Améliorer bILDA ??

forum concernant le développement du projet bILDA - convertisseur numerique/analogique bas coût a sorties standard ILDA

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Améliorer bILDA ??

Beitrag von pitchoun » Do 30 Mär, 2006 9:19 pm

Bonjour à tous

comme vous le savez surement tous il existe un software + DAC nommé bILDA. Il s'agit d'un logiciel entierement gratuit et de plus open source tournant sous linux, équipé d'un DAC USB 2X8 bits pour les canaux X/Y et 3X8 bits pour la modulation analogique des sources rouge, bleu et verte.

çela permet de se fabriquer un projecteur laser à un coup un peu moins élevé grace à l'économie réalisé sur l'achat d'un logiciel + DAC.

On peut retrouver toutes les informations sur ce site : Linux Laser.


Je pense qu'il pourrait être bien d'améliorer un peu la partie matériel (je ne connait rien en programmation donc je ne parle pas de la partie logicielle).

Apparament bILDA est déja tres performante, l'amélioration majeure à faire se trouve au niveau de la résolution des canaux X/Y pour les passer en 12 ou 16 bits.

J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous à déja utilisé bILDA (voir amélioré 8) ). Et savoir si vous pensez que ce genre de modification est réalisable sans devoir refaire un schéma totalement différent.

voila merci, commentaire, avis, conseils etc... bienvenus :wink:
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 30 Mär, 2006 10:22 pm

j'ai deja etudier la question vu que ma rev 2.0 serat grandement inspiree du bilda ( pour la partie DAC ! )

le probleme est que le ci utiliser ne peut pas sortire + de 5*8bit il faudrais donc modifier ou changer le uc et y implanter un FTDI a la plaçe qui lui serait capable de gere 3*8bit et 2*12bit par exemple , il faudrais aussi revoir la partie velidation des dac car les dac 12bit sont different des 0832 !

mais c'est fesable , seulement il reste a trouver les bon dac qui vont bien trouver du ftdi et savoir l'utiliser !

mais c'est un projet tres interessant ;)


sinon j'ai un projet de dac DSP pci , un projet bien ambitieux mais encore a l'etat de croquis , et dont je ne sais meme pas si je le ferais un jour vu la complexiter du bidule (2*16bit +4*8bit +12TTL ) sans compter la partie soft a coder pour le rendre utilisable sur bon nombre de soft du commerçe !!

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Améliorer bILDA ??

Beitrag von ProgramFiles » Mi 04 Apr, 2012 5:16 pm

Bonjour, je suis très intéressé par bilda pour fabriquer un laser low cost.
J'ai regardé les informations présentes sur le site officiel du projet, puis les sujets présents sur ce forum.

Je compte me fabriquer mon propre DAC à partir de bilda, mais j'ai vu assez souvent le problème posé par le AN2135SC qui est difficile à trouver, j'ai vu que certain composant pouvait s'adapter, le schéma doit-être aussi adapté ? Et le programme de celui-ci reste le même ?

ça n'améliore pas vraiment bilda, mais ça permettrait de rendre plus facile la fabrication de ce DAC.

@doctoritchy ça donne quoi tes modifications ? :roll:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Améliorer bILDA ??

Beitrag von doctoritchy » Mi 04 Apr, 2012 6:06 pm

houla ça c'est du déterrage de post :o , moi ça donne que , rien du tout , c'est tombé a la flotte tout ça ;)

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Améliorer bILDA ??

Beitrag von ProgramFiles » Mi 04 Apr, 2012 6:16 pm

Désolé du déterrage, j'avais pas vu l'année :roll:
Sinon, tu t'es fais ton propre DAC à partir de bilda si j'ai bien compris sur d'autre sujet ? Ou alors c'était juste un projet ?

Pour le AN2135SC, aurais-tu une idée ? Si je me lance dans la fabrication du DAC j'essayerais de partager mes ressources pour éviter de galérer sur le statut actuel du projet.

J'ai vu aussi que tu avais refais les *.dll pour le rendre compatible avec d'autre application, ça fonctionnait avec le DAC original ?

Merci

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Améliorer bILDA ??

Beitrag von doctoritchy » Mi 04 Apr, 2012 6:25 pm

c’était un projet , pour finir j'ai pris du easylase ;)

Antworten

Zurück zu „Développement libre : bILDA“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste