moi aussi je répare

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

moi aussi je répare

Beitrag von nikoones » Fr 23 Mär, 2012 3:18 pm

salut tout le monde, décidément en se moment tout le monde se met à réparer ses dpss foireux!!!

et bien moi j'avait sa depuis longtemps dans ma pt'it tête de remettre un loserworld 150mW typique 300mW maxi, que j'avait acheter sur ebay pour pas cher, et qui a claqué un jour, sa demander son reste, je l'ai donc ouvert et je ne sais plus pourquoi je me suis acharné à la scie sur le boitier , enfin bref, le voici en deux morceau , diode de pompe 1 watt h-s et tec idem, comme je n'avait pas les connaisance pour le réprer , ni les ressource financière ( chez moi mon budget est à 20 euro près ) :lol: ;

alors il y a un mois j'me suis dit , aller je vais tenter le coup maintenant que je me sens d'attaque et que je pense avec les qualification pour ;

j'ai donc prie une diode 808nm 2 watt comme celle ci ( enfin exactement comme celle ci ) = http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 0916675560 chez e_power_shop à hong kong ( elle a mis trois semaine à arriver ) , j'ai en même temps acheter des lunette pour le 808 et 1064nm et de l'huile de coude et des temesta :lol: :lol: pour un montage sans stress !! ( c'est remboursé par la sécu pour la maladie que j'ai ... :oops: ) bref

alors j'avais gardé aligné l'oc par rapport au nd yag et au ktp les quels étaient montés sur un bloc et il y a juste la lentille de collimation ( enfin de pointage du rouge 808nm que j'avais viré ,...

j'ai donc monter la diode sur son bloc en laiton, ( c mount ) et j'ai monter le courant de 1000mA à 1.6 Amp , pour avoir une marge de réserve ( vu que la deux watt pouvait monter jusqu'à 2.3Ampères )

je l'ai fixer , , j'ai remonter la lentille de focalisation de suite après, et comme par hazard sa c'est mis a laser légèrement, et après une bonne demi heure de serrage desserrage, réglage j'ai finalement obtenue un laser de 300 mW environ ( le réglage le mieux faisait 360mW et celui sur le quelle je suis rester c'est 260mW c'est vrai que sa varie beaucoup, mais faut dire aussi que la plaque de support en alu de 3 ou 3.5mm d'épaisseur je l'ai remplacé par une "vrai" plaque de 17mm d'épaisseur de chez qualichute et que cette dernière étant plate j'ai du limer l'ancien et je l'ai coller avec une colle souple, mais qui résiste au grands écarts de température, et donc le télescope de sortie n'est pas poser optimalement , il faudrait que je puisse le mouvoir de haut en bas et de bas en haut car je n'ai pas un faisceau tem 00 j'ai une demi-lune mais peut divergence et fine !!

voilà je vous laisse quelque photo excuser de la qualité :oops:
Photo-0039 paint.jpg
Photo-0042 paint.jpg
Photo-0038 paint.jpg
voilà, à vous les studio !!! :lol: :lol:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: moi aussi je répare

Beitrag von electron190 » Fr 23 Mär, 2012 3:20 pm

Faut pas acheter des DPSS foireux , vous n'aurez pas à les réparer :mrgreen:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: moi aussi je répare

Beitrag von nikoones » Fr 23 Mär, 2012 3:22 pm

çà c'est be :lol: :lol: n vré çà !!!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: moi aussi je répare

Beitrag von olive13 » Fr 23 Mär, 2012 5:49 pm

Apres l'achat de diodes et divers materiel optique ,Bon nico a quand l'achat d'un APN????
ça merite non? :mrgreen:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: moi aussi je répare

Beitrag von nikoones » Fr 23 Mär, 2012 6:20 pm

oui çà mérite !! je vais voir çà le mois qui viens , j'en ai vu des "peu cher" sur "cash converter" ( en particulier un a 39.90 euro a 10mpix )

promis je vais essayer de m'en trouver un !! :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: moi aussi je répare

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Mär, 2012 6:52 pm

pour l'apn c'est pas le nombre de mega pixel qui est important , c'est la qualiter des optiques , sur mon D60 canon de 6mpix avec un objo canon EF 24-105 je te fait des photos de fou furieux :D que meme un 20mpix de base n'arrive pas a la cheville ^^ (ok 900€ l'objo ^^ )

prend un petit lumix genre le dmc-fz8 , c'est un hybride entre compact et vrais apn :) , c'est celui la que j'utilise pour les photo "laser" (pas mon gros d60 pour les laser jveut pas peter le capteur :lol: (au prix ou ça coute .... )

sinon moi j'ai eu le meme dpss , mais , je ne l'ai pas réparé ( il sortais plus que 10-15mw apres un choc (180mw d'origine , pour 300 annoncer ^^ ) ) je lui et collé une 445nm ^^ le drivers est parfait pour driver une 445nm :)

c'est dommage que ta scier le capot en deux par contre :/ , bourrin va :mrgreen:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: moi aussi je répare

Beitrag von nikoones » Fr 23 Mär, 2012 7:33 pm

oui c'est vrai doc, pour le sciage du boitier , si c'était quelqu'un d'autre qui l'aurai fait , je l'aurai traité de "bourin" comme toi tu le fait voir même pire :lol: :lol: je me demande toujours le but de cette opération "sciage" et je ne voies rien !!! :lol:

bon après réglage j'ai 270mW sans soucis et même plus , je trouve que c'est pas mal pour un laser d'étude , mais j'ai ce faisceau "merdique" peut être que je vais approfondir çà !! juste pour le fun...

en fait j'aimerai bien en monter un tout moi même genre 500 ou 1000mW mais pour l'instant j'ai d'autre soucis ( pas bien grave je vous rassures hein !! )

voili voilo :D
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: moi aussi je répare

Beitrag von doctoritchy » Fr 23 Mär, 2012 8:10 pm

avec les crysteaux d'origine espere pas plus de 600mw , sinon il vont peté ^^ , 500mw se serais deja bien , avec une diode de 2-2.5watt ça devrais le faire :)

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: moi aussi je répare

Beitrag von electron190 » Fr 23 Mär, 2012 9:32 pm

Il y a un peu plus de 4 ans ..............
La bonne époque ou on expérimentait tous un peu plein de choses , c'était le début des DPSS
J'ai du être un des premiers à en monter un ( expérimental ) maintenant , les choses ont bien changées , c'est devenu courant

J'ai retrouvé le fil de ce montage , j'ai même encore toutes les pièces rangées dans un tiroir de l'atelier

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=40537

On était loin des DPSS d'aujourd'hui
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Antworten

Zurück zu „Laser à milieu solide“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste