Laser Innovations Emerald à réviser

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von Modlight » Sa 27 Sep, 2014 4:11 pm

Salut à tous !

J'ai ce bestiau à faire réviser, il s'agit d'un Emerald Laser Innovations, qui est censé pomper à 200W de 1064, il avait été révisé en 2012 chez Errol à Paris, et donnait 21W de 532 pour 18ampères. Il est entre autre équipé d'une paire de 6850P Cambridge (qui fonctionnent).
Or il a été mal entreposé durant 2 ans sans tourner (ou presque), dans une tour dont la température est la même qu'a l'extérieur.
Le fait est qu'il ne lase plus, on arrive a distinguer de l'IR lors de l'allumage, mais je ne suis pas calé .... A noter qu'il est équipé d'un dé-ioniseur d'eau.
Si quelqu'un plus près de Toulouse que Paris est capable de le réviser, qu'il fasse signe, et on s'organisera ensuite.
Quelques photos :

Bild

Bild

Bild

Bild

Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von doctoritchy » Sa 27 Sep, 2014 11:35 pm

wow c'est du lourd !

le stockage dans une tour heu genre batiment fermé ou un truc ouvert au vent et co ?? de un ne pas mettre le jus ( trop tard .. ) netoyer toute les optique qui on du etre crassée par l'air ambiant ect ect , donc démontage et nettoyage " délicat" des optiques qui sont fragile !

apres seulement apres voir si le tube emet bien les IR ( vu la puissance lunette d'office et attention les doigts , + tir sur une safe zone , genre un gros bout d'alu anodisé noir avec un light trap en tole et toujours noir pour les reflet ! attention le bout d'alu va chauffer , faut un gros radiateur ventillé ou mieux watercooler le bout d'alu !

des que cela fonctionne et que tu as toute la patate d'origine ( power meter baleze pour le mesuré :) ) tu peu commencer as remonter les optique sur le chemin optique , et réaligné l'engin , simple as faire quand on as l'habitude , mais long et fastidieux quand on ne sais pas ou on va :/ , sur toulouse je ne connais rien , si tu va sur paris il y as des membre caler en gros laser , sinon il y as en belgique , mais ça fait loin , perso je pourrais mais mon power meter ne fait que 10watt :/ et je suis assez loin aussi !

mais surtout dans l'etat n'insite pas la pousiere va fondre sur les optique et tu va flingué les crystaux et apres pour les changer , ton banquier va faire la G ;)

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von doctoritchy » Sa 27 Sep, 2014 11:39 pm

il se peu aussi et je ne te l'espere pas que le rod de la caviter as cassé suite au changement de temperature et surtout si il est rester au gel !!!! , bref il faut ouvrir la bete pour inspection et faire ça dans un endroit propre avec le moins de poussiere possible ;)

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von Modlight » So 28 Sep, 2014 8:51 pm

Déjà merci pour ces infos Doc, concernant son entreposage, il se situait dans une tour au sommet d'une boite de nuit, qui n'est isolée que par des plaques de plexi/pvc et fibro ciment, autrement dit température = extérieur, mais pas non plus exposé en plein air.
Moi je ne me sens pas du tout de m'attaquer à un bestiau pareil, j'aurai plus peur de le bousiller complètement qu'autre chose ...

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von ams09 » Mo 29 Sep, 2014 7:21 am

:wink: Salut,
Ca aurais été avec plaisir, d'autant plus que je suis pas loin, mais pour l'instant je n'ai ni le temps ni la place disponible pour le faire. Et de plus, je supose que l'alimentation est en TRI... et dans ce cas il me manquerai 2 phases... :mrgreen: J'ai à ta disposition un LPM Ophir et une tête 250W , ainsi que des lunettes si tu as besoin.

A Pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von doctoritchy » Mo 29 Sep, 2014 8:03 pm

aucun soucis on est la pour aider :) , je comprend , il te reste as trouver un gentil membre pres as t'aider :)

si tu passe par la belgique ^^

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von Modlight » Mo 29 Sep, 2014 8:54 pm

Ca va faire un tit peu loin ^^. Après la bébête ne m'appartient pas, et son proprio veut le faire réviser, il est prêt à sortir le porte monnaie, donc autant que ça profite à un membre du forum ;).
Même avec de l'aide à distance je ne pourrai de toute façon pas me lancer là dedans, j'ai pas de tri chez moi non plus haha.

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von ams09 » Di 30 Sep, 2014 8:38 am

:wink: Re,
Après ça peu ce faire sur place peut être, si il y a un endroit pas trop pourri pour travailler dessus et avec le tri à porté. Si il n'y a pas de panne avérée sur l'alimentation, le refroidissement ou la cavité, le nettoyage/réalignement devrait se faire dans la journée. Mais comme je te l'ai dis, pas pour le moment, je n'ai plus de produit de nettoyage, faut que j'en re-commande ( acétone pour application spectroscopique UV/Visible ) , faut aussi que je fasse une révision complète du compresseur d'air ( problème de lubrification moteur, et en profiter pour changer tous les filtres... ) ... mais entre temps j'ai toute l'isolation de la toiture a terminer, rajouter 2 radiateurs sur un circuit de chauffage central + purge, nettoyage chaudière complet avant remise en service ( ce qui devrait bientôt se faire sentir... :roll: ), plus tout le reste...
Alors si le proprio n'est pas trop pressé, ou alors pourquoi ne pas le renvoyer chez Errol, ce qui serait le plus simple et sûr...

A pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von doctoritchy » Di 30 Sep, 2014 12:37 pm

faire le déplacement as la limite , j'ai a prioris tout se qu'il faut as part le powermeter non adapté et les produit je doit de toute façon refaire un stock ! ( si j'ai le temps d'en fabriquer un plus gros pm entre temps pourquoi pas ^^ )

sinon ici j'ai le triphaser maiiiiiss loin hein ^^ , a la louche 1000 borne pour venir +- :/

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von Modlight » Di 30 Sep, 2014 3:24 pm

On est pas pressé, on veut pas non plus que ça soit fait dans un an :)
Si l'un d'entre vous s'en sent capable on peut étudier ça :wink: .

Benutzeravatar
ams09
Beiträge: 477
Registriert: Fr 09 Jan, 2009 10:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Rien de concret...pour l'instant.
Wohnort: Ariège
Kontaktdaten:

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von ams09 » Mi 01 Okt, 2014 7:11 am

:wink: Ben si Doc peut se liberer avant moi, je vous passe le LPM pour les mesures. :D

A pluche... 8)
Quand on apprend plus, c'est qu'on est mort.

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: Laser Innovations Emerald à réviser

Beitrag von Modlight » Do 02 Okt, 2014 11:55 pm

Bild

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 8 Gäste