Et un projet de plus

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Mi 19 Mär, 2014 8:52 pm

re,

Merci BlackBird pour les liens, même si j'ai pas tout suivit (Anglais) ça a l'air d’être intéressant.
Olivier oui c'est sur ce genre de mire que je fait mes tests, bien que, on dit "la reglage nikel" et quand on lance un show puff la misère :(
Si des fois tu l'as au format ilda ta mire je suis preneur (à quelle vitesse tu règles et à quelle distance, galva/écran lors de la prise de cette photo ? ).

Bon petite nouvelle du font du garage .... j'ai corrigé deux conneries, l'une est tout simplement l'alimentation de la carte de desym
qui ondule bien trop à mon goût (alimentation d'ordinateur) , donc piquage sur la sortie d'un driver et hop impeccable !

Pour la deuxième, ce n'est pas si visuelle que cela. Pour envoyé les valeurs X/Y à la carte, j'utilise deux ports du PIC 8bits.
Pour faire simple il y avait un décalage de 5µs entre le moment où la valeur X est envoyée et Y ( X -> 5µs -> Y ).
Ce temps était le fait d’allée chercher cette valeur dans le buffer Ethernet.

Je pensé que cela était bien faible vue le temps d'exposition d'un point, et ben non !
Modification faite et je passe de 5µs à 0.4µs ! Le résultat se fait sentir de suite sur des tracés à 45° par exemple.

Voila voila ....

Bye
Yannick

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Mi 19 Mär, 2014 9:08 pm

Tu as tout ici : http://nqlasers.com/scannerreference/in ... t_Patterns
Pour l'angle 20°donc en situation: tu regles a 20k @ 20°si tu n'arrives pas a un resultat correct tu baisses pas a pas 19.5 -19-18.5k
Bon réglage :wink:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Mi 19 Mär, 2014 9:20 pm

ah cool Olivier,

C'est plus pour avoir une ref, quand je vois ton image, ben pourquoi pas moi, ... :)
Hooo les reglages, plus la mire est null plue les shows sont bon , héhé ...

Encore merci
Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Do 20 Mär, 2014 8:57 am

officiellement il faut faire l'inverse,si tu as des galvos 20kpps, tu fais un premier réglage à 15kpps, puis une fois que c'est bon tu augmente la vitesse, tu corriges et ainsis de suite jusqu'à atteindre la vitesse optimale ( le cercle dans le carré!)
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 20 Mär, 2014 9:17 pm

re,

Bon après avoir pas mal vérifier cette histoire de blanking (quelques photos à suivre) sur le laser vert de 20mW. Et ça fonctionne !
L'effet est pas mal, ne plus voir les trais qui doivent être non visible fait du bien :)
Ça envois pas mal déjà du 20mW vert a coté du 1mW rouge !!

Bye
Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 21 Mär, 2014 8:14 am

re,

voila se que ça donne, avec un petit dac 8bits, 20mW vert à environ 2m,
petit problème de clip que je n'avais pas avant l’intégration du blanck (sûrement un problème de calcul) et un blank un peut lent :

https://www.youtube.com/watch?v=NuSiQwuWRP0

Bien que la vidéo soit tournée (impossible de la remettre correctement sous youtube) ça crash pas mal.

Bye
Yannick

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Fr 21 Mär, 2014 5:04 pm

Hé hé pal mal :wink:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 23 Mär, 2014 9:45 am

re,

je ne sais pas se que vous avez fait ce samedi , mais moi j'ai bien travaillé :)

Sur la mire dont Olivier m'a donné le lien et sur des formes basic genre cercle (calculé par le logiciel, dont je maîtrise parfaitement les données),
j'avais des lignes bizzard qui n'ont rien à faire dans la figure d'origine :freak:

Âpres une grosse réflexion (sieste), soit le Dac envois des données non valides, soit la carte de desym / driver font des choses un peut aléatoire.
Un coup d'oscilloscope me confirme que c'est le Dac qui merde .... pourquoi donc ?
En abaissant le temps d'exposition d'un point, ces trais disparaît, cela veut dire une seul chose, le Dac perd des données.
J'ai donc modifié le Dac pour qu'il allume une LED si le module réseau me signal que des données Ethernet sont reçus mais que le buffer de réception est
plein.

Effectivement après cette modification la LED clignote signalant que le buffer est overflow

J'ai donc repris les temps de gestion en interne du dac et "appris" au contrôleur (logiciel) de calculer le temps d'exposition. Cette fois le Dac suit très bien
les données et ne perd plus de trame réseau :D

Au passage j'en ai profité pour placer les galva à la position 0,0 lors du démarrage du Dac et géré le blanking sur :
- la non réception de données (enfin 10 demandes sans aucune données) (sorte de sécurité aussi),
- blanking normal en fonction des points.

Ce tourne pas mal, même si je trouve que le blanking est un peut lent ( off -> on) sûrement le driver du laser.

Cette après midi, je m'attaque aux réglage des driver, même si je trouve que les écritures sont bien net.

Bye
Yannick

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » So 23 Mär, 2014 12:09 pm

bien joué :wink:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 23 Mär, 2014 12:37 pm

Merci Olivier,

bon en fait je me suis penché sur le problème de blanking un peut lent. Au lieu de bidouiller le driver, j'ai regardé vite fait le pourcentage
d'erreur sur un cercle dont la moiter est blanké. Sans grande surprise au moment où je passe le laser à On, il y a un petite traîné de degradé d'environ
5 cm. j'en ai déduit qu'il faut attendre environ 8 points (off->on) , puis faire bouger le laser pour effacer cette erreur .... hop hop, codage d'un petit algorithme
qui passe à la moulinette un show ... après modification de certains points ... presque nickel, les "attaques" sont maintenant bien net.

Voila une correction logiciel d'erreur sur le blanking :wink:

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » So 23 Mär, 2014 12:43 pm

dans les logiciels ilda, tu as une options qui permet de régler un offset sur le blanking en fonction du temps de réponse du driver... :wink:
Comme quoi, avoir un vrai laser c'est quand mieux pour faire des tests... merci ton neveu!
Bild Bild

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » So 23 Mär, 2014 12:46 pm

oui c'est vrai comme dit julien la majeure partie des soft ont cette fonction OFFSET

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 23 Mär, 2014 4:43 pm

Oui Julien, ce petit laser m'aide bien tout de même :)

J'ai apporter la correction du blanking (off->on et aussi de on->off)

voila se que ça donne avant et après :
IMAG0013.jpg
- Problème de blanking off->on que l'on peut voir sur le début du tracé (dégradé)
- Problème de blanking on->off que l'on peut voir à la fin du tracé, le "b" n'est pas fermé correctement.
IMAG0012.jpg
- Après correction logiciel ;)

Bye
Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » So 23 Mär, 2014 5:07 pm

effectivement c'est bien mieux! :D
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 27 Mär, 2014 9:06 pm

petite nouvelle du font du garage,... bon des moustiques mais on s'en fou.

j'ai toujours des petits problèmes avec le DAC, cette fois ce n'est plus en problème de buffer de réception.
Après pas mal de modifications sur le code du PIC pour savoir se qui se passe, j'en conclu que le DAC ne reçoit pas certaines informations réseau.
Soit c'est l'ordinosor qui merde, (le switch changé idem), interface ENC28j60 (module réseau) qui ne suit pas ou problème de gestion interne (bug ou autre sur le PIC)

Pas mal de vérifications à faire ..... :(
C'est con d'en arriver là, pour avoir ce genre de problème ..

Bye
Yannick

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » Do 27 Mär, 2014 10:56 pm

xiantia hat geschrieben:petite nouvelle du font du garage,... bon des moustiques mais on s'en fou.

j'ai toujours des petits problèmes avec le DAC, cette fois ce n'est plus en problème de buffer de réception.
Après pas mal de modifications sur le code du PIC pour savoir se qui se passe, j'en conclu que le DAC ne reçoit pas certaines informations réseau.
Soit c'est l'ordinosor qui merde, (le switch changé idem), interface ENC28j60 (module réseau) qui ne suit pas ou problème de gestion interne (bug ou autre sur le PIC)

Pas mal de vérifications à faire ..... :(
C'est con d'en arriver là, pour avoir ce genre de problème ..

Bye
Yannick
Quand je te disais que c'est pas bon d'overclocker sa machine en plus un 486 DX4-100 !!! :lol:
Plus serieusement ça fout les boules ce genre de bug! courage! :?

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: Et un projet de plus

Beitrag von lepink » Fr 28 Mär, 2014 8:43 pm

Salut

Surtout que a partir du 10 avril Microsoft arête le suivi et la vente du 2° système d’exploitation utiliser dans le monde sait a dire Windows XP pour apparemment une question de sécurité alors que les plus gros bug et virus qui traîne en ce moment sur le net sais justement Microsoft qui les crées, car la politique de Microsoft sait pouvoir vendre plus de leur daube de Windows 8. Cela veut dire que tous les utilisateur qui on un PC qui de plus de 6 ans vont n'avoir le chois que entre passer leur vielle machine sur linux ou les jeter tous simplement a la poubelle, puisque il ne pourront plus ce servir de Windows XP puisque il sera bloquer par Microsoft :(

Et là tous le monde dit, vive leader du 1° système d’exploitation grand public dans le monde :twisted:

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 28 Mär, 2014 9:47 pm

re,

Salut lepink, je très d'accord avec toi sur ta position sur win, d’ailleurs pour ma part ça fait un bout de temps que j'utilise exclusivement Linux.
Pas de virus possible, maintenant aussi simple à installer que win, gratuit, mise ajour auto, et surtout !!!! il ne passe pas sont temps à utiliser le disque dur pour en faire rien !!!!

Une simple monture Linux Debian (utilisateur avertie) ou une Ubuntu (simple) on s'y retrouve largement par rapport à win......
Une autre info si vous achetez un pc avec win dessus, il est possible de récupérer le prix de la licence win. Pc à 500€ , licence à 80€ (non portable sur autre ordi)
soit le pc a 420 / 400 €. C'est de la vent forcée !!!

enfin bon win ne me convient pas du tout, si on développe (comme moi) rien de fonctionne ... impossible d'avoir directement les fonctions de très très bas niveau ! un sharward super .. il fonctionne 15 jours puis x€ après .... lol

Linux Suck More

aller bye
Yannick

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Et un projet de plus

Beitrag von blackbird » Fr 28 Mär, 2014 9:49 pm

Salut,

Avec juste deux lettres supplémentaires on comprend tout ! :lol:

1° système d’exploitation du grand public

A+

Blackbird

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 30 Mär, 2014 5:46 pm

re,

toujours à la recherche du problème qui me fait perdre de temps en temps des informations réseaux.
Je sais que j'utilise un protocole qui ne permet pas avec certitude que le récepteur (DAC) a bien reçu les informations envoyées par l'ordinateur.
Cependant je perd vraiment trop d’informations à mon goût.

J'ai donc changé d'ordinateur / cable / switch, pareil :(
J'ai replacé le DAC par un autre ordinateur pour savoir si les pertes sont dues au réseau ou au DAC, la toutes les informations passent !

J'ai donc modifié le DAC pour qu'il me dise un peut se qu'il fait (trame en buffer / si elles passent dans les différents filtres et autre) Cela m'a permis de générer
un fichier "log" (33 pages remplie de chiffres :freak: ) pour comprendre se qui se passe. Première chose toutes les informations arrivent bien au DAC :)
c'est après que ça merde ....

Enfin bon c'est une simple soustraction 16 bits qui merde dans certain cas !! (code pris sur le net, puff)

Correction du bug et apparemment ça roule :D

Bye
Yannick

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Et un projet de plus

Beitrag von olive13 » So 30 Mär, 2014 8:28 pm

Et ben t'en auras chié avec ce DAC! :?

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 30 Mär, 2014 8:32 pm

re Olivier,

oui ce bug la, m'a donné pas mal de mot de tête !! De plus il est la depuis le début , bien caché et aléatoire !

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » So 30 Mär, 2014 10:34 pm

des jolies pages de debuggages, rien de tête pour augmenter le cours de l'action efferalgant! :D
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Mo 31 Mär, 2014 12:42 pm

re,

oui les jolies pages, mais y'a que ça pour traquer les bugs :) la ça fonctionne parfaitement, plus de petit "tic" dans les scans.
J'en ai profité pour tester l'auto blank lorsqu'il n'y a pas de données et utilisation de l'interruption du module ENC qui déclenche
le PIC lors de la réception des données. Cela évite de demander en permanence "Et module, tu as des données pour moi".

Je vais pourvoir maintenant me pencher sur le réglage des scans et la correction logiciel ....

Bye
Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 27 Apr, 2014 6:25 pm

re,

voila, les nouveaux DAC (des CI et non plus le montage en R2R qui prend de la place) sont montés et testés.
Bien qu'un DAC a pas tenu le choque (je sais pas pourquoi en plus) les résultats sont la.
Avant j'avais une sorte d'amortissement entre deux points, comme on peut le voir en bas à gauche sur la diagonale :
IMAG0021.jpg
Avec les DAC, je n'est plus ce genre de perturbation et le chemin est bien une ligne entre deux points :)
IMAG0037.jpg

Pour finir il faut que je modifie la carte de sym car elle est pas compatible avec les DAC.
Par contre le tracé est propre au laser ;)

Bye
Yannick

Bye ....
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Mo 28 Apr, 2014 8:35 am

effectivement la ligne droite est toujours mieux pour aller d'un point à l'autre! :D
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Mo 28 Apr, 2014 12:45 pm

Oui ;)
Même si je ne sais toujours pas pourquoi il y avait des petites ondulations avant. Bien que les points sont tout de même proches
les un des autres, cette petite ondulation devait avoir un petite conséquence sur les drivers.

Bye
Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Mo 28 Apr, 2014 8:52 pm

re,

une info qui me semble pas mal, .... 0.58€ le DAC, ça le fait non ? et oui toujours dans le low cost .... ;)

Bye
Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Di 29 Apr, 2014 8:08 am

xiantia hat geschrieben:re,

une info qui me semble pas mal, .... 0.58€ le DAC, ça le fait non ? et oui toujours dans le low cost .... ;)

Bye
Yannick
ça peu effectivement etre considé comme une bonne nouvelle :-D
Bild Bild

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djbastien » Di 29 Apr, 2014 11:59 am

Tu peux avoir des ondulations si le temps de raffraichissement des dacs n'est pas le même

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Do 01 Mai, 2014 12:10 pm

Tout a fais djbastien, c'est exactement ce que j'avais avant (environ 200µs)
mais cela ne dit pas pourquoi sur une ligne verticale ou horizontal il y avait cette déformation.

Maintenant avec les DAC à verrouillage, l’envoi analogique à la carte de sym est parfaitement synchro.
Sur l'image l'effet de "vague" est dù a l’écran de projection qui n'est pas plat.

IMAG0041.jpg
Bye
Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 03 Mai, 2014 9:58 am

Salut,

les DAC fonctionnent très bien, seulement il sont en 8bits. L'idée est de les monter de telle sorte qu'ils soient en 16bits.
La première idée est d'utiliser deux dac par voie et d'envoyer les deux sorties sur un AOP en sommateur. Cela doit fonctionner dans le principe.
Un autre idée est de connecter le Iout2 a la masse et a l'AOP, comme sur le schéma, mais d'inserrer entre le Iout1 et l'entrée (-) de l'AOP un autre DAC montage en série en quelque sorte. Cette idée me semble possible, mais je vous demandes si j'ai loupé un truc au passage.
je vous joint deux copies du datasheet ... et le principe du montage en série ...
DAC832.JPG
DAC832_1.JPG
DAC832_serie.JPG
Bye
Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » Sa 03 Mai, 2014 10:27 am

je me rappel avoir déjà fait ça une fois mais c'était il y a 15 ans... du coup là comme ça à froid, ça ne me revient pas trop! :roll:
Bild Bild

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 09 Mai, 2014 1:10 pm

Salut,

Bon le montage en série des dac ne peut pas fonctionner (pas testé), car ils ont tout les deux la même référence.
Ont peut se dirent si chacun a 2.5V en ref, la pleine échelle serait de 5V, le problème c'est que la valeur numérique 2 doit-être convertie en 0x11 (hexa).
Autant dire que c'est le gros bordel pour manipuler les valeurs ILDA, la solution reste un montage en // avec un AOP en sommateur.

Bye
Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 18 Mai, 2014 6:35 pm

re,
pas de grandes nouveautés en ce week-end.
Voila juste les deux DAC qui fonctionnent très bien, 1€ les deux :)
IMAG0077.jpg
Encore pas mal de fils, en attendant le routage sur carte ...

Bye
Yannick

Un peut désert le forum, non ?
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 11 Gäste