'ai chercher sur le forum , pour avoir d'autre truc astuce :D
merci encore et a ++ :wink:
Hello dick1000
Je vois que t'as le sens de l'humour et j'aime ça :)
bon pour detendre un peu les esprits je me suis rappelé d'un film des années 80 88 exactement en voyant ton banc optique.
Peut etre meme que tu as deja vu un tel navet : LE BLOB

La ressemblance est frappante t'as mis la dose en "Blob-colle haute temperature" t'aurai pu la teinter en rose !!! :mrgreen:
MMMMmmmm j'adore :lol:

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » Sa 15 Okt, 2011 2:00 pm

mdr
oui ces vrai
j'ai un peu forcer sur dose :mrgreen:

je v' ai m amuser a refaire tous cela
enfin je peu m'en prendre cas moi :roll:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von doctoritchy » So 16 Okt, 2011 5:31 pm

enfaite normalement on ne colle rien (c'est plus propre ) et on visse tout , mais faut faire les trous et tarauder :D

(sauf les mirroir hein on colle avec 3 GOUTTE de colle pas plus ! et des ptite goutte genre larme de moineaux hein pas des larme d'elephant ^^ )

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » So 16 Okt, 2011 5:56 pm

ok
ces sur la c' étais un gros éléphant :lol:
il va bien falloir que mi mettre plus sérieusement , si je veux essayer de fabriquer un collimateur a diode . ces pas gagner , mais bon :? affaire a suivre :arrow:

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » So 16 Okt, 2011 6:02 pm

oups j'ai oublier de mots !!
ces un collimateur a 8 diode en 635nm .
ces peu être mission impossible ( mais un dicton dit qui ne rien na rien ) :wink:

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » So 16 Okt, 2011 6:14 pm

il faut vraiment que j' arrêt le café :lol: . je tape trop vite sur clavier et j' oublie des mots .désoler :roll:

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von kl79 » So 16 Okt, 2011 7:38 pm

dick1000 hat geschrieben:oups j'ai oublier de mots !!
ces un collimateur a 8 diode en 635nm .
ces peu être mission impossible ( mais un dicton dit qui ne rien na rien ) :wink:
ba, avec un nouveau tube d'araldite, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver :wink:

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: aide ( comment passer en analog une ttl )

Beitrag von dick1000 » So 16 Okt, 2011 7:54 pm

mdr :mrgreen:

merci quand meme :wink:

Antworten

Zurück zu „Alimentations“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste