[Urgent] Dépannage DPSS CNI

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

[Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von Modlight » Fr 03 Mai, 2013 12:42 am

Bonjour tout le monde

J'ai un DPSS 532nm CNI qui a un petit souci interne, en effet dès sa réception, un petit bruit provient de la source lorsqu'on la bouge aléatoirement (même doucement), je pense qu'un des éléments interne n'a pas supporté le transport. La diode de pompe fonctionne, car lors d'un de mes essais, 5V sur l'entrée modulation, et après avoir de nouveau fait légèrement pivoter la tête laser sur le côté, elle s'est mise à cracher son 1W de vert, avec un faisceau très propre. Mais de nouveau, après avoir manipulé la source, plus rien.

Le bruit provient d'un élément sans doute totalement mal fixé dans la partie protégée sur la gauche de la diode :
Bild

En regardant à travers la sortie laser (bien évidemment diode off), on voit que ce petit élément horizontal au dernier plan bouge.
Bild

Le problème est le suivant, je n'ai ni les compétences, ni le matos nécessaire (protection IR, powermeter etc) pour régler ça moi même. Ça ne doit pas être grand chose, ceci étant dit j'ai besoin de la diode pour jeudi, vendredi prochain au plus tard, donc j'en appelle à l'un d'entre vous, qui pourrait me régler ça rapidement, si jamais un de vous s'en sent capable, ça m'arrangerai bien, on peut discuter des modalités :wink: en MP.
Merci pour votre aide !

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von julienlev » Fr 03 Mai, 2013 8:32 am

tu as la liste des personnes capables de faire:
Shrad, AMs09, CHR33, Olivier etc...
Maintenant faut encore qu'ils passent par là et qu'ils aient le temps!
Il y en a plein d'uatre que jec onnais qui savent faire aussi mais je peux pas citer tout le monde, alors le prennez pas mal!
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von shrad » Fr 03 Mai, 2013 8:51 am

essaies de devisser les 4 vis qui ferment le couvercle de la zone protegee et fais une photo macro de l'interieur, on pourra t'aider si on vois ce qu'il y a dedans

mais fais gaffe, passe bien l'aspirateur la veille et fais ca par temps humide pour qu'il n'y aie pas de poussiere ;)

Benutzeravatar
philippe69
Beiträge: 483
Registriert: So 20 Jan, 2013 5:15 am
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Pl laserworld 1 modifier RGB 7,2w et 12w
2 RS laserworld modifier en 3,1 W RGB
1 PM-1800 laserworld RGB
2 laser Bocatec 7W 532nm
2 Laser 800mw 532nm
2 laser red 890mw 635nm
2 laser bleu 1,7 w 445nm
1 Laserworld Nextlevel projet 2,6w green
1 Laserworld Proline - X2 projet 26w RGB
Wohnort: LYON
Kontaktdaten:

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von philippe69 » Fr 03 Mai, 2013 8:28 pm

arff :freak: encore du CNi qui merde
Je ne pourrai pas aidée mais quand je vois ça je pas pu résister en plus ca arrive toujours quand tu en as le plus besoin

franchement j'en achèterai jamais chez eux
des source non utiliser 1 ans qui ne fonctionne Plus d'autre qui se déréglé on ne vois que ça dans le forum vente
J’ai testé des sources d'autre marque china elle fonctionne trop bien pour bien moins cher et faller voir l'état du colis maltraités et la source fonctionne nickel donc CNI = K K cher en plus

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von blackbird » Sa 04 Mai, 2013 10:12 pm

Salut Modlight,

Si ta source recrache un faisceau parfait après manipulation c'est que ça n'est pas un souci de la partie optique, ça me ferait plutôt penser à une vis ou autre bidule qui vient obturer le faisceau ou pas.
Donc je pense que tu peux l'ouvrir ...
Sinon ça fait court d'ici jeudi (surtout avec mercredi férié !), pour moi ça n'est pas jouable avec un envoi donc il te faut trouver sur place ou mettre tes gants de chirurgien !

Bon courage,

BlackBird

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von doctoritchy » Mi 08 Mai, 2013 5:40 pm

je peu aussi le réparé , mais t'est hyper loin !

comme dit , surement un truc qui balade , evite de trop secoué pour ne pas griffé les crystaux !! , démonte soigneusement le cache et fait une photo ou vois si il n'y as pas une vis ou un bout de je sais pas quoi qui se promene

la cause est surement due a un choc ou une vis mal serrée par un des pti chinois qui as monter la tete ;)


attention de ne pas toucher les composant optique avec quoi que se soit , tu risque de les abimé !!

have fun :)

Benutzeravatar
Modlight
Beiträge: 190
Registriert: Fr 03 Dez, 2010 10:13 pm
Do you already have Laser-Equipment?: @ home : 20mW dpss 532 made in china (non utilisé ... lol)
500 mW dpss 532 laserwave
90 mW dpss 473 Viasho
@ work : 10 W dpss 532 KVant Maxim + Fiesta
Wohnort: Toulouse

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von Modlight » Mi 08 Mai, 2013 8:30 pm

Merci pour les réponses ;)

J'ai, en le manipulant pour le déplacer, réussi à le refaire cracher, donc j'y touche plus jusqu'à ce week end, et dès la semaine prochaine je m'y penche. Je vais essayer de démonter le cache pour essayer de voir ce qui cloche, et avoir vos avis d'experts 8) .

Je vous tiens au courant ;)

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: [Urgent] Dépannage DPSS CNI

Beitrag von olive13 » Mi 08 Mai, 2013 10:11 pm

Rien de méchant c'est juste une petite pièce en cuivre servant de chapeau à la monture du doubleur Ktp qui a du se décoller .
Par contre tarde pas a la retirer ou a la recoller delicatement .j'ai peur qu'a force d'être balloter celle ci raye le coating du doubleur ou bien l'OC de sortie :wink:

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 30 Gäste