Nouveau projet 1,2W pour le moment

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

jvr33

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von jvr33 » Fr 05 Jun, 2009 8:08 am

garde le moral ,la roue tourne, donc sa ne peut que s'amélioré
bon courage a toi

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von shrad » Fr 05 Jun, 2009 10:33 am

tu as raison, il est important de sortir, de s'aerer les idees et de recontrer beaucoup de monde

c'est souvent dans ce genre de circonstances qu'on constate qui sont les vrais amis que l'on a, malheureusement ou heureusement, ce n'est qu'apres qu'on peux le dire

j'espere que tu saura garder la tete droite dans les moments difficiles, il faut garder en memoire que tu es quelqu'un d'integre, avec ses ideaux et ses principes, et que c'est en y restant fidele jusqu'a la moelle que tu reviendra plus fort que jamais

courage !!!

micbric
Beiträge: 97
Registriert: So 01 Mär, 2009 11:45 pm
Wohnort: Picardie
Kontaktdaten:

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von micbric » Fr 05 Jun, 2009 11:24 am

Et bon courage,
sort, vide-toi le tête, fait d'autres choses que tu n'a jamais osé faire,
laisse (un peu) tomber tout tes projets en cours, le besoin d'y revenir reviendra au fur et à mesure.
Bref, lâche tout et lâche-toi ça te fera du bien...
mais revient nous voir... :freak:
@+

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von doctoritchy » Fr 05 Jun, 2009 12:41 pm

han et merde , je suis passer par la y as pas longtemp , moi j'ai deux enfants et je les vois quand meme un week sur deux ( pas assez il me manque bcp :( ) enfin si ta envie d'en parler sur msn chuis la ;)

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von nain-nain rom » Fr 05 Jun, 2009 1:18 pm

courage, on est tous avec toi :wink:

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » Do 11 Jun, 2009 9:46 pm

je vous remercie pour tout les encouragements, je sais que la vie ne s'arrette pas la, pour le momment je suis encore en (famille) donc, j'ai beaucoups de mal a essayé de comprendre ce qui m'arrive, mais a partir du 15 j'imagine meme pas, comment je vais reagir,je sais pas, j'ai déja cracké deux fois en sanglo pour mon fils sur mon lieux de travail, c'est vraiment pas bon du tout pour la suite, j'ai essayé de sortir le soir, mais rien y fait, avec le temps tout s'arrange, c'est ce que lon dit, une seul chose que j'espere c'est que cela soit vrai, et le plus vite possible

merci pour les propositions, msn ou sortie, mais non, dans l'immediat je prefere pas,


franchement c'est con la vie, surtout quand on est sensible est trop gentil a tout point de vue, les gens en profites, et en rigole apres de leurs exploits de detruire l'autre, sur tout les domaines, ca fait deux fois que ca m'arrive, avec ma premiere femme 14ans ensembles, et celle si 7 ans, je suis blasé par les femmes, le temps passe trop vite aussi
un jour peut etre je trouverais la bonne

a bientot j'espere, ceci est mon dernier message

jean charles/yaya34

Benutzeravatar
quark
Beiträge: 348
Registriert: Sa 08 Dez, 2007 2:45 pm
Wohnort: Saint-Avold (57)

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von quark » Fr 12 Jun, 2009 6:24 pm

Bonne chance pour tout !

On dit : Le temps est un grand maître. Il règle bien les choses.

A ++
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL



500mW vert et 350mW RGY

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » So 19 Jul, 2009 10:21 pm

Bonjour a vous tous je passe par la pour vous faire un petit coucou, je suis enfin chez moi, les voisins sont sympa c'est le principal, pas facile j'avoue cette nouvelle vie de celiba, la fete de Lunel vient de ce terminé toro et cheveaux, l'atelier est pratiquement fini, beaucoups de cartons encore a debalé, mais le moral y est, c'est le principal, et javais peur la dessus, tou va bien, peut etre un retour au laser tres prochainement
merci de votre soutien a trés bientot
JC

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von anonyx » So 19 Jul, 2009 10:27 pm

Content d'avoir de tes nouvelles et de constater que ça va pas trop mal pour toi ! :mrgreen:
A très bientôt de nouveau ? :wink:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von shrad » So 19 Jul, 2009 10:47 pm

ouais! reste connecte! dans quelques temps il va y avoir un ouragan de montages de tare, je vais me lacher car j'ai un atelier de 2 etages qui m'attend, et une grange pour le stockage, donc je vais enfin pouvoir exploiter toutes les "noisettes" que j'ai entreposees comme un petit ecureuil

au programme, de la haute tension, du laser, de la mecanique... ca risque d'etre interessant ^^

micbric
Beiträge: 97
Registriert: So 01 Mär, 2009 11:45 pm
Wohnort: Picardie
Kontaktdaten:

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von micbric » So 19 Jul, 2009 11:25 pm

Content de te retrouver avec un peu de moral, :wink:
On suis tes projets... :D
@+

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von james » Mo 20 Jul, 2009 2:16 am

Bonne chose,que tu nous revienne,un peux + en forme :wink: .
L'été 2008 etait plutot calme,faut faire mieux cette année ! :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » Sa 28 Nov, 2009 10:35 pm

Hello tout le monde
non non je suis pas mort
depuis la separation avec mon ex rien ne col, c'est le bordel general,les femmes on verras plus tard,dégouté, le laser pour le moment est mi de coté, manque de fond,et de temps
je me suis mis a fond dans le modélisme avion et bateaux pas mal de perssonnes me soutienne pour reprendre le laser, donc peut etre parmis vous de nouveaux tres prochainement

voici l'adresse de mon club pour cela interesse
http://lunel.aeromodelisme.free.fr/


amitié a vous tous
JC

anonyx
Beiträge: 1144
Registriert: Sa 08 Apr, 2006 9:06 am
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von anonyx » Sa 28 Nov, 2009 10:47 pm

:D d'avoir à nouveau de tes nouvelles et de conclure que la santé va bien !

Un peu :? pour l'abandon (provisoire) du laser.

:evil: pour le reste. Mais la roue tourne et tout ne peut pas être toujours négatif !

En espérant te "revoir" de plus en plus souvent !

jvr33

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von jvr33 » So 29 Nov, 2009 4:11 am

content de te revoir :wink:
dommage pour le laser, moi je fait un peu d'helico electrique (eski belt cp) a mes heures perdus (pas souvent helas)

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » Sa 06 Aug, 2011 5:22 pm

coucou
bon allez on reprend le projet
aprés un belle acrochage hier en voiture, on met rentré dans le C.., l'autre voiture est morte, et la mienne par en expertise bientot,
le truc c'est que j'avais le laser dans la voiture, il a volé quelque chose de bien, c'est un de mes avion rc qui a amortie le choc, l'avion par contre pas beau a voir, a l'allumage du laser, pratiquement plus de vert, au power-meter, a penne 110mw et encore au lieux de 250mw, les boule, j'ai contacté l'ami KL19, et par déduction on a pensé a un déplacement de cristaux car pas normal du tou ca, il venait d'etre rallumé au bout de deux lol! pas de bol
l'autopsie a ete faite,ca a bien bougé ouf soulagement, merci l'avion, finalement, c'etait la parti alu, ou est fixé le colimateur qui avait ete déplacé, mais bizarre, car collé au silicone et vissé :? , j'en déduit qu'il y a autrechose plus en profondeur qui a bougé, peut etre la diode elle meme, car elle emais plus en face du colimateur, déportais de 1mm a peut prés, en réajustant la partis colimateur elle produit un beau vert, ca change enormément, le power meter est hors d'usage, suite a un fil qui c'est déssoudé a l'interieur, merci mon fils d'avoir tiré sur les fil :twisted: et impossible de resoudé a chaud, a mon avis soudure froid a l'argent, et j'en ai plus oouuiinhhh !
c'est la série des catastrophe, il y a des jours comme ca, mais bon le vert refonctionne

les miroirs on etaient changé, je savais meme pas que j'en avais en stock, maintenant que je suis décidé a mettre un terme a mon post, finir ce projet, Julien, j'irais faire un tour chez toi pour te commandé pas mal de petite chose, et surtout enlevé la carte DMX que tu m'avais vendu, et faire des testes direct ilda, car le probléme existe toujours, baisse de luminosité importante si je passe par elle, c'est peut etre pas grand chose mais bon, et regardé cette carte de pus prés, je te tiendrais au courant
franchement ca fait plaisir de le revoir tourné au bout de si longtemp lol!!!

comme je suis plus au jus, y a t'ils de nouvelles diode dans le rouge de plus de 150mw
et qui a construie sont prope bleu ? et es ce que ca vaut vraiment le coup comme le prix a vachement baissé
j'ai cru voir aussi que maintenant on pouvais acouplé deux sources vert ???

merci pour tout ces infos
le revenant lol!!! :mrgreen:

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von nain-nain rom » Sa 06 Aug, 2011 5:38 pm

En effet, t'as pas de bol mais avec un peu de courage tu vas terminer tout ça ! :wink:
En 650nm, il existe les diodes LPC 826 qui sortent environ 300mW, elles sont pas cher du tout.
En 640nm, y a pas trop d'évolution, c'est toujours 150mW pour environ 100€ la diode (rectifier moi si jme trompe)...

J'ai fait une source avec une diode 445nm (pour Poppy44, tu peux retrouver des posts à ce sujet), si tu bricole un peu c'est pas très dur à faire.

Pour le vert, depuis toujours on peux coupler des DPSS vert avec un cube ou wave plate, mais je trouve que c'est bien s’embêter. Autant acheter une source plus puissante.

