Laser Wabma 5000 - Argon tube verre, 5Watts

utilisation, assemblage et modifications des laser à milieu gazeux

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Beitrag von shrad » Mo 17 Mär, 2008 11:00 pm

je pense que je sais ce que c'est...

ce serait pas une alim pour lampe flash avec tous les reglages?

je dis ca parce que je vois deux condos HT et des grosses selfs :)

Benutzeravatar
stissot
Beiträge: 105
Registriert: Di 25 Sep, 2007 10:26 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE
Wohnort: Genève/Bienne-Suisse

Beitrag von stissot » So 20 Apr, 2008 1:47 pm

Salut Radium,

Oui je peux te l'assurer ce tube est exceptionnel. Pureté netteté dynamique des couleurs nettement supérieurs a un SP164 mais effectivement sur le modèle que j'utilisais
(d'un partenaire en presta laser de suisse allemande vers Zurich, sa boite à d'ailleurs cessé sont activité en 2007).
Il y avais une espèce de "rotacteur" pour la puissance a 3 crans mais il sortait au min 1.7 w puis 3.7 & 5.4 W avec 5 ligne et une violet a tomber par terre. Dommage que en 1995 les APN n'était que des projets et l'argentique par assez accessible pour pouvoir avoir fait des Tof de ce magnifique tube.
Par contre je me rappel qui cuisait littéralement la flotte qui tu lui donnais à 5-7 degré directement du robinet. et il lui fallait 3 x 32 A au Min pour qu’il daigne fonctionner.

A+ S.

Effectivement si tu arrive é le restaurer tu n'en seras pas déçu. Concernant sa fragilité, c’est pas plus qu’un SP 164 ou 171. Ca reste du lourds et c'est également fragile ses grosse "bêtes*

Je vais tenter de retrouver des photo dans mes archive mai sans aucune garantie.


Voila un texte plus claire et lisible, mes excuses à tous :wink:
Zuletzt geändert von stissot am So 04 Mai, 2008 9:20 am, insgesamt 2-mal geändert.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » So 20 Apr, 2008 2:00 pm

Essayez de faire un minimum attention à l'orthographe s'il vous plaît !
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » So 20 Apr, 2008 2:21 pm

en effet j'allais le dire , sissot fait un effort je peu comprendre que tu sois suisse et que ta langue maternelle n'est pas le français mais , prend plus de temp a te relire , cela pour le bien de tous , merçi ;)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » So 20 Apr, 2008 7:55 pm

merci stissot pour ces commentaires.
Effectivement, l'ancien propriétaire m'avait également parlé d'un laser argon exceptionnel différent des autres tubes traditionnels.

Je n'ai pas le tri chez moi ce qui explique que je ne l'ai jamais testé pour en savoir plus...je pourrait l'amener chez doc en meme temps que l'alignement du Vulcano pour essayer de le starter, mais c'est plus le weekend qu'il faudrait prévoir :wink:

Mais en tant que passioné je la garde au chaud car je sais ce qu'il vaut et peut donner...a moin que des tests montrent qu'il serait irrécupérable.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » So 20 Apr, 2008 8:12 pm

Salut Radiums,

as tu deja eu le temps de verifier la decharge de Tesla? (afin de savoir si le tube est encore intact en gaz ou pas..)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » So 20 Apr, 2008 8:24 pm

Non pas encore, mais c'et vrai que ca je peut le faire, excepté que j'ai pas le matos :(
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » So 20 Apr, 2008 8:28 pm

Si Doc a une alim de HeNe, tu pourrais le tester chez lui ou sinon faudrait qu on se rencontre et j apporterais mon alim :)

A toi de voir ;)
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » So 20 Apr, 2008 11:10 pm

j'ai une alim de neon cold cathode ^^

et je vais bientot avoir une alim tht , j'ai un gros transfo flyback a recuperer ^^


pour le test chez moi ben j'ai la prise tri , le cablage tri le coffret tri mais pas encore de compteur tri dispo :lol: je doit finir les traveaux avant de le changer :grr: donc la j'ai royalement 20ampere mono :lol:

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Beitrag von dj_richu » So 20 Apr, 2008 11:13 pm

c est pas des masses 20A mono :?

a quand le tri c est toi Doc?
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
stissot
Beiträge: 105
Registriert: Di 25 Sep, 2007 10:26 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 x 1,2 W 532 DT40Pro tuned@66deg
2 x 2,5 w RGB PT40 retuned
1 x 5.3 w RGB PT40 retuned
1 argon ALC68 3,2 W WC (à vendre).
1 x LD2000.net pro/LD2000/BEYOND Ultimate

2 x 1 FB3-QS & 1 FB3-SE
Wohnort: Genève/Bienne-Suisse

Beitrag von stissot » So 04 Mai, 2008 9:34 am

Doctor ITCHY & PitchouN, juste pour info, je parle & écrit le français depuis quelque années.... .

Effectivement je ne me lui pas relu avant de poster ce "post* du 20 avril. j'ai corrigé le tir, je m'en excuse.

Bon, cela-dis ce n’est pas parce que l'on vient d'un pays qui ne fait pas partie de UE (a mon grand regret, sur certains points) que l'on parle forcément tous le suisse allemand en Suisse.

Salutation à tous
A+ S.

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » So 04 Mai, 2008 11:49 pm

Je vient de voir ça et je t'en remercie. Bien entendu ce n'était pas dans le but de t'offenser. J'ai juste horreur de devoir passer du temps à déchiffrer un texte car il à été écrit avec une multitude de fautes ou en "sms". On bénéficie de clavier complet sur les ordinateurs et le nombre de caractères n'est pas limité. on ne perd donc pas guère de temps en marquant la totalité des mots et c'est tellement plus agréable à lire...
Je ne suis pas modérateur mais simplement utilisateur, mais je me suis tout de même permis de faire la remarque car chaque message posté sur ce forum (et pas uniquement...) est tout de même destiné à être lu. Or je suis un lecteur et donc reste quand même concerné.
En définitive, mon message, même si je l'adressait principalement à toi, était destiné à tout les "posteurs" potentiels.

donc je le répète : respectez le lecteur et essayez de faire un minimum attention à l'orthographe, je pense que vous êtes comme moi et prenez plus de plaisir à lire un texte correctement orthographié.

Cela dit tout le monde peut faire des fautes et je n'ai pas la prétention d'en faire aucune.

en tout cas merci à toi d'avoir corrigé ton texte je t'en suis reconnaissant.

bonne continuation
PitchouN
Euh j'ai dit une bétise ?!

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu gazeux“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste