mon futur rgb, celui de mes rève ...

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » So 12 Feb, 2012 6:51 pm

c'est ce que j'ai finalement fait . le support est perce de part en part et le module axiz et lui perce jusqu'à environ 1 ou 2mm de profondeur vers la diode .
le peltier est alimenteé en 12 volts 5 AMPERE ( enfin c'est le maximum que peut débité l'alim 12 volts "ExPRES FAIT POUR" :lol: ) mais j'ai pas pu resister à mettre un vue-mètre à base de lm3914 ( baragraphe ) et un baragraphe de leds vertes ( il s'agit d'un montage que j'ai récupéré d'un autre ancin montage ( là je sais plus si tout le monde suit !! :lol: )

il debite aux maximum 2.5 ampère quand je chauffe les diode ( diode éteintes ) avec un decapeur thermique ( razssurer vous je faur pas monter la temperature a 150°C je reste coooolll sur la température ( maxi 30° )...

par contre faudrait que je fasse un pcb pour me couper les deux diode électriquement, lors d'une tempèrature anormale ( trop haute ( vers 30° ) ou trop basse ( vers 15° ) ... mais çà c'est pas un soucis je peut g
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von james » So 12 Feb, 2012 8:21 pm

J'ai peut être raté quelque chose. Mais le truc que je ne comprends pas bien c'est : pourquoi vouloir une telle puissance de bleu 445nm ?
Car équilibrer ensuite le rouge,avec tes moyens financiers du moment,je pense que cela vas être très difficile... :? Et tu le sais vu le nombre de post à ce sujet, dernièrement, auquel tu participe.
Pareil pour la source vert,que vas tu prendre ? Tu as une alim analogique pour ton gros vert TTL ?
Les débuts du projet me semblait,plus raisonnable. Car,je ne vois pas comment t'en sortir actuellement,sans te mettre sur la paille. Je te dis cela cordialement,pas du tout pour t'embêter :wink:

PS. Merci pour le lien des collimateurs cuivre. D'un autre coté,je ne pensais pas que c'était,tout simplement Aixiz. La truffe... :oops:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » So 12 Feb, 2012 9:32 pm

oui, c'est vrai James, c'est pas très raisonnable, je doit bien l'admettre , mais j'ai encore un peut de matos ( scanner et pcb ilda/dmx, ) et je doit dire que l'idée de me payer un laser rouge qui entre dans le budget très serré que j'ai ( pour rappel , je "gagne 680 euro/mois quand je ne vend rien sur mon site ce qui est souvent le cas ( entre juillet et novembre par exemple j'ai rien vendu, juste dépensé pour payer mon abonnement du site web 58 euro/mois ) ) semble s'éloigner et à tout bien réfléchir si je peut me payer un 532nm de 1 watt ou 1.5 watt analogique ce sera déjà bien, mais tu sais, c'est un projet à long thermes je compte économiser assez d'argent en 3 mois pour acheter le vert ( une fois que je m'y serai décidé )

par contre en effet tu as rater un truc :lol: ==>> mon vert ttl je l'ai plus, je l'ai fourgé a un mec de PL pour 700 euro !! car j'avait une dette à payer et j'était pris au collet ... ( il mesurer tout de même 1.6 watt minimum )

et de plus chez cni on me propose des 1 watt oem 532nm 30khz pour 700usd , alors là c'est une super affaire et je vais essayer de payer ça avec mon, entreprise , mais il faudra au moins que je puisse avoir une autorisation de louer ce matos . de plus le 20 février 2013 je prendrait la décision de ma vie , à savoir , continuer ou non mon entreprise, sachant qu'as cette date je peut, soit continuer autre chose qu'une auto-entreprise ( sarl, eurl, ect... ) , soit deposer le bilan, mettre la clé sous la porte , bref stopper mon activité ... :freak:

donc en conclusion du point de vue "laseristique" je m'oriente vers un monochrome de 2.5-2.8 watt bleu , tout en gardant une option bicolore , voir tri , si une rentré d'argent importante "rentrerai" :lol: :freak:

voilà les nouvelles neuve du mondes , mon monde

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von james » So 12 Feb, 2012 11:12 pm

Je comprends un peux mieux. OK, tu n'as plus besoin de l'adresse de jvr33 ! :lol:
Un laser CNI 532nm d'un watt, à 700$ ,d'accord c'est pas chère.Mais 30khz pour moi cela veux dire encore du TTL... mais pourquoi ? :shock: Leurs alim OEM analogiques ne sont pas bien + chère !

( j'ai est 2 dans mes cartons ( peut être pas de la même puissance) mais je veux les garder pour driver des diodes un peux chères,avec le minimum de risque. Promis juré, shrad mes 2 diodes 642nm,je les cramerai pas ! :wink: Même avec un boulot correct,foutre 75 euros en l'air,par diodes ,c'est pas mon truc ! :cry: )
Zuletzt geändert von james am So 12 Feb, 2012 11:34 pm, insgesamt 1-mal geändert.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » So 12 Feb, 2012 11:29 pm

non, non, james, c'est de l'analogique !!

on m'y reprendra plus a prendre du ttl même pour une "monosource"
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von james » So 12 Feb, 2012 11:35 pm

Ouf ! je ma trompé...
Mince c'est pas chère,tu as demandé la divergence ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » So 12 Feb, 2012 11:52 pm

a non, mais çà doit être dans les normes .. tiens je vais leur demander je te tiens au courant et j'en profiterai pour demander le prix des rouge 640 et 637 et surtout leur nouveau 633nm ( qui ne fait que 100mW mais c'est censé concurrencer les laser à gaz ( he-ne dans ce cas ) ...
:D
je vous tiens au jus ...

niko
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » Mo 13 Feb, 2012 5:59 am

alors j'ecrit a CNI c'est 1.5mRad de divergence environ , c'est un laser de 1 watt alimentation oem et analogu modulation 30kHz pour 700 usd si je n'en prend qu'un sinon c'est 660 usd si j'en prend 5 ( c'est moi qui leur ai demandé pour les 5 ) et pour 1 watt de 640 c'est 2000 USD par contre j'ai pas demander pour le prix par 5!

mais j'aimerai bien faire un group buy mais je ne l'ai jamais fait et si je ne sait pas c'est légal sur lf des gb pour des laser complet !!

avis au modo :freak:

sinon en plus il faut payer les fdp ( énorme je trouve ) et les taxe 21% je croies !!! ( en fait je sais pas si c'est une si bonne idée que çà !! en plus sa enleverai du boulot a notre julien national et çà je ne veux pas trop , donc contacter moi par mp si vous etes interesser mais je promet rien ok ??

voila les news , j'en attends d'autres pour les laser 633nm ( oui vous avez bien lu 633 ) et j'ai pas demande pour le 514 et le 488 ( je ne suis pas sur de leur longueur d'onde mais c'est censé remplacer les longueur d'ondes des laser à gaz )

voilà pour les news... :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » Di 14 Feb, 2012 2:04 pm

voili voilà, j'ai reçu mes prisme anamorphique, problème , comment les régler de façon adapté ??

j'avais, tout d'abord réglé les prismes en présence de collimateurs aixiz plastique ( fc = 8mm ) et maintenant le réglage à changé car j'ai monté des 405G2 ( fc = 4.02mm je croies ) et je n'arrive pas
à bien régler ces p°°°°° de prisme !!!

est ce qu'une âme charitable voudrai bien me donner la procédure à suivre pour un réglage adéquate des prismes ? ( j'ai aussi remarqué que cela influe avec la température )

merci par avance

niko
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » Do 16 Feb, 2012 5:01 pm

alors voici les news :

je pense avoir réussi à régler convenablement les prisme

en effet la taille du faisceau à environ 7.50 mètres fait 33x7mm sans prisme avec ma deuxième diode donc , celle qui sera mise en plus de la première diode et qui, donc, me sert pour l'instant de diode de test, bref... le résultat avec les prisme est assez bluffant car j'obtiens donc un faisceau de 20x7 mm avec les prisme ( toujours à 7.50 mètres ) et a 2.7mètres environ j'obtiens donc 13x1mm sans et 7x1mm avec ,
les diode sont alimentées à 1.25 Ampères ( les mesure sont pas super précises du point de vu dimensions de la longueur de 7.50 mètre ( +- 50-60cm ) et de 2.70mètres...

je vous met quelque photos ...
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » Di 21 Feb, 2012 10:01 pm

bon, ben finalement , comme vous vous en doutez un peu mon rgb je peut le rèvé pour l'instant, alors ce ne sera qu'un "b" sans r ni g ... :lol: ( question finance )

alors je vais tout monter dans un ancien rack 3unitées tout destroy que je vais remettre en état , à moins qu'un généreux donateur veuilles bien m'en offrir un ?? ...

je reçois ma wave plate cette semaine je pense , et je pourrai donc finir entièrement mon laser avec les scanner de 20kpps ( c'est seulement pour du beam show alors çà passe et question sécurité je suis assez pointilleux donc il y aura tous ce qu'il faut , dont sans doute carte de sécu et shutter ( maison le shutter ) ...

comme j'aime bien les photos je vous en mets une couche ... :lol:
Photo-0013 paint 860 pixel.jpg
Photo-0004 paint.jpg
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von miikkkllll » Di 21 Feb, 2012 10:08 pm

ça c'est du home made de chez home made 8)


ton radiateur en bas à gauche devant le ventilo, c'est pour quoi?

Je vois deux fils (ou 3), y'a un transistor dessus?



Bonne continuation, et ne fait pas comme moi ... pour la wave plate, ne la colle pas sur le cube :roll:

car si tu as besoin de modifier l'orientation, c'est délicat.

Bonne soirée!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: mon futur rgb, celui de mes rève ...

Beitrag von nikoones » Di 21 Feb, 2012 10:24 pm

oui c'est un buz11 pour la gestion de température et il chauffe pas mal alors comme j'ai un ventilo en rab ... ( c'est pour un peltier de 40x40 6Amp mais limité à 3 )

merci pour l'info pour la wave plate , je pense la coller sur une rondelle que je pourrai tourner et régler donc, et pour le home made , c'est sur :lol: :lol:

a j'ai mis un petit plus , un vu mètre pour voir l'état du tec, il varie en fonction de la tension ( et donc du courant ) envoyé au tec , c'est très pratique et je l'avait fait pour une autre de mes "home - réalisation" :lol:

les driver sont d'excellentes qualité même pour du home made, le seul problème c'est leur taille étant donné que je n'ai pas utilisé de composant cms et fait le tout dans une optique "audiophile" c'est a dire avec des composant de qualité et cablé "en l'air" sans trop de câbles quand même ( souder de composant à composant )je les ai régler a 1.25A mais ils le seront à 1.4Ampère maxi pour avoir une bonne "patate" :D

voili

++
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 10 Gäste