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von julienlev » So 07 Aug, 2011 11:44 am

tu n'as vraiment pas de chance, maintenant que tu ressort ton laser il se fait exploser en voiture...je crois que c'est un laser maudit...c'était pas un taureau qui était au volant de l'autre voiture???
je reste à ta disposition si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit!
Bild Bild

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » So 07 Aug, 2011 8:37 pm

merci c'est cool j'irais voir pour les diodes
merci julien, je te ferrais une commande d'ici peut, merci de ton aide

un petit truc, la preuve que j'ai pris un peut de retard,, ou je suis plus dans le jus lol !!!
il y a deux plus ou moins 2 ans, on c'est fait faire des Dac easylase gravé au laser :D , je viens de le retrouvé et comme je les jamais utilisé
comment fait on pour le faire reconnaitre dans les soft, désolé mais j'en suis la, tout a réaprendre, j'ai un trou de memoire, j'ai rettrouvé le cd des drivers, il me semble qu'il fallait installé des DLL dans le soft, mais comment ???et surtout ou les trouvez
comme soft que j'ai pu retrouvé: laserwordl showeditor 2008 :( , LDS version basic, Mamba,
franchement je suis pomé, ou je crois que j'ai laissé mon cerveau, ou tou c'est arretté, en 2008/9
merci de vos réponses

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von julienlev » Mo 08 Aug, 2011 7:14 pm

showeditor est une version de he laserscan donc ça marche pareil...
donc il te faut installer les drivers de l'easylase que tu trouveras là:
http://www.jmlaser.com/downloads/EasyLa ... 2BDoku.zip
une fois l'easylase installée elle sera automatiquement detectée par ton logiciel...
voilà!!!
Bild Bild

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » Di 09 Aug, 2011 9:09 am

Merci c'est cool, ca fonctionne nickel
les miens probablement n'etaient pas bon
l'alignement est pratiquement bon, le jaune commence a bien resortir, ca commence a ressemblé a un vrai laser, les galvos monte a 35k sens bronché en animations DA, je pense que je peux faire mieux encore, mais déja, c'est trés sympa, j'avou qu'il me manque le bleu, alors, c'est pour bientot, il faut que je regarde les prix

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von kl79 » Di 09 Aug, 2011 9:14 am

yaya34 hat geschrieben: j'avou qu'il me manque le bleu, alors, c'est pour bientot, il faut que je regarde les prix
Vu ce que tu es capable de faire....je dirais pas plus de 100€ :wink:

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » Mi 11 Apr, 2012 10:10 pm

coucou tout le monde
je passé sur le forum, pour voir un petit peut l'evolution de vos projets, je vois qu'il y a pas mal de belles choses, je commence a etre a la rue, de certaines techniques lol!
toujours accro au laser pour certaines personnes que je connais via le forum, les vieux de la vielle comme on dit !
perso toujour pas de bleu, plus trop le temps de bricolé, et surtout plus de machines outils pour faire les pieces, car plus de place pour faire un atelier dingue de ce nom
a fond toujours dans le modélisme, j'ai vue qu'ils y en a quelque un qui le pratiqué aussi, c'est cool, personne connait la JRT.?, mon dernier bébé, un Trex 600 pour la 3D, un P51, et un grob de 3.30m :D

j'ai toujours mon bon vieux laser remis a neuf pour certaine occase, et mon plaisir perso, mais bon, si je le sors 4 fois dans l'année, c'est bien, alors une source bleu en plus des autres, je sais pas, j'espere un jour quand meme

allez je vous laisse a vos projets tous plus fou les uns que les autres, j'ai de la lecture lol!!!, etpeut etre retrouvé l'inspiration pour le bleu et quelques infos sympa

A+
yaya

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von doctoritchy » Mi 11 Apr, 2012 11:41 pm

bon retrour :D , modélisme , un peu , j'ai un trex aussi mais en 450 :) il ne sort presque jamais pas de temps assez :/

;)

yaya34
Beiträge: 317
Registriert: So 26 Mär, 2006 11:45 pm
Wohnort: le sud de la france

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von yaya34 » So 15 Apr, 2012 12:00 pm

bonjour
je reviens un peut sur les diodes blue ray (405nm)
que pensez vous de ca: http://cgi.ebay.fr/405nm-Violet-500-600 ... 3a6d24f902
et de ce magasin: http://www.modwerx.com/shop/index.php?m ... nrmu1no7l4
j'ai trouver ca, mais ca me parait bizarre: http://cgi.ebay.fr/Real-1W-445nm-Blue-1 ... 3cbb1a7d7e

vous vous servez vous pour les diodes et prismes ?
vu certain post est aparament facile a faire, il faut quoi pour sortir un bleu digne de ce nom ?
merci de vos reponses

Benutzeravatar
dj-flo
Beiträge: 233
Registriert: Mi 01 Jun, 2011 12:01 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser electroconcept LS400G80 en cours de modif
150mw 532nm TTL
300mw 445nm en cours de fabrication by modlight (thanks)
en cours : module 1000mW 445nm
en cours : module 600mw 658nm

Re: Nouveau projet 1,2W pour le moment

Beitrag von dj-flo » Mo 16 Apr, 2012 6:41 am

passe direct au 445 il sera bien plus visible que ton 405!
Voir mon annonce de vente :
diode rouge, diode bleu, cube rouge, cube bleu, boite mini laser, electroconcept plaque alu etc..

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=55313

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste