Faisceau décalé sur pointeur Laser

utilisation, assemblage et modifications des pointeurs laser

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
legrosmail
Beiträge: 2
Registriert: Di 21 Nov, 2006 9:08 am

Faisceau décalé sur pointeur Laser

Beitrag von legrosmail » Di 21 Nov, 2006 2:20 pm

Bonjour,

J'ai un pointeur LASER vert 10mw "Made in Taiwan" depuis quelques mois.
Il fonctionne très bien et il faut bien avouer que çà change du HeNe, même à 50 mw!

Le problème que j'ai aujourd'hui, c'est que celui-ci a du prendre un coup et maintenant la diode de colimation semble avoir bougé un peu et donc je me retrouve avec un faisceau doublé et décentré (voir photo).

J'ais déja agrandi le trou de sortie en pensant que çà pourrait arranger quelque chose, mais rien du tout !

Donc ma question est la suivante. Pouvez-vous me donnez des astuces, des plans, des sites qui expliquent comment démonter un pointeur LASER sans l'abimer (j'ai déja fais l'expérimentation sur un pointeur Rouge 1mw et je l'ai zappé !).

A moins que mon problème vienne d'autre chose.

Merci bcp.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
genesis
Beiträge: 626
Registriert: Di 17 Feb, 2004 3:26 pm
Wohnort: PARIS
Kontaktdaten:

Beitrag von genesis » Di 21 Nov, 2006 2:45 pm

probleme de crystal qui a du bouger à l intérieur.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Di 21 Nov, 2006 4:29 pm

idem crystal decoller et ou optique de colimation qui as pe bouger aussi

vu le bidule le demonter est la mort certaine pour le laser vu la taille et la fragiliter des composant , ou alors il faut savoir se que tu fait

si tu veus tu peu venir chez moi je regarderais si c realignable ou pas mais je ne te garentis pas a 100% que se sera reparer ;)

legrosmail
Beiträge: 2
Registriert: Di 21 Nov, 2006 9:08 am

Beitrag von legrosmail » Di 21 Nov, 2006 5:48 pm

Merci pour vos premières réponse super rapide !!

Sinon en surfant un peu j'ai trouvé un gars qui avait déja tenté l'expérience avec succès !
http://repairfaq.cis.upenn.edu/sam/lase ... pdpics.htm

Mais bon, j'ai un peu peur quand même de la manip.

Benutzeravatar
damiens
Beiträge: 1253
Registriert: Fr 13 Okt, 2006 10:37 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DIY 1.5W RGB projector !
DIY Laser Harp
DIY Laser cutter
Wohnort: lille; 59
Kontaktdaten:

Beitrag von damiens » Di 21 Nov, 2006 8:11 pm

perso j'ai démonté et réaligné le miens qui ne fonctionnait pas à la réception...
résultat, c'est du chinois oui, je trouve que tout était aligné un peut à la barabre et les lentilles se baladaient.
alors le transport a du etre brusque mais quand même on voit que c'est chinois !!!
j'ai réussi à réaligner les cristaux et à avoir un faisceau avec une divergence ... de merde lol
mais en tout cas, de cette experience j'ai retiré que réaligner les cristaux c'est super chaud, je pense avoir eu de la chance d'arriver à quelque chose surtout étant un bleu en la matière.
donc si tu habites prés de chez itchy, vas-y il y a beaucoup plus de chances qu'il soit réparer !!
aprés je dit ça je dit rien !!
allé a plus les gens !
Qui pisse loin ménage ses chaussures !!

Misère et humour pourri, nous voila bien mal partis !!

photondu12
Beiträge: 74
Registriert: Di 03 Okt, 2006 11:01 am
Wohnort: Dans l'aveyron, France

Beitrag von photondu12 » So 05 Okt, 2008 2:43 pm

bonjour le topic a daté mais j'ai peut etre la solution sur le mien sa fé la ^m choze alor jai chgé les, jai mis du temps avant de m'en rendre compte... essaie (sil est tjr en un seul morso)

Antworten

Zurück zu „Pointeurs laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste