problème de double faisceau ( polarisation ?? )

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

problème de double faisceau ( polarisation ?? )

Beitrag von nikoones » Mi 08 Aug, 2012 1:58 pm

bonjours les freack's

je me suis amusé hier après midi à me faire un laser AVEC scanner !!! ( oui avec en grand, car je destinais ce laser pour autre chose et puis comme je m'ennuyais ferme j'ai décidé de m'amuser un peu )

mais voilà qu'un problème survient ( qui était là depuis le début mais que je ne voyais pas vu qu'avant il avait un boitier mon laser ) = je pense avoir suivis toutes les directive de polarisation et de réglage , pourtant j'obtiens, en sortie du cube, deux faisceau de même puissance à peu de chose près et c'est çà le problème !!! :evil: d'après moi ce serai le cube qui est de mauvaise qualité ( pourtant acheter chez photolexicon ( dave ) )

le montage est le suivant = première diode => miroir de renvoie vers la wave plate et vers le pbs cube ensuite du cube je vais sur mes deux prisme anamorphique et pareil pour la diode deux mais elle lase directement sur le cube et sur les prisme par la suite ( je vous mets des photos des photon :lol: )

que puis je faire pour obtenir moins de perte ???
est ce que la polarisation est corect ou doit je mettre le cube dans une autre position ( c'est il me semble la solution, mais comme j'ai un doute je préfère faire appel à vous
P1100812 systeme optique 800pix.jpg
P1100833 avec anotation et 860pix.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: problème de double faisceau ( polarisation ?? )

Beitrag von blackbird » Mi 08 Aug, 2012 3:41 pm

Salut Nikoones,

Essaies avec une diode à la fois seulement, l'une après l'autre et tu verras bien laquelle part dans le mauvais sens ...
Ensuite tu en déduiras l'origine du problème.

A+

BlackBird

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: problème de double faisceau ( polarisation ?? )

Beitrag von miikkkllll » Mi 08 Aug, 2012 3:42 pm

Wave plate mal positionnée !

Angle d'attaque du cube mauvais :?:


Bonne fin de journée :)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: problème de double faisceau ( polarisation ?? )

Beitrag von nikoones » Mi 08 Aug, 2012 5:10 pm

merci les gars , le problème viend donc de la diode qui va dans la wave plate donc , je pense qu'elle est mal positionnée en effet, je vais regarder çà maintenant ;

je vous tiendrai au courant !! :D

merci
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: problème de double faisceau ( polarisation ?? )

Beitrag von nikoones » Mi 08 Aug, 2012 5:31 pm

problème résolut , c'etait effectivement la wave plate, je me souvient pas pourquoi je l'ai monter comme çà mais c'est grave :oops: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste