Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von kl79 » Di 24 Aug, 2010 6:41 pm

oups excuses oui..

En effet comme tu dis, ca pourrait provenir du blanking de ton vert...tu pourrais peux etre essayer la meme photo avec une diode rouge (ou bleu maintenant ^^)

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Di 24 Aug, 2010 7:58 pm

Le soucis est que j'ai pas encore fait mes drivers pour ma source 445 et les diodes rouges ,ceux que je posséde sont des ttl qui monte pas à plus de 10 k aussi.
J'espére que c'est pas mon dac mamba qui foire.
Si c'est le dpss ,je crois que j'aurai plus que la solution de le coupler avec un autre que je posséde identique et fabriquer une interface qui alterne l'allumage des 2 dpss , quelqu'un a déjà essayer :?:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von shrad » Di 24 Aug, 2010 9:14 pm

pour determiner quel est le probleme, mieux vaut tester avec une diode rouge et un driver analogique rapide (genre flexmod ou celui d'electron)

sans savoir si c'est le DPSS, ca peux aussi venir du reglage des galvos a cette vitesse... mais mieux vaut tester avec une diode rouge que deregler des galvos ;)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von james » Mi 25 Aug, 2010 1:34 am

Salut collègue ! :)
Question vue,mais quand je ne suis pas sure,comme tout le monde je ferme ma g*****. Je me suis juste dis:vu la différence de fréquence blanking/galvo cela me semblait plutôt logique comme problème.
Comme dit shrad avec une diodes et un driver rapide,tu aura ta réponse. Mais visiblement,pas de Flexmods sous la main pour le moment ou autre drivers pour tester... On dirait bien que c'est à l'extinction de la source qu'il y a inertie,vue les photos.

Ton idée de couplage de DPSS en alternant les allumages, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrai révéler le défaut.
Ou alors Il faudrait superposer les 2 sources avec un cube et voir si l'une à un problème par rapport à l'autre,en alternant manuellement,mais cela n'est pas le + simple,au contraire.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Mi 25 Aug, 2010 6:28 pm

Merci pour vos réponses, James mon idée est que si mon dpss ne monte pas à plus de 10khz et qu'au delà une distorsion se produit , le fait de les alterner me permettrai de monter à 20 khz.
J'ai pas trouver sur le forum ce type de montage de 2 sources et il faudrait pour cela que mes 2 sources soit équivalentes dans leurs caractéristiques surtout que je module les sources en analogique. Je vais ce soir regarder à l'oscillo les sorties du dac pour voir à quelle fréquence travail les diodes.
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von james » Mi 25 Aug, 2010 10:15 pm

OK,oui avec un oscillo ,tu pourra voir si le problème vient de ta source. Visuellement je ne comprenais pas comment.
Cela reste compliqué à mettre en œuvre,pour 2. Tu l'as le cube vert et surtout un circuit pour décaler les blancking pour 2 sources ? :?

Personnellement je n'ai que 150mW de vert analogique dispo. Mon but étant d'additionner avec une autre source,soit inverse au tient,dans le principe. Mais doublage du risque de défaut en analogique sur un DPSS... Et pas 2 alim identiques pour le moment. :(
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von olive13 » Mi 25 Aug, 2010 11:50 pm

Ton pb se regle aisement via soft avance ou retard dans les parametres ...
l'autre pb c'est que tu regles toutes les sources a ce moment la
d'ou l'importance que les seuils de declenchement de ttes les sources soit a peu pres identiques
je te conseille de regler cela entre 0.7 et 1V a l'entrée...
pour verifier cela il te faudra une alim reglable ou via soft et voltmetre...
menfin ton laserwave 532nm arffff.....trouver le bon potar
j'avais bien identifié l'etalonnage du blanking mais je suis très mefiant avec ces sources desormais
a tel point que je ne veux plus en entendre parler ...

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Do 26 Aug, 2010 10:13 am

Merci Olive13 , là j'ai encore appris quelque chose et je n'y avais pas penser.Quand j'ai observé mes cercles à 10 khz puis à 30 khz on voit que les cercles ne sont pas complétement fermé ,j'en ai donc conclut que j'avais un décalage entre le positionnement des galvos et la commande du dpss par sa fréquence de travail trop élevée.
hier j'ai pas eu le courage de remonter mon oscillo du garage (trop creuver!) ,par contre j'ai branché mon rgy et le probléme et moins visible. J'en conclut donc que ça vient de ma source, je vais regardé dans les paramétres de mamba 2 (au passage médialass m'a envoyé un correctif version 2.5) afin de chatouiller ce paramétre et voir ce qu'il se passe ,si c'est bien ça il faudra plutot que je repére le potard sur le drivers de la source car je préfére que mon dac reste normalisé pour la commande de plusieurs lasers par la suite. A tout hasard quelqu'un aurait le schéma de principe d'un mwgl 532 laserwave :?: Sinon j'ai plus qu'à le décortiquer :!:
J'ai une alim je vais relever également le seuil de déclenchement de la source, je vous tiens au jus :freak:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Do 26 Aug, 2010 2:29 pm

Bon en fin de compte le probléme est résolu pour l'instant car il va falloir que je vois ça avec les 2 autres source.
J'ai du modifier le blank shift ,ça sert à régler le délai entre la vitesse des galvos et la modulation des sources c'est bien le dpss qui a du mal à suivre :)
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Di 31 Aug, 2010 1:00 am

En congé cette semaine je me suis fait plaisir en avançant sur mon projet aujourd'hui :mrgreen:
montage de la 445nm
Bild
essai
Bild
Bild
Et bien elle péte bien cette bleu ,essai avec un drivers ttl à 3,7 volt et 300 mw de vert.
Pas de peltier sur la diode et ça ne chauffe pas.
Je crois pour te répondre James que je vais voir pour essayer de coupler mes dpss afin de monter en puissance mais avant tout va falloir que je vois pour mon rouge :?
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Di 31 Aug, 2010 1:09 am

Par contre j'ai observé un petit probléme lors de l'alignement, j'ai un doublage sur l'axe horizontale aussi bien avec le vert que le bleu . Je pense que cela pourrait venir des galvos.
Quelqu'un pourrait il me le confirmer avant que je les chatouilles :?:
Bild
Petit espére devenir grand

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von kl79 » Di 31 Aug, 2010 9:07 am

Hello

Pour moi tu as quand meme un soucis sur les Galvos, ils ne passent pas deux fois au meme endroit...curieux...

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von olive13 » Di 31 Aug, 2010 10:02 am

Salut Cristo
Je ne pense pas que le pb vienne des galvos mais de l'alignement de ton looserwave....
TEM10 de merde.... :lol:
du coup le spot est dédoublé
pour confirmer mets toi en pt fixe et regarde le mode a faible puissance
Tu devrais avoir un TEM00 Mais apparement ce n'est pas le cas!!! :twisted:

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Di 31 Aug, 2010 11:40 am

Bonjour à tous,
Bah Olive 13, hier j'ai fait l'essai sur mire ilda avec uniquement la source verte et ensuite avec la bleu et j'ai le meme phénoméne :cry: ,de plus j'avais controlé ma 532 à l'achat avec lunette pour voir à pleine puissance et à une certaine distance si le spot travaillait bien en tem00 et c'était le cas.
Je vais essayer ce soir de retrouver une mire de quadrature, j'ai lu hier un article indiquand que si les scanners n'était pas à la meme vitesse il pouvait y avoir un chevauchement de ligne.
Je vous tiend au jus ,il fait bon aujourd'hui donc peinture (la maison en a besoin :!: ) :freak:
Petit espére devenir grand

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von kl79 » Di 31 Aug, 2010 11:48 am

Et non olive, vu que ca le fait aussi sur le bleu, ca peut pas etre ca...

Benutzeravatar
yohan
Beiträge: 267
Registriert: Mo 13 Okt, 2008 7:30 pm
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von yohan » Di 31 Aug, 2010 7:56 pm

Et bien dis donc, j'en ai loupé des choses....

Moi je posterais dans 2 ou peut etre 3 jours les photos de l'avancementt de mon projet ;)

Bonne soirée les coupins ^^
YOHAN

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » So 05 Sep, 2010 3:30 pm

Aprés avoir passer 3 jours perché ,je me suis occupé du barbac hier. j'ai du baisser le gain sur l'une des cartes pour atténuer ce dédoublement à l'aide d'une mire de quadrature mais dés que j'agrandit la mire ça redistorsionne au même endroit ,on dirait que l'un des galvos ne veux pas suivre ........
D'autre part ils sont plutôt bruyant (bruit métallique) par rapport à mes lp30.
Peut être un avis d'expert à ce sujet :?: :freak:
En tout cas je ne regrette pas cette bleu même si ça vaut pas un dpss et maintenant va falloir faire un rouge qui suive :roll:
J'ai aussi réaliser mon driver analogique sur un lab bloc pour les essais mais j'ai eu que des problémes de connections , heureusement qu'en sortie la 442 n'était pas dessus.
Bon Dimanche à tous :freak:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von julienlev » Mo 06 Sep, 2010 8:53 am

bien me revoilà, je suis désolé d'avoir mis autant de temps à revenir sur ton post mais j'avais pas mal de lecture en retard suite à mes vacances.
Alors déjà, la première chose qui m'embete c'est que je sais pas pourquoi je ne peux pas voir une seule des photos que tu as postées?
Et pour ton problème de galvo actuellement tu les a réglé à quel angle les galvos?
Bild Bild

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Di 07 Sep, 2010 2:37 pm

Alors les USA c'était chouette :?: , en tout cas ton collégue Kevin est bien sympathique et la carte échangé fonctionne bien :D
Bizarre que t'arrive pas à voir mes photos ,apparemment chez les autres ça marche :!:
Pour ce qui est des galvos ils ont été réglés à plus ou moins 20 degrées comme indiquée sur ta notice pour 38 kpps avec mire 30K. :roll:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von julienlev » Di 07 Sep, 2010 8:49 pm

cristobal59 hat geschrieben:Alors les USA c'était chouette :?: , en tout cas ton collégue Kevin est bien sympathique et la carte échangé fonctionne bien :D
Bizarre que t'arrive pas à voir mes photos ,apparemment chez les autres ça marche :!:
Pour ce qui est des galvos ils ont été réglés à plus ou moins 20 degrées comme indiquée sur ta notice pour 38 kpps avec mire 30K. :roll:
ben m'a fois je vais pas me plaindre c'était bien sympa comme vacances!
POur les photos je pense que ça vient du pc de mon bureau car chez moi j'arrive à les voir...
POur ton probleme de dédoublement il se peut que ça vienne d'un réglagle sur le x car ça n'a pas l'air de le faire sur le Y....
Ce qu'il faudrait voir c'est si en ralentissant la vitesse aux alentours de 20kpps et en réduisant la taille de l'image dans mamba ça le fait toujours...
si c'est bien ce que jepense ça ne devrait plus le faire, si ça le fait toujours il restera alors la solution que ça puisse aussi venir des sources...
Bild Bild

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Sa 11 Sep, 2010 10:26 am

Bon le défaut sur les galvos est résolut si on peut dire car je n'arrive pas à obtenir les caractéristiques données pour angle de 20 degrées, sur cette angle de travail je ne peux pas dépasser le 30kpps sans avoir par la suite à nouveau ce dédoublement :?
pourtant la taille des miroirs est respectés , enfin lors d'un meeting on pourra en discuter.
J'ai effectué des essais de mon driver sur lab bloc mais j'ai des pics de tension à l'oscillo.
Il est vrai qu'avec tout les petits fil en l'air je dois avoir des phénoménes capacitif et inductif un peu partout
Comme j'ai pas envie de tuer ma 445 et vu le prix j'ai commandé un flexmod3.
A présent je vais attaquer mon rouge et là je sais pas trop quoi faire;
-Soit je me monte ma source à l'aide de 4 diodes tiré de lpc 815 mais ce sera en 660nm ou un peu moins et reste à voir la qualité de faisceau et puissance.
-Soit 4 modules marco
-Soit carrément une source médialass toute faite ,mais le prix...... :roll:
Je vais donc reconsulter vos topics et voir.
Si vous avez un petit conseil :freak:
Petit espére devenir grand

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von olive13 » Sa 11 Sep, 2010 10:49 am

Ahhhh si tu pouvais denicher 2 opnext 150mw 642nm pour pas trop cher ce serait cool...monté sur peltier régulé @17-18° permettant de gagner les mw manquants + 2@3nm en longueur d'onde (gain non négligeable) et couplés par montage parallèle "Knife Edge" et et et ....basta... donc niveau mécanique: monture et réglage; ça se limite vachement....
-moins de risque egalement qu'un montage complexe se deregle a l'usage....
-de plus ça simplifierai ton montage, qu'avec 4 diodes c'est assez complexe a mettre en oeuvre montures/PBS cube/etc.. etc...
Enfin c'est un conseil... disons que tu payes la diode bien plus cher mais que le resultat est meilleur, T°de couleur+fiabilité+simplicité de mise en oeuvre....
Dernier conseil:
il y a bien la mitsubishi ML520G72 638nm 500mW ....Dans ce cas un montage diode unique tout comme ton 445
mais faut bien reflechir ..l'utilisation d'une lentille standard aixiz FL8 te bouffera toute la puissance :x
Les tests sont pas aboutis pour le moment et tu devras certainement utiliser un jeu de lentilles cylindriques en plus de la traditionnelle asphèrique de courte focale...4@5mm (Max) sans pour autant avoir la qualité de faisceau d'une opnext....
@ toi de voir
Bon courage
:wink:
Le rouge c'est tjrs la source qui pose le plus d'interrogations...on est tous passés par la.... :mrgreen:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von olive13 » Sa 11 Sep, 2010 5:28 pm

Je viens de me relire....c'est un peu françois ce que j'ai ecris.... :oops: :lol:

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Sa 11 Sep, 2010 5:50 pm

T'inquéte Olivier je suis pas balaise non plus en français :lol: , heureusement qu'il y avait les maths et la physique quand j'ai passé mon bac F2 :mrgreen:
Enfin 2 opnext pas chers ,à moins qu'elles soient usées.........
A tout hasard c'est qu'elle diode dans les opnext :?:
S'il pouvait nous sortir une 640 en 1 watts :mrgreen: l'espoir fait vivre
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » So 12 Sep, 2010 11:12 am

Bon je négocie en ce moment avec madame :mrgreen: , apparemment pour ce qui est de la ML520G72 c'est en développement , j'ai été faire un petit tour sur Pl et ça tjs l'avantage pour moi de me remettre à l'anglais :lol:
Olivier pas mal pour ta réalisation de ton module rouge 800 mw et il est vrai que le montage avec 4 opnexts est plutôt délicat et je suis limite aussi en matériels d'usinages :roll:
Le montage avec 2 opnexts m'inspire mais là je risque d'être limite en puissance.......
Pas évident je me tate :mrgreen:
Enfin hier j'ai démonté mon premier DPSS vert issu d'un loundge . module rouge et vert claqués ,j'ai fais des photos faut que je poste tout ça :wink:
Petit espére devenir grand

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von kl79 » So 12 Sep, 2010 11:19 am

J'ai du revenir sur ta premiere page...ton vert est bien un 300mw ? alors dans ce cas la, deux diodes 640nm feront tres tres bien bien l'affaire et au pire, plus tard, si tu es un peu juste tu pourras mettre deux diodes de graveur en plus :wink:

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von laserium2 » So 12 Sep, 2010 11:47 am

cristobal59 hat geschrieben:... Pas évident je me tate :mrgreen:
Euhhhhhh !!! Pourquoi tu l'fais pas faire par madame si tu n'y arrives pas (SIC "pas évident") ?
:lol: :lol: :lol:

:oops: je :arrow:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » So 12 Sep, 2010 12:45 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: j'aime bien te tendre la perche Laserium2 ,c'est pour fêter ton retour parmis nous :freak: .
Bah si je suis pas trop juste en puissance et pour commencer je vais alors investir dans 2 opnexts ,de toute façon se sera pas perdu :wink: d'ailleurs ça me donne également une petite idée je là développerai par la suite pour modifier mon RGY :freak:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Fr 17 Sep, 2010 9:48 pm

Flexmod3 reçu aujourd'hui :wink:
Demain montage sur la 445nm :freak:
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Fr 15 Okt, 2010 5:03 am

Hello,
Après mes quelques soucis rencontré avec mon flexmod3 voir sujet de JY69 : PSU et flexmod3 , problème résolut en supprimant ce fameux « shunt » :wink: .
J’ai reçu mes premiers lasorbs je vais en placer un sur ma diode bleu, j’en ai commandé 4 autres directement chez Pangolin en attente de réception.
Maintenant pour ma source rouge c’est décidé, le Pére Noël va passer plus tôt pour moi :mrgreen: source Médialas en commande .
Et puis dernière petite info, je viens de faire l’acquisition d’un 2 éme RGY analogue à mon premier modèle (F01+), à un prix mini car en fin de série :freak:
Je vais pouvoir après modif les utiliser en satellites.
Petit espére devenir grand

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von miikkkllll » So 31 Okt, 2010 2:21 pm

olive13 hat geschrieben:Salut Cristo
Je ne pense pas que le pb vienne des galvos mais de l'alignement de ton looserwave....
TEM10 de merde.... :lol:
du coup le spot est dédoublé
pour confirmer mets toi en pt fixe et regarde le mode a faible puissance
Tu devrais avoir un TEM00 Mais apparement ce n'est pas le cas!!! :twisted:

eh bien mon laser fait la même chose, laserwavve mesuré 1.54 watts chez Djolek, cette saloperie me fait deux beaux traits parallèles (verticalement) ce qui fait que j'ai un temp 01 en sortie.... Le truc c'est qu'une fois chaud, ça disparait, puis ça reviens et certains jours, les 2 faisceaux sont en permanence là (visible dès la sortie de la source).
Le seul truc qui me fait ch*** c'est de le renvoyer la bas.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von olive13 » So 31 Okt, 2010 4:08 pm

Ben je dirai malheureusement que tu n'as guere le choix mon ami :?
le pb est sans doute un serrage insuffisant du SHG ou de l'OC... plus colle de merde bougeant et se deformant a la chaleur ou froid...
De toute facon vu le montage de merde meme laserwave n'a guere le choix.
mais pour mauvaises experiences personnelles avec ce genre de DPSS je te déconseille fortement d'y toucher...
meme un poil de serrage sur une des vis suffit a tout desaligner....
mais le must est encore le montage de l'OC papier alu oblige pour compenser le reglage impossible sur l'axe vertical ...c'est un comble pour un concepteur... :shock:
En gros montage merdique concept completement a revoir-----sans parler du temps perdu de leurs ouvriers passant leur journée sur de tels trucs aussi mal foutus....alors qu'il suffirait de pas grand chose en fait...
Bon courage...

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » So 31 Okt, 2010 8:49 pm

Pour en revenir à mon dédoublement de mon côté c'est bien un probléme de galvos car avec uniquement ma source bleu j'ai le même phénoméne et lorsque j'abaisse la vitesse des galvos ce probléme disparait.
Par contre j'ai une autre source verte identique en rab et celle là et bien en mode tem01 je l'ai démonté mais je me suis arrété à ce niveau:
Bild
Quelqu'un à t'il été plus loin :?:
Petit espére devenir grand

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von olive13 » So 31 Okt, 2010 10:02 pm

Oui moi j'ai été plus loin mais tu es prevenu....
surtout ne touche pas @ l'OC car tu ne reussiras pas la remettre dans l'alignement d'origine
Et Lunettes IR Obligatoires...
:roll:

Benutzeravatar
cristobal59
Beiträge: 394
Registriert: Mi 17 Dez, 2008 9:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow
Wohnort: Nord de la france

Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W

Beitrag von cristobal59 » Mo 01 Nov, 2010 11:22 am

En effet Olive13 j'ai pas encore assez de connaissance en dpss c'est pour ça que j'en suis resté là et je l'ai remonté. C'était juste par curiosité pour voir , lors d'un meeting je là raménerai. Je l'avais acheté d'occase car c'est exactement le même modéle que je posséde :wink:
Petit espére devenir grand

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 8 Gäste