Besoin de votre avis .

utilisation, assemblage et modifications des pointeurs laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
evenk05
Beiträge: 4
Registriert: Do 28 Feb, 2013 5:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser point Vert Klent 5 mW - 532 nM ( pour le paintball )

Besoin de votre avis .

Beitrag von evenk05 » Fr 01 Mär, 2013 3:57 pm

Bonjour .

Voilà , cela fait plusieurs mois que j'ai envie d'acheter un laser IR . Mais ne connaissant rien a propos de la vente de ceux-ci ( législation , douane ) j'hésite encore .

J'étais tout d'abord tombé sur ce site ( http://www.dragonlasers.com/Infrared-La ... Viper.html ) , mais je le trouvais quand même un peu cher .

Il y a quelques jours j'ai découvert ( http://www.warnlaser.com/Laser_pointer/ ... r-ir-laser ) qui possède des prix ( il me semble ) plutôt raisonnable ?? peu-être trop ?? ( a savoir que je compte le prendre en 200mw )

Mes questions sont :

Lequel de ces deux site est le plus juste au niveau des prix ? ou connaissez-vous d'autre site où je pourrais trouver le même produit ? Ces sites sont-ils honnête ? Est-ce que je peux commander sans me soucier d'une éventuelle arnaque ?

et enfin , dois-je m'attendre a d'éventuel problème de douane ? ou autre ?


Merci d'avance pour vos réponses :) .

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von julienlev » Fr 01 Mär, 2013 4:19 pm

ma réponse ne vas pas beaucoup t'aider mais surement éclaircir un peu ton histoire....
La vente de pointeurs laser d'une puissance supèrieure à 5mw et non destiné à un usage professionel est interdite en france. Un pointeur laser avec un rayonnement invisible à l'oeil est encore plus interdit, car ne peut etre utilisée dans le cadre de l'usage 'typique' d'un pointeur laser...
Vu que le forum ne peut pas donner des informations sur des pratiques qui sont hors la loi sans craindre des poursuites judiciaires, je pense que malheuresment on ne pourra pas t'aider plus à ce sujet ici.
Bild Bild

evenk05
Beiträge: 4
Registriert: Do 28 Feb, 2013 5:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser point Vert Klent 5 mW - 532 nM ( pour le paintball )

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von evenk05 » Fr 01 Mär, 2013 4:30 pm

ton article concerne aussi la belgique ? car je suis belge ^^'

Si oui , je dois donc en conclure que cela ne sert a rien de le commander , a part le payer pour rien et avoir des soucis =/

Snif , dommage ^^ .

Merci pour ta réponse :)

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von julienlev » Fr 01 Mär, 2013 4:43 pm

pour la belgique je ne sais pas, mais dans tous les cas ce forum étant lu en france, on ne peut pas donner des informations en disant qu'il faut pas le faire...
Bild Bild

evenk05
Beiträge: 4
Registriert: Do 28 Feb, 2013 5:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser point Vert Klent 5 mW - 532 nM ( pour le paintball )

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von evenk05 » Fr 01 Mär, 2013 4:47 pm

oki oki , bah je ne vais pas prendre le risque tant que je ne sais pas si c'est légal .

Merci pour tes réponses :)

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von miikkkllll » Fr 01 Mär, 2013 5:00 pm

Bonjour et bienvenue à toi!

Habitant en Belgique, je peux te certifier que la douane veille au grain pour tout ce qui est entrée de pointeurs sur le territoire :? .

Mais au fait, pourquoi vouloir un pointeur laser? Qui plus est dans l'infrarouge?


Pour info il existe des LEDs infrarouges puissantes qui peuvent peut-être te dépanner, suivant ton domaine d'intérêt :wink: .

evenk05
Beiträge: 4
Registriert: Do 28 Feb, 2013 5:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser point Vert Klent 5 mW - 532 nM ( pour le paintball )

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von evenk05 » Fr 01 Mär, 2013 5:20 pm

Tout simplement pour le plaisir , je possède déjà 3 Laser point Vert Klent 5 mW - 532 nM ( ils me servent pour le paintball ) le classique point rouge . Pourquoi celui la ? parce que c'était un des moins cher sur ce site . ( j'aimerai avoir un laser de chaque couleur ^^ ) . Mais comme tu a pu remarqué je n'y connais rien ( aussi bien l'achat , que la législation . la seule chose que je sais sur les lasers , c'est que cela peu être très dangereux pour la santé et qu'il y a des protections et précautions a ne pas prendre a la légère )

Tu me parles de led ? des laser led ? ça existe ? Point de vue légal ? où puis-je avoir des info la dessus ?

Rah j'ai trop de question >< .

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von ams09 » Fr 01 Mär, 2013 7:49 pm

evenk05 hat geschrieben: Pourquoi celui la ? parce que c'était un des moins cher sur ce site . ( j'aimerai avoir un laser de chaque couleur ^^ )
:mrgreen: Et la couleur INVISIBLE te plait ? :lol:

Là, je... :arrow:
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Besoin de votre avis .

Beitrag von blackbird » Fr 01 Mär, 2013 9:38 pm

Salut,

Bienvenu sur un forum responsable !
Comme l'humour de l'ami AMS risque de te rester invisible on va préciser : l'infrarouge (IR) est en dehors du domaine visible par l'oeil :
Donc si ton application est de faire un point rouge alors prend plutôt un laser ... rouge ! :D

A+

Blackbird

Antworten

Zurück zu „Pointeurs laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste