PRems PROjo

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: PRems PROjo

Beitrag von nain-nain rom » Fr 02 Okt, 2009 8:53 pm

Si t'aimes claquer 40€ pour rien tout en ne suivant pas nos conseils, c'est toi qui vois...

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: PRems PROjo

Beitrag von james » Fr 02 Okt, 2009 9:59 pm

Je ne me considere pas comme un ancien du site. Mais certaines attitudes,commencent à devenir agaçantes.
On cherchent quand meme à t'aider,en t'orientant sur certains anciens postes très instructif. Tout y est pour ce que tu veux faire,mais non... Tetu le gars.
Et pareil on te demande de ponctuer tes postes. aucun resultat...
C'est dommage,tu as des connaissances interessants et peux etre accés à de la recup,qui l'est egalement.
Fait des efforts,ou plus personne ne te repondra,ça serrai bete. Sache que tout les membres qui t'on repondue,on de vrais realisations derriere eux,et pas du tout la grosse tete,chacun ces competences.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Mo 12 Okt, 2009 10:30 pm

bonsoir les amis alors je viens vous annoncer la recuperation de tout plein de piece et en autre 2 douchettes laser ou son present des galvos je pense en tout cas .

jvr33

Re: PRems PROjo

Beitrag von jvr33 » Di 13 Okt, 2009 2:47 am

met des photos, on aime bien les photos :mrgreen:
content pour toi, la recup c'est souvent interressant :wink:

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Di 13 Okt, 2009 10:01 am

alors j'ai essayé de mettre des photos mais ca n'a pas marché je ne sais pas pourquoi.

j'en appelle donc au grands sages pour qu'il m'indique la démarche a suivre.

merci.

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Di 13 Okt, 2009 10:27 am

j'ai d'autre question qui s'adresse au grands sages, j'aimerais tout d'abord savoir qu'est ce que bilba et j'entends parler de carte de désymetrisation je ne sais pas non plus ce que sais quelqu'un voudrait t'il m'expliquer s'il vous plait.

j'ai le projet de realiser bilba mais pourquoi pas l'amelioré avant ca ;) et en faire profiter toute cette communauté.

jvr33

Re: PRems PROjo

Beitrag von jvr33 » Di 13 Okt, 2009 11:26 am

bilda, c'est un dac qui fonctionne sous unix,http://www.linux-laser.org/bilda/bilda-hw.php
Va voir les sujet dessus >LA< et >LA< un projet finis avec Bilda comme DAC
pour ta carte de désymetrisation, cherche un peu sur le forum tape "désymetrisation" avec le moteur de recherche
interne du forum
:wink:

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Di 13 Okt, 2009 9:17 pm

et ce dac ya pa possibilité d'en faire une mise a jour ? personne pour s'y mettre avec moi ?

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: PRems PROjo

Beitrag von nain-nain rom » Di 13 Okt, 2009 9:36 pm

J'ai fait ce DAC. Il fonctionne sous windows mais j'ai quelques problèmes. Je suis obligé de le brancher et débrancher plusieurs fois avant que windows le reconnaisse correctement.

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Di 13 Okt, 2009 10:03 pm

et on pe pas lui donner un pe plus de patate a ce dac moi etant electronicien jpe peut etre donné un coup de pouce

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: PRems PROjo

Beitrag von nain-nain rom » Di 13 Okt, 2009 10:23 pm

Si tu le fabriques et que t'as le même problème que moi, ça viendra surement des drivers. Sinon c'est une mauvaise soudure quelque par.
Si on arrive à résoudre le problème, je pense que beaucoup de monde serai intéressé (un bon DAC pour a peine 100 € !).

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Di 13 Okt, 2009 11:29 pm

je vais mediter sur le probleme et voir si je peux amelioré ce dac lui donner un second souffle .

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: PRems PROjo

Beitrag von shrad » Mi 14 Okt, 2009 10:42 am

ca doit etre un probleme de condensateur sur l'IC qui gere la connexion USB... j'avais le meme probleme sur un projet a base de PIC18F4550 qui avait un condensateur trop petit sur le VUSB qui genere en fait le 3.3v necessaire a la communication... en passant de 100nF selon le schema de base a 470nF, ca a ete sans probleme par la suite

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: PRems PROjo

Beitrag von nain-nain rom » Mi 14 Okt, 2009 5:19 pm

Donc sur ce schéma, il suffirai de remplacer les condo C15 et 16 par des 470nF (ce sont ces deux là qui sont aux bornes du AN2135SC) ? http://www.linux-laser.org/download/bilda/bilda-sch.png
Ça peut aussi dire que mon alim est mal filtrée ?

