Et un projet de plus

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Di 23 Okt, 2012 6:09 pm

Re:

J'ai pas trop avancé sur le galva ... j'ai passé mon temps sous la flotte à déboucher les gouttières a cause des pommes de la voisine !

Bon pour la bague support du capteur optique, j'ai un pote qui a déjà fait des moules en sable et coulé de l’aluminium. Il m'a donc donné quelques conseils. En plus j'ai tout se qu'il faut à la maison.

Par contre les contours sont pas très lisses, il faudrait donc les usiner, je demande au pro des tours comment usiner une petite pièce d'alu ? En gros mon problème c'est le "couteau". SI vous avez une petite astuce ...

Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 26 Okt, 2012 7:32 pm

Salut:

Ma soiré d'hier soir: (aprés discution avec ProgramFiles)

Je me suis demandé se qu'est le ILDA. Après quelles recherches , c'est une norme de fichier de définition de figure laser, à première vue .
Tien comment il est fait, ça structure ? Recherche de la norme sur le net et d'un fichier .ild et je me met à coder un programme pour lire ces fameux fichiers.

A vu de nez je vois que la norme au format pdf que j'ai sur l'ilda ne correspond pas au format du fichier ! D'autres recherches m’ont permis de trouver la véritable structure du fichier.

Premier test d'affichage :
ildaviewer1.png
C'est trop l'Arc de Triumph ! :shock:
Bon dans la norme il parle de Big et Little endia, ouai ok en gros le codage des valeurs sont inversées (faut le lire dans le sens Arabe)

Après modification du programme :
ildaviewer2.png
Déjà mieux, on distingue une sorte d'arche :D mais l'image semble être dans le désordre .... réflexion .... J'ai des valeurs de point dans le 5000 et 40000, c'est bien grand ....
Le gros null, le codage des valeurs X/Y/Z sont sur 2 octets soit des valeurs de 0 a 65535 ou de -32767 à +32768 et moi je les lits comme des valeurs non signées !

Modification est voila le résultat :freak:
ildaviewer3.png
Bon ok il est a l'envers .

Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
djalex1664
Beiträge: 1544
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 11:13 am
Wohnort: st etienne

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djalex1664 » Sa 27 Okt, 2012 12:18 am

respect, rien à dire de plus et si je dit ça faut vraiment le prendre comme un GROS compliment
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 27 Okt, 2012 1:36 am

Alors accrochez pour demain ! (enfin aujourd’hui) ...

Yannick

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Et un projet de plus

Beitrag von electron190 » Sa 27 Okt, 2012 10:34 am

Je vais te prendre comme copilote mécanicien informaticien dans la soucoupe à chats
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 27 Okt, 2012 11:57 am

Voila après quelques modifications, voici la vidéo d'un fichier .ild de 46Mo
Il contient des frames mises bout a bout.

Le lag de l'image est dû à VLC, sinon le rendu (non optimisé) est de 25 images/secondes !!! j'ai passé plus de temps à faire la capture que de code.

http://youtu.be/BWZPKnBfaxY

Ont vois que le décodages des couleurs et du blancking ne sont pas pris en charges à cette instant.

Yannick

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von miikkkllll » Sa 27 Okt, 2012 12:31 pm

Génial :) !


Maintenant, on te passe des shows pour Pangolin Beyond et tu les adaptes en simple fichier ILDA :mrgreen: .

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 27 Okt, 2012 12:39 pm

Aucun problème, si vous avez des infos sur les types de formats à convertir, c'est tout à fait dans mes compétence.
Poster vos fichier en MP pour voir la gueule que ça a.

Les logiciels utilisent des format propriétaire ?

Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 27 Okt, 2012 6:29 pm

Aller une petite dernière :
blancking et couleur décodés. Par contre il pourrait dire que les palettes c'est pas toujours les mêmes (ILDA / Pangolin ...)

http://youtu.be/KvEr2Cx1SJA

Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 28 Okt, 2012 6:01 pm

Salut, dans ma recherche d'affichage des fichiers .idl, je tombe sur des trucs bizarre. Du genre des chose qui devrait être affiché mais c'est "blancked" et des lignes qui devrait pas être affiché.

Quelqu'un pourait-il me dire si avec ce fichier
Alien 2.ild
, votre éditeur ainsi que le laser affichent les deux lignes en blanc sur l'image :
ildaviewer4.png
Merci

Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von jy69 » So 28 Okt, 2012 6:27 pm

Hello,

Je viens de faire le test avec HE, et effectivement j'ai les 2 lignes....
Sauf que pour moi la ligne de l' oreille a l 'antenne est verte (et fine) celle de la main est blanche et fine également.
Pour moi, ces 2 lignes devrait etre "blancked" :freak:
Precision: j'ai été obligé de charger la palette pango.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 28 Okt, 2012 6:39 pm

Merci , oui elles sont petites , c'est moi qui ai repassé dessus pour bien les voir :oops: sinon le laser les affiche aussi sur le mur ?

Yannick

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von jy69 » So 28 Okt, 2012 6:42 pm

Oui, elles sont affichées.... Tu peux pas les effacer ?

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 28 Okt, 2012 7:02 pm

Encore un grand merci, si elles sont affichés dans l'éditeur et au laser, c'est a cause du fichier .idl , il faut le modifier pour" blancked" le point. C'est une erreur dans le fichier. Et oui moi je peut modifier le fichier, mais je me demandé si c'était une erreur de fichier ou d’interprétation de mon éditeur.


Grand merci a toi

Yannick

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von jy69 » So 28 Okt, 2012 9:10 pm

:D :D :D

Bonne soirée.

J.Yves

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 28 Okt, 2012 11:17 pm

Voila le dernier decodage :
Image 2D, Image 3D avec projection interne, image "true color" 24Bits.

http://youtu.be/wKBmMH2CvPw

Reste les formats 4 et 5 , mais apparemment pas très utilisés, si vous avez une image / lien avec ce type de format, je suis preneur.
Bye Yannick.

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 10 Feb, 2013 7:39 pm

Bon comme je l'ai deja dit il fait trop froid dans le garage pour le test du (des) galva maison.

Je donc cherché sur le net des idées autre que des bobines et je suis tombé la dessus

http://www.youtube.com/watch?v=0a7BzDsKNs8

Je suis impressionné par le résultat (effet) pour de moteur pas a pas. Je sais qu'il ne développe pas du 100kpps mais bon tout de même.

Bye Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 29 Jun, 2013 8:39 pm

Salut a tous:

Petit dépoussiérage de topic, le beau temps est revenu (moustiques !!) et le garage est rangé, ... enfin presque ... :wink:

Donc pour le projet du DAC lowcost (10/15€ pour un double channels), je suis passé au PIC 16F877A, la je suis moins à l’étroit au niveau mémoire que le 16F84.

Après une fausse manipe j'ai grillé un PIC (pas fait longtemps celui la !)

Pour le deuxième ça commence mal, j'arrive pas a utiliser le port COM du PIC !!! Par contre après avoir tout viré j'arrive à faire clignoter une LED :))
On est loin du DAC fonctionnel et même du premier code du PIC 16F84 qui gère le réseau au niveau ping, demande la trame ILDA et la transmet sur le port A.
Donc le 16F84, mise a part la place mémoire, fonctionne pas mal et m'a permis de faire quelques tests et mesures de vitesse.
La suite sur le 16F877A .... espérant retrouver les fonctions de bases du réseau et avancer ....

Voila pour le retour.

Par contre la question : un DAC 8 bits fait 256 points, je sais que pour vous les pros c'est pas suffisant mais y'a de quoi s'amuser, non ?
Du coups quelle est la résolution de vos DAC ? Et ne connaissant pas trop le domaine du show LASER, a partir de combien de bits le DAC doit fonctionner ?

Bye Yannick

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 30 Jun, 2013 10:54 am

re:

Problème du port com résolu. en fait le Pic est tres sensible au niveau alimentation. Celui-ci fonctionne quand la carte RS232 n’était pas connecté.
Après ajout d'un condo de découplage sur la carte RS232 c'est tout bon.
Un autre problème le pic semble se reseter tout seul à un temps assé fixe. En fait je me suis fait avoir avec un condo chinois qui est le + qui est repéré
et non le - comme à l'habitude (inversion de polarité) et hop la ça tourne !

Bye Yannick

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von julienlev » So 30 Jun, 2013 1:13 pm

256 points tez suffiront à faire des figures de base, genre, ligne carrés, triangles etc, tu risques juste d'avoir quelques soucis de fluidité l:ors de mouvements/rotations de ces figures...
Bild Bild

Benutzeravatar
Dark-Hole
Beiträge: 385
Registriert: Do 04 Nov, 2010 7:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Re: Et un projet de plus

Beitrag von Dark-Hole » So 30 Jun, 2013 8:51 pm

pourquoi t'embêter avec du 8 bits? vu ce que tu programmes pourquoi ne pas utiliser des DACs SPI 12 ou 16 bits? à mon avis niveau programmation y a pas grand chose de plus à ajouter... regarde du coté de chez Texas Instruments et Maxim Integrated et Linear Technology, tu peux en trouver en boitier SOIC-8 et peut être même en boitier DIP ;) j'ai des DAC8830 de chez TI (16 bits SOIC 8) qui sont assez simples, pas de bit de config, tu fous le CS à 0, t'envoies tes 16 bits de données et tu refous le CS à 1 ^^ après vu qu'il y a 5 DAC à utiliser peut être voir pour un composant qui a une pin "LDAC" (pour mon DAC je pensais l'utiliser pour désactiver les DAC R,G et B le temps que les DAC X et Y soient initialisés et les galvos en position) ;)

ProgramFiles
Beiträge: 291
Registriert: Mi 18 Jan, 2012 9:04 pm
Do you already have Laser-Equipment?: DAC Bilda
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von ProgramFiles » So 30 Jun, 2013 9:19 pm

xiantia préfère le DIP au CMS, une grande histoire :lol:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 30 Jun, 2013 9:47 pm

ProgramFiles hat geschrieben:xiantia préfère le DIP au CMS, une grande histoire :lol:
Ca oui !! et pas de USB !!

Pour le DAC en lui meme, je pence passer sur des DAC // et non SPI, plus rapide, voir même du dac en R2R (8 a 12/14 bits)
Au niveau vitesse je pence arriver a 30 Kpps pour un DAC ethernet à moins de 10€ , ce la fait non ??

Bye all
et merci Dark Hole, comment va ton prj ?

Benutzeravatar
Dark-Hole
Beiträge: 385
Registriert: Do 04 Nov, 2010 7:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Re: Et un projet de plus

Beitrag von Dark-Hole » Mo 01 Jul, 2013 10:09 pm

Oue mais en // je sais pas si tu trouveras au dessus de 8 ou 10 bits :/ et il y a des SPI R2R 16 bits si jamais ;)

mon proj est de coté en attendant d'avoir accès à du matos d'usinage... ça m'a fait chier de rotir des petites diodes rouge de graveur, donc la bleue je pense même pas la toucher tant que j'aurai pas un bon radiateur et un bon driver ^^
mais mon autre projet avance un peu, 5 LEDs RGB à faire marcher, si j'y arrive je me lance dans la production des circuits pour monter 512 LEDs, les drivers et les uC... y a du boulot :lol:

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 06 Jul, 2013 8:07 pm

Tout à fait Dark-Hole, mais le SPI (sérial pour ceux qui ne savent pas) ralentit nettement la vitesse du DAC (comprendre le µP qui gère et non le DAC en lui même)

Donc avec le PIC je pense utiliser du R2R basic en // sur 10/11 bits car j'ai pas mal de sorties de libres.

Histoire de suivre un peut l’évolution sur le nouveau PIC , la gestion du module Ethernet fonctionne (déjà en SPI), j'ai hâte de lui faire sortir un "show" sur un R2R 8 bits + oscillo ..... (ouai ben j'ai pas de galva ni de driver ;). Ça donnera déjà un ordre d'idée de la vitesse.

Bye

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 07 Jul, 2013 7:55 pm

Bon ...

c’était bien partie,

- initialisation du module ENC (ethernet ok),
- ARP reply ok,
- ping reply ok (6ms contre 30ms sur les premier test),
- trame ILDA ok (juste la demande du PIC),
- décodage de la trame ok,
- envoi des valeurs sur les port du PIC A et B (galva X/Y) ok,
- et la, le chien est passé avec sa super queux (putin de labradors) et paff +/- sur -/+, .... enfin bon un PIC out !!!!! et j'aime toujours mon chien ;)
Au passge ce type de PIC est très chatouilleux au niveaux alim !

Du coups les deux PIC que j'avais sont mort !

Enfin bon, j'en recommande chez mon chinois et je tombe la dessus. Bien sur c'est pas du super matos, mais bon pour le prix et ayant qu'un laser 1mw,
quelle source est la mieux au niveau quantité/prix (oui ben si elle crame autant en prendre 5 voir 10).

http://stores.ebay.fr/Czb-Electronic/_i ... 1093172059

encore une fois c'est vraiment pour avoir un peut plus de puissance que mon 1mw (qui va sûrement me lâcher depuis le temps) et surtout l'alim direct en 5V

Voila voila, merci

Bye Yannick .... Apéro !

PS : Dark Hole si tu passe par la, tu utilises quel PIC et surtout quel compilo, car les compilo C sous MPLAB je ne les aimes pas vraiment.

Benutzeravatar
Dark-Hole
Beiträge: 385
Registriert: Do 04 Nov, 2010 7:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Re: Et un projet de plus

Beitrag von Dark-Hole » Mi 10 Jul, 2013 7:07 pm

Salut salut! arff ça arrive, la bête n'y est pour rien ;)

Alors mon environnement c'est CCS PICC (de chez ccs-info), il est pas mal mais il arrive qu'il y ait des petits bugs mais l'aide et la fonction recherche sont pas mal ;) par contre pour certaines fonctions on atteint vite la limite (RTOS...) et j'essaye tant bien que mal de passer sur MPLAB ^^

pour les PICs je touche un peu à tout ou presque (les PIC16F jamais testé et les dsPIC33 / PIC32 sont pas pris en charge par mon programmateur/debugger...) dommage car pour le DAC je voulais taper dans du dsPIC33 à 70 MIPS... du coup je suis en train de voir du coté ATmega 32.

sinon tes PICs demande les en free samples, ça ira certainement aussi vite que de les choper en Chine ;) et en plus c'est gratuit

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Et un projet de plus

Beitrag von djbastien » Mi 10 Jul, 2013 10:05 pm

MPLAB + pickit 3 chinois = 25€ et tu fais les pic32!
franchement je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix

Benutzeravatar
Dark-Hole
Beiträge: 385
Registriert: Do 04 Nov, 2010 7:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Re: Et un projet de plus

Beitrag von Dark-Hole » Sa 13 Jul, 2013 1:55 am

j'ai passé une commande ça devrait arriver d'ici peu, mais j'ai retrouvé mon programmateur AVR et niveau rapidité sans entrer dans l'éternel débat entre PIC et ATmega les ATmega l'emportent... et 6 UART / SPI + USB 2 On The Go + Ethernet dans un TQFP 64 pins ça va ;)

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Fr 26 Jul, 2013 7:54 pm

re :

Voila les nouveaux PIC sont la :) , je vais me monter une carte de test mieux que les multiple-troue et surtout éloigner le chien ....

Bye.

Benutzeravatar
Dark-Hole
Beiträge: 385
Registriert: Do 04 Nov, 2010 7:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Re: Et un projet de plus

Beitrag von Dark-Hole » Fr 26 Jul, 2013 10:28 pm

Super tien nous au courant! :D de mon coté je laisse partiellement le laser de coté, mais j'ai reçu une mise à jour de CCS pour pouvoir programmer les PIC24EP, dsPIC33EP et peut être même les PIC32 ^^ je planche sur un récepteur DMX codé en C mais après ça je test mes petits DAC 16 bits ;)

Benutzeravatar
plopoi
Beiträge: 190
Registriert: Sa 17 Mai, 2008 8:15 pm

Re: Et un projet de plus

Beitrag von plopoi » Sa 27 Jul, 2013 7:48 pm

Dark-Hole hat geschrieben:sinon tes PICs demande les en free samples, ça ira certainement aussi vite que de les choper en Chine ;) et en plus c'est gratuit

+1 :D


Intéréssé par ton utilisation du module ENC(28J60) ... c'est pas cher !
L'ensemble de ce fil et de tes essais est intéréssant ... Big respect pour ton travail 8) (vraiment !)

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » Sa 27 Jul, 2013 8:04 pm

merci Plopi, travail mais pas trop de résultat a vous faire partager ... le but étant de faire un DAC a moins de 10€ (pas un truc de fou !)

le module ENC tu le trouves chez le chinois a 3 / 4 €
Attention tu as deux versions au niveau alimentation, un en 3.3 et l'autre en 3.3+5v, j'ai eu de la chance j'ai le module en 3.3/5V, donc alim directe en 5V

bye

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Et un projet de plus

Beitrag von xiantia » So 28 Jul, 2013 2:18 pm

Voila le dernier née de la bande, une petite carte de test ... que de la récupération
IMAG0095.jpg
et ses copains : Alimentation +/-5V, module test, ENC, programmateur PIC, interface RS232/TTL.
IMAG0084.jpg
PS, Je voulais a l'origine mettre un support à insertion NULL, puis comme j'en ai pas des masse , je me suis dit que j'allais le "coller" sur un support de CI.
Comme cela il serait démontable ..... ben non les pattes du support à insertion NULL ne rentre pas dans le support ! Temps pis.


Bye Yannick
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
Dark-Hole
Beiträge: 385
Registriert: Do 04 Nov, 2010 7:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

Re: Et un projet de plus

Beitrag von Dark-Hole » So 28 Jul, 2013 9:30 pm

Ah sympa tout ça :) pour les supports ZIF je sais pas si ça vaut le coup... c'est cher et quand j'en utilise j'ai toujours peur que les contacts se fassent mal... les supports "Lyre" sont pas très dur donc on peut retirer le chip facilement ;) les meilleurs à mon gout sont les supports "Tulipe" me semblent les mieux même si le chip est plus dur à retirer (en général je bosse sur plaque d'essais donc les supports c'est juste quand je passe au proto sur cuivre)

Sinon je suis pressé de voir la suite :) si tu es intéressé par un "module" DMX512 je crois que j'ai réussi à implémenter un récepteur (projo RGB 3 voies) testé avec led RGB et trame émise par mon PIC mais pas encore testé avec une table DMX 8)

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 17 Gäste