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: PRems PROjo

Beitrag von shrad » Do 15 Okt, 2009 10:09 am

non ceux la sont bons

en fait ce circuit n'a pas les memes broches, mais tu peux essayer avec un condo de 470nF en parallele avec R44 sur le VBUS, car la patte du 18F4550 sur laquelle etait ce condo porte le meme nom... ca doit etre une patte du microcontroleur qui fais office de verification de la tension

un condensateur plus eleve a la place de C20 sur la patte RESET peux aussi resoudre le probleme car il se peut que ton microcontroleur s'active trop rapidement (un "timeout" dans le code qui pense que le micro prend trop de temps avant de recevoir les premieres trames USB), ou alors un condensateur plus petit, si jamais le micro est encore en veille lorsque les premieres trames arrivent

c'est a peu pres tout ce que je peux faire pour toi...

ah oui, peut etre que tu as aussi un couplage capacitif sur les lignes de donnees D+ et D- de l'USB, est-ce qu'il y a un plan de masse autour des pistes sur la carte?

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Sa 17 Okt, 2009 9:49 pm

salut a tous alors voila j'ai fais l'aquisition d'un tete argon LGR7801 de 100mw je ne peux pas apporté de photo pour le moment mais je vais avoir prochainement besoin de vous car elle m'ai livré sans alimentation donc alimentation a faire. malgré que je sois electronicien ca s'annonce pas facile.

jvr33

Re: PRems PROjo

Beitrag von jvr33 » So 18 Okt, 2009 12:55 am


gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Sa 28 Nov, 2009 1:34 pm

salut a tous

voila aprés de nombreux echec et le cramage de ma bluray 250mW je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me vendre une diode et ou est ce que je peux trouver des collimateur de qualité.

je vous en prie aider moi.

gregos
Beiträge: 31
Registriert: Fr 31 Jul, 2009 12:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun mais a voir.

Re: PRems PROjo

Beitrag von gregos » Mi 31 Mär, 2010 3:11 pm

bonjours a tous voila un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles

j'ai 2 ou 3 question a posé au grands laseriste qu'est ce que bilba?

je viens de finir de construire mon poste de construction de plaque electronique et j'aimerais me lancé mes qu'est ce que bilba va me permettre?

cordialement

merci a ceux qui vont me repondre.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: PRems PROjo

Beitrag von shrad » Mi 31 Mär, 2010 4:36 pm

bah lis deja ce qu'il y a a propos de BILDA sur le forum, ca t'en apprendra pas mal... surtout que tout est explique en long et en large...

Benutzeravatar
Le Gui
Beiträge: 243
Registriert: Fr 09 Okt, 2009 2:40 am
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée
Wohnort: Après le pont à gauche

Re: PRems PROjo

Beitrag von Le Gui » Do 01 Apr, 2010 10:20 am

...et peut etre même en travers!

bILDA est un DAC qui va te permettre de transformer les infos generées par ton ordi et le logiciel de show, en infos electriques exploitables par tes sources et tes galvos.

Mais tu trouveras beaucoup d'infos dans la section "developpement libre : bILDA"

a+

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: PRems PROjo

Beitrag von djtieum » Di 31 Mai, 2011 3:02 pm

hello;
Je serais à ta place Gregos, avant de penser DAc et BILDA , j'essairais de me construire un driver de diode et de réaliser une 1ere source toute simple 0/5v avec une diode de LPC-815 par exemple.
Si tu veux déja comprendre le DAC il faut déja comprendre l'alimentation d'une diode laser.
essais par exemple de réaliser un Die4Drive, c'est un petit driver tres simple ( certains te dirons trop simple car peut ou pas de protection ) mais qui fonctionne au poil :wink:
look here : http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 12&t=45603 :D

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: PRems PROjo

Beitrag von nikoones » Di 31 Mai, 2011 3:41 pm

salut gregos j'interviend ici car je sens monté la pression ! si tu veux mon aide tu est le bienvenu .... :D
en fait je n'ai lu que la première et dernier page alors peut etre je me trompe .
mais si tu veux mon msn je te le donnerai sur les mp ( message perso ) du forum comme sa tu pourra te faire aidé par le forum et par un gars qui n'as pas peur de ce faire poser des question bête : on a tous commencer un jour par quelque chose non ??? alors je me ferai un plaisir de répondre plus en détail sur msn ( en plus je ne suis pas seul j'ai quelque amateur laseriste que je peux contacter au besoin.
voila soit le bienvenu et n'enerve pas les gars lol :lol: :lol:
bon ben j'attend ton message ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: PRems PROjo

Beitrag von nikoones » Di 31 Mai, 2011 3:42 pm

a merde j'avait pas vu la date ... :lol: :lol: :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
djtieum
Beiträge: 1111
Registriert: Di 22 Jul, 2008 11:25 am
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Wohnort: Limoges 87

Re: PRems PROjo

Beitrag von djtieum » Di 31 Mai, 2011 4:27 pm

nikoones hat geschrieben:a merde j'avait pas vu la date ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan mais c'est d'actualité puis que Gregos viens de commander une 445nm à cata :wink: d'ou son besoin de se faire un driver :idea: enfin je pense :freak:

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste